Aller au contenu

Problème SMG


Mika49

Messages recommandés

Bonjour en allant faire un tour aujourd'hui il met arriver un petit souci!je m'explique je repartait d un stop et accélérerant en 1ere plus de puissance et accoup de boite comme ci il ni avait plus essence puis voyant de boite allumé.J'arrive a rentré chez moi les vitesses avaient de plus en plus de mal a passer.maintenant impossible de passer aucune vitesse elle reste au neutre.en la démarrant a froid le voyant de boite s'allume deux secondes puis éteint.quand pensez vous a savoir que l l'embrayage est neuf fait par seb autos.groupe hydraulique hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pas de bruit bizarre le moteur ?

Faut faire un diag avec ista, comme çà sans diag, la seul chose qu'on peut incriminer c'est le moteur de pompe SMG (au bruit) pour le reste il faut obligatoirement faire un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur ne fait pas son bruit normal à l'ouverture des portes,je pense que tu as ton coupable ! 

Fait quand même un diag pour être sûre. 

Tu peux le commander chez smgsociety , de mémoire il fait dans les 300€ et se change assez facilement si tu bricole un peu...

C'est leur maladie à ces boîtes sauf que si tu vas chez BMW, eux te change la boîte complète :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble en effet à l'électrovanne d'embrayage qui déconnerait et qui n'arriverait pas à faire débrayer correctement ta boite, j'avais eu le problème, j'ai changé l'EV et tout est rentré dans l'ordre après apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 21 minutes, Babass a dit :

Si tu en trouve 2 pense a moi ^^

sinon tu ouvre tu enleve lespece de laine de verre ds les silencieux et tu asdes eisenman.

Et donc au final cetait seulement l electrovanne ?

Un ami a fait çà, çà ressemble pas au bruit du eisenmann. .

Même si c'est pas degueulasse comme son et c'est pas chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert j ai entendu que via du youtube.

et ui silencieux vidés déjà le son est déjà magique je trouve.

Remus avec collecteur tube silencieux heu... ca reveil les morts, le tonerre n a qua bien se tenir ^^

Eisenman merci de mavoir fait ecouté magique aussi !

et apres y a celle que je t’avais balancé le hongrois ou bulgare avec ses silencieux style titane ou titane lui cest mon reve ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dependre ce que tu recherche!

D’apres fn2BM eisenman tu as pas de raisonnance dans l’habitacle donc top.

superprint ca fait un bon son mais a voir la raisonnance.

Moi j ai recup titine avec des inoxflow cest pas mal mais pas style f1 plus xkrs par contre 130 raisonnance obligé de rouler a 160  dc je remet des oem le temps de trouver un truc mieux.

 

sinon voila ce que donne vidé perso je trouve ca déjà super et niveau prix imbatable ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai déjà ce son!j'ai supprimer les deux silencieux finaux et remplacé par des tubes mais je trouve que bas régime il y a trop de résonance et a en cold start mais voisin porte plainte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, en eisenmann race t'as un peu de resonnance à 130 mais c'est léger et pour être monté en Allemagne comme çà, c'est supportable. 

Moi je voulais eisenmann ou meistershaft pour leurs sonorités uniques, quitte à mettre le prix.

Hs off

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 21:37, Babass a dit :

Tout va dependre ce que tu recherche!

D’apres fn2BM eisenman tu as pas de raisonnance dans l’habitacle donc top.

superprint ca fait un bon son mais a voir la raisonnance.

Moi j ai recup titine avec des inoxflow cest pas mal mais pas style f1 plus xkrs par contre 130 raisonnance obligé de rouler a 160  dc je remet des oem le temps de trouver un truc mieux.

 

sinon voila ce que donne vidé perso je trouve ca déjà super et niveau prix imbatable ^^

 

 

 

Le 10/02/2020 à 21:42, Mika49 a dit :

Jai déjà ce son!j'ai supprimer les deux silencieux finaux et remplacé par des tubes mais je trouve que bas régime il y a trop de résonance et a en cold start mais voisin porte plainte!

 

Il y a 14 heures, fan2BM a dit :

Si, en eisenmann race t'as un peu de resonnance à 130 mais c'est léger et pour être monté en Allemagne comme çà, c'est supportable. 

Moi je voulais eisenmann ou meistershaft pour leurs sonorités uniques, quitte à mettre le prix.

Hs off

 

Sur M5 E60 (la E61 bi-corps et la m6 moins insonorisée ça peut changer), je suis surpris que vous ayez des résonances. Ma config qui est pourtant assez extrême ne me pose pas de problèmes, avec les vitres fermées à 120-130, j'ai la sensation d'être dans une 550i.
Ma config; collecteurs stock avec cata primaires supprimés, cata secondaires supprimés, intermédiaire supprimé et 2 des 4 marmites arrières vides. Donc en gros 2 des 4 sorties sont en sortie directe, et les 2 autres ont les marmites finales.

La sonorité est vraiment magique et les 2 marmites restantes permettent de calmer le tout à faible charge et au ralenti. Le cold start est en revanche assez sonore évidement.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...