Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_75466

Arrêtez les gars, vous allez me faire rougir....trop tard c'est fait :ptdr::ptdr::eek::|

Non sérieux, l'explication complémentaire de Persia est nickel et pour le compléter à mon tour, je dirai que cette technique permet de compresser la voiture, alors que la bosse voulait lui faire faire le contraire. Ainsi, cela évite une trop forte détente, car malgré cette technique, il y en a quand même une, mais petite et surtout maitrisée, car le problème dans ce cas, c'est de ne pas subir la bosse, mais de la maitriser et cette technique le permet.

Pour la réussir, il faut surtout faire trois choses parfaitement :1/ savoir quand toucher les freins, 2/ savoir doser son freinage, ni trop fort, ni trop peu, 3/ savoir quand relâcher la pédale !!

C'est pour ça que je recommande pas d'essayer cette technique lors de votre séjour là-bas.

Conseil pour les novices qui iront au Ring: Manu est dangereux pour vous, n'essayez pas de le suivre ou de tenter une bourre contre lui.

:ptdr::ptdr:8)8) Dangereux moi ????? 8) Je ne ferai même pas de mal à une mouche !!! :ptdr:

• Réponses 57
  • Vues 3,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_75467

:ptdr::ptdr:8)8) Dangereux moi ????? 8) Je ne ferai même pas de mal à une mouche !!! :ptdr:

Non a part faire un genocide en ecrasant toute la famille sur le parebrise ou la calandre..quand tu appuies sur le champignon... :ptdr:

Posté(e)
comment_75468

[100735

Non a part faire un genocide en ecrasant toute la famille sur le parebrise ou la calandre..quand tu appuies sur le champignon... :ptdr:

Là je dois reconnaitre que je peux pas dire le contraire. Je dirai même que j'extermine tout ce qui s'appelle "insecte" !!

Mais bon je ne dois pas être le seul...n'est-ce pas M3lelena ?? !! :eek::|

Posté(e)
  • Auteur
comment_75471

Là je dois reconnaitre que je peux pas dire le contraire. Je dirai même que extermine tout ce qui s'appelle "insecte" !!

Mais bon je ne dois pas être le seul...n'est-ce pas M3lelena ?? !! :ptdr::ptdr:

je crois qu'il faut que j'investisse dans des actions "elephant bleu"ou "karsher" a chaque retour du ring+ autoroute c'est la cata..

une petite question: comment tu le prends le long droite juste avant Schwalbenschwanz? je sais jamais comment le prendre et comme j'arrive tres tres vite je freine relativement tot pour le prendre a une vitesse modérée de peur de me retouver dans le rail.. 8)

Posté(e)
comment_75476

[100741

une petite question: comment tu le prends le long droite juste avant Schwalbenschwanz? je sais jamais comment le prendre et comme j'arrive tres tres vite je freine relativement tot pour le prendre a une vitesse modérée de peur de me retouver dans le rail.. 8)

C'est difficile de répondre et de comparer entre deux personnes. Tout dépend de la voiture, de l'expérience du circuit que tu as, et du niveau de pilotage de chacun. :ptdr:

Si tu as une voiture plus rapide, tu arriveras de "Pflanzgarten II" plus vite, mais pour autant tu ne seras pas obligé de freiner, mais peut-être que lever, car qui dit voiture plus rapide, dit meilleur châssis (réglages d'amortisseurs, réglages de géo, pneus, pressions des pneus, barres anti-roulis) que tu peux mettre en valeur dans ce genre de courbe.

Si tu as l'expérience du circuit, t'arrives à la bonne vitesse, sachant que ce long droit se referme juste avant "Schwalbenschwanz" et qu'il faut avoir une trajectoire parfaite, bien à gauche pour prendre à droite la cassure du virage, ainsi tu ne perds pas de temps.

Donc la bonne vitesse d'entrée, la bonne trajectoire, et selon la voiture, soit tu lèves et c'est tout, soit tu rentres un rapport sans freiner en faisant chanter ton moteur dans les tours, soit tu freines et tu rentres un rapport !!

Tu fais bien de parler de ce long droit car la cassure au bout, juste avant "Schwalbenschwanz", est très technique niveau pilotage. En effet, la cassure est en dévers extérieur gauche, alors que ça tourne vers la droite. Très technique !! Si tu arrives trop vite, le dévers accentue ta faute de vitesse. La vitesse prise auparavant dans "Pflanzgarten II" et aussi dans "Pflanzgarten I", est déterminante pour aborder ce long droit. On a tendance à arriver comme un fou dans ce long droit, car les "Pflanzgarten I" et "Pflanzgarten II" se prennent à fond de chez à fond, on prend alors le long droit en se disant, c'est bon ça passe, et on se fait surprendre par la cassure au bout !! Alors on freine fort et on rentre un rapport pour se rattraper, mais en terme de temps, ton tour est naze !! 8) Alors la fois ou les fois suivantes, tu es toujours à fond dans "Pflanzgarten I" et "Pflanzgarten II", mais tu lèves au bon moment pour négocier la cassure à droite avant d'arriver sur "Schwalbenschwanz" et ça passe bien plus vite car tu ralentis que très peu, sans te faire surprendre !! :ptdr:

Voilù

8)

Posté(e)
comment_75492

Moi, j'aimerais bien faire un tour sur le ring avec M3RS2, ca doit valoir le déplacement (et la vidéo !!!)

Posté(e)
comment_75495

Monter avec M3RS2 en voiture c'est être masochiste ! Ce mec il te fait faire un arrêt cardiaque dans tous les virages et même ceux que tu connais c'est simplement RENVERSANT !

Posté(e)
comment_75497

C'est pour ca que j'aimerais bien essayer, j'ADORE les sensations en voiture et monter avec quelqu'un comme lui, qui prend soin de sa voiture et la maitrise parfaitement ne me fait pas peur du tout mais ca doit etre impressionnant en tant que passager .

Surtout que je n'ai déjà pas peur en voiture avec quelqu'un que je ne connais que peu !!!

Posté(e)
comment_75498

pffffffffffff inimaginable, sur le Nurburgring il est comme un poisson dans l'eau, on dirait qu'il navigue du salon à la cuisine :ptdr:

Faut pas lui dire car s'il te parle du Ring il risque de te décrire la composition du bitume :ptdr:

Posté(e)
comment_75499

Justement, je reve de rouler sur le ring aux cotés d'un pilote chevronné pour voir les possibilités de ce circuit .

Alors M3RS2 pas de réponse ?

Posté(e)
comment_75500

Il faut le prendre par les sentiments en MP, lui dire que tu le mets minable comme il n'a jamais vu ça. Que Ayrton Senna à côté de toi c'est que dalle. Tu le chauffes à bloc et là ben..... Tu es dans la merde s'il te croise dans ta caisse :ptdr:

Ah oui et tu lui offres un V10 de M6 avec sa boite SMGIII car apparemment ça lui ferait plaisir :ptdr:

Posté(e)
comment_75501

Ah mais non, je ne veux pas rouler en duel avec lui mais en tant que passager de son bolide !!!

Posté(e)
comment_75505

Je viens juste de voir la vidéo et ça m'inspire quelques commentaires en plus de ceux déjà fait :

Une MR2 comme toute voiture à moteur central, c'est vif et pointu à la limite. Ca ne tolère pas bien la moindre dérive et il faut anticiper très tôt sinon, quand ça commence à partir, c'est déjà trop tard.

La MR2 a en plus le défaut de suspensions Mc Pherson aux 4 coins avec assez peu de débattement et ça talonne assez facilement sur les bosses, ce qui n'arrange rien à cet endroit.

Ceci explique surement aussi en partie pourquoi il se sort comme ça, en plus de la mauvaise trajectoire et du changement d'appui au moment ou il ne faut pas.

Y'a une autre erreur à ne pas faire dans la vidéo et c'est le mec qui filme qui la fait :

Ne SURTOUT pas s'arréter à l'extérieur de la courbe !!! Surtout à cet endroit ou ceux qui arrivent ne voient pas l'extérieur de la courbe depuis l'entrée du virage (c'est à dire à peu près partout au ring...). Le mec s'arrète carrément devant les piles de pneus ! Si elles sont là, ça n'est pas pour rien !

Si on veut vraiment s'arréter, faut aller plus loin, à l'intérieur, dans une zone sans danger et ou on voit la voiture arrétée de loin.

Posté(e)
comment_75506

Si je commence à mettre sur le net quel jour je vais sur le Ring, j'aurai tous les membres qui viendraient et qui attendraient leur tour de circuit !! :eek:

Sérieux, je ne peux pas rentrer dans cet engrenage sans fin. Après on me dirai pourquoi lui et pas moi......et puis j'ai préparé ma ///M pour me faire plaisir et non pour faire des tours de manèges aux autres. Dans des moments particuliers, dans des circonstances particulières, cela peut m'arriver de faire un tour à quelques copains, mais cela reste exceptionnel !!!

Je tiens à préciser une chose : quand j'ai lancé le programme de modification en 2000, j'en ai parlé au préalable à ma femme en lui expliquant ce que ma ///M allait subir et pourquoi. Ma femme m'a juste demandé combien ça allait coûter et quand je lui ai dit le montant estimatif, elle a cru que j'étais devenu fou !!! Après réflexions et persuasions (sur l'oreiller.. :???: :lol: ), elle m'imposa qu'une seule condition à mon projet : ne jamais faire essayer ma ///M quand elle sera finie à qui que ce soit. Son raisonnement avec lequel j'étais entièrement d'accord était compréhensif et simple : pourquoi je dépenserai de l'argent, du temps à gogo, de l'huile de coude à m'en péter le bras, de l'essence, les freins, les pneus........pour faire plaisir aux autres en leurs faisant des tours de manèges, qui de plus n'auront rien fait et rien dépenser pour.

Pour moi c'était d'une logique on ne peut plus limpide. :mad: C'est aussi son argent, donc c'est normal qu'elle ait son mot à dire.

Alors, même si j'ai fait faire des tours en passager ou en conducteur à certains potes ou membres ici, c'est toujours avec l'accord de ma femme. Même si c'est un "accord" qui date de 2000, je tiens encore et toujours à le respecter, surtout que ma femme a accepté, certes sous conditions, mais en partant d'une estimation, qui je peux vous le dire, à largement été dépassé. Alors je tiens encore plus à tenir mes engagements.

Je comprends très bien vos désirs en passionnés indécrotables que nous sommes tous, mais j'espère que vous me comprendrez........ :?

Posté(e)
comment_75507

[100781

Ne SURTOUT pas s'arréter à l'extérieur de la courbe !!! Surtout à cet endroit ou ceux qui arrivent ne voient pas l'extérieur de la courbe depuis l'entrée du virage (c'est à dire à peu près partout au ring...). Le mec s'arrète carrément devant les piles de pneus ! Si elles sont là, ça n'est pas pour rien !

Si on veut vraiment s'arréter, faut aller plus loin, à l'intérieur, dans une zone sans danger et ou on voit la voiture arrétée de loin.

Entièrement d'accord !! :???:

Posté(e)
comment_75508

Moi quand je suis rentré dans cette usine à gaz j'ai découvert l'ENFER !

J'ouvre la porte, je rentre et il faut bien tout le bacquet pour accueillir mais imposants mais non moins athlétiques 100 kilos 8) bref je ferme la porte telle une porte de 750iL Pack luxe :???: Sur ce coup là j'ai cru qu'elle était morte car l'habillage (et le dépouillement) carbone la rend vraiment légère.

Je commence à énumérer dans ma tête tout ce qu'il a modifié mais en vain alors j'ai énuméré tout ce qui était encore d'origine ce qui fut incontestablement beaucoup plus rapide :|

Bon va pt'etre falloir démarrer le bouilleur maintenant :oui: :oui:

et là, comme ça, sans en dire plus...

:lol: :? :neutral: :neutral: :neutral::neutral: :neutral::neutral: :neutral::neutral: :neutral:

:-|:-|:-|:-|:-| :-| :-|:-|:-| :-| :-|:-|:-|

:eek::eek::eek::eek::eek: :eek: :eek::eek: :eek: :eek::eek:

Ce boucan à réveiller les morts, que dis-je ! cette mélodie digne d'un Beethoven ! La carrosserie a l'air tellement fine, tellement légère, les vitres sont...

:malade:

Bref et sinon BMW ils font des voitures ? :|

Nous voilà enfin parti. Bwé 2000 tr/min ca vaut pas mon solex. On suit l'ami Brian dans sa Hartge S50 (très belle au passage) sans jamais trop dépasser 5000 tr/min. Déjà là ça devient coton ;-)

On se prend un petit col entre amis (dr-no, bbfuck, ...) histoire de faire photos évidemment avec de la neige :(

2_1126905967.jpg

2_1126906009.jpg

Montagne nous voilà :mad:

2_1126906079.jpg

Descente du col, nous en deuxième et Brian premier. Je vois Brian voulant envoyer alors il nous balance ses 450 chevaux plein taquet dans un bout droit et là j'me dit on va voir ce qu'on va voir :eek:

Un virage passe, on est collé au cul de Brian et de sa fusée de 2 tonnes :twisted:

Fin du virage je vois l'aiguille faire un 3500 >>> 6500 tr/min INSTANTANÉMENT ! :shock: je suis en train d'imprimer ma nuque dans le bacquet quand soudain...

:-|:-|:-|:-|:eek::shock::eek::shock::eek::shock:

Une force inconnue s'empare de la voiture, une force PRODIGIEUSE et PHENOMENALE :eek::shock::eek::shock:

7.500, 8.000, 8.500 tr/min... :eek::shock::eek::shock:

(pour les besoins de l'enquête je n'ai pas l'autorisation d'avouer des vitesses de rotations dépassant les 8.500 loool)

Franchement ce fut sensationnel, pire que le grand huit, un châssis qui renseigne le pilote instantanément et qui réagit au doigt et à l'oeil. Un très très grand moment, un freinage qui me laisse encore pantois, des performances ahurrissantes, tous les bruits mécaniques, les odeurs sont retranscrits dans l'habitacle.

Il y aurait tellement de choses à dire. Avec une telle auto, passé 7000 tr/min les portes de l'enfer vous sont grandes ouvertes à moins que... ce ne soit celles du paradis :nickel:

Nous terminerons par une sympathique partie de bowling

2_1126906293.jpg

A titre indicatif voilà ce que ça donne en pleine action :

2_1126906206.jpg

++

PS1 : désolé d'avoir fait l'intérieur à Brian dans un virage

PS2 : Un ENORME MERCI à Manu pour ce tour réellement hors-du-commun !!!

PS3 : Je passe un coucou particulier à toutes les personnes disponibles ce jour là.

post-2-12832186851594_thumb.jpg

post-2-12832186852135_thumb.jpg

post-2-12832186854633_thumb.jpg

post-2-12832186854991_thumb.jpg

post-2-12832186855398_thumb.jpg

Posté(e)
comment_75512

A nightangel : Merci, tu me donnes de plus en plus envie de monter dans cette auto !!!

A M3RS2 : Aucun problème, je comprends très bien ton opinion ainsi que celui de ta femme .

De plus tu ne me connais pas, tu ne m'as jamais vu et je ne vois pas pourquoi tu irais faire monter un inconnu dans ta voiture !!!

En fait j'ai lancé ça sans attendre que tu me dises que tu m'emmènerait, mais si ca devait être le cas, je t'assures que je ne me dégonflerait pas !

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai appris beaucoup de choses interessantes, je ne veux pas me mettre des gens à dos pour n'importe quoi .

Posté(e)
comment_75529

Splendide récit Night et bien illustré. :? :???:

Maintenant j'ai aussi envie de monter dans la ///M à Manu... :mad:

Je n'ai jamais douté de sa ///M et de ses performances, quand tu vois la passion qui anime Manu et le temps et l'argent qu'il investit, ce ne peut être qu'un superbe bolide au final. :eek:

///Manu c'est un vrai de vrai ! et je m'incline devant ce genre de personnage. :neutral: C'est très très rare. :neutral:

D'autres membres du forums sont aussi top, mais Manu c'est pas du 10/10 mais du 1000/10. :lol:

Posté(e)
comment_75534

[100789

A nightangel : Merci, tu me donnes de plus en plus envie de monter dans cette auto !!!

A M3RS2 : Aucun problème, je comprends très bien ton opinion ainsi que celui de ta femme .

De plus tu ne me connais pas, tu ne m'as jamais vu et je ne vois pas pourquoi tu irais faire monter un inconnu dans ta voiture !!!

En fait j'ai lancé ça sans attendre que tu me dises que tu m'emmènerait, mais si ca devait être le cas, je t'assures que je ne me dégonflerait pas !

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai appris beaucoup de choses interessantes, je ne veux pas me mettre des gens à dos pour n'importe quoi.

Très content que tu nous comprennes ma femme et moi. Je dis ça, car notre position n'a pas toujours été comprise de tout le monde, ici ou même dans nos relations personnelles ou familiales. Le fait qu'un gars, par exemple, se marie avec ma soeur, qui devient donc mon beau-frère, à ses yeux, je dois lui faire faire un tour de manège, car les liens familiaux sont plus forts que tout !!!!???? :mad::eek: Et oui c'est le genre de comportement que je rencontre avec ma ///M depuis que je l'ai "extrêmisé". :???:

Je m'en passerai bien !!