Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. comment_1236014 Il y a 2 heures, Gatouille a dit :Alors, la prise d'air du circuit d'essence c'est bon, l'auto ne démarrait pas, cylindre 5 KO, bobines bougies, changement de faisceau bobines, rien.....C'est le boîtier électronique qui est grillé (M3 E46) un copain a déjà eu le cas.Bon on temporise et l'auto va être montée en ECUMASTER avec des sécurités pression d'huile, pression d'essence, température d'eau qui couperont le moteur ou mode dégradé.C'est un gros chantier, à suivre !j'ai déja eut le cas sur un mss50 de S50b32 , il a juste fallu changé un transistor ...as tu une photo de l'interieur de ton DME ?c'est quoi le code erreur qui sort au diag ? Signaler
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. Auteur comment_1236015 Non je n'ai pas de photo, mais je vais aussi en profiter pour sécuriser mon moteur avec une vraie gestion. Je tef ferai une photo merci pour ton conseil. Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars Auteur comment_1237503 EN plus du montage de l'Ecumaster avec les sécurités pression d'huile, pression d'essence et température d'eau pour protéger mon S54, j'ai l'occasion d'avoir des AAC CSL, si cela aboutit on ferait le montage pendant qu'on y est, on gagnera pas 54 cv mais on reste OEM et cela va améliorer je pense :Quelqu'un l'a déjà fait ? Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars comment_1237507 Il me semble qu'il va falloir changer les linguets aussi, qui sont spécifiques à la CSL, comme les AAC.@ACS3 peut amener un peu de lumière certainement.👍Avec ce montage, tu as un peu moins de levée de soupapes, mais elles restent ouvertes plus longtemps.glou glou glou... 🤣 Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars comment_1237510 il y a 3 minutes, Bimmer a dit :Il me semble qu'il va falloir changer les linguets aussi, qui sont spécifiques à la CSL, comme les AAC.@ACS3 peut amener un peu de lumière certainement.👍Avec ce montage, tu as un peu moins de levée de soupapes, mais elles restent ouvertes plus longtemps.glou glou glou... 🤣L'ETK ne fait pas de différence concernant les "leviers oscillant " de E46 standard ou de csl Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars comment_1237524 C'est plus interessant de rester OEM alors, parce que Schrick ou Catcams "imposent" le remplacement de ces linguets pour leur garantie.("leviers oscillants" c'est pas beau tout moche comme traduction 🤣 ) Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars Auteur comment_1237527 Plus que çà CATCAMS, indique le kit CAT031 obligatoire, lubrification des linguets améliorée, avant ils ne l'indiquaient pas, du coup mon pote a tué un moteur 420 cv à cause de çà.Je voulais rester OEM ou CSL en effet et si j'ai l'occasion d'en attraper un jeu pour presque rien, je le ferai.Tu fais le Gremlins Fabrice ? Glou Glou !!!!!!!!!!😄 Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars comment_1237534 il y a 30 minutes, Gatouille a dit :Tu fais le Gremlins Fabrice ? Glou Glou !!!!!!!!!!😄miam-miam, glou-glou...mais pas après minuit ! 😅🤣 Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars Auteur comment_1237610 Il y a 17 heures, ACS3 a dit :L'ETK ne fait pas de différence concernant les "leviers oscillant " de E46 standard ou de cslEn revanche soupapes différentes mais même diamètres ? Une idée ? Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237613 4 minutes ago, Gatouille said:En revanche soupapes différentes mais même diamètres ? Une idée ?Leur masse.https://nam3forum.com/forums/forum/main-forum/E46-2001-2006/153975-csl-exhaust-valves-or-a-good-replacement Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237616 il y a 9 minutes, z3m a dit :Leur masse.https://nam3forum.com/forums/forum/main-forum/E46-2001-2006/153975-csl-exhaust-valves-or-a-good-replacementIl n'y a que les soupapes d'echappement qui sont differentes sur l'ETK.Structurellement, ça change rien, mais effectivement, niveau poids, il y a 40 grammes pour le S54 classique et 35 grammes pour celui de la CSL.Peut etre aussi des angles differents après la portée sur le siège ????🤔 Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237636 Featuring an extremely large intake air opening and a large air collector made of carbon fibre, this new intake air system enables the engine to breathe in even more air than usual, which is why the camshafts com e with longer valve opening periods.Air intake and volume is calculated according to the same principles as in Formula 1. And to facilitate the outgoing flow of exhaust emissions, the M3 CSL comes with optimised exhaust valves, a modified exhaust emission manifold and funnel- shaped pipes leading into the air silencer.The camshafts with their longer valve opening times also help to boost the power of the engine to an even higher level than before. To reduce the forces required for removing burnt combustion gas from the combustion chamber and thus increase the useful engine load accordingly, the exhaust valves have been modified once again in their geometry, the flow of gas also benefitting from the funnel-shaped pipe intakes leading into the rear silencer. And again reflecting the lightweight philosophy of the CSL, the entire exhaust system is made of pipes with even thinner walls at the side. AG030228_M3_CSL_Press_Kit_GB_finalversion.pdf.PDF Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237638 il y a 25 minutes, z3m a dit :the exhaust valves have been modified once again in their geometryRaaaaaaaaaa, je le savais !!!! oui oui oui, non non non !!!! 🤣Je connaissais un préparateur qui faisait "retailler" l'angle des soupapes pour gagner en fluidité d'évacuation, il était très bon ce vieux sorcier. 😢 Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237640 il y a 48 minutes, Bimmer a dit :Raaaaaaaaaa, je le savais !!!! oui oui oui, non non non !!!! 🤣Je connaissais un préparateur qui faisait "retailler" l'angle des soupapes pour gagner en fluidité d'évacuation, il était très bon ce vieux sorcier. 😢Saubiac ? Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237682 Il y a 4 heures, ACS3 a dit :Saubiac ?Non André LLopis à Bandol, il travaillait sur un peu tout, Jaguar type E, Ferrari, Maseratti, etc...mais il aimait particulièrement Alfa-Roméo et BMW.Le Busso, sous toutes les sauces, et le S50B30, surtout dans les Norma et Osella, son truc c'était la côte, la Montagne.Il avait couru plus jeune sur SIMCA 1000 largement sur-vitaminée.Il nous manque ce vieux bougon gentil.🥹 Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237683 Les simcas 1000 groupe F me mettaient 3s au kilomètre… des missiles contre ma pov clito W GRN N3 Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237692 Il y a 15 heures, Bimmer a dit :Il me semble qu'il va falloir changer les linguets aussi, qui sont spécifiques à la CSL, comme les AAC.@ACS3 peut amener un peu de lumière certainement.👍Avec ce montage, tu as un peu moins de levée de soupapes, mais elles restent ouvertes plus longtemps.glou glou glou... 🤣Bon sur circuit, faut pas trop regarder la consommation...ça fait peur 😁Même sur route, je descends rarement en-dessous de 14-15 litres/100 😇il y a 50 minutes, KOOMICHRIS a dit :Les simcas 1000 groupe F me mettaient 3s au kilomètre… des missiles contre ma pov clito W GRN N3À peine 600kg pour 300cv et plus?C'est sur que ça peut bien te mettre 3 sec/km Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237693 10 minutes ago, fredz72 said:À peine 600kg pour 300cv et plus?C'est sur que ça peut bien te mettre 3 sec/kmMais suis connu pour pas être rapide… donc…. 😝 Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237694 il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :Mais suis connu pour pas être rapide… donc…. 😝J’osais pas l’écrire Signaler
Posté(e) le 21 marsle 21 mars Auteur comment_1239005 Pas moins de 96 soupapaes BMW à la maison maintenant, un X3 E83 :Hier grosse journée, on part en Z3 avec ma femme pour chercher le "nouveau" X3, un E83 de 2009 3.0 LX Drive Finition Luxe couleur Space Grey Metalic, 100 000 km toujours dans même famille, entretien BMW agréé monaco. 4 roues été Michelin 4 roues hiver Michelin.Équipé du N52B30 272 cv boîte manuelle 6 très rare, on m'a dit du bien de ce moteur et je vais essayer de vivre la même chose qu'avec le premier qui a 321 000 km aujourd'hui !J'ai profité du voyage à Fontainebleau pour récupérer des style 32 pour le Z3 de route, on suivra cela plus tard hé hé hé ........... Signaler