Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suppression FAP BMW M2

Featured Replies

Posté(e)

Sauf mise à jour d'un nouvelle cartographie il n'y a pas de raison, mais moi je leur ai demandé de ne pas mettre la 2021 et ils ne l'ont pas installé, c'est plus prudent de demander à ton chef d'atelier qui saura te répondre.

• Réponses 73
  • Vues 17.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Maintenant 5k km que je roule fap vide et intermédiaire tubé,  sans voyant ... Vous cherchez le mal partout . Si tu change pas le diamètre du tube en sortie de cata : pas de voyant . Et pourtant j'ai

• Ah mais balance une vidéo ??

• C’est Manhart pardon Opf delete  

Images postées

Posté(e)
Il y a 5 heures, quislav a dit :

Sauf mise à jour d'un nouvelle cartographie il n'y a pas de raison, mais moi je leur ai demandé de ne pas mettre la 2021 et ils ne l'ont pas installé, c'est plus prudent de demander à ton chef d'atelier qui saura te répondre.

Ca marche merci de ta réponse!
Oui il vaut mieux demander car a 600€ la reprog ca pique

Modifié par RC_M2C

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je relance cette discussion car je vais bientôt supprimer le FAP et l’intermédiaire sur ma M2 Compétition.

D’après ce que j’ai pu lire, il existe deux solutions : le détrompeur FAP LEIB ou la reprogrammation.

Pour le détrompeur LEIB, j’ai vu que l’installation pouvait être assez compliquée et que dans certains cas le mode dégradé pouvait quand même apparaître.

Le point positif, c’est qu’il n’y a pas besoin de reprog.

La deuxième solution est la reprog, qui d’après certains retours serait plus propre et éviterait à 100 % le mode dégradé.

Sachant que je ne veux pas aller dans une grande chaîne (BR, Shiftech, etc.) pour payer un stage 1 générique des centaines d’euros, si je dois faire une reprog je voudrais passer par MHD et faire un stage 0+ (cartographie CS ou GTS), histoire de ne pas trop pousser le moteur et rester dans quelque chose de raisonnable.

Ma question est donc est-ce que la reprogrammation MHD (stage 0+, pas stage 1) sur un S55 FAPé permet de désactiver le FAP (“OPF/GPF delete”) ?

J’ai vu des screenshots où l’option apparaît, et d’autres où elle n’est pas disponible.

J’aimerais avoir la confirmation de quelqu’un possédant une M2C qui pourrait vérifier directement sur MHD si cette case est bien présente en stage 0+ avant que j’achète la licence.

Merci à tous !

Posté(e)
il y a 7 minutes, ArthurM2C a dit :

Salut à tous,

Je relance cette discussion car je vais bientôt supprimer le FAP et l’intermédiaire sur ma M2 Compétition.

D’après ce que j’ai pu lire, il existe deux solutions : le détrompeur FAP LEIB ou la reprogrammation.

Pour le détrompeur LEIB, j’ai vu que l’installation pouvait être assez compliquée et que dans certains cas le mode dégradé pouvait quand même apparaître.

Le point positif, c’est qu’il n’y a pas besoin de reprog.

La deuxième solution est la reprog, qui d’après certains retours serait plus propre et éviterait à 100 % le mode dégradé.

Sachant que je ne veux pas aller dans une grande chaîne (BR, Shiftech, etc.) pour payer un stage 1 générique des centaines d’euros, si je dois faire une reprog je voudrais passer par MHD et faire un stage 0+ (cartographie CS ou GTS), histoire de ne pas trop pousser le moteur et rester dans quelque chose de raisonnable.

Ma question est donc est-ce que la reprogrammation MHD (stage 0+, pas stage 1) sur un S55 FAPé permet de désactiver le FAP (“OPF/GPF delete”) ?

J’ai vu des screenshots où l’option apparaît, et d’autres où elle n’est pas disponible.

J’aimerais avoir la confirmation de quelqu’un possédant une M2C qui pourrait vérifier directement sur MHD si cette case est bien présente en stage 0+ avant que j’achète la licence.

Merci à tous !

Hello, on est lundi. On revient tranquillou de bonne heure et de bonne humeur. 😀

Mais cela ne veut pas dire que l'on oublie les règles du forum.

Il faut te présenter et tu as d'ailleurs du accepter ces règles pour pouvoir t'inscrire. Allez je t'aide, c'est ici sur la page d'accueil du forum :

image.png

Posté(e)

J'ajouterai pour ton sujet, que les reprogs ont l'air de blacklister certaines BMW du réseau. C'est-à-dire que si ensuite tu vas chez BMW pour un problème / entretien qui n'a rien à voir avec la reprog en elle-même, BMW refuse de prendre en charge la voiture. Et cela m'a l'air d'être définitif. Donc même si toi tu t'en fiches, à la revente le nouveau propriétaire pourrait avoir une belle surprise.

Quid de MHD ? Je ne crois pas que cela laisse de trace mais je laisserai les experts répondre. 😀

Posté(e)

Merci pour ta réponse !
(La présentation a été faite désolé de ne pas avoir fait les choses dans le bon ordre..)

D'après ce que j'ai vu aussi, MHD peut permettre de supprimer les traces de son passage et revenir à 100% d'origine
Reste le ECU qui sera débloqué, je sais pas si ça pose problème ?

C'est aussi pour ça que je veux pouvoir avoir la main sur la reprog, pour l'enlever ou la modifier quand je veux

Posté(e)
Il y a 3 heures, ArthurM2C a dit :

Merci pour ta réponse !
(La présentation a été faite désolé de ne pas avoir fait les choses dans le bon ordre..)

D'après ce que j'ai vu aussi, MHD peut permettre de supprimer les traces de son passage et revenir à 100% d'origine
Reste le ECU qui sera débloqué, je sais pas si ça pose problème ?

C'est aussi pour ça que je veux pouvoir avoir la main sur la reprog, pour l'enlever ou la modifier quand je veux

SI MHD, même remis d'origine, ce sera vu par BMW lors de ton passage en concession.

Posté(e)

Je viens d'avoir la réponse de MHD, il est possible de cocher "FAP retiré" même sur une cartographie stage 0+ type CS.

J'hésite donc vraiment avec le détrompeur LEIB : https://www.leib-engineering.de/leib-opf-deleter-bmw-m2-competition-f87n-en

Pour la cartographie MHD il faudra que je fasse un bench unlock pour débloquer ECU et d'après ce que j'ai compris ça sera visible et la voiture sera "marquée".

Mais bon dans tous les cas je n'ai plus de garantie.

Ce qui est bien avec la cartographie, c'est que je vais pouvoir régler le son de l'échappement et augmenter un peu les ch sans toucher au couple pour éviter les problèmes de vilebrequin.

À la base je voulais simplement avoir un échappement un peu plus libéré ahaha

Est ce que certain ont déjà essayé une cartographie CS avec MHD ?

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci à tous

Posté(e)

Au delà de la garantie, une fois qu'elle est marqué ce n'est pas qu'une question de garantie. Même pour une réparation ou un entretien, BMW te refusera la prise en charge de ta voiture. Elle sort complètement du réseau si j'ai bien compris les autres sujets.

Je laisserai les autres me corriger si je dis des bêtises.

• Paul a modifié le titre en Suppression FAP BMW M2
Posté(e)

C'est ce que j'avais fait sur mon ex, les détrompeurs lieb c'est une tannée à installer 3-4h de MO apparemment.
J'ai donc décidé de débloquer le DME chez Shiftech, 300€ plus une licence MHD de base.
J'ai ensuite coché la case OPF off sans faire de cartographie et ca fonctionnait nickel.
Tu peux aussi profiter du dongle MHD rouge pour connecter des applications comme bimmercode et bimmerlink qui te permettent de codes quelques options sympa en plus d'avoir des informations primordiale notamment la vie de la batterie.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Slysio a dit :

Au delà de la garantie, une fois qu'elle est marqué ce n'est pas qu'une question de garantie. Même pour une réparation ou un entretien, BMW te refusera la prise en charge de ta voiture. Elle sort complètement du réseau si j'ai bien compris les autres sujets.

Je laisserai les autres me corriger si je dis des bêtises.

Pour moi, le véhicule ne sera pas refusé en entretien ou pour autre réparation. Mais tu paieras une prestation plein tarif même si tu étais en droit d'obtenir une prise en charge. En même temps, pour obtenir qq chose aujourd'hui, il faut souvent connaître du monde. Si c'est le cas, je pense qu'il est possible de faire en sorte que la voiture ne passe pas en diag. Pas vu, pas pris... 😎 C'est ce que fait EBS apparemment...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :

C'est ce que j'avais fait sur mon ex, les détrompeurs lieb c'est une tannée à installer 3-4h de MO apparemment.
J'ai donc décidé de débloquer le DME chez Shiftech, 300€ plus une licence MHD de base.
J'ai ensuite coché la case OPF off sans faire de cartographie et ca fonctionnait nickel.
Tu peux aussi profiter du dongle MHD rouge pour connecter des applications comme bimmercode et bimmerlink qui te permettent de codes quelques options sympa en plus d'avoir des informations primordiale notamment la vie de la batterie.

Pour ma part j’ai mis deux fois des detrompeurs M2 et M4 et à chaque fois impeccable.

C’est chiant a installer quand tu n’as jamais fait, je suis passer par un pro en 45min c’est fait.

Posté(e)
Il y a 10 heures, ChrisMpower a dit :

Pour ma part j’ai mis deux fois des detrompeurs M2 et M4 et à chaque fois impeccable.

C’est chiant a installer quand tu n’as jamais fait, je suis passer par un pro en 45min c’est fait.

Ah bonne nouvelle, on m'avait annoncé beaucoup plus !
Merci pour l'information

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Au risque de passer pour une grosse teub …

Je viens de passer 6h pour placer les 2 leurres Leib.

Le capteur du bas, le joint dans la connectique était comme collé !

Mes avant-bras sont en sang 😓

J’aimerai voir sincèrement ceux qui le font en 45min, car il y a beaucoup de démontage et pas de place …

J’ai du louper quelquechose ? Ou par le bas et non pas le baie sous le pare-brise ?

Car j’estime la manip à 3 bonnes heures si ça déroule bien …

Modifié par Stef-R