Aller au contenu

ventilation faible


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme chez bons nombres de concessionnaires BMW France malheureusement, force est de constater qu'une forme certaine d'incompétence est au rendez-vous. Bref, sur ma M3, je trouve ma ventilation faible au regard de celles que j'ai déjà eu par le passé et également par rapport à mes autres BMW(525tds E39, 525i E39).

Sur la ventilation de ma M3, seuls 4 niveaux de puissance peuvent s'entendre à l'oreille lorsque je pulse manuellement le bouton de puissance. Et encore, j'ai un doute sur la 4ème vitesse à peine perceptible. De plus, quand je sollicite le bouton ventilation maximal en haut à droite, celui du pare-brise comme sur beaucoup de bmw de cette génération, la ventilation n'est pas plus forte alors qu'elle devrait se faire entendre très très fort par habitude.

Chez BMW tout est normal. 15 jours pour dire ça à l'ancien propriétaire . Sur la facture, "lol", 300.00€ pour avoir souffler les filtres habitacles et changer l'ampoule du bouton des feux situé à gauche du tableau de bord. Heureusement que ce n'était pas moi...Il y a longtemps que je les ai laissé tomber. Je mécanique depuis quelques années et je m'en sors très bien jusqu'à maintenant.

Je pense à la résistance de ventilation et/ou au régulateur de ventilation habitacle....Quand pensez-vous pour les connaisseurs?

Dommage qu'on ne trouve pas de revue technique pour ces voitures. Je suis bardé de revues techniques chez moi mais pour celle-là, je ne trouve pas...

Où sont localisées ces deux pièces s'il vous plait?

Un grand merci par avance pour votre aide.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'essaierais déjà la resistance de chauffage qui se trouve coté conducteur sous le volant, tu as des vidéos sur le net.

Même s'il est possible de la tester avant de la changer, il faut que le défaut se produise au moment du test:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-398-398-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-climatisation-auto-E36.html

Pour la gestion du chauffage sur E36, tu trouveras pas mal de choses dans ce topic:

https://forum.motorsport-passion.com/topic/44047-desembuage-pare-brise/

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...