YAPLUSKA Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Posté(e) le 5 mars 2020 Hello a tous le sujet a été mainte fois traité .....il en "ressort" () de l'utilisation et du ressenti de chacun donc j'en convient il est difficile de donner un avis tranché! J'envisage d'assouplir la berline, vu les routes pourries ici elle est vraiment raide. point positif elle n'a pas de roulis Alors @Gabs94 @ACS3 vous me dites si je me trompe: config actuelle Av B6 sur eibach-25 / Ar B6 sur ressort réglables barre anti roulis HR devant avec silentbloc noir idem a l'arrière barre anti rapprochement AV et AR silentblocs de queue powerflex les autres silentblocs EOM non neuf dans l'idéal 1 /j'aimerai bien garder le fait qu'elle n'a pas de roulis 2/ le fait qu'elle soit a une hauteur visuelle adaptée MAIS il faudrait qu'elle soit moins dure car on les sent trop les imperfections !! Donc l'idéal semble quasi impossible solution 0 (obligatoire) : déjà je vire la BAR Ar ( question de place ) solution 1 : je vire les HR pour des eom ca ne va quasi rien changer ? solution 2 : je garde les HR et que je remet les ressort EOM de mon coupé ( Bleu Av/vert AR) solution3 : je garde les HR + les eibach et monte des B4 ou sach ...... si je change les SB de queue par Eom quel sera le changement aparté le cabriolet ( qui vient de partir ) monté en b6+eibach.....était assez raide également alors que le coupé monté a l'identique semble plus "confortable"?....
Gabs94 Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Posté(e) le 5 mars 2020 Il y a aussi les silentblocs de bras arrières qui sont neufs en Powerflex Pour les sb de triangles, aucune influence sur le confort, je n'ai même pas senti plus de vibration dans le volant ou autre. Pour la différence avec le coupé, il y a peut-être le tassement du à l'utilisation. Même si je n'en suis vraiment pas convaincu. Pour moi les grosses barres mettent forcément un coup au confort. Car 95% des imperfections routières ne sont pas symétriques. Pour le confort, je n'ai pas assez de REX des combinés... 953km lol ! Mais ils m'ont semblé beaucoup plus confortables sur les petits chaos. Réglage souple, admettons, mais tout de même. Alors que la voiture a aussi les grosses barres. Sinon en dehors d'une monte full stock, je pense que les modifications ne vont pas être assez radicales si tu recherches le confort. Pour moi, une voiture rabaissée, induit forcément plus de chaos, car elle a moins d'amplitude pour travailler à chocs égaux. Mais je laisse la parole aux pros ^^ 1
ACS3 Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 je plussoie ... retirer les grosses barre stab va améliorer le confort ... le passage en amorto type OEM sans toucher au ressort risque d'etre peu significatif car il travailleront en bout de course . les silentblocs remplacés sur l'auto , n'ont pas ou tres tres peu d'influence sur le confort
SylcoM Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 Mais repasser en barres stabilisatrices standard va par contre immédiatement avoir une incidence sur le roulis non ?? Le roulis c’est vraiment ce qu’il y a de plus désagréable sur le comportement d’un véhicule. Si la voiture n’en a pas dans sa configuration actuelle je ne toucherai surtout pas aux barres stab... 1
Sylkill Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 (modifié) Faut la remonter, sinon moins d'amplitude dans les débattements et des réactions plus sèches. Par contre grosse barre stab à conserver. Mais risque de la rendre moins tolérante dans les courbes. Les SB ne changent rien au confort globalement. Modifié le 6 mars 2020 par Sylkill 1
ACS3 Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 il y a 35 minutes, Sylkill a dit : Faut la remonter, sinon moins d'amplitude dans les débattements et des réactions plus sèches. Par contre grosse barre stab à conserver. Mais risque de la rendre moins tolérante dans les courbes. Les SB ne changent rien au confort globalement. oui mais il a écrit Il y a 9 heures, YAPLUSKA a dit : dans l'idéal 1 /j'aimerai bien garder le fait qu'elle n'a pas de roulis 2/ le fait qu'elle soit a une hauteur visuelle adaptée
Sylkill Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 Le beurre, l'argent du beurre, et le cul du taulier de Fast Electrik tant qu'on y est ? Assouplir sans donner plus d'amplitude ni aller taper les butées à la première grosse bosse, je ne vois pas de méthode miracle malheureusement. Ce n'est pas pour rien que je ne veux pas rabaisser mes autos que je trouve déjà bien assez raides en version OEM (si.... juste pour faire suer Hippolyte en fait ?) 1 2
Gatouille Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 Je vois que tu as des ressorts courts mais des B6 normalement il faudrait des B8, il y a l'histoire de la course de fonctionnement abordée par ACS mais je pense aussi à l'accord hydraulique surement différent puisque ressorts plus durs. (l'empilement des clapets, leur épaisseur et diamètre en interne jouent sur la dureté et l'accord ressort hydraulique) Sinon pour régler ton problème je monterai des ressorts OEM en gardant les excellents B6. Tu testes en mettant les barres Hr au plus mou. Si besoin tu les vires dans un 2ème temps
Sylkill Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 (modifié) il y a 25 minutes, ACS3 a dit : si il y en a une .... Alors s'il n'aime pas le roulis de caisse, il risque d'avoir une attaque ! Ca tient bien mais ça penche dans les courbes quand même ? Il y en a qui ont testé les coussins d'air entre ressorts et coupelles façon camping car pullman sur une M3 ? Modifié le 6 mars 2020 par Sylkill 2
dump Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 il y a 12 minutes, Gatouille a dit : Je vois que tu as des ressorts courts mais des B6 normalement il faudrait des B8, Jusqu’à -35mm aucun soucis avec les B6, ensuite il faut passer en b8 à tiges courtes et diamètre majoré. ? par contre B8 incompatible avec ressort OEM
YAPLUSKA Posté(e) le 6 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 bon merci les gars .....je vais peut être faire plusieurs test Il y a 10 heures, SylcoM a dit : Mais repasser en barres stabilisatrices standard va par contre immédiatement avoir une incidence sur le roulis non ?? Le roulis c’est vraiment ce qu’il y a de plus désagréable sur le comportement d’un véhicule. Si la voiture n’en a pas dans sa configuration actuelle je ne toucherai surtout pas aux barres stab... oui c'est désagréable........mais attention on parle d'une ///M3 et pas d' une 2CV même si je repasse en barre anti roulis EOM le roulis sera plus pèsent, certes .....mais ca devrait aller néanmoins pour mon utilisation Il y a 5 heures, Gatouille a dit : Je vois que tu as des ressorts courts mais des B6 normalement il faudrait des B8, il y a l'histoire de la course de fonctionnement abordée par ACS mais je pense aussi à l'accord hydraulique surement différent puisque ressorts plus durs. (l'empilement des clapets, leur épaisseur et diamètre en interne jouent sur la dureté et l'accord ressort hydraulique) Sinon pour régler ton problème je monterai des ressorts OEM en gardant les excellents B6. Tu testes en mettant les barres Hr au plus mou. Si besoin tu les vires dans un 2ème temps Au plus mou ???? et comment qu'on fait??? @ACS3 pour régler la hauteur des ressorts arrières il faut une( 2 ) clé a ergots ? on dispose de combien de hauteur de réglage ?
ACS3 Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 touche pas à ça ... elle a une assiette plate pile comme il faut ... si tu mets des amorto oem , elle va descendre ... la force de "rebond " des oem etant largement inferieur aux bilstein commande ( ou mets ) 4 ressorts oem tu auras un freelander et du confort ... sinon , met deux B8 devant tu va gagner en débattement et donc en confort 1
folsom Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 Retire les BAR, sur route ouverte ça a peu d'intérêt. Si une roue prend une imperfection, ça propage le choc à tout le train. Le roulis dans des proportions raisonnables ce n'est pas une mauvaise chose sur une auto, au contraire : meilleure motricité, meilleure progressivité dans les réactions. Pour les amortisseurs, le mieux c'est qu'ils travaillent sur une plage optimale donc des B6 avec des ressorts courts ce n'est pas idéal, je dirais B6 avec de l'oem ça doit être très correct. J'avais des B8 avec ressorts d'origine sur une 330ci pack M, c'est vraiment tape cul. Autre facteur conséquent sur le confort, la monte pneumatique : plus t'as des gros flancs de pneu, plus c'est confortable.
DAM3 Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 Selon moi: tu vires les HR, tu mets du b4 ou Sachs avec tes ressorts courts . J avais ca sur mon 330d c était un super compromis:look, moins de roulis, confort.
dump Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 Clair que le B4 c’est de la chinoiserie dans une boite aux couleurs de bilstein ?
non@me Posté(e) le 13 mars 2020 Signaler Posté(e) le 13 mars 2020 C'est difficile de trouver un bon compromis. Quand j'ai acheté ma M3, j'avais des ressorts Eibach.. c'était effectivement très bien sur des belles routes, bon feeling avec peu de roulis. Par contre, vraiment pas plaisant sur les routes degradées, on ressentait tout. Je suis repassé sur de l'OEM il y a quelques années, amortisseurs Sachs et ressorts OEM. J'ai regagné énormément de comfort, mais inévitablement ça bouge plus. J'ai fait une longue balade le weekend passé, et c'est clairement une suspension qui est assez ferme d'origine. Je me verrais mal retourner sur quelque chose de plus dure franchement. ? Sur des beaux enchainements à vitesse soutenue, ça reste quand même un régal à conduire, avec un comportement très sain. Après, c'est sûr que sur des gauches droites assez secs tu vas avoir inévitablement du roulis. Essaye de remettre des ressorts OEM avec des nouveaux amortisseurs dans un premier temps (et surtout le bon modèle de ressorts). Je serais curieux d'avoir ton ressenti avec des barres H&R sur une suspension d'origine.
YAPLUSKA Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2020 Un sondage est lancé ? car je me suis apercu Que je n’ai pas la même hauteur de caisse entre mon coupé et ma berline ( pour une config proche ) Mesure réalisée entre le haut de l’aile et le sol coupé AV 64cm AR 62cmm berline AV 62,5 AR 61cm @Sylkill toi qui n’est pas rabaissé tes mesures m’intéresseraient ! avis également aux autres membres qui ont des b6 ? .....
Messages recommandés