Aller au contenu

Ralenti bizarre


Invité demolman

Messages recommandés

Invité demolman

Bonjour a tous

Suite a ma fuite d'huile provenat du moteur je l'ai emmené chez EBS a roissy en brie.
On a aussi programme le remplacement des coussinets de bielle et de nombreux controles (pont boite arbre etc..)

La fuite d'huile provenait bien de la vanne d'arrêt de pression dhuile qui a donc ete remplacée depuis plus aucune fuite.

Le remplacement des coussinets a ete effectué ils étaient peu marques pour 80000 kilomètres. Vidange moteur et remplacement de tous les joints toriques et filtre vanos.
Plus une géométrie bien évidemment.
Vanos controle RAS.

Jai eu l'occasion d'essayer la voiture depuis car cela fait maintenant un mois que l'intervention a eu lieu. Jai fait 200 kilomètres environ. Je trouve que le bruit de la voiture est différent au ralenti surtout dans mon garage a chaud apres sortie.

J'entends le fameux cliquetis caractéristique de la m3 (chaine distribution) mais celui ci est plus irregulier qu'au paravent / cest a dire quil varie en intensite soit vers plus fort soit vers moins fort... N'a pas un son regulier.

Piur info l'intervention s'est t tres bien passée mais ebs a fait remarquer qu une bobine d'allumage a lâchee durant l'intervention et qu'il lon changee ele etait d'origine. Remplacement par une neuve alors que les autres sont d'origine pour 3 d entre elles et Delphi pour les trois recentes.

Je trouve le ralenti regulier au compteur mais pas a l'ouïe... Le bruit de chaine va et vient.

Question ? Est ce que ce remplacement de bobine seule pourrait impacter le regime ralenti (puisquon dispode de 6 bobines différentes en age et en marques donc en besoin electrique) en electricite se manifestant par des cliquetis variable es en i tensite de son pour la chaine de distribution ?

Jen ai parlé a ebs qui a écouté le moteur et précise que lhuile motul 10w60 neuve pouvait modifier l'acoustique moteur... Jy crois peu...

Merci rxi pour vos avis sachant que mon problème n'est t quau ralenti sitot dans les tours oirs au dela 1000 tours Ras et les 343 canassons sont bien au rendez-vous je vous lassure
Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps remplacé les 6 bobines et les 6 bougies tu verra si ça persiste 

après la viscosité de l’huile faire varié la sonorité moteur c’est possible mais ça ne doit pas créer cette irrégularité que tu entend 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demolman

Entendu. 

Ce qui m'a contrarié aussi c'est  que le mécanicien a a utilisé motul 10.60 alors que la tws castrol est étudiée et faite pour M3 E46 ? 

Je vais commander bobines. (une marque et un modele en particulier a conseiller ?)

demol

 

Modifié par demolman
Aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 09:19, demolman a dit :

Entendu. 

Ce qui m'a contrarié aussi c'est  que le mécanicien a a utilisé motul 10.60 alors que la tws castrol est étudiée et faite pour M3 E46 ? 

Je vais commander bobines. (une marque et un modele en particulier a conseiller ?)

demol

 

Motul tu risques rien ! elle est d'ailleurs approuvée M

Sinon faire un reset des adaptations du DME me semble la 1ere chose à faire et moi j'aurais remplacer les 6 bobines pour plus d’homogénéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...