Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. Auteur comment_1232216 Alors le Z3 roadster est de retour chez moi !L'histoire était que je l'ai acheté une première fois en 2020 juste avant le 1er confinement, j'ai pris beaucoup de plaisir à son bord, mais la fin d'année 2021 puis l'année 2022 furent très difficiles pour ma famille, problèmes de santé pour mon papa ma fille ma femme puis mon fils.Pas au top du moral je l'avais vendu en mai 2022 à un couple bien sympathique de Montbrison.Le temps passe et je commence à vraiment le regretter, la seule auto que je regrette en fait ! Comment ne pas succomber à son faible kilométrage 69 000 à son 1er achat, 84 000 lors de la vente et aujourd'hui................86 000 km !Z3 2,8 Bleu Montréal phase 1 simple vanos, toutes options.Sièges sport, volant sport (plus beau à mon gout que le M), châssis sport, autobloquant, climatisation, capote électrique, régulateur, parquet en chêne stores électrique :D Doté de jantes en 18 lors de son premier achat que j'avais vite remplacées par des styles 42 rénovées bien ZUR, avec des Good Year Eagle F1 conseillés par l'excellent Fabrice (Z3M71)J'avais aussi mis des gros freins avant de BMW E46 type 330 I ou CI pack M (donc disques sur bol alu)En septembre 2025 je fais un petit message à John le nouveau propriétaire de MON Z3 :D Si un jour tu le vends, indique le moi !J'y réfléchis on en reparle .La réflexion murit et je me rends chez lui pour revoir MON Z3, non mais c'est MON Z3 mince !! :D nous tombons d'accord sur un prix.Un peu de temps passe cause décès de mon papa. John patiente gentiment !Et ce soir nous avons fait affaire le Z3 est chez moi et de retour tellement content, j'ai fait une petite halte chez Guy (Gber42) un peu de route sous une pluie battante, dommage il était flambant MON Z3.Quelques photos d'aujourd'hui :Bonjour merci pour le gardiennage 3 ans et demi, je viens récupérer ma voiture :D :D :D Un peu dépoussiérage cause grange malgré la housse, la voiture est impeccable, cuirs traités, carrosserie super clean et cirée, vidange faite avant la vente:Il y a toujours mes deux casquettes blanches que je récupére.Des photos de l'époque 1 2020/2022 :Conduite accompagnée c'est bien en Z3 non !Toujours un bonheur une sortie en hiver décapoté !Que peut donc cacher ce sytème ?Bon sang mais bien ZUR!!!!!!!!!!!Idéal pour transporter le vélo de mon fils qui faisait du VTT, ou bien chercher un matelas, transporter des morceaux de..............Z3 livrer des pneus de compétition etc......Le véhicule idéal pour ma pré-retraite qui débutera le 8 juin 2026. J'ai dis à ma femme, si je parle de le vendre tu me jettes dans le puits !! Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232218 un vrai Taliban de la Z3!!Tu as eu raison de la racheter, on n'a qu'une vie! Elle est chargée d'histoire cette Z3 👍PS: toutes mes condoléances pour ton papa, je sais à quel point cela peut être difficile de perdre un être aussi cher... Tu lui as fait un très bel hommage en allant en Italie sur ses terres ❤️ Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232230 2 hours ago, Gatouille said:J'avais aussi mis des gros freins avant de BMW E46 type 330 I ou CI pack M (donc disques sur bol alu)Les E46 pack M ont de simples disques ventilés.Les disques perforés sur bol alu venaient il me semble sur les E46 club sport. Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. Auteur comment_1232235 J'avais eu comme info pack M de mon fournisseur et à l'époque 158 euros pièce, je n'en sai spas plus Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232257 Bel achat 👍Ton vendeur/acheteur ne l'a vraiment pas roulé, 2'000km en moins de 4 ans... Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232266 Il y a 15 heures, totomini a dit :un vrai Taliban de la Z3!!Tu as eu raison de la racheter, on n'a qu'une vie!Elle est chargée d'histoire cette Z3 👍PS: toutes mes condoléances pour ton papa, je sais à quel point cela peut être difficile de perdre un être aussi cher... Tu lui as fait un très bel hommage en allant en Italie sur ses terres ❤️Bah c'est sympa la Z3 ... enfin quand tu passes par chez lui .... il a plus que cela dans son garage !C'est sympa à rouler, c'est fiable, tu peux envsager n'importe quel trajet dans n'importe quel condition et cela vieillit plutôt très bien... enfin ce sont des BMW des bonnes années.Bonnes routes à son volant mais fais là rouler un peu plus que le gentil gardien de ton actuel ex Z3. Il faut en profiter tant que l'on a la capacité de le faire . Nb: 1 caisse de piste affutée + 1 cabriolet sympa dans le garage ... tu es dans le bon chemin NB bis: J'ai sinon aussi une italienne ... mais là c'est compliqué ! Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. Auteur comment_1232296 Oui un M52B28 c'est la vraie vie, on notera des imperfection de finition ou d'équipement : les boutons des anti-brouillards avant/arrière sont indigents et mal placés, on a l'impression que c'est la dernière fois qu'ils vont fonctionner quand on les enclenchent !🤣Les poignées de porte intérieures qui te restent dans les mains si tu ne surveilles pas le serrage de celle-ci, en y ajoutant une rondelle d'épaulement., J'ai les joints de portes extérieurs type E36 HS X2, le volant un peu à gauche suite changement d'une rotule.Et puisque tu parles d'Alfa anciennes, j'apprécie l'injection moderne mais pas trop non plus, peu importe la météo çà démarre et fonctionne toujours pareil, la carrosserie plus protégée en corrosion.Un grain de sel avec l'Alfetta et la voiture disparaissait complétement : Mais purée je l'avais garée là on me l'a volée ou quoi !!!😄Et çà roule à l'éthanol sans coup férir, régulateur sur l'autoroute, climatisation, bref je vieillis et j'en avais un peu marre de rouler à 5 6 h du matin pour rejoindre ma famille dans la maison de campagne l'été quand il fait 40° sans climatisation. Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232305 Il y a 1 heure, Gatouille a dit :Oui un M52B28 c'est la vraie vie, on notera des imperfection de finition ou d'équipement : les boutons des anti-brouillards avant/arrière sont indigents et mal placés, on a l'impression que c'est la dernière fois qu'ils vont fonctionner quand on les enclenchent !🤣Les poignées de porte intérieures qui te restent dans les mains si tu ne surveilles pas le serrage de celle-ci, en y ajoutant une rondelle d'épaulement., J'ai les joints de portes extérieurs type E36 HS X2, le volant un peu à gauche suite changement d'une rotule.Et puisque tu parles d'Alfa anciennes, j'apprécie l'injection moderne mais pas trop non plus, peu importe la météo çà démarre et fonctionne toujours pareil, la carrosserie plus protégée en corrosion.Un grain de sel avec l'Alfetta et la voiture disparaissait complétement : Mais purée je l'avais garée là on me l'a volée ou quoi !!!😄Et çà roule à l'éthanol sans coup férir, régulateur sur l'autoroute, climatisation, bref je vieillis et j'en avais un peu marre de rouler à 5 6 h du matin pour rejoindre ma famille dans la maison de campagne l'été quand il fait 40° sans climatisation.Le M52B28 c'est top ! Je le préfère même au M54B30.P.S : faudra que je le réessaie dans un Z3 coupé ou roadster un jour, car avec le pont en 3.15 d'origine il est plus vif que le 3.0. En gestion E85 ce doit être qq chose car d'origine déjà, ça sort plus que 193 ch ! Modifié le 17 janvierle 17 janv. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. Auteur comment_1232308 C'est une pantoufle le M54B30 dans laquelle tu te glisses avec plaisir, du couple très bas mais c'est un longue course on sent qu'il prend des tours mais bon on peut retourner aux bas régimes ou mi-régimes s'il vous plait ?. le 2,8 avec ses cotes carrées et son simple vanos qui créé une moins bonne performance que le même 2,8 M52B28TU en double vanos mais avec un temps fort qui le rend très plaisant. Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232316 Il y a 2 heures, GuiOm a dit :Le M52B28 c'est top ! Je le préfère même au M54B30.P.S : faudra que je le réessaie dans un Z3 coupé ou roadster un jour, car avec le pont en 3.15 d'origine il est plus vif que le 3.0. En gestion E85 ce doit être qq chose car d'origine déjà, ça sort plus que 193 ch !Double ou simple Vanos, il est top ce 2.8, effectivement je le préfère au 3.0 Signaler
Posté(e) le 18 janvierle 18 janv. comment_1232332 J’aime beaucoup les deux m52B28 et M54B30.. des moulins comme on en fait plus. Et va mettre un compresseur sur un M54B30 de 200000mkm sans ouvrir double la puissance et Bhein ça marche… et longtemps, si c’est pas du good old over engineering ça? 🥰Quand je pense que notre vendeur de pilules bleus cherche de la fiabilité… Signaler
Posté(e) le 18 janvierle 18 janv. comment_1232350 Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :J’aime beaucoup les deux m52B28 et M54B30.. des moulins comme on en fait plus. Et va mettre un compresseur sur un M54B30 de 200000mkm sans ouvrir double la puissance et Bhein ça marche… et longtemps, si c’est pas du good old over engineering ça? 🥰Quand je pense que notre vendeur de pilules bleus cherche de la fiabilité…Parfois je me dis qu'un simple Z3 coupé 2.8 avec de bonnes suspensions ça me suffirait bien. Ce serait fun à piloter avec des 225 au carré !Mais si je fais ça, j'aurai raté ma vie à 50 ans si pas de ///M dans mon garage (Rolex je m'en contrefous) Modifié le 18 janvierle 18 janv. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 18 janvierle 18 janv. comment_1232359 Il y a 3 heures, GuiOm a dit :Parfois je me dis qu'un simple Z3 coupé 2.8 avec de bonnes suspensions ça me suffirait bien. Ce serait fun à piloter avec des 225 au carré !Mais si je fais ça, j'aurai raté ma vie à 50 ans si pas de ///M dans mon garage (Rolex je m'en contrefous)Honnêtement, il y a pleins d'avantages au 2.8En plus des suspensions, il faut les barres stab qui vont bien.Mais le principal c'est un pont court, c'est ça qui rend l'expérience vraiment fun.Lors de rencontres Z, certains en M pleuraient qu'ils ne pouvaient pas suivre le 2.8 😁😇 bon le mien était un peu optionné, mais même quand le moteur était encore d'origine.Les avantages du 2.8, plus légers, moins cher à l'entretien, ASC pour ceux qui en ont besoin 🤣, nan je déconne, ça c'est pas un avantage.Moins cher à l'entretien, hyper robuste et fiable.Mais il y trouver une belle configuration, c'est à dire plutôt éviter le noir et le gris 😇 surtout mettre les rétros du M.Je me permets de partager des photos de mon regretté 2.8 mais qui a retrouvé une nouvelle vie chez un grand passionné 😁Il ne fera certainement pas l'unanimité (il ne l'a jamais fait 😁), mais moi je l'aimais 😢 Modifié le 18 janvierle 18 janv. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 18 janvierle 18 janv. comment_1232361 il y a 50 minutes, fredz72 a dit :Honnêtement, il y a pleins d'avantages au 2.8En plus des suspensions, il faut les barres stab qui vont bien.Mais le principal c'est un pont court, c'est ça qui rend l'expérience vraiment fun.Lors de rencontres Z, certains en M pleuraient qu'ils ne pouvaient pas suivre le 2.8 😁😇 bon le mien était un peu optionné, mais même quand le moteur était encore d'origine.Les avantages du 2.8, plus légers, moins cher à l'entretien, ASC pour ceux qui en ont besoin 🤣, nan je déconne, ça c'est pas un avantage.Moins cher à l'entretien, hyper robuste et fiable.Mais il y trouver une belle configuration, c'est à dire plutôt éviter le noir et le gris 😇 surtout mettre les rétros du M.Je me permets de partager des photos de mon regretté 2.8 mais qui a retrouvé une nouvelle vie chez un grand passionné 😁Il ne fera certainement pas l'unanimité (il ne l'a jamais fait 😁), mais moi je l'aimais 😢J'aurais pas choisi bleu piscine et orange mais sinon il est chouette 😁 Signaler
Posté(e) le 18 janvierle 18 janv. comment_1232364 Il y a 3 heures, GuiOm a dit :Parfois je me dis qu'un simple Z3 coupé 2.8 avec de bonnes suspensions ça me suffirait bien. Ce serait fun à piloter avec des 225 au carré !Mais si je fais ça, j'aurai raté ma vie à 50 ans si pas de ///M dans mon garage (Rolex je m'en contrefous)Honnêtement, il y a pleins d'avantages au 2.8En plus des suspensions, il faut les barres stab qui vont bien.Mais le principal c'est un pont court, c'est ça qui rend l'expérience vraiment fun.Lors de rencontres Z, certains en M pleuraient qu'ils ne pouvaient pas suivre le 2.8 😁😇 bon le mien était un peu optionné, mais même quand le moteur était encore d'origine.Les avantages du 2.8, plus légers, moins cher à l'entretien, ASC pour ceux qui en ont besoin 🤣, nan je déconne, ça c'est pas un avantage.Moins cher à l'entretien, hyper robuste et fiable.Mais il y trouver une belle configuration, c'est à dire plutôt éviter le noir et le gris 😇 surtout mettre les rétros du M.il y a 32 minutes, GuiOm a dit :J'aurais pas choisi bleu piscine et orange mais sinon il est chouette 😁Regarde les reflets du soleil dans ce bleu magnifique, c'est pas dans du noir que tu aurais ça 😆 Signaler
Posté(e) le 18 janvierle 18 janv. Auteur comment_1232389 A noter que mes deux Z3 ont du Fred72 dans leur profil :Le coupé la coque de son ex coupé 2,8 bleu, le roadster les jantes style 42 qui étaient sur son coupé Signaler
Posté(e) le 29 janvierle 29 janv. Auteur comment_1233646 Impossible de na pas faire des photos d'un Z3 tractant un autre Z3 !!!!!!!!!!!!!!! Signaler
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. Auteur comment_1235990 Alors, la prise d'air du circuit d'essence c'est bon, l'auto ne démarrait pas, cylindre 5 KO, bobines bougies, changement de faisceau bobines, rien.....C'est le boîtier électronique qui est grillé (M3 E46) un copain a déjà eu le cas.Bon on temporise et l'auto va être montée en ECUMASTER avec des sécurités pression d'huile, pression d'essence, température d'eau qui couperont le moteur ou mode dégradé.C'est un gros chantier, à suivre ! Signaler
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. comment_1236012 Le 18/01/2026 à 22:21, Gatouille a dit :A noter que mes deux Z3 ont du Fred72 dans leur profil :Le coupé la coque de son ex coupé 2,8 bleu, le roadster les jantes style 42 qui étaient sur son coupéEt il était bleu Estoril d'origine. Il paraît que 28 coupé 2.8 produits dans cette couleur. Signaler
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. Auteur comment_1236013 oui j'ai la plaque individual bleu Estoril avec les rétro M et tout.... Signaler