Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1005646

J'voudrais bien réussir ma vie... Bon ça c'était "pourire", sinon :

Bonjour à tous !!!!!!!! Et comme il n'est pas encore trop tard : BONNE ANNÉE 2020 ?

Je suis un ancien commissaire de piste (durant 4 ans), et ancien licencié FFM et FFSA, mais surtout je suis un ex motard...

Après un accident, je suis obligé de prendre une boite à roue (en mode auto) et je redécouvre la route sous un nouveau jour 

J'ai eu un petit crash avec la dernière Renault RS TROPHY, mais ça tombe bien, j'en avais marre...

Donc j'ai pris une petite série 1 avec 320 petits poneys qui poussent au fesse de temps à autre ? et j'en suis très heureux depuis fév. 21019

Je suis en version personnalisation M PERFORMANCE, la raison de ma présence parmi vous.

Posté(e)
comment_1005670

Bienvenue à toi sur le forum ! Merci pour ta présentation.

Une photo de ton auto ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1005699

Moi ça fait déjà longtemps que je ne cours plus ?

Posté(e)
comment_1005704

Bienvenue à toi sur ce site de passionnés. 

Posté(e)
comment_1005737

Bienvenue !

Ta modification sur l'idrive android 9.0 m'intéresse. Peux-tu en dire plus?

Sinon, très belle auto que je croiserai peut-être, j'habite dans l'Oise également!?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1005751

Coucou Alexis, merci pour ta remarque !

Pour te répondre; je suis dans ma vieille tuture, avec le tout premier HU_CIC-NBT (12/2012) ce qui est assez limité en terme de codage, et donc, je me suis décidé à me renseigner sur les différentes possibilités.

Il existe des solutions "boitier" à mettre derrière nos Idrive, mais avec la place que cela occupe (difficulté de montage) et les prix, cela m'a dirigé vers les produits chinois adaptables (les écrans).

Dans cette dernière catégorie, c'est la jungle ? 

Pour faire court : il faut trouver un produit avec Android 9.0 64Gb d'espace et 4Gb de Ram, avec un bon processeur et l'UI ID7 au minima (système exploitation chinois) à moins de 400€ et tu aura ton bonheur ?

Par défaut nos écrans sont en 8.8" les passer en 10.25" ne gène en rien la conduite et améliore la visibilité, la dessus encore, il faudra faire attention à ce que les écrans proposées soient en résolution minimal de 1280x480, c'est pas le top mais c'est largement mieux que du 1024x600 qui aplatit tout, l'idéal étant du 720P mais c'est pas encore réellement courant... 

Bref, démontage de ton idrive et ton écran = 15 minutes avec les bonnes informations et les bons outils // mise en place et test de ton produit made in china = 30 minutes // Remontage de l'ensemble et configuration finale 30 minutes, soit 1h30 en étant large <=<= mais ça je te le confirmerai quand j'aurais (enfin) reçu mon Ecran Android ?

@pluch !

Posté(e)
comment_1005760

Merci de ta réponse ! Si tu veux faire un tuto surtout n'hésite pas lol!??

Posté(e)
  • Auteur
comment_1005789

Sans souci, si tu as besoin de conseil, photo etc pareil, n'hésite pas à demander, je partage ☺️