Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1011525

Présentation du membre :

Pseudo : Coubie
Prénom : Jérôme
Age (facultatif) : 41 ans
Lieu de résidence (approximatif) : SGDB 91
Motivation de l'inscription : chercher une caisse
Emploi (facultatif) : Chargé d'affaires
Loisirs, passions : bricolage...

Présentation du véhicule :

Concernant BMW, j'en ai eu quelques unes, un BMW E30 325 que je regrette d'avoir vendu.. 2 BMW E36 328, puis un toyota celica 2.0 GTI et une bmw E30 330d que j'ai depuis 8  ou 9 ans, entretenue chez Breelle a saint-vrain pour ceux qui connaissent le vieux Monsieur.

Je possède une voiture de fonction, le 330d ne fait plus que 5000 ou 6000 km par an.

Divers / Observations :

Vu mon budget entre 20 et 25 mille euros, je me tourne vers les M3 E46. 

J'ai commencé a chercher mais c'est une vrai galère..

Entre les très faible kilométrage non garanti, celle qui on eu déjà eu 7 ou 8 propriétaires...

Puis les soucis de fiabilité, Boite SMGII (Groupe Hydro), pont fragile, remplacement des coussinet de bielle, etc....les proprios qui transforme leur phase 1 en phase 2 ....

En tout cas, voiture destinée à sortir de temps en temps avec boite manuelle. 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- conseil d'un pote qui lui roule avec un M3 E30, ancien propriétaire d'un Hartge H27.

2166_1099962421893_2671_n.jpg.ad72ed38b817a6a87e6e3bddf6b07b12.jpg

2166_1099962541896_3373_n.jpg

bmw e36 328.png

20180831_104213.jpg

DSCN1034.JPG

Posté(e)
comment_1011527

Bienvenue, belle prez et beau projet... je pense que t as surtout un peu de lecture a faire ici. En resumé=

Pont  fragile= Pas tant que ca

coussinets =130mkm max

châssis= se dechire tot ou tard...ceux qui te notent « châssis controlé », ca veut pas sire que c est pas fissuré, c est que c est pas encore totalement arraché

vanos= oui y a des couilles parfois

joint de culasse= ca arrive, a faire en preventif si perte de couple flagrante et après contrôle des compressions fait dans les regles

SMG= je connais pas assez..

Posté(e)
comment_1011528

Bienvenue,je rajouterais que je suis pas sur du tout que le prix des pièces soir plus bas sur E46 que sur E36!

Apres tout dépend de ce que tu appelles fort kilométrage.

Posté(e)
comment_1011530
Le 06/03/2020 à 23:24, CORT45 a dit :

Bienvenue,je rajouterais que je suis pas sur du tout que le prix des pièces soir plus bas sur E46 que sur E36!

Et pas vraiment sur que de manière générale une E46 soit moins chère d'entretien qu'une E36! 

A priori j'aurais dis le contraire!

Modifié par razvan

Posté(e)
comment_1011592
Il y a 12 heures, CORT45 a dit :

Avant c’était le cas mais nous venons de nous prendre une belle banane avec la E46 qui vient aussi de passer dans une catégorie « hors d’âge » dont je n’ai plus le nom précis en tête. En gros, plus d’obligations légales de délivrance donc plus de fabrication (ou très limitées et en petites séries) => modification de la grille tarifaire et explosion du prix des pièces. 

Ce devait déjà être le cas des E36 forcément puisqu’un problème lié aux obligations légales de mise à disposition des pièces détachées...

Maintenant je suis d’accord qu’une E36 est plus raisonnable en budget entretien qu’une E46 parce que globalement, elles accusent moins de « maladies » que les E46... Enfin ce ne sont pas les mêmes...

Sinon Welcome Jerome et Bonne recherche pour ta ///M. 

La E46 c’est Top ! La E36 c’est très très bien aussi ! La E30 de ton pote c’est Top ! 

• 1 an plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1069938

Bonjour, je déterre ma présentation. Je récupère un m3 E46 de 2002 boîte manu mercredi. 

Pendant l'essai, un moment, je me suis planté, j'étais en 5eme à 40 km/h et quand j'ai appuié sur l'accélérateur, j'ai senti que  ça avait l'air de pousser fort...

Niveau factures le principal est fait, renforcement du pont arrière, coussinet et entretien à jour. 

Jerome

Posté(e)
comment_1069946

Bienvenue parmi nous 👍

Moi aussi j'ai possedez une E30 mais en cabriolet et tout comme toi je la regrette.

Petite photo pour le Fun.

En te souhaitant une bonne recherche 👍

P1120611.JPG

P1120553.JPG

Posté(e)
comment_1069997
il y a 55 minutes, Coubie a dit :

J'ai déjà trouvé. Je l'ai mercredi 2 juin. C'est long.... lol

Félicitation👍

Posté(e)
comment_1069999
Il y a 8 heures, Coubie a dit :

Bonjour, je déterre ma présentation. Je récupère un m3 E46 de 2002 boîte manu mercredi. 

Pendant l'essai, un moment, je me suis planté, j'étais en 5eme à 40 km/h et quand j'ai appuié sur l'accélérateur, j'ai senti que  ça avait l'air de pousser fort...

Niveau factures le principal est fait, renforcement du pont arrière, coussinet et entretien à jour. 

Jerome

Bonne trouvaille une E46 boite meca 👌

Accélérer en 5 ème a 40 ,c'est le test pour le joint de culasse  ca...

Sinon combien de km et quelques photos please!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1072341

Salut @Coubie, 😉

Félicitations pour ton acquisition 👍

Superbe et rare en blanche 😍 je n'en ai jamais vu .

Posté(e)
comment_1072351

Salut bienvenue.

Félicitation pour ton acquisition!

Oui rare en blanc, c'est d'origine? Elle est française? 

Bon un peu de travail si tu veux la remettre d'origine , l'intérieur à l'air sympa!

A bientot sur le forum.