Aller au contenu

Son's trackday's tool, BMW Z3 M S54 Coupé !


Gatouille

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Gatouille a dit :

J'ai oublié de préciser que c'est 360 CV aux roues arrière

T'es sur de ton coup Gat ? ça me parait énorme pour une puissance aux roues, sinon bon boulot, tu touches au but. 😉

Modifié par Bimmerboy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après on aurait peut être 350 ou 345 sur un autre banc, c'est toujours la même histoire, mais mon mapeur qui a l'habitude d'utiliser le banc et de tester du M3 S50 54 a bien senti qu'il avait la santé dès les bas régimes, il  a roulé sur route ouverte aussi en W garage pour des tests. Et il est emballé par le comportement.

il est raide de neuf et j'ai parlé des pistons 11,5 mais mon pote qui m'a refait el moteur avait relevé 11,9 de RV réel, je ne me souvenais pas, ils a les gros injecteurs, l'ethanol reprog, l'admission libérée et cloisonnées,  et 3 arrivées d'air frais ne l'oublions pas et l’échappement est spécial à partir des collecteurs après les 2 X3, les 2 en 1 et la suite sont plus gros. Un moteur équilibré, les chambres de combustion égalisées etc... Un peu comme un groupe N on peut dire.

Voila pour la théorie, si sur circuit il accélère moins fort qu'un S50 oem ben on saura que la théorie c'est bien joli......😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro, mais rien ne me choque dans le système de frein. "Comme ça le fait aux quatre coins, j'aurai tendance à pointer du doigt ce qu'il y a entre les durites qui sortent du MC et le bonhomme qui appuie..."
Si tu as toujours l'assistance de frein, ça le fait moteur tournant et moteur éteint ou uniquement l'un ou l'autre ?

Pour le moteur, vu ce qui a été fait, dans l'idée, il peut que forcément sortir plus que d'origine et après du moment que ça tourne comme il te convient... Mieux vaut un peu moins de cv et qu'il soit plein sur une bonne partie de la plage d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de travail effectué par BP Motorsport, ils se sont aperçus lors des tests que le montage du frein à main hydraulique posait un problème : Quand on freine, le maitre-cylindre fait son travail et pousse les pistons des étriers qui eux-mêmes poussent les plaquettes, c'est ce qu'on attend de lui ! Mai sil pousse également le maitre-cylindre de FAM hydrauique ! Du coup la sensation à la pédale n'est pas géniale.
Comme je dis souvent: il faut abandonner une excellente idée quand on aperçoit qu'elle est mauvaise !

Donc suppression du FAM hydraulique et je vais revenir aux câbles classiques, il va donc falloir déplacer les durites qui prenaient la place des câbles de freins à main pour traverser la cloison et aller vers l'arrière !

Autre problème, une de mes tulipes de pont (les pièces en sortie de pont qui tiennent les cardans) a son clips trop usé, je ne l'avais pas senti au montage, du coup elle sort de son logement.

Un autre souci est apparu, vu la durée du chantier sur 4 ans, j'ai sans doute oublié de vérifier le serrage définitif du récepteur d'embrayage. Ce qui a stoppé le passage au banc.

Pour toutes ces raisons le passage au banc est reporté.

En tout cas j'ai trouvé un partenaire sérieux. Rien de grave dans tout çà, mais cela nous retarde bien entendu, on va tout le tour de l'auto, je pensais le faire après la première sortie mais vu les problèmes peinture sur tous les points à contrôler.

 

Si vous montez un FAM hydraulique il faut qu'il soit séparé du reste avec un système double étrier, je ne savais pas. Maintenant oui !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gatouille a dit :

Pas mal de travail effectué par BP Motorsport, ils se sont aperçus lors des tests que le montage du frein à main hydraulique posait un problème : Quand on freine, le maitre-cylindre fait son travail et pousse les pistons des étriers qui eux-mêmes poussent les plaquettes, c'est ce qu'on attend de lui ! Mai sil pousse également le maitre-cylindre de FAM hydrauique ! Du coup la sensation à la pédale n'est pas géniale.
Comme je dis souvent: il faut abandonner une excellente idée quand on aperçoit qu'elle est mauvaise !

Donc suppression du FAM hydraulique et je vais revenir aux câbles classiques, il va donc falloir déplacer les durites qui prenaient la place des câbles de freins à main pour traverser la cloison et aller vers l'arrière !

Autre problème, une de mes tulipes de pont (les pièces en sortie de pont qui tiennent les cardans) a son clips trop usé, je ne l'avais pas senti au montage, du coup elle sort de son logement.

Un autre souci est apparu, vu la durée du chantier sur 4 ans, j'ai sans doute oublié de vérifier le serrage définitif du récepteur d'embrayage. Ce qui a stoppé le passage au banc.

Pour toutes ces raisons le passage au banc est reporté.

En tout cas j'ai trouvé un partenaire sérieux. Rien de grave dans tout çà, mais cela nous retarde bien entendu, on va tout le tour de l'auto, je pensais le faire après la première sortie mais vu les problèmes peinture sur tous les points à contrôler.

 

Si vous montez un FAM hydraulique il faut qu'il soit séparé du reste avec un système double étrier, je ne savais pas. Maintenant oui !

il y a beaucoup plus simple ...

🚗💨 Vanne 1/4 de Tour - Freinage | En stock, DriftShop.fr

un system vieux comme le burn ... ce que l'on appelle aussi un line-lock 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en a parlé avec un montage en T déjà testé ils ont eu des problèmes la purge difficile et quand on tourne la vanne cela crée des pertubations, c'est bien pour les drifteurs qui ferment l'arrière pour ne freiner que à l'avant et ils ont souvent des doubles étriers finalement. J eparle sur une auto de piste bien entendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les manières, quel est l'intérêt d'un FAM sur une auto de piste ?

- le poids supendu ... ?

- ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les freins c'est pour les lâches... Tu peux donc tout virer et gagner 20 à 30 kg.

Modifié par z3m
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, theplumber a dit :

De toutes les manières, quel est l'intérêt d'un FAM sur une auto de piste ?

- le poids supendu ... ?

- ...

 

 

C'était çà le but, et puis je trouvais sympa l'idée de simplifier, mais bon c'était une mauvaise piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...