Aller au contenu

Goujon de roue


Fred///M

Messages recommandés

Bonjour à tous, 


J’ai l’intention de monter des goujons de roue sur ma M. 

Mais j’ai beaucoup de mal à choisir la longueur et le modèle et aussi si il faut choisir la même longueur pour avant/arrière, l’ET arrière étant plus petit. 
 

En sachant que je vais monter des cales de 12 à l’arrière. 
 

Merci d’avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux monter idem devant et derriere , concernant les goujons , prend en avec centreur de vissage , et pour les ecrou des debouchants ...

j'en ai un jeux en stock...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca te feras une base en regardant les miens(ils sont sales), ils font 62mm, pas de cales possibles (c est voulu) et l écrou serré comme il faut sur toute sa longueur.

Donc cales de 12 avec goujons de 75mm mini (existe pas 74 lol), etc...

20200217_191814.jpg

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

tu peux monter idem devant et derriere , concernant les goujons , prend en avec centreur de vissage , et pour les ecrou des debouchants ...

j'en ai un jeux en stock...

 

Tu a une photo du modèle que tu a ? Ils font combien de longueur ? 
 

il y a 22 minutes, DAM3 a dit :

Tiens ca te feras une base en regardant les miens(ils sont sales), ils font 62mm, pas de cales possibles (c est voulu) et l écrou serré comme il faut sur toute sa longueur.

Donc cales de 12 avec goujons de 75mm mini (existe pas 74 lol), etc...

20200217_191814.jpg

 

Ah oui effectivement les tiens tombent pile poil il ne faudrait pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est top ca comme goujons, c est exactement ce que j ai, fini les galere à positionner ta roue. Et en plus ca minimise le risque de foirage grace au precentrage ( faut pas etre un boeuf non plus ! )

les miens doivent faire dans les 70 / 80mm en plus du filet pour loger dans le moyeu. Cale de 12mm il reste encore du gras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as un pied a coulisse ? 
enleve un ecrou, mesure la profondeur avec la jauge de profondeur, ajoute env 15mm pour la partie moyeux et t aura ta lg dont t as besoin.

t as 2 type de mesure, celle utile, et celle hors tout....

@ACS3 connais tout ca par coeur, il saura te dire ce dont t as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’ai pas de pied à coulisse. 

J’attend de voir si le jeux qu’il en stock conviens et si c’est le cas je lui prend direct c’est réglé. 
 

Après si ça sort un peu de la jante ça me dérange pas je trouve même ça esthétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas d'histoire de deport ou d'ET ... des jantes OEM

la M3 E92 utilise d'origine la boulonnerie standart de TOUTES les BMW en M12/1.5 et ce depuis 40 ans ... ( à l'exception d'un E53 , le 4.8is ... et des autres X5/6 plus récent qui sont en M14 )

donc , la seule mesure qui vaille , c'est la longueur utilisable du goujon en fonction du type d'elargisseurs que l'on veut mettre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin t’achète une bombe de peinture noir mdr

sinon je me les garde pour un vrai pistard (ou moi même )  qui regardera la résistance avant la couleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...