Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. comment_1224353 Pfff... Clermont-Ferrand -> Mirecourt? Belle motivation 😀Sinon, y aurait pas la place sous le plateau de la remorque pour y fixer des coffres de stockage? Ca permettrait de gagner encore en capacité de chargement 😉 Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. Auteur comment_1224428 Motivé c’est pour une bonne cause les coffres oui j’y ai pensé mais c’est pas pratique je m’en sers pour autre chose et je n’ai pas toujours 10 pneus à emmener pour drs clients Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. Auteur comment_1224747 Mercredi nous rejoignons le circuit de Mirecourt, très beau avec ses 3,75 km de long et deux lignes droites des parties techniques, Nous rejoignons l'équipe de bénévoles de Label Expérience le soir, l'objectif des deux jours, jeudi et vendredi, emmener des personnes en situation de handicap, partager donner de la joie...Nous déchargeons tout le matériel dans un box que nous a gardé l'organisation, terrible !On oublie vite tout çà (les bagnoles les pneus etc..) car il est l'heure de l'apéro et une tartiflette géante ! Et oui il y a pas de savoyards dans l'association même si nous sommes dans le Grand Est à Mirecourt !L'apero est aussi géant plusieurs frigos....Après avoir pelé 2345 oignons :Ne pas oublier les Diots, saucisse savoyarde, tu reveux une bière Gatouille ? Euh est-ce que le papa est catholique ? Oui ! Ah ba alors oui j'en veux bien une autre..Les pommes de terres !Le fromage bien zur !Suivront des litres oui oui des litres de crème, mais à un moment çà a dérapé mon fils s'amuse bien :Le lendemain c'est retour aux choses sérieuses, briefing pilotes et bénévoles pour la sécurité sur la parking et la piste, 200 personnes à emmener sont attendues sur 2 jours !Coaching pour valider les pilotes pas connus pas l'association et/ou débutants avant d'emmener les participants. L'infrastructure du circuit est à la hauteur du sérieux des organisateurs, bravo pour des amateurs, c'est un événement de grande ampleur ! De la rigueur et de la bonne humeur tout le temps !Je vous parlerai plus tard de la piste et de notre Gatmobile mais on s'en moque le plus important est que il a été possible de distribuer de la joie, des émotions, c'était extraordinaire pendant deux jours de voir l'impatience des participants pour monter dans les autos, leurs sourires, j'ai failli pleurer plusieurs fois tellement il y avait des moments touchants c'est vraiment incroyable !Un des nombreux témoignages vidéo des participantshttps://youtu.be/u6v2lB5iH5sTout dans une sacrée ambiance en partageant aussi avec mon fils, c'était intense !Bernard le président du club Z3 Z4 qui nous a fait l'honneur de sa visite, et nous a fait quelques photos et vidéos ! Merci !Pitoffe et son Z4 à moteur Toyota, nan c'est le contraire c'est vrai :D :D https://youtu.be/CW6hwPhAc8cLe plus important est dit, sinon on a eu quelques pannes avec la Gatmobile, le premier jour en fin de journée plus de batterie, l'alternateur donne 11 volts ! Pourtant acheter neuf, 5 sorties circuit Merci Valeo !Du coup une panne peut être très très marrante :Pendant que je bois du champagne Benjamin a démonté l'alternateur et essaye de le réparer , il est super efficace et très dégourdi !Autour c'est pas triste !https://youtube.com/shorts/FBQJtVQadCgC'est bien une remorque non ?https://youtube.com/shorts/P2sRW1hWvJoMalgré tous les efforts de Benjamin pas moyen d'avoir 13,8V/14 Volts à l'alternateur !Le lendemain matin à la première heure avec Benjamin nous appelons des pros autour du circuit, je tombe sur une casse auto à 25 km qui me dit oui oui nous en avons un en 90A (idem) c'est 60 euros, je file le chercher pendant que Romain et Benjamin démonte l'autre, on monte l'occasion vroum on a 14 volts !C'est reparti pour distribuer de la joie et des sourire, la batterie a souffert et nous serons contraints d'arrêter l'après midi mais on a pu vraiment aider l'association c'est l'essentiel ! installation dans Z3.mp4 Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. comment_1224757 énorme, énorme, énooooorme !Une bonne bouffe, de la rigolade, des tours de piste au milieu de l'odeur de la poudre à canon, et des sourires...ça n'a pas de prix.Bravo bravo !! Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. Auteur comment_1224810 Merci pour vos messages , @tintamar on a un super on a bien rigolé mais les pb d'intensité faisait des pb et je ne tirais pas dedans tout le temps et elle ne marchait pas, et mes essais de réglage de châssis sont finalement pas bons je vais revenir en arrièreJe n'étais donc pas très rapide mais sur le podium pour la rigolade dans l'auto tellement c'est marrant : le train avanrt rivé au sol et le très court châssis qui se balade derrière, bon là un peu trop Rien de méchant, on avait un participant qui ne voulait monter que dans mon Z il est monté 4 fois, "j'adore ta voiture"...... Je n'ai pas voulu vexer ton fils, qu' il me dit, mais je préfère quand c'est toi qui conduit !!!!!😄Je me suis empresser de tout répéter au dit fiston............ Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. comment_1224814 Excellent Gatouille, ça me donne envie ce genre de journée piste où le partage est de mise.L'avantage d'une auto bien arceautée c'est qu'en plus on s'inquiète pas pour les passagers 😅C'est très chic de ta part d'avoir aidé l'asso !Vivement les prochains CR avec cette belle bleu. Signaler
Posté(e) le 2 novembre 2025le 2 nov. Auteur comment_1224816 L'année prochaine je pense que il y aura à nouveau un événement Gabs si ton auto est prête.................. Signaler
Posté(e) le 16 novembre 2025le 16 nov. Auteur comment_1226286 Hier pour déplacer mon Z, je le démarre, il manque des cylindres, les bobines avaient été montées neuves mais 5 sorties depuis et les passages au banc, je soupçonne ces bobines BP Motorsport va m'en prêter pour tester, je regarderai aussi avec ISTA ou INPA j'ai les deux mais jamais utilisés encore. Si vous avez des marques à recommander au cas ou pour ces bobines qui semblent bien fragiles Signaler
Posté(e) le 13 décembre 2025le 13 déc. Auteur comment_1229066 Un peu d'info parallèle, mon fils Romain avec qui je roule dans notre Gatmobile est pris en stage 6 mois chez..............................Michelin Motorsport pour son stage en école d'ingénieur (ISAE SUPAERO)! Signaler
Posté(e) le 13 décembre 2025le 13 déc. comment_1229067 Bravo à Romain, tu dois être fier en tant que papa 👍 Signaler
Posté(e) le 13 décembre 2025le 13 déc. Auteur comment_1229071 Trop, il a passé 2 entretiens pour deux postes un autre pas motorsport mais tip top il a été pris aux deux ! Signaler
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1231862 Pas trop de nouvelles, je vais écrire ces quelques lignes même si ce n'est pas dans le but d'avoir deux cent réponses touchantes mais qui risquent de ne pas correspondre au sujet du post :Le projet en famille mon papa est parti en décembre: On est obligé de penser à ce genre de moments et bien d'autres.Allez la vie continue, je vais chercher un Z3 de route en fin de semaine pour avoir le coupé et le roadster comme avant ! Signaler
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1231865 Désolé Gatouille, toutes mes condoléances 😔 Modifié le 12 janvierle 12 janv. par tl94 Signaler
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1231868 Toutes mes condoléances il n'y pas de mot 😢 Signaler
Posté(e) le 13 janvierle 13 janv. comment_1231877 On est de tout coeur avec toi ... courage à tous. Signaler
Posté(e) le 13 janvierle 13 janv. comment_1231879 Bon courage Gatouille, c'est une épreuve.Ces photos sont un très chouette souvenir. J'aurai bien aimé pouvoir vivre et surtout partager autant de choses avec mon grand-père. Toutes mes condoléances à toi, Romain, et le reste de la famille. Signaler
Posté(e) le 13 janvierle 13 janv. Auteur comment_1231893 Merci beaucoup pour les messages notifications ou MP, la tristesse peut aussi s'accompagner de moments de joie.Retrouver mon cousin GIancarlo (qui m'avait donné l'Alfetta) alors qu'il avait changé de téléphone et eu des soucis de santé. Aller avec ma fille et ma femme et leur montrer mes racines italiennes. et respecter les dernières volontés de mon papaRevoir le village de mes grands-parents et leur maison, les paysages magnifiques malgré l'hiver.Et avec le Z3 roadster de route que j'achète vendredi j'y retourne au printemps pour voir la tombe de mon papa et mon cousin etc.... Si vous appréciez de lire mes réalisations et autres aventures, il y a de mon papa là-dedans, qui m'a appris l'organisation la méthode, être dégourdi, tenace, le travail et les valeurs de famille.Donc vous l'aurez sans doute apprécier.Je ferai un poste sur mon "nouveau" roadster vendredi je n'en dis pas plus mais vous allez aimer, le Z3M de course ne démarre plus sans une pompe à essence ou un tuyau desserré, le Z3 de Raffi avance mais je n'ai pas eu le temps d'expliquer vu les circonstances.Merci pour votre fidèle lecture Signaler