Aller au contenu

A voir avant d'aller sur le Nurburging

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• M3RS2

18

• M3LELENA

11

• Paul

7

• 325ti

7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Je l'avais déjà vu celle là, et d'après vous, quelle est son erreur ?

Perso je dirais qu'il n'aurait pas du passer la courbe à gauche en pleine charge et plutôt relacher l'accélérateur 1 seconde pour effectuer un transfert de masse sur le train avant puis remettre les watts... :ptdr:

Night -> C'est vrai que l'on peut plus éditer les messages... :ptdr:

Posté(e)

Déjà vu aussi, c'est vrai qu'il entre trop vite dans le virage et freine alors qu'il est déjà inscrit dans la courbe...trop tard! :ptdr:

Posté(e)

en fait il ya une deformation de la piste avec une petite bosse juste avant le gauche long ce qui fait qu'au sortir de la bosse les susp sont detendues.. la voiture" redescend" compression...puis détente...et la le gars il essaie de tourner..donc??l'energie cinetique qui fait avancer la voiture tout droit l'emporte sur la réaction de sol ajouté a la tentative de rotation :ptdr: donc le gars perds de l'adherence..et voila..enfin cest mon interpretation de Professeur bubblegum :ptdr:

Posté(e)

[100549

Je l'avais déjà vu celle là, et d'après vous, quelle est son erreur ?

Perso je dirais qu'il n'aurait pas du passer la courbe à gauche en pleine charge et plutôt relacher l'accélérateur 1 seconde pour effectuer un transfert de masse sur le train avant puis remettre les watts... :ptdr:

Night -> C'est vrai que l'on peut plus éditer les messages... 8)

Plusieurs erreurs :

la plus grosse est la trajectoire !!! trajectoire très mauvaise :ptdr:

ensuite la vitesse qui lui a occasioné un sous virage en premier temps donc il décroche d'abord de l'avant en se rendant compte qu'il part vert l'extérieur du virage et je pense que son sur-virage soudain à justement été la conséquence d'avoir planter sur les freins suite à son sous-virage. Peut-être que le tête à queue à été amplifier par un trop grand braquage à gauche.

La perte de maitrise donc l'accident est dû non pas à une erreur mais une succession de mauvais réflexes et d'erreur de pilotage.

En tous cas je pense que la bonne attitude aurait été de se mettre bien à droite comme le fait la voiture d'ou est filmé la scène, de réduire sa vitesse avant le virage ou avant plongé sur la corde en relachant tout simplement l'accélérateur pour ne pas provoquer un trop grand transfert de masses vers l'avant ou même de freiner un bon coup sec et rapide avant le virage pour enfin plonger sur la corde en toute confiance.

Mais bon...on est pas à sa place et difficile d'analyser la chose.

Et l'avis des experts et connaisseurs du Ring ?

Posté(e)

D'où l'importance d'un bon châssis, suspensions et pneus car quand l'adhérence lache en courbe et qu'on ne s'y attend pas, et bin c'est la cata... :ptdr:

Reste encore les yeux pour pleurer, heureusement pour le pilote. :ptdr:

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Ce circuit commence a me foutre les boules. Vu ce que j'ai vu sur la video, il n'y a pas de raisons particulieres de sortir non plus :ptdr: .

Je pense pour peut etre a une vitesse ratee et retrouvee ensuite, ce qui aurait pu tout simplement desequilirer la voiture ?

Il parait que par ans, il y a de tres nombreux morts...

Posté(e)

[100564

Ce circuit commence a me foutre les boules. Vu ce que j'ai vu sur la video, il n'y a pas de raisons particulieres de sortir non plus :ptdr: .

Je pense pour peut etre a une vitesse ratee et retrouvee ensuite, ce qui aurait pu tout simplement desequilirer la voiture ?

Il parait que par ans, il y a de tres nombreux morts...

c'est pour ca que j'ai hesité a mettre cette video... :ptdr: non a mon avis il a surestimé son pilotage et c'est effectivement une succession de mauvaises choses..qui auraient tout simplement pu etre evité en diminuant la vitesse..le gars arrive comme une balle..il finit par rebondir

Posté(e)

Il faut arrêter avec la parano sur ce circuit !!

Je ne reviendrai pas sur tout ce que j'ai dit sur le Ring, c'est déjà fait sur un autre post.

Il n'y a pas "plusieurs morts", je crois qu'il y en a eu que 4 cette année et nous sommes en Septembre, et je sais que 4 vies c'est énorme, mais si l'on compare ce chiffre par rapport au nombre de voiture qui y tourne, toutes le pied dedans, on ne peut pas dire qu'il soit hyper dangereux !! Il fait 21 kilomètres, donc c'est 21 kilomètres où il faut être concentré et ne pas jouer les Schumacher du dimanche.

Le gars à la MR2 a fait deux erreurs : trajectoire comme le dis BBphoque. Il aurait dû se mettre devant la voiture/caméra aussitôt qu'il l'a doublé. Regardez bien, dès qu'il rentre dans le champs de la caméra, il commence à aller sur la bonne trajectoire vers la droite et d'un coup il se ravise en allant sur la gauche...erreur !! Il se serait bien mieux présenté dans le long gauche pour éviter, comme le dis BBphoque, les transferts de masse.

La 2ème erreur, c'est la bosse qu'il n'a pas su du tout négocier. Il a levé parce qu'il a vu, trop tard bien sûr, sa mauvaise trajectoire, mais lever à cette endroit est fatal !! Ca déleste, comme le dit M3lelena, la voiture et donc le contact des pneus au sol n'est plus suffisant et c'est la sortie de route.

La technique la plus utlisée, est de soulager légèrement les gaz. Ca va de soit, qu'il faut pour ça, être sur la bonne trajectoire et être à la bonne vitesse en entrée du long gauche !!

Ma technique, pour perdre le moins de temps sur cette bosse, et sur d'autres bosses du circuit d'ailleurs, est très simple mais très peu utilisée : il suffit de rester à fond sur cette bosse tout en mettant légèrement le pied gauche sur le frein, se qui écrase légèrement la voiture et qui donc la stabilise malgré la bosse.:ptdr: Je sais plus simple à écrire qu'à faire.

N'appliquer cette technique que lorsque vous aurez maitrisez parfaitement le cicruit et les réactions de votre véhicule sur ce circuit !!! Possible d'après moi pas lors de votre premier séjour sur le Ring.

Invité Tom SMGII
Posté(e)

[100616

Il il suffit de rester à fond sur cette bosse tout en mettant légèrement le pied gauche sur le frein, se qui écrase légèrement la voiture et qui donc la stabilise malgré la bosse.8) .

Je crois que Sabine fait la même chose dans la video avec le Ford Transit, car ils filment les pieds.

Enfin la, c'est de la grande technique avancee et tu as de la chance que Sabine t'ai apris sa technique :ptdr: . Tu dois etre bien vu la-bas toi :ptdr: .

Merci pour tes tips 8) concernant les bosses.

Posté(e)

[100628

[100616

Sabine ne m'a rien appris. C'est une technique que j'ai appris en 1995 lors de mes premiers séjours sur ce circuit et Sabine, à cette époque, ne sillonnait pas encore le bithume du Ring !! :ptdr:

Je ne sais pas si je suis bien vu là-bas, en tout cas, je suis loin d'être le seul à utiliser cette technique sur les bosses du Ring. 8)

Posté(e)

[100628

[100616

Tom, il y a des stages BMW (BMW Farher Training) spécialment que sur le Nurburgring en M3 E46 .

Si le Ring peut être bien appris de la part de professionnels chez BMW, moi c'est ce que je ferai, je m'inscrirai direct. Et là pas de soucis don ton apprentissage du Ring, au contraire tu pourras évoluer très rapidement en peu de sessions et apprendre les pièges etc... 8)

Posté(e)

[100650

[100628

wai mais je te raconte pas le prix!!! pour avoir acces a ce stage il faut avoir fait ceux d'avant (3 niveaux) en plus d'avoir fait 2 fois le niveau precedant le niveau circuit (hockenheim ou nurburgring..). alors un ordre de prix: 795 (niveau 1)+ 1095 (niveau 2) +1890 X2 (niveau 3)+2250 (niveau circuit)= 7920 euros.. pas a payer d'un coup bein sur mais bon au final ca revient cher..ok comparé a une saison c'est que dalle..c'est clair que sii on est fan et qu'on a les moyens c'est le meilleur moyen d'apprendre vu qu'on travaille avec les vehicules appropries mais bon..

Posté(e)

[100654

wai mais je te raconte pas le prix!!! pour avoir acces a ce stage il faut avoir fait ceux d'avant (3 niveaux) en plus d'avoir fait 2 fois le niveau precedant le niveau circuit (hockenheim ou Nürburgring..). alors un ordre de prix: 795 (niveau 1)+ 1095 (niveau 2) +1890 X2 (niveau 3)+2250 (niveau circuit)= 7920 €uros.. pas a payer d'un coup bein sur mais bon au final ca revient cher..ok comparé a une saison c'est que dalle..c'est clair que sii on est fan et qu'on a les moyens c'est le meilleur moyen d'apprendre vu qu'on travaille avec les vehicules appropries mais bon..

Ah bon faut faire tout ça !???!!!! :ptdr: Moi je n'ai pas entendu la même chose, mais enfin c'est pas grave, c'est vrai que là au moins il n'y a jamais de sortie de route en passant par eux et on doit être très bien brieffé avant pendant et après !! 8):ptdr:

Invité Tom SMGII
Posté(e)

[100630

Sabine ne m'a rien appris. C'est une technique que j'ai appris en 1995 lors de mes premiers séjours

Oui, je me doute qu'elle ta rien appris, c'etait de l'humour :ptdr: ....

Sinon le freinage du pied gauche est une technique tres avancee et dont la maitrise totale necessite un entrainement assez long, d'apres ce que j'ai pu lire. Ca n'empeche nullement d'aller vite, car Barichello a freiner en F1 pendant des annees du pied droit avant, il y a 2 saisons, de passer au gauche.

Je suis pas du tout refractaire a l'idee d'apprendre cette technique, car vu que ma voiture est automatique, ca peut etre un atout.

Pour BBP, les stages je ne veux pas les faire. J'en ai déjà fait de securite et ca me convient tres bien avec ce que j'ai appris, pour rattrapper une bagnole ou freiner proprement. Apres maitriser du drift ne serait qu'un bonus tres subsidiaire, car je prefere conduire le plus propre possible.

Les prix de ces stages sont trop eleves. Sur circuit en session libre, tu peux beaucoup aussi apprendre de bons amateurs, comme je l'ai fais jadis sur un circuit (le laquais) ou je sortais systematiquement.

Depuis qu'un gars m'a expliquer une trajectoire/freinage, je n'ai plus de problèmes pour tourner vite (pour un lambda bien sur). Il me manque que de l'entrainement sur circuit, mais j'ai les bases d'evitement et de securite depuis tres longtemps (je pense que tu n'avais pas ton permis :ptdr: ).

Un stage que je ferai par contre, c'est bien un stage sur conduite automatique. Il n'y a pas que BMW, porsche ou Mercedes qui font des stages, mais aussi des centres independants comme Abeville ou d'autres. Les stages constructeurs sont hors de prix. Mais apres, chacun travaille et depense sont argent comme il le souhaite.

Tom

Invité ///Mr.DRFT
Posté(e)

le drift quand c bien fais c tres tres propre .... moin rapide que si la caisse ne glisse pas mais bon les sensations son differente ont aime ou pas ....

Posté(e)

[100665

Sinon le freinage du pied gauche est une technique tres avancee et dont la maitrise totale necessite un entrainement assez long, d'apres ce que j'ai pu lire. Ca n'empeche nullement d'aller vite, car Barichello a freiner en F1 pendant des annees du pied droit avant, il y a 2 saisons, de passer au gauche.

Je suis pas du tout refractaire a l'idee d'apprendre cette technique, car vu que ma voiture est automatique, ca peut etre un atout.

Nous sommes d'accord qu'avec une SMG, c'est totale éclate en conduisant pied gauche frein et pied droit accélérateur !! 8) Bon là sur le Ring, c'est différent. Je donnais cette technique même si l'on n'a pas de SMG, mais que si l'on connait très bien le circuit, les réactions de sa voiture et ses propres limites, tu peux freiner ponctuellement du pied gauche et surtout bien dosé. De toute façon pour le faire sur le Ring, il faut déjà le pratiquer déjà depuis longtemps et ailleurs. :ptdr:

Pour BBP, les stages je ne veux pas les faire. J'en ai déjà fait de securite et ca me convient tres bien avec ce que j'ai appris, pour rattrapper une bagnole ou freiner proprement. Apres maitriser du drift ne serait qu'un bonus tres subsidiaire, car je prefere conduire le plus propre possible.

Tu sais le but des stages, n'est pas du tout de faire devenir les stagiaires des rois du drift !! L'objectif est justement d'apprendre à maitriser les drifts, (et j'ai bien dit "maitriser" et pas d'en faire n'importe comment), et de comprendre pourquoi et comment se produisent les sur-virages en cas de manoeuvre d'urgence, comprendre comment réagi sa voiture dans ces conditions, et donc, d'acquérir les bons reflex pour les contrôler et avoir le bon reflex au bon moment. C'est totalement lié à la sécurité et rien d'autre !! Ce n'est pas aussi poussé comme apprentissage dans les stages de sécurité non BMW.

Les prix de ces stages sont trop eleves. Sur circuit en session libre, tu peux beaucoup aussi apprendre de bons amateurs, comme je l'ai fais jadis sur un circuit (le laquais) ou je sortais systematiquement.

Apprendre par soi-même en suivant d'autres conducteurs, même d'autres pilotes, ne te feront que très peu progressé !!!!! En suivant les meilleurs, ils ne te feront qu'apprendre les bonnes trajectoires et éventuellement les points de freinages du circuit lui-même, mais à contrôler ta voiture et à adapter ta conduite au circuit, certainement pas.

Depuis qu'un gars m'a expliquer une trajectoire/freinage, je n'ai plus de problèmes pour tourner vite (pour un lambda bien sur). Il me manque que de l'entrainement sur circuit, mais j'ai les bases d'evitement et de securite depuis tres longtemps (je pense que tu n'avais pas ton permis 8) ).

Un gars, non formé à l'apprentissage de la conduite et former d'autres conducteurs, laisse-moi douter sérieusement de l'efficacité de ses conseils !!! La plupart du temps, il te refile ses mauvaises habitudes en même temps, ce qui quand même génant. :ptdr: Bien sûr, sur le coup tu t'en aperçois pas.

Un stage que je ferai par contre, c'est bien un stage sur conduite automatique. Il n'y a pas que BMW, porsche ou Mercedes qui font des stages, mais aussi des centres independants comme Abeville ou d'autres. Les stages constructeurs sont hors de prix. Mais apres, chacun travaille et depense sont argent comme il le souhaite.

J'espère que tu ne feras pas la grosse erreur de faire un stage de conduite dédié au boite auto chez Mercedes ou Porsche, car cela n'a rien à voir avec un stage BMW sur E46 SMGII, parfaitement ciblé à ta voiture. Tu serais prêt à faire un stage autre que BMW pour gagner 10 ou 15 % au maxi ? Parce que c'est bien le grand maxi que tu vas gagner !! Faut arrêter de dire que les stages sont hors de prix, c'est faux, pour preuve, BBphoque les a fait et il en fera d'autres.....et son père n'est pas Bill Gates pour autant !!! 8)

Posté(e)

Mince alors j'ai été devancé par Tom pour écrire mon message. 8)

La technique de Manu est la meilleure pour passer les bosses sur le Ring, je n'ai jamais sous estimé Manu bien au contraire, et là il vient de me prouver ses capacités à faire de la haute vitesse en + de ses connaissances en mécanique... :ptdr:

Dans mon jargon, rouler à pleine charge en écrassant le frein, j'appelle cela la technique de "la ventouse", les pneus et les suspensions avant et arrière s'écrasent au mieux et la voiture adhère un max au revêtement même déformé... Seulement cette technique n'est pratiquable que par un Pro car il faut savoir quand relacher les freins. Le mieux c'est quand les roues sont toutes dans l'axe de la piste, car cela produit un effet de ressort qu'il faut savoir maîtrisser... :ptdr:

Conseil pour les novices qui iront au Ring: Manu est dangereux pour vous, n'essayez pas de le suivre ou de tenter une bourre contre lui. 8)

Posté(e)

Niveau efficacité et pilotage en ce qui concerne Manu je ne peux que confirmer c'est tout bonnement IMPRESSIONNANT :ptdr:

• Créer...