Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_75536

[100815

Splendide récit Night et bien illustré. :neutral: :???:

Maintenant j'ai aussi envie de monter dans la ///M à Manu... :mad:

Je n'ai jamais douté de sa ///M et de ses performances, quand tu vois la passion qui anime Manu et le temps et l'argent qu'il investit, ce ne peut être qu'un superbe bolide au final. :eek:

///Manu c'est un vrai de vrai ! et je m'incline devant ce genre de personnage. :neutral: C'est très très rare. :neutral:

D'autres membres du forums sont aussi top, mais Manu c'est pas du 10/10 mais du 1000/10. :?

J'apprécie bien entendu tes compliments Persia. Ce que j'ai toujours apprécié chez toi, c'est que tu as toujours su garder ton objectivité, chose bien difficile quand on est passionné et quand les posts sont parfois chauds !!! :lol:

• Réponses 57
  • Vues 3,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_75576

Très content que tu nous comprennes ma femme et moi. Je dis ça, car notre position n'a pas toujours été comprise de tout le monde, ici ou même dans nos relations personnelles ou familiales. Le fait qu'un gars, par exemple, se marie avec ma soeur, qui devient donc mon beau-frère, à ses yeux, je dois lui faire faire un tour de manège, car les liens familiaux sont plus forts que tout !!!!???? :? :neutral: Et oui c'est le genre de comportement que je rencontre avec ma ///M depuis que je l'ai "extrêmisé". :lol:

Je m'en passerai bien !!

M3 RS2, encore merci pour les precieux conseils sur la façon d'aborder cette section particulière du circuit. je suis d'accord avec toi la façon d'aborder chaque virage est propre au conducteur, a sa connaissance du circuit, connaissance de la voiture et connaissance de ses limites. j'avais essayé plusieurs methodes pour aborder ce virage et tes conseils sont de precieux indices sur comment ameliorer le passage. En ce qui concerne les "tours de manènges" je respecte, comprends mais ne partage qu'a moitié ta decision.

En effet si j'ai bien compris il s'agit de vos economies conjointes qui ont servies a l'amelioration de ta voiture. ta femme est elle passager lorsque tu vas tourner en circuit? parce que sinon on aurait plus tendance a croire qu'il n'a que toi finalement qui en profites et c'est dommage de ne pas partager ca.. enfin j'espère me tromper mais les femmes qui aiment partager les tours de circuits avec son mari son plutot rare. déja que celles qui acceptent une passion prenante ne sont pas legion, celles qui la partagent sont encore plus rare.c'est tout a son honneur si c'est le cas.

Je partage ton point de vue dans le sens ou dans quel mesure:amis, connaissance, collègue qui n'auraient pas mis un sous, sacrifié des economies pourrait arriver comme une plume et ne beneficier des bons coté de la chose? moi non plus je ne serais pas d'accord..de céder le volant pour multiples raisons (maiconnaissance des comportements du vehicule, aptitudes du conducteur, investissement que represente la voiture..) mais de la a ne pas laisser monter en tant que passager, je ne partage pas le même point de vue.

Certes on dit oui une fois et c'est la porte ouverte a tout le monde..au tour de manège.mais il a un juste milieu comme tout..mais le plus grand plaisir n'est il pas finalement le partage? comme partager ses connaissances sur un forum? si je peux apporter cette lueur de joie dans le regard de quelqu'un et que ca passe par un tour en voiture je le ferai volontiers. c'est comme un enfant qui demande un autographe a un champion. ca prends 5 secondes ( ici 8 minutes voir moins.. :eek: ) et qu'est ce que ca represente pour quelqu'un qui a 10 000..20 000 45000 tours de circuit derrière lui?

Enfin voila mon point de vue, voila c'etait un peu long mais bon :mad: c'est pas parce qu'on partage pas le même point de vue que je ne respecte pas ta decision :???:

Posté(e)
comment_75586

[100882

M3 RS2, encore merci pour les precieux conseils sur la façon d'aborder cette section particulière du circuit. je suis d'accord avec toi la façon d'aborder chaque virage est propre au conducteur, a sa connaissance du circuit, connaissance de la voiture et connaissance de ses limites. j'avais essayé plusieurs methodes pour aborder ce virage et tes conseils sont de precieux indices sur comment ameliorer le passage.

Et bien tant mieux si mon expérience puisse servir un temps soit peu. Moi-même, à mes débuts sur ce circuit, j'ai été content de trouver des bons conseils pour aller vite sans se vautrer !! C'est un juste retour des choses. J'ai appris, aujourd'hui c'est moi qui apprends aux autres, et un jour ce sera toi qui apprendras aux autres.....le cycle de la vie. :neutral:

J'ai toujours peur de mal m'exprimer dans mes posts. C'est pas toujours facile de trouver les mots exacts correspondant à mes émotions, mes sensations ou bien pour expliquer des raisonnements techniques.

Alors quand quelqu'un me dit qu'il apprécie de me lire, c'est qu'au moins j'ai réussi à correctement écrire ce que je voulais dire. Donc content de lire que cela te convienne !! :mad:

En ce qui concerne les "tours de manèges" je respecte, comprends mais ne partage qu'a moitié ta decision.

En effet si j'ai bien compris il s'agit de vos economies conjointes qui ont servies a l'amelioration de ta voiture. ta femme est elle passager lorsque tu vas tourner en circuit? parce que sinon on aurait plus tendance a croire qu'il n'a que toi finalement qui en profites et c'est dommage de ne pas partager ca.. enfin j'espère me tromper mais les femmes qui aiment partager les tours de circuits avec son mari son plutot rare. déja que celles qui acceptent une passion prenante ne sont pas legion, celles qui la partagent sont encore plus rare.c'est tout a son honneur si c'est le cas.

Je partage ton point de vue dans le sens ou dans quel mesure:amis, connaissance, collègue qui n'auraient pas mis un sous, sacrifié des economies pourrait arriver comme une plume et ne beneficier des bons coté de la chose? moi non plus je ne serais pas d'accord..de céder le volant pour multiples raisons (maiconnaissance des comportements du vehicule, aptitudes du conducteur, investissement que represente la voiture..) mais de la a ne pas laisser monter en tant que passager, je ne partage pas le même point de vue.

Certes on dit oui une fois et c'est la porte ouverte a tout le monde..au tour de manège.mais il a un juste milieu comme tout..mais le plus grand plaisir n'est il pas finalement le partage? comme partager ses connaissances sur un forum? si je peux apporter cette lueur de joie dans le regard de quelqu'un et que ca passe par un tour en voiture je le ferai volontiers. c'est comme un enfant qui demande un autographe a un champion. ca prends 5 secondes ( ici 8 minutes voir moins.. :neutral: ) et qu'est ce que ca represente pour quelqu'un qui a 10 000..20 000 45000 tours de circuit derrière lui?

Enfin voilà mon point de vue, voilà c'etait un peu long mais bon :lol: c'est pas parce qu'on partage pas le même point de vue que je ne respecte pas ta decision :???:

Il est évident qu'il existe plusieurs point de vue sur ce sujet. Tu en es la preuve.

Ma femme m'a demandé d'accepter cette condition, pour les raisons que j'ai déjà évoqué précédemment, mais aussi parce que j'avais une furieuse tendance à faire des tours de manège avec mes ///M précédentes et même avec mes autres autos encore d'avant. J'étais jeune et naïf, et sous prétexte qu'un gars de mon boulot, du cousin qui m'adorait, du pote de toujours, tous disaient être des passionnés hors du commun, pour que j'accepte de leur faire un tour dans mon bolide du moment. Ah c'est sûr que leurs yeux brillaient de plaisir (et de peur en même temps :neutral: ) et ils me remerciaient avec sincérité du tour fabuleux que je leur avais fait. Mais au final, ils n'étaient pas passionnés du tout !! Je m'apercevais que finalement, ils m'avaient bein manipuler !!!

Tu sais M3lelena, je ne connais pas un seul homme, même un non passionné d'automobile, qui refuseraient de faire un tour dans ma ///M. Pour se faire monter leur adrénaline, de voir comment ça fait par rapport à leur Scénic quand il le pousse à fond. Tous les hommes ont été des garçons, nous avons tous jouer à la "toture" depuis notre enfance, même celui qui roule en twingo se retourne sur une ///M !! Donc je suis bien obligé de mettre une barrière sinon je n'arrêterai jamais !! :neutral:

Moi aussi il m'arrive de vouloir faire un tour dans la dernière Porsche Carrera GT, voiture d'exception que tout le monde rêve d'avoir dans son garage, et quand je rencontre un propriétaire qui en possède une, je ne lui demander pas de faire un tour avec lui, car je sais que je ne suis pas le premier à lui demander et que par respect pour sa tranquillité, je préfère m'abstenir de lui demander une énième fois de faire un tour dans sa sublime voiture. je ne pense pas que le gars a acheté sa Porsche pour faire briller les yeux des autres, mais plutôt les siens !!! :neutral: En achetant sa voiture, il n'était écrit nulle part qu'il devait faire des tours à des passionnés, sous prétexte de partager sa passion automobile. Il est entièrement libre de faire ce qu'il veut de sa voiture, même de la jeter volontairement contre un arbre...avec lui dedans, c'est son entière liberté. Je respecte donc sa liberté et je ne porterai jamais envers lui un quelconque jugement. Qui je serais pour le faire ?

Alors bien sûr, j'ai fait monté quelques personnes en qui j'ai confiance, avec qui j'ai des relations amicales et qui sont de vrais passionnés et non des profiteurs. Mais ils sont très peu nombreux et toujours avec l'aval de ma femme. Comme tu le dis, j'ai la chance qu'elle me laisse vivre ma passion sans me demander des comptes !! Un jour elle m'a demandé une faveur, il était normal que je l'accepte. :eek:

Dans la passion il n'y a pas de juste milieu, c'est contradictoire. La passion n'a pas de limite.

Je n'ai aucune obligation envers personne, comme personne a des obligations envers moi. Ma ///M est comme ma femme, je ne la partage pas.....sauf si elle d'accord !! :? :neutral:

Posté(e)
comment_75606

[100882

et qu'est ce que ca represente pour quelqu'un qui a 10 000..20 000 45000 tours de circuit derrière lui?

Un petit PS à mon post précédent : tu connais quelqu'un qui a fait 10 000 tours du ring ???? :???:

Posté(e)
comment_75626

[100933

Un petit PS à mon post précédent : tu connais quelqu'un qui a fait 10 000 tours du ring ???? :???:

Sabine Schmitz peut-être ? Entre ses participations aux 24H et le Ring Taxi, ça doit lui faire accumuler un gros paquet de tours quand même !

Ca fait à peu près une moyenne de 10 tours par jour pendant 3 ans. Je me demande combien elle fait de tours de Ring Taxi par jour en pratique.

Posté(e)
comment_75630

[100963

Sabine Schmitz peut-être ? Entre ses participations aux 24H et le Ring Taxi, ça doit lui faire accumuler un gros paquet de tours quand même !

Ca fait à peu près une moyenne de 10 tours par jour pendant 3 ans. Je me demande combien elle fait de tours de Ring Taxi par jour en pratique.

Sabine ??? Même pas, car elle n'est pas en permanence sur le Ring.

Posté(e)
  • Auteur
comment_75711

[100968

[100963

Sabine ??? Même pas, car elle n'est pas en permanence sur le Ring.

Sur le débat je finis par rejoindre ta position dans le sens ou, effectivement il ne s'agit pas de faire monter dans nos autos le 1er venu qui finalement n'a que faire toi une fois au'il a obtenu ce qu'il voulait..a toi, a nous de savoir faire le tri. ce qui laisse finalement qu'un cercle restreint en regle general et un cercle encore un peu plus restreint dans ton cas particulier. :eek:

Effectivement moi non plus je ne connais pas beaucoup de monde qui ne voudrais pas monter dans "la" belle auto..moi aussi quelque part j'ai envie de monter dans une voiture mythique super rare si jamais je connaissais le propriétaire.mais effectivement ce qui distingue le passionné du "relou" c'est que ce dernier incistera. Je ne demanderai jamais même si j'en meurt d'envie parce que j'aimerais pas que ca m'arrive si j'etais dans sa position.Mais si c'est lui qui me le propose je ne dirais pas non :???:. En géneral j'aurais tendance à vouloir monter dans le vehicule puis au bout de 5 min ca passe. il suffit que je l'admire de dehors et c'est bon il m'en faut pas plus. le reste c'est que du bonus.En résumé je suis pour partager avec un cercle de proches mais si jamais il ya un bonhomme a la tete sympathique qui une fois tous les 49 de l'an me demande.. en general je dis pas non. detrompes toi ca n'arrive que tous les 49 de l'an car je suis le genre de gars quand tu le vois tu te dis:"pinèze celui la vaut mieux le laisser tranquile"

:mad:

Au sujet des 10 000 tours...Sabine dans la video du Ring transit dit j'ai 14 000 15 000 tours a mon actif...allez verfifier

Posté(e)
comment_75713

[100963

Les 24 h du Ring c'est de 200 tours mini, et elle a fait les 24 h trois fois aux dernières nouvelles.

Donc 600 tours.

Ensuite si l'on prend 15000 tours du ring divisé par 20 jours par mois x par 11 mois par an x par trois ans = 660 jours. 15000 divisé par 660 = 22 tours par jour en permanence sur toute l'année !!!

Comme je vous ai dit, elle n'est pas sur le Ring en permanence, alors ce chiffre de 15000 tours, même avec les 600 tours des 24 h, est surestimé !!

De toute façon quelle importance qu'elle ait appris le Ring en 15000 ou plus ou moins, elle le connaît comme sa poche, il y a pas de doutes à avoir sur ce point !! :?

[101109

Sur le débat je finis par rejoindre ta position dans le sens ou, effectivement il ne s'agit pas de faire monter dans nos autos le 1er venu qui finalement n'a que faire toi une fois au'il a obtenu ce qu'il voulait..a toi, a nous de savoir faire le tri. ce qui laisse finalement qu'un cercle restreint en regle general et un cercle encore un peu plus restreint dans ton cas particulier. :eek:

Effectivement moi non plus je ne connais pas beaucoup de monde qui ne voudrais pas monter dans "la" belle auto..moi aussi quelque part j'ai envie de monter dans une voiture mythique super rare si jamais je connaissais le propriétaire.mais effectivement ce qui distingue le passionné du "relou" c'est que ce dernier incistera. Je ne demanderai jamais même si j'en meurt d'envie parce que j'aimerais pas que ca m'arrive si j'etais dans sa position.Mais si c'est lui qui me le propose je ne dirais pas non :???:. En géneral j'aurais tendance à vouloir monter dans le vehicule puis au bout de 5 min ca passe. il suffit que je l'admire de dehors et c'est bon il m'en faut pas plus. le reste c'est que du bonus.En résumé je suis pour partager avec un cercle de proches mais si jamais il ya un bonhomme a la tete sympathique qui une fois tous les 49 de l'an me demande.. en general je dis pas non. detrompes toi ca n'arrive que tous les 49 de l'an car je suis le genre de gars quand tu le vois tu te dis:"pinèze celui la vaut mieux le laisser tranquile"

:mad:

Au sujet des 10 000 tours...Sabine dans la video du Ring transit dit j'ai 14 000 15 000 tours a mon actif...allez verfifier

Content de voir que tu t'es rallié à mon point de vue. De toute façon, cette position que j'ai vis à vis des tours de manèges dans ma ///M, vient des différentes expériences bien malheureuses que j'ai déjà rencontré. Donc elle ne m'ait pas apparue par hasard. :lol:

Posté(e)
comment_75719

Je l'avais déjà vu cette vidéo !!! :mad::eek::lol:

C'est certain que tu dégueules vu la façon qu'il conduit (vite mais avec légèreté), le transfert de masse s'opère dans l'estomac plutôt que sur le châssis. :?

Moi j'aurais fait pareil avec un pilote comme ça. :???: :neutral:

Posté(e)
comment_75720

[101125

video a telecharger absolument en rapport avec le sujet :???: .. (je l'ai mis également dans la rubrique video)

http://www.m3e30.nl/pafiledb/pafiledb.p ... =file&id=6

Extra géniale celle-là !!! :mad::eek::lol: :?

Merci M3lelena, je me suis bien marré !!! Le pauvre gars, je pense pas que ce soit la vitesse qu'il l'est mis dans cet état. Il a du avaler un connerie avant qui n'est pas passée, c'est pas possible autrement !!! :neutral::neutral::neutral:

Posté(e)
comment_75729

Excellent :mad:

J'ai un pote à moi avec qui je covoiture qui m'a fait ça quand je roulais avec l'Alpine, un jour ou il y'avait des bouchons sur le trajet habituel et quand j'ai pris une petite route de campagne tortueuse et déserte.

Comme il n'a pas dégobillé dans la voiture, j'avoue que j'étais mort de rire :eek:

Il m'a dit aprés qu'il avait un petit problème à l'oreille interne, ce qui fait qu'il est très sensible au mal des transports :???: Je confirme :lol:

Posté(e)
comment_75799

Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre mais j'étais absent ce week-end !

Pour en revenir au fait de faire partager sa voiture, je comprends très bien les positions de chacun d'entre vous .

Concernant M3RS2, il a mis tant de temps et d'argent dans sa voiture qu'il a du mal à vouloir promener tout le monde sans participation (je ne dis pas ça pour l'argent) de la part du passager, en bref si quelqu'un veut pouvoir faire un tour, il faut qu'il s'investisse en aidant (à changer les roues par exemple) ou qu'il ait réussi à prouver que c'est un vrai passionné et pas seulement quelqu'un qui se fait passer pour .. afin de pouvoir monter dans sa machine diabolique ! Dans un sens, je trouve cela normal car sa voiture n'est pas un "manège" et verser 5 €uros pour faire un tour ne représente pas un investissement, il faut être EXTRE///MISTE !!! :???:

En ce qui concerne M3lelena, Je comprends ton désir de permettre à d'autres de monter dans ta voiture pour un tour ou plus de circuit mais peut être que tu n'as pas été harcelé par des "lourdingues" qui ont abusé de ta bonne volonté et que d'ici quelques années, tu auras changé de philosophie (ce que je n'espère pas) . Dans mon cas, j'ai eu l'occasion de conduire la SLK 55 AMG d'un de mes clients avec qui je suis devenu ami au fil du temps et à qui je n'ai jamais rien demandé, il m'a proposé un tour en passager puis, au retour m'a invité à essayer sa voiture en me disant de " me faire plaisir avec" . En fait je n'ai pas tellement profité de ce tour au volant car je ne connaissais pas la voiture et il était hors de question que je ne lui fasse ne serait-ce qu'une rayure !

Dans des conditions à peu près similaires, j'ai eu l'opportunité d'essayer une M635 CSI et une M3 SMGII en tant que passager puis au volant et de monter dans le bacquet de droite d'une M3 CSL, tout cela sans avoir demandé au propriétaire de m'emmener ni de me la preter (sauf pour la CSL, ne sachant pas si j'aurais la possibilité de le refaire, je me suis permis de demander à monter en tant que passager !) .

Tout cela pour en venir au fait que si on arrive à partager sa passion, il est possible de monter à bord de belles voitures sans pour autant tanner le propriétaire à outrance ! Au contraire, l'exaspération peut lui faire refuser un tour, et avec le temps il refusera à tous ( ce qui est peut etre le cas de M3RS2) .

Posté(e)
comment_75805

Merci ! :???:

Par contre comment cela se fait-il que oit devenu : petit nouvo' :mad:

Posté(e)
comment_75806

[101309

Merci ! :lol:

Par contre comment cela se fait-il que oit devenu : petit nouvo' :?

Pour me rajeunir !! :mad::eek: En tout cas bien observé !! :???:

Posté(e)
  • Auteur
comment_75808

[101310

[101309

Pour me rajeunir !! :eek::lol: En tout cas bien observé !! :???:

t'as fait un tour complet de compteur ! la même chose m'est arrivé mais c'est revenu peu apres :mad: