Aller au contenu

Modification boîte à air OEM


Chris34280

Messages recommandés

Bravo c'est vraiement bien étudié, on est là sur une vraie admission dynamique ( tu confirmes tout est étanche et l'air arrive quasi sous pression dans l'admission en fonction de la vitesse du véhicule ?)

Tu dois sentir une bonne différence :nickel:

K&N avit mis au point ce type d'admission dynamique du temps des golf vr6 et autres et le gain était assez important, seul bémol avec la prise d'air basse, certains ont eu des problèmes en roulant dans des grosses flaques d'eau ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

Oui je te confirme que tt est étanche a 100%, je veux vraiment prendre de l'air frais.

Après pour les grosse flaques d'eau je passe jamais vite dans une flaque donc très faible aspiration, il faudrait que je rentre toute l'ecope sous l'eau entièrement pour en aspirer .

 

Niveau diff je vais la repasser au banc pour voir le gain  .

Mais dans les tours elle s'étouffe moins en récenti .

J'ai fait la même modification sur une Clio 2rs la semaine dernière avec passage au banc avant après. La Clio a pris 6cv et 10nm , passant de 177 a 183cv soit 3.4% de gain .

Si je gagne autant sur la m3 je serais ravi, rien que les 6cv serait top ???

 

Affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geb

Toutes les boîtes à aire on un petit trou de 3mm pour évacué l'eau. 

Sur ma m3 e92 j'ai carrément des ecopes en façade,  j'ai déjà fais de long trajet sous la pluie ca risque absolument rien .

C'est du vécu ;-)

Ci joint la photo de mes ecopes en façade sur la e92 

20190107_123120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chris34280 a dit :

Merci ;-)

Oui je te confirme que tt est étanche a 100%, je veux vraiment prendre de l'air frais.

Après pour les grosse flaques d'eau je passe jamais vite dans une flaque donc très faible aspiration, il faudrait que je rentre toute l'ecope sous l'eau entièrement pour en aspirer .

 

Niveau diff je vais la repasser au banc pour voir le gain  .

Mais dans les tours elle s'étouffe moins en récenti .

J'ai fait la même modification sur une Clio 2rs la semaine dernière avec passage au banc avant après. La Clio a pris 6cv et 10nm , passant de 177 a 183cv soit 3.4% de gain .

Si je gagne autant sur la m3 je serais ravi, rien que les 6cv serait top ???

 

Affaire à suivre 

Oui, je ne suis pas surpris pour le résultat sur la clio, un magazine indépendant avait testé ces admissions dynamiques et avait mesuré un gain assez substantiel.

Tu nous diras pour la M3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bonne modification et l'eau n'est pas un problème en effet. On sent que le moteur "sonne" bien après une telle modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superfly a dit :

Oui, je ne suis pas surpris pour le résultat sur la clio, un magazine indépendant avait testé ces admissions dynamiques et avait mesuré un gain assez substantiel.

Tu nous diras pour la M3 :)

Avec plaisir ;-)

Passage au banc bientôt :-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Bravo bonne modification et l'eau n'est pas un problème en effet. On sent que le moteur "sonne" bien après une telle modification.

Oui on le sent plus libre surtt à haut régime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...