Aller au contenu

Ma baby ?


vinplinplin

Messages recommandés

Alors voilà pour ceux qui n ont pas suivi,je suis le nouveau propriétaire de la 1m de Vincent 1m

La petite nouvelle va retrouver sa fille déjà présente dans le garage (une m2)

Ne vous inquiétez cette baby reste sur le forum!

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour la petite histoire c est une voiture que j ai toujours aimé 

Mon père a eu la numéro 18 en black...

J aurais bien voulu la retrouver mais sans succès donc j ai jeté mon devolu sur cette belle 1M

Modifié par vinplinplin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 21:28, julien 1M a dit :

Félicitations pour ton achat, mon ex 1M, que je regrette amèrement.?

Prends en soin et profites en bien ?.

Il y a beaucoup de personnes qui regrette d'avoir vendu la 1m sur le forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 14:28, vinplinplin a dit :

Alors voilà pour ceux qui n ont pas suivi,je suis le nouveau propriétaire de la 1m de Vincent 1m

La petite nouvelle va retrouver sa fille déjà présente dans le garage (une m2)

Ne vous inquiétez cette baby reste sur le forum!

Tu pourra nous dire ton ressenti sur la différence entre la 1m et m2 (tu a les deux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jera71, moi je ne regrette pas la 1M.

Mon fils avait une M2 phase 2 ce n'est pas comparable avec une 1M qui a base de 2007. (ça n'engage que moi, que mon ressenti) On a fait pleins de tests, c'est exactement pareil en accélération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vmax a dit :

Jera71, moi je ne regrette pas la 1M.

Mon fils avait une M2 phase 2 ce n'est pas comparable avec une 1M qui a base de 2007. (ça n'engage que moi, que mon ressenti) On a fait pleins de tests, c'est exactement pareil en accélération .

C'est parce que ton fils respecte son papa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors globalement c est le même esprit!

On sent vraiment les mêmes gènes 

Premier ressenti on est installé aussi bien l une que dans l autre avec la même position de conduite,tout tombe au même endroit 

Apres la 1m est bq plus sèche au niveau suspension(limite on se demande si bmw a vraiment mis une suspension) et la direction est exagérément lourde(sur la m2 je laisse la direction en mode confort car ja i le me problème en sport)

Apres au niveau suspension j ai mis les suspat mperf sur la m2 car je trouvais que la voiture avait tendance à rentrer trop souvent en butée 

Donc sensation 1m mais confort filtrage m2

Pour le moteur,je vais être franc je n ai pas tapé fort avec la 1m(pas acheté dans ce but) alors que la m2 a été préparée pour ça (gros échangeur et cata sport) donc je dirais léger avantage avec la m2 qui doit sortir un peu plus de cv mais de manière globale on a une bonne arrivée de couple dans les 2 cas qui contribue aux sensations

Apres ma m2 est en dkg alors que la 1m est en  boite meca et comme dans mes souvenirs ça tire lonnnnggggg

Au niveau freins pareil je suis en plaquettes sport et durites avia sur la m2 et stock sur la 1m donc je ne peux pas comparer 

Par conclure la m2 est bien la fille de maman 1m mais pour moi elle n a pas vieilli d un poil(si les Angèle eyes en jaune ?)

Elles sont vraiment très semblables mais la 1m a un petit côté émotionnel car elle me rappelle celle de mon père (et les sensations que j avais en souvenir)

Ps:la m2 a bq plus d electroniques embarqués donc permet de calmer les ardeurs et les erreurs donc très sécure alors que la 1m est brute de décoffrage 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi petite montée dynamique de col avec la 1m pour voir ce qu elle avait un peu dans le ventre 

Niveau moteur ça marche vraiment bien, on a pas mal de sensations avec un effet turbo à 4000tr et ça pousse!

Par contre je trouve qu il y a du lag 

Niveau châssis ...ben c etait toujours Noël ?

Le voyant anti patinage très tres souvent allumé 

Avec un avant très incisif mais un derrière qui demande à passer devant

Et des suspensions bof...a la fois très seches a basse vitesse et qui prennent du roulis quand on hausse le rythme

Au final on retrouve les mêmes problèmes que la m2,sur laquelle j avais déjà le même soucis de suspensions réglé en montant les mperf

Pour conclure la 1m est un super joujou avec une gueule d enfer,un moteur qui pousse, et donne bq de sensations mais qui mériterait des bonnes suspensions pour être vraiment efficace (pour ne pas dire parfaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vinplinplin a dit :

Cet après-midi petite montée dynamique de col avec la 1m pour voir ce qu elle avait un peu dans le ventre 

Niveau moteur ça marche vraiment bien, on a pas mal de sensations avec un effet turbo à 4000tr et ça pousse!

Par contre je trouve qu il y a du lag 

Niveau châssis ...ben c etait toujours Noël ?

Le voyant anti patinage très tres souvent allumé 

Avec un avant très incisif mais un derrière qui demande à passer devant

Et des suspensions bof...a la fois très seches a basse vitesse et qui prennent du roulis quand on hausse le rythme

Au final on retrouve les mêmes problèmes que la m2,sur laquelle j avais déjà le même soucis de suspensions réglé en montant les mperf

Pour conclure la 1m est un super joujou avec une gueule d enfer,un moteur qui pousse, et donne bq de sensations mais qui mériterait des bonnes suspensions pour être vraiment efficace (pour ne pas dire parfaite)

A d'origine la 1M a un très mauvais châssis,.Amortisseurs, freins, autobloquant .Même si tu met des bonnes suspensions, tu auras toujours le problème avec l'autobloquant et les freins .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...