Aller au contenu

BMW M Laptimer - l'application officielle, avec aucune promotion.


Elurztac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai regardé rapidement ici, et j'en discute avec des personnes roulant en voiture de sport (voir même, directement chez mon concessionnaire), j'ai souvent l'impression de faire découvrir des choses interessantes pour les possesseurs de véhicule en iDrive 3 Minimum (donc BMW M performance, BMW M3 F80, M4 F82-83, M2 F87) et je n'ai pas réussi à le faire marcher sur un Z4M40i en G29 (mais j'y arriverai)

L'application a été dévoilé jadis dans les debuts des modèles F80 avec le rôle simple d'avoir une application, qui enregistre tout l'ordinateur de bord de votre voiture (acceleration/Freins/Conso/G Meter/Etc...) tout en pouvant se synchroniser en plus avec une GoPro installée dans votre voiture (optionnel). Pour une raison totalement obscure, cette application a juste fais aucun bruit - et lorsque j'en ai reparlé à des amis en été dernier, personne ne connaissait, et pire, l'application avait été retirée de l'Apple Store officiel en France.

image.png.841ea25e331855add4adc74cc2e5af42.png

Lors de la reception de la M2C, ayant toujours l'application dans mon téléphone, et voyant que ça marche avec la M2C, j'ai contacté BMW France pour savoir si c'était normal ou un problème. Ces derniers me répondent que l'application n'existe plus chez BMW.
Le même jour, littéralement quelques heures après ce mail, en regardant sur l'Apple Store, je découvre que BMW a sortie une version récente, moderne, datant de Novembre 2019

L'application est uniquement sur iPhone et se trouve ici : https://apps.apple.com/us/app/the-bmw-m-laptimer/id1462332172

 

image.png.576a41d0915908df5de905bc28b442cc.png

Cette dernière utilise votre compte Connected Drive pour vous faire la liste de vos véhicules, suivant vos circuits il vous indique avec quel véhicule vous avez fais cela.

Il n'y a pas besoin que le circuit "existe" il suffit d'appuyer sur l'idrive sur "start" et la voiture va enregistrer le GPS, puis "stop" pour le finir. Via l'application, vous pouvez dire où est la ligne d'arrivée que tout sois recalculé, voir même "couper" un morceau de piste si jamais vous avez éteint le STOP trop tardivement - pour le moment la GoPro n'est pas pris en compte avec cette version, et les génération G29 (avec le virtual cockpit) sont prévu en roadmap.

Initialement j'avais Harry Laptimer sur ma E46 et je trouvais l'application très "profonde" mais j'avais pas envie de mettre autant de temps, à chaque fois, pour connecter un ordinateur de bord, vérifier que le BT marche, que la GoPro marche, je perdais plus de temps sur le parking à faire un truc "moyens" au final, que sur la piste. Là, l'application s'affiche directement dans Connected Drive et j'ai juste a appuyer sur le bouton "start" une fois dans la voiture sur l'iDrive, et c'est partie.

 

BMW Propose une option "toute en un" relativement pratique et qui peut répondre aux attentes d'une majoritée de personne, je ne comprends pas pourquoi il n'y a AUCUNE communication sur cette application vu le travail qu'elle fait (et elle le fait bien), même sur le site BMW France, il n'en existe aucune trace...

J'espère que ce post vous permettra d'essayer cette très belle fonction dans nos M favorites !

 

 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’app n’est plus disponible apparement, je viens d’essayer...

par contre je l’ai déjà sur mon téléphone mais elle ne fonctionnait pas super bien et ne prenais pas vraiment les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 19:30, Elurztac a dit :

Et sous ce lien :

https://apps.apple.com/fr/app/the-bmw-m-laptimer/id1462332487

 

Ca marche mieux ? Je le vois bien sur l’Apple store, sur le lien ci-dessous c’était le store US...

Ca marche, super, merci du partage :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

L'appli est supprimée apparemment.  je n'arrive plus à me connecter.  Du coup j'ai essayé de la charger à nouveau et elle est introuvable.  certains d'entre vous avez le même problème ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 20 heures, juco2 a dit :

@FRC je n'ai pas réussi à me connecter non plus le 31/07 quand j'étais à Dijon, c'est dommage car elle était top !

Je n'ai trouvé aucun info à son sujet.

Oui dommage :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

j’ai contacté un service chez bmw. L’application n’est pas disponible sur nos versions idrive. Donc impossible de l’ouvrir sur le véhicule. 
Et impossible de l’ouvrir maintenant avec l’iPhone donc, ne faites pas les mises à jour et pensez à sortir vos vidéos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...