Aller au contenu

Conseil avant achat d'une 3.0l


Nikos

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acquérir prochainement une 3.0l, sans préférence pour la couleur mais par contre sans toit ouvrant (j'aime pas tout simplement).

Hormis les points "visibles et connus" comme les décollements de garniture de pavillon et de portes éventuellement, couplé à d'éventuelles fuite de la direction, y'ta t'il des points particuliers à vérifier?

L'affichage des kilomètres étant digital est-il de possible de vérifier que le compteur ait été déposé ou "rajeunit"? Je parle d'un point de vue technique, car je sais que l'on peut obtenir l'historique des CT à l'utac. Un jour, quelqu'un m'avait dit (bêtise ou pas?) que lorsqu'on dépose un compteur d'E36, un pixel vient se rajouter sur l'écran??

Je compte acheter une belle auto et pas un oignon, car je compte la garder pour "collection".

Merci Nico ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nikos a dit :

Un jour, quelqu'un m'avait dit (bêtise ou pas?) que lorsqu'on dépose un compteur d'E36, un pixel vient se rajouter sur l'écran??

Je crois que cela est valable sur E46 pas sur E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

euh en fait non, tu t es inscrit en 2012! Mais pas avec 3 messages je pensais que c’était hier:mad:

tu cherchais à l époque une E30, tu l’avais trouvé ?

sinon pour les kilomètres à l’UTAC je crois bien qu’ils ne le fournissent plus depuis un an ou deux. Du coup sans carnet( vrai) ou factures (mieux) , très difficile de savoir le kilométrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi une simple dépose incrémenterait un pixel ...

dans ce cas un simple changement de batterie le ferait aussi

------------------------------------------

le compteur est "codé" , il contient divers chiffres dont le n° de l'auto à laquelle il est censé être affecté .

cependant attention , si BMW peut codé un nouveau compteur , et cela depuis que la E36 existe ... il ne doit pas être très difficile pour un escroc un peu doué de le faire lui aussi .

------------------------------------------

par voie de conséquences , un carnet , ou un dossier de facture , les contrôles technique , ou un relevé UTAC sont un meilleur gage de suivi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Seul 1996+ a obtenu les groupes de jauges avec la clé de codage. Si cette clé et la valeur EEPROM interne ne correspondent pas, le point d'altération apparaîtra. Le menu des groupes de jauges vous permet de synchroniser les deux, la valeur la plus élevée des deux étant le nouveau numéro.

Sur les anciens modèles, vous pouvez échanger le groupe et aucun point n'apparaîtra. Avec le menu de test "secret", vous pouvez vérifier que le groupe est original, car il affichera les 7 derniers chiffres du numéro d'identification de la voiture.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...