Aller au contenu

problème de peinture


joM2C

Messages recommandés

Salut tout le monde, suite à un léger accrochage, j'avais amené ma voiture à la concession pour refaire une peinture pare choc avant et aile avant.

J'avais remarqué des micro rayures et une légère différence de teinte sous certains éclairages. La peinture a été refaite à nouveau et c'est toujours pareil…..

Le carrossier me garantie que c'est la bonne couleur 475, mais que les pigments de la peinture sont différents ce qui provoque les nuances.

Donc en extérieur pleine lumière on ne voit rien, mais aves les contre-jours de lumière extérieure ou de lampe c'est assez flagrant. J'ai même exagéré en regardant avec un phare et le fond de la peinture est plutôt brun….

Par exemple quand la voiture est au garage et que j'ouvre la porte, sous certain angle on voit bien la différence. Je pense que la base de peinture n'est pas bonne, mais je ne dois pas être le seul si ils utilisent cette référence.

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème ou une idée ??

1.jpg

2.jpg

3.jpg

6.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta concession a son propre atelier de carrosserie ou est-ce qu'ils sous-traitent ces travaux à quelqu'un ?

Une chance déjà est que ce noir est en principe plutôt facile à reproduire contrairement par exemple à tout ce qui contient du bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, z3m said:

Est-ce que ta concession a son propre atelier de carrosserie ou est-ce qu'ils sous-traitent ces travaux à quelqu'un ?

Une chance déjà est que ce noir est en principe plutôt facile à reproduire contrairement par exemple à tout ce qui contient du bleu.

c'est fait à la concession.

et j'ai déjà eu affaire à eux pour mes anciennes caisses toujours en saphir Schwartz et jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, cela signifie qu'ils utilisent les produits et suivent les instructions du constructeur, ce qui est un bon point.

Leur as-tu montré le problème ? Il doivent trouver une solution.

Une hypothèse serait que la peinture d'origine ait un problème de couleur ou qu'elle ait souffert du soleil ou d'autre chose.

Sinon ils ont merdé en repeignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Des nouvelles concernant la peinture ?

on a rencontré un problème similaire sur la 320d bleu de ma soeur chez un carrosier indépendant , après avoir repeint chez bmw plus de différence de teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce genre de problème n'est pas normal ! C'est hallucinant que l'on veuille vous faire avaler ce genre de travaux... Lorsque l'on a un code couleur, il faut ensuite trouver la nuance. Par exemple pour une même couleur (exemple 475) il peut y avoir 15 nuances, plus de vert, de jaune, etc... Le carrossier doit réaliser des échantillons de teinte pour trouver la correspondance, puis, il ne doit pas peindre en bord à bord. Il doit baser sur plusieurs éléments adjacents et ensuite vernir ces mêmes éléments, pour effectuer un fondu et ne pas avoir de différence de teinte.
C'est compliqué aujourd'hui de trouver des personnes compétentes dans ce domaine, il pense avant tout au temps passé et à l'argent gagné... @joM2C à ta place je retournerai voir le carrossier et demanderai qu'il refasse le travail et qu'il se débrouille pour trouver la bonne teinte, c'est son d'job !
Je connais bien ce type de prestation et je peux t'affirmer qu'il est tout a fait possible de trouver la bonne teinte et heureusement ;) Nous faisons régulièrement des capots et autres sur des véhicules Premium comme Porsche, Jaguar, Ferrari, Aston, BMW. Et il est hors de question de restituer un véhicule dans cet état !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ce problème avec mon concessionnaire avant la livraison de la M4.

Un léger poc sur le PC avant, tellement léger que je ne l'ai pas vu de suite quand ils me l'ont montré.

Ils m'ont proposé de repeindre le PC, et là, le début du problème.. Voiture emmenée chez un carrossier (car sous-traité) et après une première peinture que j'ai refusée car nuance trop importante, une deuxième peinture du PC, 2ème refus de ma part, puis après plusieurs discussions et avis de différentes personnes de la concession pour faire le même constat, j'ai demandé à changer de carrossier. Celui que j'ai choisi a procédé comme @Maxlamenacele décrit ci-dessus. Résultat nickel, on ne voit plus aucune différence de teinte.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jnsn78 a dit :

J'ai rencontré ce problème avec mon concessionnaire avant la livraison de la M4.

Un léger poc sur le PC avant, tellement léger que je ne l'ai pas vu de suite quand ils me l'ont montré.

Ils m'ont proposé de repeindre le PC, et là, le début du problème.. Voiture emmenée chez un carrossier (car sous-traité) et après une première peinture que j'ai refusée car nuance trop importante, une deuxième peinture du PC, 2ème refus de ma part, puis après plusieurs discussions et avis de différentes personnes de la concession pour faire le même constat, j'ai demandé à changer de carrossier. Celui que j'ai choisi a procédé comme @Maxlamenacele décrit ci-dessus. Résultat nickel, on ne voit plus aucune différence de 

Hélas oui pas le choix 

Avec les bases à l’eau, obligé de faire des tests sur des plaquettes et attendre que la plaquette sèche (mat) 

J’espère qu’ils ont mis un coup de spectromètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retourné avec avis du chef d'atelier, et passage de l'expert du fournisseur de peinture, avec un appareil il a tout de même constaté qu'il manqué des paillettes ou une histoire comme ça...

Bref j'avais rendez vous en juillet pour la 3ème couche mais ça a été annulé..... à suivre....

Par contre c'est toujours compliqué pour faire constater le problème, il faut vraiment qu'elle soit sous un certain angle de lumière, dans mon garage c'est flagrant mais à l'extérieur on ne voit rien du tout, voir les 2 photos. On a dû chercher la bonne place pour voir la nuance, mais ce n'était pas aussi flagrant que chez moi.

Sinon effectivement la 1ère fois ils n'ont fait que l'aile et le pare choc. La 2ème ils ont étendu sur la portière pour ne pas trop voir le raccord.

Mais là il faudrait aussi faire le capot, ou la voiture complète même pour ne plus rien voir ?

IMG_8969.thumb.jpg.587fb1b7b846e829db16ab302b6dc44f.jpgIMG_9341.thumb.jpg.a248e53ffa97261849e61ef6535cbbf6.jpg

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...