Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de Jackichou10 - E36


jackichou10

Messages recommandés

Pseudo : Jackichou10
Prénom : François
Age (facultatif) : 34 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Belgique (Nandrin)
Motivation de l'inscription : Renseignements + partage d'informations.
Emploi (facultatif) : Assistant social
Loisirs, passions : Sport et automobile.

Présentation du véhicule :

Marque : Bmw 
Modèle : M3 E36 3.0
Année modèle : 1993
Puissance : 286 cv
Coloris : Alpinweiss

Options BMW :

- Air conditionné
-

Modifications apportées :

- Suspension Bilstein
- Étriers de frein avant de Bmw 840

Modifications envisagées :

- Juste de la restauration!
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- Très peu

IMG_20190922_110139.jpg

IMG_20190922_110154.jpg

IMG_20190922_110211.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, c'est une auto d'origine française en peinture d'origine alpinweiss. Je pense qu'elles sont assez rares dans cette teinte d'ailleurs. L'auto n'est pas restée en France très longtemps. Elle a transité par l'Allemagne pendant de longues années. Elle est revenue en Belgique chez un ami qui l'a gardée trois ans. Je lui ai rachetée il y a 6 ans. Je dispose de tout l'historique du véhicule (bien qu'un historique complet n'est pas un gage d'une auto en bon état). D'un point de vue mécanique, l'auto est relativement suivie. Les vidanges à la 10w60 sont réalisées chaque année par moi même, les coussinets des bielles ont été faits aux alentours de 200000mkms, les électrovannes de vanos à 210000kms. Je n'étais pas du genre à réaliser des frais inutiles avant. J'ai toujours considéré cette auto comme une auto d'usage en réalisant les frais uniquement quand c'était nécessaire.

Et puis les années passent, je trouve que cette auto coup de coeur commence à ressembler à une mamie.. Bien qu'elle reste toujours diabolique quand elle prend ses tours!

Mais une mamie, on a envie d'en prendre soin! Alors on change avec le temps. Je ne la vois plus comme une machine de combat prête à en découdre sur le nurburgring, mais plutôt comme une auto ayant méritée un repos digne de ce nom pour ce magnifique six cylindres.

Alors je l'ai déposée chez le mécanicien en septembre 2019 avec pour mot d'ordre de lui refaire une beauté. Je n'avais plus roulé avec l'auto depuis 2 ans et demi. 1300€ plus tard, le mécanicien a changé les silentblocs moteur/boîte, réglage soupapes, réparation et renforcement du berceau, gros entretien, réparation d'une fuite à la direction assistée. Mais elle est toujours en forme.

J'aimerais remettre les freins d'origine. Même si je sais qu'ils ne sont pas très endurants.

 

D'un point de vue esthétique, elle est dans son jus en effet. En témoigne le pare choc avant :-( Mais elle est en peinture d'origine (ce qui est un plus pour moi). Il me reste évidemment la partie cosmétique à travailler, à savoir:

- Peinture pare choc avant

- J'aimerai bien traiter les ailes arrières. Elles ne sont pas rouillées mais elles commencent très légèrement sur le bord. Elles ont été tirées pour accueillir les jantes de la 3.2 en 8.5 de mémoire. 

- Le fond de coffre et le bac de batterie doivent être traités. Il n'y a pas de rouille perforante mais on voit une légère corrosion dans le coffre.

- Le ciel de toit noir qui est décollé.

- J'aimerais bien sigler mon m3 de l'insigne ///M3 sur la malle arrière. Elle le mérite maintenant :-)

- Et puis un bon polissage aussi

- Repeindre les jantes

- J'aimerais bien remplacer où réparer mon siège avant conducteur cobra en tissu clair. L'assise est usée. Soit me tourner vers l'angleterre, soit une idée de reconditionnement sur le Forum? Je vais lire les différents sujets à ce propos.

 

Pour finir, c'est une auto qui m'a amené beaucoup de plaisir, aucun souci, quelques frayeurs et le sentiment que rien n'est impossible quand je décide de grimper ses interminables tours!

 

PS je n'ai pas encore des photos de l'intérieur car je n'ai pas encore enlevé le siège baquet.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackichou10 a dit :

Je pense qu'elles sont assez rares dans cette teinte d'ailleurs.

tableau pour les m3 3.0l coupé vendues en Europe  (ECE coupé LHD)
nombre d'exemplaire par couleur bmw m3 e36 Code_c10

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...