Aller au contenu

Avis - M3 E36 3.2 coupé Estoril P7


Vico

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Gabs94 a dit :

Alerte Merguez

Ex SMG convertie en manuelle, pas de capitonnage dans le coffre, cabochons de roues manquants, roues égratinées, volant phase 1 sur une voiture phase 2, silentblocs de silencieux morts (100€), amortisseurs à changer ou sinon ressorts non oem car hauteur de caisse non oem, gros doute sur le kilométrage au vu de l'état des sièges ou alors propriétaires non soigneux, joint de seuil de porte passager manquant, boite à gant HS, mauvaise fixation du panneau passager arrière droite, joint de porte passager abimé (250€), baie de pare brise bien cuite, tableau de bord abimé. Entre autres...

 

C'est pas une merguez ça. C'est une voiture à rénover.

Une merguez c'est irrécupérable. Là on sait qu'on doit y mettre un peu d'argent et d'huile de coude, mais pour quelqu'un qui sait faire et/ou qui a un peu de sous de côté ça me parait intéressant, à condition de ne pas la payer au prix fort bien entendu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sylkill a dit :

C'est pas une merguez ça. C'est une voiture à rénover.

Une merguez c'est irrécupérable. Là on sait qu'on doit y mettre un peu d'argent et d'huile de coude, mais pour quelqu'un qui sait faire et/ou qui a un peu de sous de côté ça me parait intéressant, à condition de ne pas la payer au prix fort bien entendu.

Voilà. Si elle est à 6000€ au Japon, soit 10.000 ici en gros, pourquoi pas. Sinon, autant passer son chemin :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sylkill a dit :

C'est pas une merguez ça. C'est une voiture à rénover.

Une merguez c'est irrécupérable. Là on sait qu'on doit y mettre un peu d'argent et d'huile de coude, mais pour quelqu'un qui sait faire et/ou qui a un peu de sous de côté ça me parait intéressant, à condition de ne pas la payer au prix fort bien entendu.

Pour moi merguez c'est variable. Ca dépends du taux de piment.

Mais dans un cas comme celui-ci, on connait les importateurs, ils te vendent une bagnole peu kilométrée comme si c'était une perle. Par rapport à ce qu'on se doit d'attendre d'une auto avec 116 000km, c'est une merguez.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylkill a dit :

C'est pas une merguez ça. C'est une voiture à rénover.

Une merguez c'est irrécupérable. Là on sait qu'on doit y mettre un peu d'argent et d'huile de coude, mais pour quelqu'un qui sait faire et/ou qui a un peu de sous de côté ça me parait intéressant, à condition de ne pas la payer au prix fort bien entendu.

Ah merci !!  Les gens ont tendance à utiliser le mot merguez pour tout et n'importe quoi... :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà en Europe celle là, les supports de plaques ont été changés, et l'étiquette de vidange sous le capot semble remonter à 2006 donc ça fait même sans doute un moment qu'elle a changé de continent.

Sinon, pas mieux que les autres, c'est une ex-SMG un peu douteuse, n'a d'intérêt que si elle est vraiment pas cher.

Bien vérifier l'état de l'intérieur car les été au Japon crament fort, et les intérieurs de cette époque vieillissent très mal dans ces conditions, notamment les panneaux de portes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

Elle est affiché a 20900€ vraisemblablement négociable... 

Après les prix en ce moment ne sont pas cadeau du tout (même les "chipo") pour un bel exemplaire 3.2... La patience n'étant pas mon fort... c'est dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 19:38, ACS3 a dit :

faut savoir ou chercher ... elles ne sont pas toutes en annonce

Hummmm il y a des endroits cachés :ph34r: 

Je suis en pour parlé avec une autre en ce moment qui est a un prix relativement élevé, la négociation est en cours. 

M3 E36 3.2 Bleu Estoril, 99.900 km, provenance Japon chez nous depuis 2018, carnet complet BMW Nogoya. Beaucoup de frais on été engagés depuis quelle est sur le territoire notamment sur le plan esthétique et trains roulant avec près de 8000€ de dépenses. Je sais bien que tout ne peux pas s'impacter sur un prix de vente, mais je sais qu'une grande partie de ses frais auraient été engagés tôt ou tard sur une autre surement moins chère... 

Je l'ai vu hier, j'ai peu de photos pour le moment : 
 

3f5q.jpg


c8z3.jpg

awoh.jpg

Comme "soucis" mais qui seront réglés pour une éventuelle vente, écran OBD 11 touches avec des cristaux manquants, joints de seuil de porte gauche et droit, autocollants M sur les jantes qui on été refaites, radio ondes longue euro. 

Soucis que j'ai repérer, ajustement de la boite à gant moyen comme si la garniture extérieur se désolidarisait du "cadre" en plastique, panneau de porte qui se décollent au niveau des vide poches. Suitement crémaillère j'attends les photos mais je crois que c'est connu sur E36. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vico a dit :

Hummmm il y a des endroits cachés :ph34r: 

Je suis en pour parlé avec une autre en ce moment qui est a un prix relativement élevé, la négociation est en cours. 

M3 E36 3.2 Bleu Estoril, 99.900 km, provenance Japon chez nous depuis 2018, carnet complet BMW Nogoya. Beaucoup de frais on été engagés depuis quelle est sur le territoire notamment sur le plan esthétique et trains roulant avec près de 8000€ de dépenses. Je sais bien que tout ne peux pas s'impacter sur un prix de vente, mais je sais qu'une grande partie de ses frais auraient été engagés tôt ou tard sur une autre surement moins chère... 

Je l'ai vu hier, j'ai peu de photos pour le moment : 
 

3f5q.jpg


c8z3.jpg

awoh.jpg

Comme "soucis" mais qui seront réglés pour une éventuelle vente, écran OBD 11 touches avec des cristaux manquants, joints de seuil de porte gauche et droit, autocollants M sur les jantes qui on été refaites, radio ondes longue euro. 

Soucis que j'ai repérer, ajustement de la boite à gant moyen comme si la garniture extérieur se désolidarisait du "cadre" en plastique, panneau de porte qui se décollent au niveau des vide poches. Suitement crémaillère j'attends les photos mais je crois que c'est connu sur E36. 

Pour moi le cuir des sièges est pas d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gabs94 a dit :

Pour moi le cuir des sièges est pas d'origine. 

Tu as effectivement raison, l'ensemble des cuirs (sièges avant, banquette arrière et panneaux) ont été refait par un sellier (sellerie de sautour) en 2018 :) Ça n'est pas pour me déplaire personnellement qui n'aime pas le coté "brillant" "patiné" d'ou mon choix du tissus initial. 

Mais la pour être honnête j'ai trouvé ça sympa, pour un fan du tissus/alcantara

Modifié par Vico
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vico a dit :

Tu as effectivement raison, l'ensemble des cuirs (sièges avant, banquette arrière et panneaux) ont été refait par un sellier (sellerie de sautour) en 2018 :) Ça n'est pas pour me déplaire personnellement n'aiment pas le coté "brillant" "patiné" d'ou mon choix du tissus initial. 

Mais la pour être honnête j'ai trouvé ça sympa, pour une fan du tissus

Merci pour la confirmation. Méfiance méfiance cependant, refaire un cuir à moins de 100 000 c'est culotté quand même. Enfin, ça ne veut rien dire en soit, bien entendu. Sinon avec une Estoril tu ne te trompes pas. Mais comme pour la rouge, ne vas pas payer une taxe spéciale voiture peu kilométrée quand elle a été exposée aux intempéries du Japon. Comme dit précédemment, les japonaises, si elles sont parfois des perles, sont souvent délavées par le soleil et les éléments, à des kilométrages relativement faibles. Du à l'urbanisation rampante du pays, et au manque de place de parking couverts.

Mais sinon elle présente bien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant a été laissé pour compte dans l'histoire c'est dommage. Mais bon ça ce n'est qu'un détail cosmétique (faut juste pas que les détails s'accumulent trop Parce que mine de rien ca chiffre vite)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mieux que de l’oem eventré, decousu qu on te vend avec un laconique « bah oui ca a 25ans... » 

un nettoyant profond avec un vaporetto, du colourlock et un coup’de scellement, sans même teinter, redonnera un coup de satin pour unifomiser le tout. 
 

c est pas paske c est vieux que ca doit etre tout gras. Le cuir E36 est de bonne qualité en plus. 
 

c est vrai que l interieur de gab, change du cuir, il est tres reussi je trouve. J aime le cuir, mais je comprend qu on puisse rechercher ce type de tissu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SpaceGrau08 a dit :

Le volant a été laissé pour compte dans l'histoire c'est dommage. Mais bon ça ce n'est qu'un détail cosmétique (faut juste pas que les détails s'accumulent trop Parce que mine de rien ca chiffre vite)

J'avais effectivement vu. Et pour moi il fait pas 100 000km le volant. Après c'est peut-être un effet d'optique. Ou des mains très acides.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

Toujours mieux que de l’oem eventré, decousu qu on te vend avec un laconique « bah oui ca a 25ans... » 

un nettoyant profond avec un vaporetto, du colourlock et un coup’de scellement, sans même teinter, redonnera un coup de satin pour unifomiser le tout. 
 

c est pas paske c est vieux que ca doit etre tout gras. Le cuir E36 est de bonne qualité en plus. 
 

c est vrai que l interieur de gab, change du cuir, il est tres reussi je trouve. J aime le cuir, mais je comprend qu on puisse rechercher ce type de tissu.

On est bien d'accord. Mais refaire un cuir complet y compris la banquette arr sur une voiture de moins de 100 000.... Louche.

Celle de Jon a 150 000 et le cuir est clinique. Ok, elles sont pas toutes dans cet état, mais un cuir foutu à 100 000... c'est rare quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rejoins @Gabs94 sur l'intérieur a moins de 100000 mais faut pas voir le mal partout.

Les 3,2l n'ont pas toutes des appuis têtes arrières?je connais toujours pas les détails des coupés. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CORT45 a dit :

Oui je rejoins @Gabs94 sur l'intérieur a moins de 100000 mais faut pas voir le mal partout.

Les 3,2l n'ont pas toutes des appuis têtes arrières?je connais toujours pas les détails des coupés. 

Pas les japonaises. J'en ai vu beaucoup même en phase 2 sans appuis têtes arr.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai conscience du fait que 100.000km corresponde à certainement plus d'heures de fonctionnement, un peu comme un véhicule parisien qui sort peu de paris intramuros. Le volant ne m'a pas choqué en vrai, la il est éclairé en parti par le soleil et met en valeur ses défauts. D'accord avec @SpaceGrau08dommage que le volant n'ait pas été inclus dans la réfection de l'intérieur. 

Je vais demandé des photos de l'intérieur avant réfection :) pour voir ce que me répond le vendeur. 

 

Modifié par Vico
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

On est bien d'accord. Mais refaire un cuir complet y compris la banquette arr sur une voiture de moins de 100 000.... Louche.

Celle de Jon a 150 000 et le cuir est clinique. Ok, elles sont pas toutes dans cet état, mais un cuir foutu à 100 000... c'est rare quand même.

Vu des caisses de perpignan a 100mkm, garées dehors, cuir mort...cuit par le soleil. Si le mec est pas soigneux, ca morfle vite.

apres t as des tas de trucs, vandalisme, Inondations, animaux, ou tout simplement enfants ? ! Lol 

n oublie pas que la population cible a l époque c est pas le trentenaire, mais le quadragénaire installé, donc avec une utilisation pas forcément mono conducteur. 

louche, pas louche, osef si c est un coup de la CIA ou du mossad...la vraie question c est bien fait ou pas ? Quoi d autre derriere ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nakamiki a dit :

louche, pas louche, osef si c est un coup de la CIA ou du mossad...la vraie question c est bien fait ou pas ? Quoi d autre derriere ? 

Ca c'est bien vrai, je ne dit pas le contraire. C'est juste que ça fait parti des petits détails qui doivent faire ouvrir l'oeil. Même si dans l'absolu il devrait être ouvert tout le temps pour détecter d'ailleurs des soucis de calage distri mdr :|

Bon, et sinon, niveau CIA, je vous ait déjà parlé du 11/09 :nickel5: ??

Blague à part, elle a l'air de bien présenter dehors en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...