Aller au contenu

Restauration M3 E36 3,0l Bleu Avus


M3Olive78

Messages recommandés

il y a 5 minutes, YAPLUSKA a dit :

punaise ....je sais pas comment tu fais pour t'y retrouver ??? :?:  Autant certaines vis   /éléments c'est évident ...mais d'autres c'est moins facile de se rappeler

j'aurai bien aimé pouvoir en faire autant.....

Y’a rien de compliqué mais c’est très fastidieux.

je mesure le diamètre/la longueur/le type de tête/la marque de la vis figurant sur la tête/la classe de vis figurant sur la tête, la longueur lisse de la vis si il y a/si tête avec rondelle intégrée et son diamètre/ si rondelle ou pas et le type et le diamètre et épaisseur et bien sûr la quantité. 
une fois tout ça de noté tu peux retrouver et préparer des petits sachets pour chaque éléments.
Perso au démontage je prends une photo de chaque élément avec ses vis à côté, ça parle un peu, car quand tu remonte trois mois après....

vous devez me prendre pour un malade ?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qui faut se rendre à l'évidence, devant autant de vis partout, sur fichier excel toussa, nous avons affaire à un vissophile.

Bon ça nous change des vice-o-phile qui trainent d'habitude sur ce forum... :mrgreen:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M3Olive78 a dit :

Y’a rien de compliqué mais c’est très fastidieux.

je mesure le diamètre/la longueur/le type de tête/la marque de la vis figurant sur la tête/la classe de vis figurant sur la tête, la longueur lisse de la vis si il y a/si tête avec rondelle intégrée et son diamètre/ si rondelle ou pas et le type et le diamètre et épaisseur et bien sûr la quantité. 
une fois tout ça de noté tu peux retrouver et préparer des petits sachets pour chaque éléments.
Perso au démontage je prends une photo de chaque élément avec ses vis à côté, ça parle un peu, car quand tu remonte trois mois après....

vous devez me prendre pour un malade ?

J'ai posté en même temps: ça se confirme et autant en diag auto je suis une pine, autant en diag médical je tiens la route!

Méfie toi un jour JP Pernaud va faire vouloir faire un reportage sur toi! :nos:

Bienvenue parmi les pervers de ce forum!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M3Olive78 a dit :

Y’a rien de compliqué mais c’est très fastidieux.

je mesure le diamètre/la longueur/le type de tête/la marque de la vis figurant sur la tête/la classe de vis figurant sur la tête, la longueur lisse de la vis si il y a/si tête avec rondelle intégrée et son diamètre/ si rondelle ou pas et le type et le diamètre et épaisseur et bien sûr la quantité. 
une fois tout ça de noté tu peux retrouver et préparer des petits sachets pour chaque éléments.
Perso au démontage je prends une photo de chaque élément avec ses vis à côté, ça parle un peu, car quand tu remonte trois mois après....

vous devez me prendre pour un malade ?

perso j'adore....j'aimerai réaliser un projet d'une telle envergure....mais bon.......

dommage t'es trop loin je serai bien passé voir tout ca en vrai !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, 

Ca me rappelle quand j'ai refait mon S50B30 à l'époque. Mais toi tu est beaucoup plus propre. 

On avait la même procédure. Photos - Rangement diverse. 

hâte de voir la suite ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nakamiki a dit :

@Bigg t as vu c est sorti niquel.... tu devrais suivre ce topic. 
 

Sorti niquel, oui c’est vrai pas trop mal. Mais en revanche toutes les vis du train ar méchamment oxydées. Les deux vis de réglage de carrossage ont cassé au desserrage malgré dégripant et chaufferette. 
c’est toujours aussi sale et oxydé un train ar de m3? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , les trains arriere de E36 sont souvent assez oxidés , les vis de carrossage , c'est un classique ...

déja avant de balancer du WD40 , il faut tout bien nettoyer au karcher ... ensuite ne pas oublier que l'action d'un degrippant n'est pas immediate , moi , je pchitt mini 24h avant intervention , puis une seconde fois 2h avant ...

le traitement anticorosion est faible ... sur les pieces , voir nul sur la visserrie ...

dans le cas present , l'usage sur terrain "herbeux" n'a pas du aider ...

enfin , ça ne parrait pas , mais les petites bavettes qui ont le role de deflecteur , sont souvent cassées voir absente , et les projections viennent donc directement sur les trains

PHOTO-2020-01-03-09-38-00.jpg.5191635cf1fbcbd7605004e43a7d0ac2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

oui , les trains arriere de E36 sont souvent assez oxidés , les vis de carrossage , c'est un classique ...

déja avant de balancer du WD40 , il faut tout bien nettoyer au karcher ... ensuite ne pas oublier que l'action d'un degrippant n'est pas immediate , moi , je pchitt mini 24h avant intervention , puis une seconde fois 2h avant ...

le traitement anticorosion est faible ... sur les pieces , voir nul sur la visserrie ...

dans le cas present , l'usage sur terrain "herbeux" n'a pas du aider ...

enfin , ça ne parrait pas , mais les petites bavettes qui ont le role de deflecteur , sont souvent cassées voir absente , et les projections viennent donc directement sur les trains

PHOTO-2020-01-03-09-38-00.jpg.5191635cf1fbcbd7605004e43a7d0ac2.jpg

Pour le dégrippant, ça à baigné pendant 1 semaine sur chaque vis et j’en ai remis  avant et chauffé. Je me posais la question comment il pouvait y avoir autant d’herbe aussi, je pense qu’elle n’a pas été épargné. Pour  les déflecteurs, en effet ils sont absents ou cassées et j’ai demandé le prix à Bmw dans mon nouveau devis. ?

Modifié par M3Olive78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: les ailes avant de M3 E36 coupé sont elles communes avec les E36 coupé non M et sinon, je cherche deux ailes en bon état, faut il mieux se diriger mais du neuf adaptable, du neuf BMW , ou de l'occasion bon état? Les miennes sont pas top a la pointe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M3Olive78 a dit :

Petite question: les ailes avant de M3 E36 coupé sont elles communes avec les E36 coupé non M et sinon, je cherche deux ailes en bon état, faut il mieux se diriger mais du neuf adaptable, du neuf BMW , ou de l'occasion bon état? Les miennes sont pas top a la pointe .

Les ailes de M3 coupés sont cidentiques aux non M, mais pas aux coupés compactes. A mon avis, tu as mieux fait d'acheter du neuf BMW. Mais je laisse les gens qui ont eu affaire à la carrosserie te répondre plus en détail.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...