Jump to content
joM2C

problème de peinture

Recommended Posts

joM2C

Salut tout le monde, suite à un léger accrochage, j'avais amené ma voiture à la concession pour refaire une peinture pare choc avant et aile avant.

J'avais remarqué des micro rayures et une légère différence de teinte sous certains éclairages. La peinture a été refaite à nouveau et c'est toujours pareil…..

Le carrossier me garantie que c'est la bonne couleur 475, mais que les pigments de la peinture sont différents ce qui provoque les nuances.

Donc en extérieur pleine lumière on ne voit rien, mais aves les contre-jours de lumière extérieure ou de lampe c'est assez flagrant. J'ai même exagéré en regardant avec un phare et le fond de la peinture est plutôt brun….

Par exemple quand la voiture est au garage et que j'ouvre la porte, sous certain angle on voit bien la différence. Je pense que la base de peinture n'est pas bonne, mais je ne dois pas être le seul si ils utilisent cette référence.

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème ou une idée ??

1.jpg

2.jpg

3.jpg

6.jpg

• Confused 1

z3m

Est-ce que ta concession a son propre atelier de carrosserie ou est-ce qu'ils sous-traitent ces travaux à quelqu'un ?

Une chance déjà est que ce noir est en principe plutôt facile à reproduire contrairement par exemple à tout ce qui contient du bleu.

joM2C
1 hour ago, z3m said:

Est-ce que ta concession a son propre atelier de carrosserie ou est-ce qu'ils sous-traitent ces travaux à quelqu'un ?

Une chance déjà est que ce noir est en principe plutôt facile à reproduire contrairement par exemple à tout ce qui contient du bleu.

c'est fait à la concession.

et j'ai déjà eu affaire à eux pour mes anciennes caisses toujours en saphir Schwartz et jamais eu de problème.

z3m

Cool, cela signifie qu'ils utilisent les produits et suivent les instructions du constructeur, ce qui est un bon point.

Leur as-tu montré le problème ? Il doivent trouver une solution.

Une hypothèse serait que la peinture d'origine ait un problème de couleur ou qu'elle ait souffert du soleil ou d'autre chose.

Sinon ils ont merdé en repeignant.

Fred///M

Ah oue effectivement c’est flagrant ! 
Il faut qu’il trouve une solution.

Frenchdanyboy

Sur la dernière photo on dirait carrément que ce n'est pas la même couleur...

• Create New...