Jump to content
Chris34280

Modification boîte à air OEM

Recommended Posts

Chris34280

Bonsoir à tous 

Je vous partage la modification de ma boite a air OEM pour y mettre un boa 102mm afin de prendre le maximum d'air frais

received_492636905013455.jpeg

received_192888852020658.jpeg

received_809864272866963.jpeg

received_2466650563648023.jpeg

received_815170405668372.jpeg

received_233606931013681.jpeg

received_652689878606303.jpeg

received_186165736049791.jpeg

received_751125382078610.jpeg

received_214892976294131.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
superfly

Bravo c'est vraiement bien étudié, on est là sur une vraie admission dynamique ( tu confirmes tout est étanche et l'air arrive quasi sous pression dans l'admission en fonction de la vitesse du véhicule ?)

Tu dois sentir une bonne différence :nickel:

K&N avit mis au point ce type d'admission dynamique du temps des golf vr6 et autres et le gain était assez important, seul bémol avec la prise d'air basse, certains ont eu des problèmes en roulant dans des grosses flaques d'eau ...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chris34280

Merci ;-)

Oui je te confirme que tt est étanche a 100%, je veux vraiment prendre de l'air frais.

Après pour les grosse flaques d'eau je passe jamais vite dans une flaque donc très faible aspiration, il faudrait que je rentre toute l'ecope sous l'eau entièrement pour en aspirer .

 

Niveau diff je vais la repasser au banc pour voir le gain  .

Mais dans les tours elle s'étouffe moins en récenti .

J'ai fait la même modification sur une Clio 2rs la semaine dernière avec passage au banc avant après. La Clio a pris 6cv et 10nm , passant de 177 a 183cv soit 3.4% de gain .

Si je gagne autant sur la m3 je serais ravi, rien que les 6cv serait top 😍😍😍

 

Affaire à suivre 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GEBm3

Pas besoin d’une grosse flaque d’eau.

suffit de rouler à 130 sous une bonne pluie pour aspirer plein d’eau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chris34280

Geb

Toutes les boîtes à aire on un petit trou de 3mm pour évacué l'eau. 

Sur ma m3 e92 j'ai carrément des ecopes en façade,  j'ai déjà fais de long trajet sous la pluie ca risque absolument rien .

C'est du vécu ;-)

Ci joint la photo de mes ecopes en façade sur la e92 

20190107_123120.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
superfly
Il y a 14 heures, Chris34280 a dit :

Merci ;-)

Oui je te confirme que tt est étanche a 100%, je veux vraiment prendre de l'air frais.

Après pour les grosse flaques d'eau je passe jamais vite dans une flaque donc très faible aspiration, il faudrait que je rentre toute l'ecope sous l'eau entièrement pour en aspirer .

 

Niveau diff je vais la repasser au banc pour voir le gain  .

Mais dans les tours elle s'étouffe moins en récenti .

J'ai fait la même modification sur une Clio 2rs la semaine dernière avec passage au banc avant après. La Clio a pris 6cv et 10nm , passant de 177 a 183cv soit 3.4% de gain .

Si je gagne autant sur la m3 je serais ravi, rien que les 6cv serait top 😍😍😍

 

Affaire à suivre 

Oui, je ne suis pas surpris pour le résultat sur la clio, un magazine indépendant avait testé ces admissions dynamiques et avait mesuré un gain assez substantiel.

Tu nous diras pour la M3 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gatouille

Bravo bonne modification et l'eau n'est pas un problème en effet. On sent que le moteur "sonne" bien après une telle modification.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chris34280
Il y a 3 heures, superfly a dit :

Oui, je ne suis pas surpris pour le résultat sur la clio, un magazine indépendant avait testé ces admissions dynamiques et avait mesuré un gain assez substantiel.

Tu nous diras pour la M3 :)

Avec plaisir ;-)

Passage au banc bientôt :-)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chris34280
Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Bravo bonne modification et l'eau n'est pas un problème en effet. On sent que le moteur "sonne" bien après une telle modification.

Oui on le sent plus libre surtt à haut régime 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...