Posté(e) le 21 septembre 200519 a comment_76035 [101621 Donc les RE050 à l'AR vivent peut être mieux avec les 2.9 bars que les Goodyear F1... Je te confirme que 2,9 pour du 245 40 c'est bien trop quelque soit la marque !! Je mets 2,5 pour du 265 35......400 gr de moins !! Essaie différentes pressions pour voir !
Posté(e) le 21 septembre 200519 a comment_76039 D'accord. Mais pourquoi il s'est usé régulièrement avec 2.9 alors ?
Posté(e) le 21 septembre 200519 a comment_76042 [101636D'accord. Mais pourquoi il s'est usé régulièrement avec 2.9 alors ? Je ne parle pas d'usure, je parle de comportement équilibré entre le train avant et arrière. Même si toi tu le trouves sain, ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas "améliorable" ce comportement.
Posté(e) le 21 septembre 200519 a comment_76049 Je vais y travailler Mais bon, si l'usure est égale partout, ça veut au moins dire que le pneu travaille bien à cette pression. Aprés effectivement, je comprend ce que tu veux dire pour rendre la voiture (un peu) plus ou (un peu) moins sur/sousvireuse en jouant sur les pressions. Comme j'aurais plus l'occasion d'attaquer à outrance sur mon petit circuit, ça sera justement un bon moyen de creuser ça.
Posté(e) le 21 septembre 200519 a comment_76050 Une bonne base est de partir des préconisation de pression constructeur et de surveiller les évolutions de pression des pneumatiques à chaud!
Posté(e) le 21 septembre 200519 a comment_76052 [101646Je vais y travailler Mais bon, si l'usure est égale partout, ça veut au moins dire que le pneu travaille bien à cette pression. Aprés effectivement, je comprend ce que tu veux dire pour rendre la voiture (un peu) plus ou (un peu) moins sur/sousvireuse en jouant sur les pressions. Comme j'aurais plus l'occasion d'attaquer à outrance sur mon petit circuit, ça sera justement un bon moyen de creuser ça. Je pense plutôt, que si tes pneus ar s'usent uniformément, c'est parce que tu as des réglages de géo qui font qu'ils s'usent ainsi, non pas à cause de la pression en elle-même. Bon ok, si tu sous-gonfles ou tu sur-gonfles tes pneus, il va y avoir une usure anormale. Pour autant 2,9 n'est peut-être pas la bonne pression. Tu peux descendre à 2,3 2,4 2,5 pour avoir moins de survirage tout en continuant à user uniformément tes pneus du fait de bons réglages géo. C'est une meilleure explication à mon avis.
Posté(e) le 21 septembre 200519 a comment_76053 Mais avec le montage et les pressions actuelles, elle ne survire pas, c'est très neutre. Par contre avec l'ancien montage et les Goodyear à 2.9, là oui ça survirait ! Ptèt que les RE50 fonctionnent mieux à cette pression ?... La encore, l'attaque à outrance sur un petit circuit permettra de se faire une idée Merci pour les conseils Ah oui au fait, 2.4 devant, ça te parait la bonne valeur ?
Posté(e) le 21 septembre 200519 a comment_76060 [101653Mais avec le montage et les pressions actuelles, elle ne survire pas, c'est très neutre. Par contre avec l'ancien montage et les Goodyear à 2.9, là oui ça survirait ! Ptèt que les RE50 fonctionnent mieux à cette pression ?... La encore, l'attaque à outrance sur un petit circuit permettra de se faire une idée Merci pour les conseils Ah oui au fait, 2.4 devant, ça te parait la bonne valeur ? Alors je ne suis pas d'accord. Laisse-moi ton 330 quelques tours de cricuit et sans forcer, je te montrerai qu'elle survire sans problème........ Ce n'est pas que le RE50 fonctionne mieux à cette pression. Pour moi dans ta taille (AR), ce n'est pas la bonne pression. Trop pression pour la taille en 245 40, absolument certain !!! Si tu penses que le RE50 fonctionne bien, c'est que tu en as au 4 roues, ce qui n'était pas le cas avec les GSD3. Donc difficile de juger le comportement de ta 330 dans ces conditions. D'ailleurs BMW ne recommande pas du tout de rouler avec des trains de pneus différents entre l'avant et l'arrière. En effet 2,4 me parait être la bonne pression pour du 225. Travaille aussi l'arrière.
Posté(e) le 21 septembre 200519 a comment_76075 Oui maitre Obi Wan, travailler les pressions de l'arrière je dois Allez, 2.4 / 2.6 pour commencer et on verra ce que ça donne.
Posté(e) le 21 septembre 200519 a comment_76076 [101695Oui maitre Obi Wan, travailler les pressions de l'arrière je dois Allez, 2.4 / 2.6 pour commencer et on verra ce que ça donne. Bien c'est mieux jeune Padawan !!
Posté(e) le 21 septembre 200519 a Auteur comment_76081 Ravi de voir que mon sujet commence à reveiller les passions (///M) ! Merci pour vos commentaires .
Posté(e) le 23 septembre 200519 a comment_76286 [101696[101695 Bien c'est mieux jeune Padawan !! Je roule avec ça depuis 2 jours et même si ça n'est que sur du trajet travail (pneus froids, route froide, bonhomme froid...), je constate effectivement que c'est mieux : l'inscription en courbe semble plus précise, en appui, l'arrière ne se dandine plus comme avant et sur les gros freinages, l'arrière ne balaye plus la route de droite à gauche en essayant de passer devant (c'est plus dans la nuance que ça mais très sensible tout de même). Merci maitre Obi Wan
Posté(e) le 23 septembre 200519 a comment_76287 [101965[101696 Je roule avec ça depuis 2 jours et même si ça n'est que sur du trajet travail (pneus froids, route froide, bonhomme froid...), je constate effectivement que c'est mieux : l'inscription en courbe semble plus précise, en appui, l'arrière ne se dandine plus comme avant et sur les gros freinages, l'arrière ne balaye plus la route de droite à gauche en essayant de passer devant (c'est plus dans la nuance que ça mais très sensible tout de même). Merci maitre Obi Wan Je ne doutais pas un instant que cela allait améliorer le comportement de ta 330 !! Bon 2 jours c'est peut-être un peu court pour vraiment cerner totalement le gain. Roule encore et tu referas un point plus tard, quand tu auras plus de retour d'infos.
Posté(e) le 23 septembre 200519 a comment_76288 Salut, Et pour tourner sur le Ring avec mes 19', tu me recommandes quoi comme pression STP (et pas de la Kro ). Il y a en effet plusieurs pressions de proposees dans le manuel. Dois je choisir celle dans la configuration de voiture la plus legere ? Tom
Posté(e) le 23 septembre 200519 a comment_76289 [101968Salut, Et pour tourner sur le Ring avec mes 19', tu me recommandes quoi comme pression STP (et pas de la Kro ). Il y a en effet plusieurs pressions de proposees dans le manuel. Dois je choisir celle dans la configuration de voiture la plus legere ? Tom La question est-elle posée pour moi ? Si oui, peux-tu me rappeler les tailles de tes pneus, pour répondre précisément.
Posté(e) le 23 septembre 200519 a comment_76290 Oui oui, c'etait bien pour toi . C'est du 225/40/19 et 255/35/19 Donc si par hasard tu connaitrais ces pressions de ta part les gens qui tournent ou autres, ce serait cool. D'habitude, je gonfle toujours pour du charge. Merci, Tom
Posté(e) le 23 septembre 200519 a Auteur comment_76307 Je vais essayer, moi aussi de dégonfler un peu à l'arrière si tu dis que c'est mieux ! Actuellement, je suis gonflé à 2.4 avant et 2.9 arr pour du 225/45x17 aux 4 coins . Merci pour les conseils !
Posté(e) le 23 septembre 200519 a comment_76309 Dis M3RS2, si jamais quelqu'un dit ici que tu le gonfle, il ne faut surtout pas le prendre mal car il parle surement de ses pneus
Posté(e) le 23 septembre 200519 a comment_76322 [101995Dis M3RS2, si jamais quelqu'un dit ici que tu le gonfle, il ne faut surtout pas le prendre mal car il parle surement de ses pneus Pour Taurim : Pour Tom : avant 2,45 arrière 2,55...oui 45 et 55 c'est faisable sur un mano de pression et en plus c'est très important !!! Il faut savoir qu'un pneu à chaud, la pression augmente par rapport à froid. Donc il faut en tenir compte lors d'une utilisation intensive et ne pas trop sur-gonflé à froid, la pression augmentera d'elle-même. Pour 325ti : et bien tiens-nous au courant de tes sensations au volant dans un prochain post !!
Posté(e) le 23 septembre 200519 a comment_76324 OK, merci pour ta reponse . Je vois que je suis largement sur-gonfle.