Aller au contenu

Echappement M PERFORMANCE sur une M2 compétition ????


Nico75015

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose la question de mettre un échappement M PERFORMANCE sur ma M2 compétition.

QQu'un l'a t il déja fait ? est ce possible, y a t il des modifications particulières à faire pour que cela passe, car je crois qu'en standard une ligne M PERFORMANCE ne s'installe pas sur une M2 Compétition, non ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément à ma demande initiale ... j'ai aussi vu sur le forum US Bimmer F87 qqu'un qui a mis sur sa M2 compétition une ligne de M2 et cela lui permet d'avoir une super sonorité ... l'intérêt de cette solution est que l'on peut trouver des lignes de M2 normal à des prix dérisoires...

Après je ne mesure pas l'impact, notamment sur les modifications à apporter et ou la perte de garantie BMW ou encore la possibilité de passer le CT sans encombre ?

Voila, c'est pour lancer le débat :) Merci pour vos retours constructifs.

La raison de ce changement souhaité = principalement de gagner en sonorité, sans mettre un budget trop important en changeant toute la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico75015 a dit :

Bonjour à tous,

Je me pose la question de mettre un échappement M PERFORMANCE sur ma M2 compétition.

QQu'un l'a t il déja fait ? est ce possible, y a t il des modifications particulières à faire pour que cela passe, car je crois qu'en standard une ligne M PERFORMANCE ne s'installe pas sur une M2 Compétition, non ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience :)

Pas de ligne M performance sur M2C, ne passe pas avec les nouvelles normes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis en phase, il n'y en pas pas en Europe, mais j'ai vu des personnes sur des forum soit :

- mettre une ancienne ligne M PERFORMANCE des M2 2016-2018 sur une M2 compétition

- mettre une ligne classique (non M performance.) d'une ancienne M2 2016-2018 sur une M2 compétition

Il semble que les 2 solutions fonctionnent et permettent un super gain de sonorité ...

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nico75015 a dit :

Oui oui je suis en phase, il n'y en pas pas en Europe, mais j'ai vu des personnes sur des forum soit :

- mettre une ancienne ligne M PERFORMANCE des M2 2016-2018 sur une M2 compétition

- mettre une ligne classique (non M performance.) d'une ancienne M2 2016-2018 sur une M2 compétition

Il semble que les 2 solutions fonctionnent et permettent un super gain de sonorité ...

Je serais curieux de voir ça ?? , car l'un et un mono turbo l'autre un bi-turbo 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien sur un forum US ou le gars (si j'ai bien compris en lisant rapidement) installe un échappement de M2 pré facelift (2016-2018) sur une M2 compétition ... :

https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1698256

vos avis ?

(en relisant je vois qu'il aussi du faire d'autres modifications ... downpipe et 'hybride turbos' ... ???

Modifié par Nico75015
update
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mperformance pour s55 ou m2C est disponible sur plusieurs sites . Il n'est juste pas homologué.  En soit en France je suis pas sur que ce soit un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas homologué pour le bruit, pas pour la pollution mais parfaitement fonctionnel même avec les OPF. y'en a un sur le forum il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je peux comprendre que certains se posent la question de savoir s'il est compatible avec les M2C avec OPF vu qu'il n'est pas homologué pour celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...