Pivains Posté(e) le 5 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2020 Bonjour je recherche comme beaucoup une solution au freinage médiocre de nos M? dans l’idée serait d’adapter un étrier brembo ou autre qui passe avec les jantes d’origine ce serait mieux est moins coûteux étrier Porsche... nissan 350z... ou étrier d’un autre modèle comme série 7 ou comme l’a dit acs3 étrier de x5...
Nakamiki Posté(e) le 5 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2020 J avais tenté d adapter des 6 pistons de gt3 ...mais le moyeux et les bras sont trop énormes, il’faut deporter vers l exter, donc refaire un bol specifique, trouver la piste, lettre des cales importantes pour degager l etrier....ce qui rendrait les jantes oem non compatibles. même pb en 4 pistons, quand ils sont compatibles avec du 32mm d epais, car si c est pour passer en 28mm d epais autant rien toucher voila le genre de pb vers quoi tu t orientes... un kit D2, bien qu imparfait, reste sans doute une des meilleures option avec un cout connu et contenu. 1
Pivains Posté(e) le 5 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2020 Très bien je note ta remarque mais quel sont les points imparfaits?
Nakamiki Posté(e) le 5 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2020 Choix de plaquettes, appro de pistes de rechanges, plaquette livrees avec a jeter et a remplacer, gros marquages D2....voila les retours qui m ont ete faits de proprios que je connais
Invité Posté(e) le 5 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2020 il y a 51 minutes, Nakamiki a dit : Choix de plaquettes, appro de pistes de rechanges, plaquette livrees avec a jeter et a remplacer, gros marquages D2....voila les retours qui m ont ete faits de proprios que je connais Intéressant. Des retours sur les XYZ ?
ACS3 Posté(e) le 5 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2020 XYZ , K-sport , D2racing , yellow speed , VMaxx etc... tous ça c'est la même came ça sort de la même usine en chine ... donc les même critiques ... 1
Nakamiki Posté(e) le 5 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2020 Oui y a une graduation entre les marques, mais je la comprends pas. c est pas mauvais paske chinois ( vos iphone sont fait là bas...) mais ca depend ce que tu achetes et ce que t es pret a payer. néanmoins certains pistent avec du d2 sans soucis, tout n est pas a jeter, faut juste etre clair sur le risque SAV, pieces detachées, etc... 1
ACS3 Posté(e) le 6 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2020 les plaquettes , l'avantage c'est que c'est des tailles "standart" AP racing en general , donc on trouve facilement du upgrade les piste , c'est plus compliqué mais ça ce trouve ... enfin moi , je sais ou en trouver ...
alex670 Posté(e) le 4 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2020 j'ai ce fameux kit D2 a l'avant sur ma M5, mes plaquettes avant sont au bout, je dois les changer, acteullement j'ai des ferodo DS2500 référence FRP3077H, vu mon usage loisir principal, auriez vous une idée (et éventuellement un lien) de ce qu'il faudrait remettre pour avoir un truc qui freine correct sans faire de bruit abusé?
Invité Posté(e) le 5 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2020 J'ai des EBC red, c'est une horreur en bruit à basse vitesse. Elles donnent quoi en bruit tes ds2500?
alex670 Posté(e) le 5 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2020 les 2500 qui sont montées sur la mienne sont top niveau bruit, rien à signaler, quand j'ai repeints les étriers j'ai vu qu'elle étaient vraiment sur la fin (même pas signalé au ct), et je trouve que ça manque un peu de mordant au freinage malgré tout, là j'ai suivi les conseils d' @ACS3, j'ai commandé des EBC yellow, en plus le tarif paraît correct par rapport aux DS2500
Orphée Posté(e) le 5 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2020 J'ai des DS2500 sur le kit Tarox, pas de bruit non plus. 1
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