gillou68130 Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 bonjour a tous,depuis 2jours j'ai le voyant batterie qui s'allume 2ou3seconde quand je monte dans les tours, régulateur? qui pourrait m'aider? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Vérifie la tension au ralenti et à l'accéléré (au dessus de 3500 tr/min), si au dessus de 3500 la tension ne dépasse pas les 13.8V alors un balai de ton alternateur est fatigué, donc tu changes le régulateur avec les 2 balais ou simplement les 2 balais avec un bon nettoyage de la bague collectrice et c'est repartie pour 150 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou68130 Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Il y a 16 heures, wiloskill a dit : Vérifie la tension au ralenti et à l'accéléré (au dessus de 3500 tr/min), si au dessus de 3500 la tension ne dépasse pas les 13.8V alors un balai de ton alternateur est fatigué, donc tu changes le régulateur avec les 2 balais ou simplement les 2 balais avec un bon nettoyage de la bague collectrice et c'est repartie pour 150 000km. je te remerci; au ralenti j'ai 13;7v mais je n'ais pas verifié a 3500trs je vais le faire. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 13.7V c'est pas des masses non plus, ça peut être suffisant, mais ça montre quand même un début d'usure. Avec des balais neuf et une bague collectrice propre et en bon état, on cible plus les 14.7V, du moins sur ma M5 E60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou68130 Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Il y a 23 heures, wiloskill a dit : 13.7V c'est pas des masses non plus, ça peut être suffisant, mais ça montre quand même un début d'usure. Avec des balais neuf et une bague collectrice propre et en bon état, on cible plus les 14.7V, du moins sur ma M5 E60. oui je me doute bien.je viens de regarder pour acheter un régulateur neuf et impossible de trouver ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou68130 Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Le 18/01/2020 à 11:07, gillou68130 a dit : oui je me doute bien.je viens de regarder pour acheter un régulateur neuf et impossible de trouver ca par contre c'est un 14v que je dois prendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 il y a 5 minutes, gillou68130 a dit : par contre c'est un 14v que je dois prendre? Il faut que tu regardes la référence de ton alternateur pour savoir quel régulateur prendre (si remplaçable), ou alors prendre un alternateur complet mais c'est forcément plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou68130 Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 OK MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou68130 Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2020 rebjr a tous, j'ai changé les balais et le régulateur, 14,4 volt au ralenti mais quand je monte au dessus de 5500tours j'ai le voyant qui s'allume, j'ai remarqué que les collecteurs etaient rayé a mort. est ce que c'est cela qui merde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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