Davidr68 Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2020 Dommage, les premières Hartge était de sacré bagnol. https://www.carjager.com/article/hartge-la-fin-des-bmw-survitaminees-sarroises 5
GEBm3 Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2020 bien triste tout un pan de mon enfance qui s'arrête. j'ai bavé sur pas mal de ces modèles
ACS3 Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2020 problème de design aussi , les dernières créations était pour le moins hasardeuse ... difficile de faire différent sans tomber dans l’excès , que ce soit au niveau look comme au niveau tarifs le swap etait ce qu'ils faisait de mieux , ils aurait du continuer dans cette voie ...
bmistes Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2020 La côte des modèles va grimper en flèche ........
Nakamiki Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2020 Comme alpina t as hartge et hartge....ceux qui auront 4 jantes et auront collé le,logo de calandre vont se voir gratifier d une extension de leur appendice genital... pensant qu ils ont une vraie montée par le préparateur dans ses atelier. les vraies de vraies, ca va etre dur de les debusquer dans ce bruit de fond. Et celles pas homologuées, bah elles risquent pas de l’etre vu le delire ambiant
William21 Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2020 Je me souviens bien des Safrane biturbo. A l’époque où Renault trustait les grands prix de F1 avec ses moteurs turbo, personne n’avait compris pourquoi ils étaient allés sous traiter la suralimentation outre Rhin. Sic transit...
jnsn78 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 Triste fin ...J'en ai fait des aller/retour chez eux...Sur base 320i E36 (150cv), je l'ai passée en 2,4L , une prépa complète, moteur, suspensions, BAR, échappement, jantes... (210cv au banc) mais comme l'a dit @Nakamiki malheureusement pas homologué en France . J'ai bien essayé de commencer les démarches, mais trop compliqué, les personnes contactées à l'époque (1997-1998) me demandaient de faire différents tests à l'UTAC avec des coûts assez élevés, j'ai lâché l'affaire. Malgré ça, j'avais tout de même trouvé un courtier qui m'avait assuré le véhicule avec la prépa complète. Je rejoins l'avis d' @ACS3, niveau marketing, ils auraient peut-être dû persévérer dans des prépas moteur.
Nakamiki Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 Le mec qui a homologué la MK, et achetée chez MK motorsport, a passé plus d un an de rendez-vous en rendez-vous, pour des tests, mesures, etc...bref un enfer comme tu le decris @jnsn78 (En lien avec le,topic des CT =imaginez la tête des mecs du CT quand je leur présente la réception a titre isolée drire avec derogations sur des tas de trucs ! )
GEBm3 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 il y a 55 minutes, jnsn78 a dit : Triste fin ...J'en ai fait des aller/retour chez eux...Sur base 320i E36 (150cv), je l'ai passée en 2,4L , une prépa complète, moteur, suspensions, BAR, échappement, jantes... (210cv au banc) mais comme l'a dit @Nakamiki malheureusement pas homologué en France . J'ai bien essayé de commencer les démarches, mais trop compliqué, les personnes contactées à l'époque (1997-1998) me demandaient de faire différents tests à l'UTAC avec des coûts assez élevés, j'ai lâché l'affaire. Malgré ça, j'avais tout de même trouvé un courtier qui m'avait assuré le véhicule avec la prépa complète. Je rejoins l'avis d' @ACS3, niveau marketing, ils auraient peut-être dû persévérer dans des prépas moteur. ça devait être bon ça!!!! une 320I 210ch!
jnsn78 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 il y a 39 minutes, GEBm3 a dit : ça devait être bon ça!!!! une 320I 210ch! oh oui, ça marchait assez bien en ayant eu moins puissant avant, j'ai bien aimé.. Edit: désolé pour la qualité des photos (scan de photos papier) 2
GEBm3 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 à l’instant, jnsn78 a dit : oh oui, ça marchait assez bien en ayant eu moins puissant avant, j'ai bien aimé.. jolie. J adorais les couleurs et l’inscription sur les couvres culasses. Je me souviens d’un voyage pro en Allemagne , alors que je commençais à bosser. Je passe la frontière apres strasbourg et m’arrête dans un petit village ou se trouvait une concession BMW . Dans le hall trônait une E36 compact, base 318ti réalésée à 2,1l et 170 cv de mémoire. J’en étais tombé amoureux, elle était magnifique!!!!! J en ai rêvé des mois, mais elle était trop chère alors que je commençais dans le monde du travail..
aramis Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2020 Le 08/01/2020 à 00:04, William21 a dit : Je me souviens bien des Safrane biturbo. A l’époque où Renault trustait les grands prix de F1 avec ses moteurs turbo, personne n’avait compris pourquoi ils étaient allés sous traiter la suralimentation outre Rhin. Sic transit... A l'époque ils étaient plus sur du 3,5L atmo en F1, le turbo c'etait 10-15 ans plus tôt mais sur le fond c'est totalement vrai, j'avais pas trop compris non plus. Fan de Hartge à l'époque des E36 puis des H50, après cela ils sont tombés dans le tuning douteux.
Davidr68 Posté(e) le 9 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2020 Il y a 12 heures, jnsn78 a dit : oh oui, ça marchait assez bien en ayant eu moins puissant avant, j'ai bien aimé.. Edit: désolé pour la qualité des photos (scan de photos papier) C'était ça pour moi, la grande époque de Hartge. Les préparations était loin du tuning des années après 2000. Oh passage magnifique ton E36. 1
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