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Featured Replies

Posté(e)
comment_1008143

Hello tous,

j'ai encore mes problemes de non allumage de certains cylindres a haut régime,

sur conseil des membres j'ai bien envie de faire changer ma pompe a essence,

avant de le faire je me disai qu'il doit bien y avoir un test ISTA pour savoir dans quel etat elle est...

qq'un peut m'indiquer la procédure s'il y en a une?

Posté(e)
comment_1008189

Jai pas ista mais si tu as un lien je suispreneur ^^

Pour les pompes sachant qu il y en a deux qui chargent et d apres ce que jai compris une qui permet de gaver a haut regime.

Peut etre commencer par les inverser mais si tu sort le truc branche les avec un cristal et une batterie voir si la pompe tourne bien.

J’ai vu sur lbc pompe+filtre occasion 70€ donc sans savoir si cest ca et si tu veux vraiment changer déjà tester avec ca.

 

ps: si ista est en fr fait une recherche sur pompe essence voir si ya un truc si en anglais bah fuel pomp.

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comment_1008319

ista en anglais tu trouves facile en torrent...

je sais pas encore bien l'utiliser et j'ai surtout peur de faire une mauvaise manip' en fait.

alors la recherche j'y avais pas pensé!

Posté(e)
comment_1008374
Il y a 23 heures, Babass a dit :

Jai pas ista mais si tu as un lien je suispreneur ^^

Pour les pompes sachant qu il y en a deux qui chargent et d apres ce que jai compris une qui permet de gaver a haut regime.

Peut etre commencer par les inverser mais si tu sort le truc branche les avec un cristal et une batterie voir si la pompe tourne bien.

J’ai vu sur lbc pompe+filtre occasion 70€ donc sans savoir si cest ca et si tu veux vraiment changer déjà tester avec ca.

 

ps: si ista est en fr fait une recherche sur pompe essence voir si ya un truc si en anglais bah fuel pomp.

Sur le bon coin en ce moment c'est juste le filtre que le gars vend 

Posté(e)
comment_1008425

L'annonce que j'ai vu c'est tout le système pompe + filtre ya les 2 cotés ( et ya aussi un autre qui vend que la partie filtre)

Edit : Pour ista j'en ai 3, 2 installés mais plantage une fois sur la voiture et un qui plante pendant l'installation...

Modifié par Babass

Posté(e)
comment_1008491
Il y a 11 heures, Babass a dit :

L'annonce que j'ai vu c'est tout le système pompe + filtre ya les 2 cotés ( et ya aussi un autre qui vend que la partie filtre)

Edit : Pour ista j'en ai 3, 2 installés mais plantage une fois sur la voiture et un qui plante pendant l'installation...

oui excuse moi tu as raison ..

Posté(e)
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comment_1008522
16 hours ago, Babass said:

Edit : Pour ista j'en ai 3, 2 installés mais plantage une fois sur la voiture et un qui plante pendant l'installation...

Je compatis... J'ai réinstallé 3 fois avant que ça marche: plein de soucis et de conflits avec INPA, DIS et les autres qui creeaient plusieurs dossiers EDIABAS et EDIABAS1 qu'il fallait renommer selon que l'on utilise l'un ou l'autre...

au final J'ai tout enlevé et réinstallé ISTA seul et là ça marche. 

Posté(e)
comment_1008524

Sinon pour le bloc filtre + pompe a essence tôt ou tard si cela n'a pas été encore fait tu peux y changer  , c'est un peu plus de 500 euros de pièces chez BMW  et 2 heures de main d'œuvre.. 

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  • Auteur
comment_1008529

Je l'amène ajd. Mais je ne connais pas ce concessionnaire. J'ai un peu des réticences a leur amener la titine a cause de mauvaises expériences précédentes avec le concessionnaire principal ici..

par ex sur un z3m coupe il y a 15 ans je leur amène parceque le siège électrique ne marche pas, ils vérifient, verdict 3000€ siège neuf a changer. Je pars pour "réfléchir" vérifie les fusibles a tout hasard et réparation 50cent ! Je retente pour la m5 et une batterie il y a 1 semaine... Prix batterie soit disant 507€ hum.. comme les chevaux?? Non mais sérieux..et puis soit disant voiture interdite a la vente...problèmes en tout genre inventés.. ils sont pas cools.

On verra cet autre concessionnaire, ils ont des meilleurs retours sur le bouche a oreille.

Posté(e)
comment_1008539

Si c'est changer Pompe essence ca semble pas être trop compliqué a faire soit même après si tu es un petit peu bricolo ca doit passer.

Filtre pareil faut juste le commander ( surtout prendre les ref sinon 1chance sur 2 qu'on te dise ca existe pas un filtre a essence sur cette voiture), j'ai commandé le miens il est arrivé, j'ai pas encore le prix mais on m'a dit "oh c'est cher pour un filtre" donc jme demande a quelle sauce je vais être mangé ^^

Tu es dans quel coin ?

@Agost M5 oh t’inquiète si ca se trouve ya le bloc sans les pompes ^^

 

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comment_1008560

Je suis a Luxembourg,

Bricoler c'est pas le souci. Mais ici j'ai pas de garage et il fait -5 et pleut un jour sur deux :)

Je suis en voyage les deux prochaines semaines. Je l'ai déposée chez un autre concessionnaire BMW ce matin, Yavait un rappel pour la batterie en plus, ils verront ça en même temps et je verrai s'ils me conviennent ou pas au final. 

la ça avait l'air pro pour le moment.

Je vous reviens avec le résultat !

 

Posté(e)
comment_1008595
Il y a 9 heures, ame235 a dit :

Je l'amène ajd. Mais je ne connais pas ce concessionnaire. J'ai un peu des réticences a leur amener la titine a cause de mauvaises expériences précédentes avec le concessionnaire principal ici..

par ex sur un z3m coupe il y a 15 ans je leur amène parceque le siège électrique ne marche pas, ils vérifient, verdict 3000€ siège neuf a changer. Je pars pour "réfléchir" vérifie les fusibles a tout hasard et réparation 50cent ! Je retente pour la m5 et une batterie il y a 1 semaine... Prix batterie soit disant 507€ hum.. comme les chevaux?? Non mais sérieux..et puis soit disant voiture interdite a la vente...problèmes en tout genre inventés.. ils sont pas cools.

On verra cet autre concessionnaire, ils ont des meilleurs retours sur le bouche a oreille.

507 euros la batterie !!! ? de mémoire je l'ai payé 300 euros chez bmw 

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comment_1008606

Suite: ce matin ils pouvaient pas y mettre le nez avant le 25 fev. et là ils l'on déjà regardée. 

Selon eux électrovannes (je dirai vanos c'est ça?) Et bobines d'allumage.

Alors je cite:"toutes les électrovannes sont a changer, il y en a 4 -1200€ pièce et des bobines d'allumage 250€ chaque, que pièces environs 7000€, pour la main d'oeuvre on est a 120€/h et on ne peut pas estimer." 

je deduis: compter le double.

"Et puis on voit que quelqu'un y a déjà mis les mains dans ce moteur"

la voiture a 150K km... elle est pas arriveée la sans faire de vidanges!

Et pour le rappel batterie, c'est fait? ah non on fait pas si on n'a pas le vehicule...(la c'est clairement une menace et je ne suis pas sur que BMW soit d'accord de voir repartir un vehicule avec un rappel non résolu)

je lui ai dit reprendre mon véhicule demain. Car clairement ca ne sent pas bon ambiancé comme ca.

Rapport aux vanos, sur les m5 E39 yen a que deux sur le m5 e60/61?.

Mais de toute façons les bobines je préfère les faire moi même vu le prix de la pièce annoncé!

 

je pars en voyage samedi, pas d'urgence,

a suivre.

 

 

Modifié par ame235

Posté(e)
comment_1008633

Les escrocs :ph34r:

Et ils te fournissent la vaseline ou c'est à sec??

Ils t'on donné les valeurs des electrovannes? 

Oui il y en a 4,tu peux les faire refaire ou les commandé chez un spécialiste comme docteur vanos aux US par exemple ...

Les bobines tu les prends ailleurs, elle te reviendront 5x moins chère et çà se fait sans trop de problème .

Posté(e)
comment_1008637

Ca me parait louche bobine + electrovannes ou alors j'ai rien compris au système vanos.

Car pour moi les vanos servent a donner du couple à bas et moyen régime donc je vois pas pourquoi c'est a haut régime que tu aurais la gatouille ...

Tu as ista fait tes test de Vanos et comme te dit fan2bm ca se refait ou se trouve.

Wiloskill a trouvé son bonheur sur ebay

J'ai trouvé des electro revisées a 275€ pces

Bobine si jamais changé pourquoi pas mais profite pour faire le reste pendant que tu y es (si pas fait)

Tiens nous au zus quand tu seras de retour.

Bon courage

Modifié par Babass

Posté(e)
  • Auteur
comment_1008719

En attendant ce matin j'ai appelé pour leur demander si au moins ils avaient fait le rappel rapport a la batterie

Ils devaient me rappeler mais ne l'ont pas fait. 

Elle reste sur leur parking en attendant moi ça ne change rien et j'ai le temps de me renseigner.

J'avais vu qu'on pouvait les refaire les vanos oui. Je vais faire ça sans l'ordre: ISTA en premier.

Posté(e)
comment_1008729

Fait gaffe quils ne comptent pas des frais de parking ...

Vu la team ils en seraient capable...

Modifié par Babass

Posté(e)
  • Auteur
comment_1008935

Ils ne m'ont pas prévenu ni verbalement ni par écrit.

Et ca fait 2 jours que j'appelle pour savoir s'ils font le rappel ou si je dois récupérer le véhicule et qu'on me dit on vérifie et on vous rappelle. Sans suite.

Entre temps je suis parti en voyage comme prévu et informé au préalable. Je ne vois pas de faute de mon côté.

Je vais même rappeler lundi tiens. Gérer ça a 6000km c'est vraiment Ridicule.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1011543

Je croyais avoir donne suite mais au final j'ai du zapper.

Alors: véhicule récupéré, pas de frais de garage et le rappel s été fait. Ils sont cools en un sens...

Enfin que en un sens: on est passes donc selon eux sur un problème vanos qui serait facturé 1200€ x 4 (parceque c'est par 4 sinon rien) + heures de travail + bobines +...+...enfin en gros ce serait 8K€ pièces et on sait pas quand on termine. Ça donne tellement pas envie que au final le chef d'atelier a été plus clair: nous on veut pas y toucher.

Et perso même si j'aime pas cette réponse je préfère ça, ils feront pas de dégâts s'ils y touchent pas.

Je cherche parmi d'autres contacts. Qu'un de confiance j'espère..

Entre temps, un de mes vanos fait effectivement un petit peu de cliquetis. C'est pas gros mais c'est là.

J'ai vu que on pouvait réparer.. mais avant je me demandais: la purge/reclaibrage des vanos par ISTA ça pourrait pas aider à remettre en bonne marche le vano par hasard?

Modifié par ame235

Posté(e)
comment_1011552
Il y a 6 heures, ame235 a dit :

Je croyais avoir donne suite mais au final j'ai du zapper.

Alors: véhicule récupéré, pas de frais de garage et le rappel s été fait. Ils sont cools en un sens...

Enfin que en un sens: on est passes donc selon eux sur un problème vanos qui serait facturé 1200€ x 4 (parceque c'est par 4 sinon rien) + heures de travail + bobines +...+...enfin en gros ce serait 8K€ pièces et on sait pas quand on termine. Ça donne tellement pas envie que au final le chef d'atelier a été plus clair: nous on veut pas y toucher.

Et perso même si j'aime pas cette réponse je préfère ça, ils feront pas de dégâts s'ils y touchent pas.

Je cherche parmi d'autres contacts. Qu'un de confiance j'espère..

Entre temps, un de mes vanos fait effectivement un petit peu de cliquetis. C'est pas gros mais c'est là.

J'ai vu que on pouvait réparer.. mais avant je me demandais: la purge/reclaibrage des vanos par ISTA ça pourrait pas aider à remettre en bonne marche le vano par hasard?

Tu es d'où ? tu peux voir avec SEBAUTOS  il est top sur le v10 

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