Aller au contenu

Avis - M3 E36 3.2 coupé Estoril P7


Vico

Messages recommandés

Salut tout le monde !

La voiture est réservé, d'ici une petite dizaine de jours elle devrait être mienne ! C'est amusant comme l'histoire de @Gaëtan.sire est proche, je me suis pas mal reconnu dans son approche !

Une dizaines de jours car le vendeur souhaite vraiment faire tout ce qui avait été annoncé, il vient de changer le joint de lunette arrière ce jour. Une petite retouche sur le bas de caisse droit qui est légèrement éraflé devant la roue ARD le 16/06. Deux trois bricoles comme l'OBD 11 touches avec des pixels morts qu'il change également. 

Bref tout semble être au vert ! Vivement maintenant :) 

PS : Rendez-vous d'ores et déjà pris avec @ACS3 ce jour pour un check up du véhicule fin aout !  

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vico a dit :

Salut tout le monde !

La voiture est réservé, d'ici une petite dizaine de jours elle devrait être mienne ! C'est amusant comme l'histoire de @Gaëtan.sire est proche, je me suis pas mal reconnu dans son approche !

Une dizaines de jours car le vendeur souhaite vraiment faire tout ce qui avait été annoncé, il vient de changer le joint de lunette arrière ce jour. Une petite retouche sur le bas de caisse droit qui est légèrement éraflé devant la roue ARD le 16/06. Deux trois bricoles comme l'OBD 11 touches avec des pixels morts qu'il change également. 

Bref tout semble être au vert ! Vivement maintenant :) 

PS : Rendez-vous d'ores et déjà pris avec @ACS3 ce jour pour un check up du véhicule fin aout !  

balade obligatoire du côté de chez nous !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous que tu as posté pas mal d'annonces avant de tomber sur la "bonne "..

Bientôt la fin de ce périple ! Vivement qu'on puisse en profiter ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NicoXO a dit :

Super nouvelle!

Merci ! 

Il y a 11 heures, Tchomineur a dit :

balade obligatoire du côté de chez nous !!

C'est clair ! il me tarde ?

 

Il y a 6 heures, Gaëtan.sire a dit :

Je vous que tu as posté pas mal d'annonces avant de tomber sur la "bonne "..

Bientôt la fin de ce périple ! Vivement qu'on puisse en profiter ?

Oui il y en a eu un certains nombre dont certaines que je n'ai pas posté ici car elle ne me plaisaient pas de base. 

Oui bientôt ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

Elle après une longue attente elle est enfin là :) 

6ib0.jpg

n4ql.jpg

Je post 2 photos vite fais, mais il faudra faire de jolie photos ! je vais lui dédier un topic dès que j'aurais un peu de temps :)

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tchomineur a dit :

Si tu veux faire un shooting, je sors le 70-200 et le 105 macro ? !

@Tchomineur Hehe avec plaisir ! J’ai un 24-105 F4.0 ☺️ Tu as des spots sympa dans le coin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gabs94 a dit :

Au top ! Et beh, deux Estos de plus en 1 semaine, on est gâtés.

Bonne route et vivement la présentation.

Oui c’est clair ! Bon il y a pas mal de petits détails à voir donc un petit voyant Check Control qui s’est allumé dans la soirée ?? Qui n’était pas allumé lors de notre premier rendez-vous, ni au CT et ni lors de son expertise ?
 

Ahahah ces mamies ? en tout cas merci ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vico a dit :

@Tchomineur Hehe avec plaisir ! J’ai un 24-105 F4.0 ☺️ Tu as des spots sympa dans le coin ? 

J’aime bien Velizy 2 le matin très tôt où le soir au coucher du soleil, ou dans le parking souterrain de nuit. Tu auras peut-être reconnu sur mes topics, toutes y sont passées.

Pas d’autre spot que je connaisse, mais un brin de compagne fait aussi l’affaire :o| .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vico a dit :

Oui c’est clair ! Bon il y a pas mal de petits détails à voir donc un petit voyant Check Control qui s’est allumé dans la soirée ?? Qui n’était pas allumé lors de notre premier rendez-vous, ni au CT et ni lors de son expertise ?
 

Ahahah ces mamies ? en tout cas merci ? 

Un check control qui dit quoi?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

circuit frein patatti patata ...

verdict , changer le capteur de pedale ...

( et dans 1 an , rebelote , on recommence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

circuit frein patatti patata ...

verdict , changer le capteur de pedale ...

( et dans 1 an , rebelote , on recommence )

Propre au 3.2 ? Jamais eu ce souci sur la mienne ?

Bel achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CORT45 a dit :

Un check control qui dit quoi?

Alors il s’allume de manière aléatoire... hier soir rien ! Mais ce matin oui (oui j’ai fais un tour à la fraîche ?

Vu que l’ordinateur de bord actuel a l’affichage assez abîmé je vois juste « brake light xxxxx see owner Manua xxxxxx »

voila ! Là où il y des X je ne vois pas ce qu’ont a écrit ?

Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

circuit frein patatti patata ...

verdict , changer le capteur de pedale ...

( et dans 1 an , rebelote , on recommence )

Hum serait ce donc ça ? Contacteur de feux stop ? Faux contact ? Car tout fonctionne derrière. Mais c’est bien possible j’y ai pensé. 
 

Il y a 14 heures, zz_90 a dit :

Propre au 3.2 ? Jamais eu ce souci sur la mienne ?

Bel achat !

On va attendre le retour d’ @ACS3 je ne peux pas te répondre novice que je suis ! Mais chez Mercedes c’était un élément qu’on changeait beaucoup sur les modèles des années 2000.... 

Sinon merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux contacteur de pédale de frein... 

Je ne sais pas ce qui définit sa durée de vie, mais en trifouillant les factures de mon ex berline il avait été changé 5 fois entre 2009 et 2018. Sur ma 318i de 1994 j'y ai eu droit dès l'achat.

Et sur l'Estoril, il me semble l'avoir vu aussi une paire de fois dans les factures de 2010 à 2015.

Un grand classique. Un peu chiant. J'suis pas radin mais changer un truc comme ça aussi souvent c'est risible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien se met en défaut environ 15j par an sur la 328i mais je ne l’ai jamais changé et ça fait 12 ans que ça dure ?

Sur la noire, je l’ai fait dès mon achat en 2013 et à priori il n’a pas refait des siennes avec le propriétaire actuel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais changé en 6 ans de M3 E36 :W ! Cela dit, ça m’explique peut-être des blagues de la mienne avec le voyant ABS (ou niveau liquide/plaquettes je ne sais plus) qui s’est 2-3 fois allumé sur un freinage...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchomineur a dit :

Jamais changé en 6 ans de M3 E36 :W ! Cela dit, ça m’explique peut-être des blagues de la mienne avec le voyant ABS (ou niveau liquide/plaquettes je ne sais plus) qui s’est 2-3 fois allumé sur un freinage...

Pareil pour moi .. ceci dit j en ait un neuf ds le coffre..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Le fameux contacteur de pédale de frein... 

Je ne sais pas ce qui définit sa durée de vie, mais en trifouillant les factures de mon ex berline il avait été changé 5 fois entre 2009 et 2018. Sur ma 318i de 1994 j'y ai eu droit dès l'achat.

Et sur l'Estoril, il me semble l'avoir vu aussi une paire de fois dans les factures de 2010 à 2015.

Un grand classique. Un peu chiant. J'suis pas radin mais changer un truc comme ça aussi souvent c'est risible.

je me souviens sur la 3,2L de mon père, elle y allait tous les ans pour ça... ça le rendait dingue! et l'auto n'était pas spécialement âgée (moins de 10 ans), ni kilométrée

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...