Aller au contenu

Son's trackday's tool, BMW Z3 M S54 Coupé !


Gatouille

Messages recommandés

Je mets ici le sujet car ce n'est pas une M, j'éspère que toutefois vous y trouverez un peu d'intérêt.

 

Je me permets de poster l'évolution, la préparation d'une voiture pour mon fils de 17 Ans,  certains ont suivi le post ou sont montés avec moi dans mon ex Gatmobile.

 

Depuis que je l'ai vendue, je sens bien que mon fils ne s'en "remets pas", il a aimé les moments partagés ensemble à son bord.

Rencontrant quelques difficultés (en gros un zona qui m'a paralysé les instestins 2 mois puis une infection pulmonaire) j'ai eu le temps de réfléchir.

Au départ, je pensais monter une Alfetta de piste avec une mécanique d'Alfa 75 Twin SPark. J'ai déjà une Alfetta Berline pour la route :

J'en une qui traine dans un coin. Je les connais par cœur etc....

 

Dans une grange j'ai stocké une Alfetta en épave, incomplète sans moteur intérieur très incomplet, plus de feux arrière etc... Mais la caisse est plutôt saine.

 

img_2033.jpg

Alors il y a un peu de boulot quand même

C'est une auto qui sera performante mais pas trop, donc idéale pour un débutant et pour apprendre sans compter sur la puissance.

Je connais par coeur ces autos, que ce soit une Alfetta berline ou GTV, GTV6, ou une 75, j'en ai restauré démonté préparé alors ce sera un avantage d'être en terrain connu. J'ai de la pièce aussi  :D

2012-171.jpg

L'avantage est toute la mécanique trains avant arrière moteur boite arbre de transmission se montent sur une Alfetta sans problème ! Même empattement même architecture mécanique. Les trains ont de meilleurs freins avant, une boite à autobloquant sur les Twin SPark ou V6 ou Turbo.

IMG_20200114_121510_resized_20200114_041427876.jpg.562750014c385810357d7842abb3179e.jpg

IMG_20200114_121518_resized_20200114_041426482.jpg.88f4ea6076163e6bc464ac1b90a3dda4.jpgIMG_20200114_121518_resized_20200114_041426482.jpg.88f4ea6076163e6bc464ac1b90a3dda4.jpg

Là il y a un peu de boulot. Puis une opportunité d'acheter un Z3 roadster 6 cylindres s'est présentée (170 cv) donc idéal pour apprendre et débuter. L'idée est donc quand il sera rapatrié  d'en faire une voiture facile originale facile, efficace et évolutive.

Le Z3, c'est du BMW donc du très fiable, pas de panne en 5 ans sur mon M, un châssis court propulsion, un autobloquant, un vrai moteur. Elle dispose d'un 3,43 pont autobloc, manque la partie avant (capot ailes pare-choc face avant, porte conducteur LHD) bas de caisse conducteur LHD) pas de capote pas de sièges...

Mais moteur boite pont et le reste.

Je pense m'attacher d'abord à lui faire retrouver un aspect présentable, les pièces manquantes seront remplacées par de la fibre en largeur normale ou large je ne sais pas. Normale c'est simple et rapide moins cher, large c'est un sacré bo....l mais c'est évolutif et performant avec un look de malade. Les compact E36 ou Z3 vont vite avec des voies larges. Cela permet aussi de caser des grosses roues et mes slicks.
Pose d'un arceau aux normes, des éléments de sécurité.
Test de l'ensemble.
Puis évolution des freins indigents, des suspensions inexistantes pour cet usage.

Le fournisseur MC Racing me connait bien maintenant je leur ai fait un mail, il m'ont demandé de rappeler le boss. En attendant ils m'ont envoyé 2 ou 3 photos.
Ils ont tout pour les coupés et roadsters. Et là qualité de fabrication est excellente, c'est important avec le polyester, par exemple un capot mal fait on ne voit que çà ou alors on passe 30 heures à le ré enduire, le poncer, le ceci le cela.... Le montage déjà difficile quand on parle polyster est facilité par la qualité de fabrication.
Bonne nouvelle ils font des portes roadster pour hard-top !
Voici leur site, mais il est peu mis à jour ils ont beaucoup plus de pièces que çà : http://www.mcracingsa.com/28-piece-comp ... 3%A8le+-Z3

Je donne souvent l'exemple des deux portes en fibre de mon coupé, quand on prend tout le travail, poser les inserts pour visser les contre-portes en carbone, le système de fermeture, les vitres, la ventilation, le renfort des portes qui se déforment à plus de 150 on a l'impression de les perdre etc... 1 semaine de travail juste le mien pas la peinture et sa préparation. Et là on est sur de la qualité.

Ils m'avaient demandé d'envoyer des photos de mon coupé pour leurs supports commerciaux....

La couleur Laguna Seca, j'aime cette couleur, c'est une BMW et qui a été proposée sur de rares Z3.

Le look quelque chose comme çà. on oublie le coté 4X4 pour la terre et la glace même si l'auto sera surement un peu plus haute que d'autres pistardes (il faut passer les roues, on ne casse pas tout à la moindre sortie on ne racle pas la remorque ou la grange par terre à chaque déplacement de l'auto.

3010951451_2_5_6ga2ZNoG.jpg.1002b8dc87091e0c7e45ca4a5eee401b.jpg

3180555125_2_2_WfMREeuL.jpg.3571136df3b9859b92fba06e703cc9b2.jpg

3010951451_2_7_K2nqYeTQ.jpg.3185ceef98f7f75afbc026275c66c50b.jpg

L'aileron je n'en ai jamais mis sur le coupé pourtant c'est utile en appuis rapides, de même que la lame avant, mais çà fait un peu beauf et c'est fragile quand on sort.

Le projet d'une auto performante et qui a beaucoup plu (le coupé Z3M Orange), mais du genre sur les sorties çà faisait la queue pour un baptême dedans, sans rire, elle a été parfois la plus rapide de la journée à Lurcy ou Magny-Cours Club, ou une des plus "lentes" à Magny-Cours F1 (je n'aime pas trop le très rapide), c'est gratifiant quand on monte soi même sa voiture et qu'on essaye de la piloter.

Mais mes souvenirs en GTV 143,1 cv à batailler pour ne pas me faire doubler, c'était bien sûr inévitable avec certaines autos mais c'est un super souvenir. Ce la force à soigner le pilotage car on ne compte pas sur les cv pour se rattraper dans le ligne droite, c'est génial de se faire doubler mais d'avoir tout fait pour ne pas que çà arrive !


Voila le choix qui me semble pas mal pour l'arceau, un custom cage pour Z3 roadster (forcément çà se montera mieux). Il existe en deux qualités d'acier CDS ou T45(et même d'autres encore), comme pour le coupé je prends la meilleure le T45, mais pas le top du top car les acier au chrome "mobylette" euh molybdéne pardon, demande une atmosphère spéciale et un certificat FFSA le prouvant, assez compliqué à obtenir.

Sur le coupé l'arceau fait sur mesure était top et d'ailleurs félicité par le commissaire FFSA, il avait un défaut, il ne collait pas de partout exactement contre la carrosserie, je perdait pas mal de place, on ne pouvait pas monter un siège taille L, un M pas facilement, il fallait baisser le siège au max pour que le casque ne touche pas etc...

Quand je vois la forme de celui-ci on voit qu'il va épouser au mieux les formes de la carrosserie et du hard-top et nous laisser plus de place, surtout avec les mousses ignifugées obligatoires désormais.

125.jpg.781ceef7d9f39f62b2256a7104d45500.jpg

large-image338.jpg.2ad137c91a7c2de2058fdfc90b1479fa.jpg

large-image337.jpg.afb7899648d8147c7533bcd2f4a9ba39.jpg

J'ai collecté les informations de conformité FFSA, ce travail avait été long avec le coupé, je n'y connaissais rien, personne ne te conseille, car on sent que c'est domaine de business qui rapporte bien gras le montage de voiture de course.

La liste des éléments obligatoires me permet de budgétiser, je vais commencer la préparation de l'auto avec le montage de l'arceau, sa peinture, puis le montage du kit polyester. Ensuite viendront les freins trains roulants. Avec l’inévitable mais pas urgent renfort de pont "Gatouille approved" Danz ;-)

L'obtention d'un passeport est pour moi un challenge intéressant, une certitude de faire une auto aux normes de sécurité , de pouvoir faire une ou plusieurs courses concernées si un jour...
Le jour de la vente de l'auto c'est rassurant pour l'acheteur.

Deux vidéos qui montrent le travail colossal pour monter un arceau, pourtant ils sont deux et c'est leur boulot.

https://www.customcages.co.uk/roll-cage ... ting-guide

Je pense installer le 6 points c'est facile de vider l'habitacle, en revanche les deux points avant seront faits à l'occasion d'un swap et q
plus de mécanique, je l'ai fait faire moteur en place, pfiou... :whistling:

L'achat d'un deuxième trai narrière permettra de préparer un vrai faux train type DTM avec liason rotulée reglable en longueur et hauteur pour varier le carrossage et la pince avec une précision parfaite et sans que çà ne bouge (tassement des silentblocs)

Re: Z3 roadster 2.2 noir RHD (63)

Messagede Gatouille » Mar 28 Jan 2020, 13:52

les échanges avec le fabriquant d'arceau custom cage m'ont permis de comprendre pourquoi mon coupé avait un châssis aussi sensas à piloter, j'avais opté pour du tube E410 (+N pour le cintrage) au lieu du tube standard pour le gain de poids, mais c'est un peu comme les cadres de vélos, la noblesse du matériau fait sa légéreté mais aussi ses qualités.

Et pour le Custom Cage ils proposent soit le CDS (un acier utilisé pour les arceaux et châssis) ou cet acier très technique le T45.

La différence entre eux au niveau poids sur un arceau complet c'est 55 kilos pour le CDS et 48 pour le T45.
Mais surtout un rendu de châssis plus performant.
 
J'aimerai opter pour ce T45 surtout qu'un roadster Z3 n'est pas un modèle de rigidité il parait !
 
Ce qui est vraiment sympa, c'est l'enthousiasme que soulève le projet auprès des partenaires et/ou fournisseurs qui ont  permis de construire le coupé, Mon fils est vraiment content. Du coup  je reviens.
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message !

Dans un état proche de l'amérique, ? manque tout l'avant, une porte, une partie de l'intérieur, un bas de caisse etc.... RHD  (on convertira LHD à l'occsion d'un SWAP quand il aura épuisé les 170 CV (pas tout de suite)

Comme je monte un kit full fibre qu'elle soit incomplète ou pas je m'en moque.

Photos quand je la rapatrie, mais c'est une coque un pare-brise, un tableau de bord un faisceau un moteur boite pont trains roulants.

 

Pour protéger le moteur il y a ce cloisonnage que l'on trouve chez Achilles ou VAC Motorsport.

https://store.vacmotorsports.com/vac-motorsports-oil-pan-baffle-bmw-E46-m52tu-m54-p2912.aspx

https://www.achillesmotorsports.com/Achilles-Motorsports-BMW-Oil-Pan-Baffle-M52TU-M54-p/11-am-opb-m54.htm

On évite le dé jaugeage d'huile et la casse moteur, surtout La Bresse qui est un circuit éprouvant à ce niveau. Et je pense qu'on y roulera car il est très technique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Finalement je vais faire une auto avec deux, le roadster RHD va donner sa mécanique, moteur, boîte pont, et j'ai acheté un coupé Z3 accidenté ce week-end.

C'est l'ex de Fred (membre de ce forum qui roule aujourd'hui en Z3M coupé

Je suis en train de charger dans le Jura Suisse, à  40 km de la frontière, il fait frais en altitude mais je suis bien content. Fred et son fils ainsi que son ami mécanicien m'ont bien aidé, l'auto était sur un pont élévateur ce qui a facilité le chargement !

88197010.jpg

88241810.jpg

89150810.jpg

img_2430.jpg

4 jantes que je vais repeindre en teinte OEM style 42 comme je voulais ! Je vais les mettre sur mon roadster 2,8 69 000 km d'origine toutes options (très rare en phase 1)

img_2431.jpg

787a1dd13fbba71efeb0b5bced5b77a8623abfd6.jpg.c2a2439f0eada25b64a4abfca9ddbdd1.jpg822e01298fa361a86780b95064709056c6e070b9.jpg.f41138605bdf34af6a69cf876a07f281.jpg829c555b43434b89e326153596f8e6b90302be66.jpg.3791b95c2abe9f92e75fd76f23e5ca5e.jpg286242d13b3f3e114a0597c3e2a7649929453752.jpg.69d54ff6286ea91615ad67104be0f276.jpgeff63fee84399a4a102e319163111d3afafe9d0c.jpg.d1edb220fa0fb4846d454f42d1fc4b86.jpgeff63fee84399a4a102e319163111d3afafe9d0c.jpg.d1edb220fa0fb4846d454f42d1fc4b86.jpg

IMG_20200304_095008_resized_20200304_064650942.jpg.4f633fdfa343d031d4bb19205ed2e346.jpg

IMG_20200304_104041_resized_20200304_064649654.jpg.f86f57d2f71106f0fd7573b501f49250.jpg

 

70 000 km annoncés, 2 ème main carnet gros dossier de factures, histovec, châssis sport, autobloquant, jantes BBS 18 qui vont être remplacées par les style 42 orange repeinte en gris OEM BMW.
Il y a même le petit accoudoir et le filet,
Harman Kardon.

 

 

Fred va dire adieu à son coupé, il va se consoler avec un très beau et pas courant Z3M coupé Alpinweiss

img_2432.jpg

Bon il y a çà... Un peu de boulot. Mais ce travail m'enthousiasme plus que de préparer un roadster et le convertir en LHD (très gros chantier également) Le coupé 2,8 est éligible GT Classic pas le roadstern et le look est plus original.

img_2433.jpg

Le lendemain 6 heures de travail, vider l'auto remplie de plein de pièces démontées, nettoyer les débris de verre, ranger les pièces par famille, les vis, ce que je garde ce que je vends. L'auto n'a plus de suspensions, mais j'ai un jeu de ressorts courts réglable arrière qui traine, la roue de secours d'un coté et ma roue de secours alliage de Z3M (que je garde pour mon 2,8 quand il aura de gros freins, et aussi parce qu'elle est beaucoup plus légère) Pour l'avant je cherche 2 ensemble ressort amortisseur peu importe l'état c'est juste pour pouvoir travailler sur l'auto, également une crémaillère avec son circuit hydraulique. 2 feux arrière de coupé.

Le matin je démonte les 4 ailes, les deux bas de caisse, le hayon, qui sont vendus.

img_2434.jpg

img_2435.jpg

img_2436.jpg

L'objectif de la vente des pièces comme pour la Gatmobile est de financer le chantier qui va être important.

img_2437.jpg

img_2439.jpg

img_2438.jpg

Pas courant la console estoril, avec le soufflet de frein à mai et de levier de vitesse, les panneaux de portes, pour un non M..

img_2440.jpg

img_2441.jpg

img_2442.jpg

C'est donc un coupé !
img_2443.jpg


Voila j'arrête j'en ai assez pour aujourd'hui, avec mon fils nous avons déposé le capot moteur.

Il y a des roues à l'arrière c'est un progrès.

img_2445.jpg

img_2444.jpg

 

A suivre bien Zur !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ce soir le carrossier me dis si c'est poubelle ou reparable, j'entends reparable sans partir dans des trucs déraisonnables financièrement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel3: Salut Gatouille, c'est une très bonne nouvelle!

Je remarque que tu as déjà bien travaillé et commencé de démonter.

Tu as pesé la coque pour savoir quel poids tu vas gagner, une fois équipée de tous ces éléments en fibre? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je n'ai pas pesé, je suis un peu dépassé l'auto est bloquée sur la remorque, il y a la RHD dans un coin, le nouveau roadster dans un autre, les pièces de partout.

Merci pour tes encouragements !

Purée le RHD il est bien rouillé comme d'habitude les anglaises souffrent, le bas de caisse est mort et çà commence à attaquer la coque. Il était temps de démonter.

Hier soir démontage des vitres triangulaire cassées des portes, j'avais la droite en stock alors je l'ai montée, j'ai commandée la gauche en occasion. Le carrossier va se servir des vitres pour savoir comment redresser, le coté gauche est descendu de 2 cm  ? ? Le droit à peine 1 ou 2 mm, j'ai rusé le système de montée descente des coupés, en débranchant la batterie la vitre ne descend pas et je suis sur qu'elle est au maximum en haut, on voit bien que le toit a bougé  :whistling:

IMG_20200310_161311_resized_20200310_060822588.jpg.fef078d2750319ee6e6a1010c03a581f.jpg


Si quelqu'un a deux coques et deux vitres de retro M  :whistling:
IMG_20200310_161336_resized_20200310_060822314.jpg.5abf7f498888c2c12e363a24ea1783e1.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui  5 heures de travail à deux avec mon fils, nous sommes à la maison cause coronavirus tout çà....
D'abord rangement général pour s'y retrouver.
Sur la RHD dépose du bas de caisse hs cause corrosion, les deux ailes arrière finalement au démontage c'est mort aussi, restent les feux arrière et la malle, Guy je t'ai gardé le bouton poussoir avec crochet.
Il faut donc déposer les passages de roues en plastique, on en profite pour enlever le pare-choc arrière, dépose des commodos. Des moquettes de coffre.

img_2548.jpg

img_2549.jpg

Sur le coupé dépose des commodos de régulateur de vitesse et celui spécifique de clignotants phare qui a aussi la fonction ordinateur de bord.  Ensuite dépose du pare-brise cassé, très pénible et très long on en a bien suer mais à deux c'est plus facile.

img_2547.jpg

img_2550.jpg

A suivre

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 heures de travail à deux avec mon fils.

Dépose du ciel de toit et des tous les accessoires poignées, éclairage enceinte module à ultrasons etc... Dépose du joint de hayon et son enjoliveur en plastique associé à la partie de moquette  de l'arrière du coffre. Dépose de la moquette sous les sièges. Dépose du tableau  de bord complet du circuit de chauffage et de climatisant et du bloc chauffage climatisation dessous le tableau de bord, les fiches débranchées sont étiquetées afin de savoir ce que c'est plus tard.

img_2577.jpg

img_2579.jpg

img_2578.jpg

C'est plaisant de travailler avec son fils très motivé et toujours très réfléchi dans ses interventions. :thumbup:

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dépose des moquettes et isolants phoniques restants, avec mon fils Romain nous avons aussi déposé le tuyau de lave-glace de vitre arrière qui traverse toute l'auto, ainsi que le câble d'antenne spécifique au coupé. J'en ai profité pour virer le câblage lié à la hifi et autoradio.
Nous avons vider le réservoir du coupé, et lui avons piquer provisoirement son ensemble pompe à essence jauge afin de la monter sur le roadster.
Auparavant il a fallu purger le réservoir du roadster qui avait de l'eau. Rinçage re purge puis essuyage, çà puait bien l'essence.

Montage de la pompe à essence en provisoire, puis nous mettons une batterie, on tourne la clé, rien, on change de batterie pareil....

En fait neiman était débranché !

On rebranche et vroum, nous entendons pour la première fois ce brave 2,2 M54B22 !  Il tourne bien rond une fuite à l'échappement vers l'intermédiaire fait un peu de bruit mais rien de méchant.

Trop contents, maintenant que nous savons qu'il démarre nous allons pouvoir le déposer. C'est toujours magique d'entendre tourner pour la première fois le moteur !
https://www.youtube.com/watch?v=V_wvTxRxNI0

Démontage de pas mal de joints de carrosserie sur le coupé et un peu sur le roadster,  de modules d'airbags...

Demain nous allons essayer de fabriquer un chariot provisoire pour poser el train avant du coupé. Il faudra aussi déposer le réservoir afin de permettre un travail en toute sécurité pour réparer le toit puis monter l'arceau (soudures, meulages...)

La vitre latérale arrière droite cassée en mille morceau a été deposée, les parties collées ont été bien pénible à enlever, port des lunettes obligatoire et nous nous sommes relayés pour ne pas être lassés trop vite.  4H30 de boulot.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aujourd'hui pas de travail sur l'auto mais une opération de rangement des pièces démontées, qui sont triées et mise en sachet  etc.
Je ne veux pas démonter la mécanique de la RHD sans avoir avoir déjà mis à jour ce qui a déjà été déposé, 5 heures de boulot pour ne "rien" faire.

Par exemple

img_2636.jpg

Le chariot avec armature métal et une palette fabriqué hier permet de déplacer l'auto sur un sol dur.

img_2634.jpg

img_2635.jpg

Le capot ne se monte pas, bizarre non ?

img_2640.jpg

img_2639.jpg[/url

Du bleu et du orange

img_2638.jpg

 

Petit entretien de batterie du roadster bleu Montréal qui ne bouge pas et ne bougera pas trop ces temps-ci.

img_2637.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'est ce que j'ai expliqué à mon fiston.

VIdange moteur, boîte et pont, je laisse couler jusqu'à demain, pour bien vider l'huile.

Démontage du bac de roue de secours HS tellement corrodé qu'il ne s'articulait même plus... La disqueuse a permis de "raprer" çà :whistling:

Les petites annonces des pièces marchent bien, cela permet déjà un léger bénéfice de 200 euros, qui couvre les achats des autos, le transport, l'achat de deux phares Angel eyes, pour une auto de circuit çà ira bien.

Je vais échanger des pièces avec un (une) fournisseur de pièces de la région de Toulouse bien connue, je vais récupérer une vitre triangulaire avant gauche qui servira de gabarit pour la réparation du toit. également une crémaillère de E36, on essayera de trouver une de M3 plus directe il me semble, , également un feu arrière gauche de coupé clignos blancs, si vous avez le droit je vous le prends...

Prochain chantier on démonte le pont arrière et l'arbre de transmission, l'échappement...
A ce propos la liaison collecteur ligne d'échappement est tellement mangée par la corrosion que je ne sais pas si je vais sauver la ligne, purée ces voitures from UK, elles souffrent vraiment de l'humidité, attention si vous en achetez une, bien l'inspecter. Arrière des bas de caisse, fixations des ailes arrière vers liasion avec pare-choc, sur mon 2,2 elles avaient carrément disparues à cause de la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gatouille a dit :

Oui tu as raison, c'est ce que j'ai expliqué à mon fiston.

VIdange moteur, boîte et pont, je laisse couler jusqu'à demain, pour bien vider l'huile.

Démontage du bac de roue de secours HS tellement corrodé qu'il ne s'articulait même plus... La disqueuse a permis de "raprer" çà :whistling:

Les petites annonces des pièces marchent bien, cela permet déjà un léger bénéfice de 200 euros, qui couvre les achats des autos, le transport, l'achat de deux phares Angel eyes, pour une auto de circuit çà ira bien.

Je vais échanger des pièces avec un (une) fournisseur de pièces de la région de Toulouse bien connue, je vais récupérer une vitre triangulaire avant gauche qui servira de gabarit pour la réparation du toit. également une crémaillère de E36, on essayera de trouver une de M3 plus directe il me semble, , également un feu arrière gauche de coupé clignos blancs, si vous avez le droit je vous le prends...

Prochain chantier on démonte le pont arrière et l'arbre de transmission, l'échappement...
A ce propos la liaison collecteur ligne d'échappement est tellement mangée par la corrosion que je ne sais pas si je vais sauver la ligne, purée ces voitures from UK, elles souffrent vraiment de l'humidité, attention si vous en achetez une, bien l'inspecter. Arrière des bas de caisse, fixations des ailes arrière vers liasion avec pare-choc, sur mon 2,2 elles avaient carrément disparues à cause de la rouille.

La crémaillère de M3 n'est pas plus directe, c'est la même que les séries 3 normales sur 3.2, et elle est encore moins directe sur 3.0.

Prends une cremaillère de Z3 4 cylindres, ce sont les plus directes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je regarde un 4 cylindres la référence est la même que les 6 cylndres jusqu'au 3 litres

La pièce 32131095575 a été trouvée sur le(s) Z3 vehicles suivants:
 
 
Publicités
 
ezoic.pngreport this ad
Publicités
 
 

Copyright © RealOEM.com

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...