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Adaptation Étrier brembo sur M5 E39


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Posté(e)

Bonjour 

je recherche comme beaucoup une solution au freinage médiocre de nos M?

dans l’idée serait d’adapter un étrier brembo ou autre qui passe avec les jantes d’origine ce serait mieux est moins coûteux 

étrier Porsche...

nissan 350z...

ou étrier d’un autre modèle comme série 7

ou comme l’a dit acs3 étrier de x5...

 

 

 

Posté(e)

J avais tenté d adapter des 6 pistons de gt3 ...mais le moyeux et les bras sont trop énormes, il’faut deporter vers l exter, donc refaire un bol specifique, trouver la piste, lettre des cales importantes pour degager l etrier....ce qui rendrait les jantes oem non compatibles.

même pb en 4 pistons, quand ils sont compatibles avec du 32mm d epais, car si c est pour passer en 28mm d epais autant rien toucher

 

voila le genre de pb vers quoi tu t orientes...

un kit D2, bien qu imparfait, reste sans doute une des meilleures option avec un cout connu et contenu.

  • J'aime 1
Posté(e)

Très bien je note ta remarque 

mais quel sont les points imparfaits?

Posté(e)

Choix de plaquettes, appro de pistes de rechanges, plaquette livrees avec a jeter et a remplacer, gros marquages D2....voila les retours qui m ont ete faits de proprios que je connais 

 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Nakamiki a dit :

Choix de plaquettes, appro de pistes de rechanges, plaquette livrees avec a jeter et a remplacer, gros marquages D2....voila les retours qui m ont ete faits de proprios que je connais 

 

Intéressant. Des retours sur les XYZ ?

Posté(e)

XYZ , K-sport , D2racing , yellow speed , VMaxx etc... tous ça c'est la même came ça sort de la même usine en chine ... donc les même critiques ...

  • J'aime 1
Posté(e)

Oui y a une graduation entre les marques, mais je la comprends pas.

c est pas mauvais paske chinois ( vos iphone sont fait là bas...) mais ca depend ce que tu achetes et ce que t es pret a payer.

néanmoins certains pistent avec du d2 sans soucis, tout n est pas a jeter, faut juste etre clair sur le risque SAV, pieces detachées, etc...

  • J'aime 1
Posté(e)

les plaquettes , l'avantage c'est que c'est des tailles "standart" AP racing en general , donc on trouve facilement du upgrade

les piste , c'est plus compliqué mais ça ce trouve ... enfin moi , je sais ou en trouver ...

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai ce fameux kit D2 a l'avant sur ma M5, mes plaquettes avant sont au bout, je dois les changer, acteullement j'ai des ferodo DS2500 référence FRP3077H,

vu mon usage loisir principal, auriez vous une idée (et éventuellement un lien) de ce qu'il faudrait remettre pour avoir un truc qui freine correct sans faire de bruit abusé? 

Posté(e)

J'ai des EBC red, c'est une horreur en bruit à basse vitesse.  

Elles donnent quoi en bruit tes ds2500?

Posté(e)

EBC YELLOW pas de bruit ...

  • J'aime 1
Posté(e)

les 2500 qui sont montées sur la mienne sont top niveau bruit, rien à signaler, 

quand j'ai repeints les étriers j'ai vu qu'elle étaient vraiment sur la fin (même pas signalé au ct), et je trouve que ça manque un peu de mordant au freinage malgré tout,

là j'ai suivi les conseils d' @ACS3, j'ai commandé des EBC yellow, en plus le tarif paraît correct par rapport aux DS2500

Posté(e)

J'ai des DS2500 sur le kit Tarox, pas de bruit non plus.

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