Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_75431

[align=center]1091907418.jpg[/align]

L’équipe BMW de F1 qui débutera l’an prochain en championnat du monde pourra compter sur les services de Nick Heidfeld, de retour à Hinwil où il a partagé les aventures de l’équipe Sauber pendant trois ans.

Agé de 28 ans, l’Allemand a rejoint l’équipe Williams BMW au début de la saison 2005.

« J'attends le futur avec grand intérêt. En ce qui me concerne, ceci représente la réalisation d’un grand rêve. J'ai beaucoup de respect pour le travail effectué à Hinwil entre 2001 à 2003 – et je connais depuis quelques temps maintenant l'engagement et les ressources que BMW compte investir dans son projet de F1 » déclarait Nick Heidfeld.

« Naturellement, je ne m'attends pas à des miracles pendant la première saison mais je suis confiant que cette nouvelle aventure sera couronnée de succès à long terme » ajoutait-il.

Forfait à Monza, Spa Francorchamps et au Brésil, Heidfeld a réalisé la première pole position de sa carrière en F1 en Mai dernier au Nurburgring. Il est monté à deux reprises sur la deuxième marche du podium à Monaco ainsi qu’au Nurburgring pour le Grand Prix d’Europe.

Directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen se disait ravi d’avoir recruté Heidfeld : « Pour nous, une nouvelle ère commencera le 1er janvier 2006 lorsque BMW succèdera à l'équipe de Peter Sauber. Nous sommes très heureux que Nick ait accepté de partager ce qui sera assurément une phase initiale difficile. »

« Ce n'est pas simplement un pilote rapide et courageux, c’est également un travailleur analytique et méticuleux. Il connaît déjà les deux entités à Munich et Hinwil, il connaît tous ceux qui sont impliqués dans ce projet » concluait Mario.

Créer un compte ou se connecter pour commenter