Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1011539

Bonjour à tous, 

Voici ma présentation :

Pseudo : M323i
Prénom : xxxxxxxxx
Age (facultatif) : 46 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Centre
Motivation de l'inscription : Partager
Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx
Loisirs, passions : automobile :-)   sport auto, sport moto
Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2000
Puissance : 343 cv
Coloris : Carbon Schwartz

Options BMW :

- Toit ouvrant
- Cuir camel

- Préparation téléphone 

- Sièges électriques à mémoire (option ?) 
- Shadow Line (option ?)

Modifications apportées : Aucune

Modifications envisagées : Suspension ? 

Photos du véhicule :  

20180421_122944.thumb.jpeg.9224a5959e80271da9c80ec6b8102ec6.jpeg20180421_123043.thumb.jpeg.db2150050b9f9bf8be59d711f006f94f.jpegDSCN1761.thumb.jpeg.24905ccf5596e8f1ed1081e5a1b746b3.jpeg
Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche internet

Posté(e)
  • Auteur
comment_1011548

Bonsoir à tous,

Afin de compléter ma présentation, je vais ajouter quelques détails ?

Je suis passionné d'auto depuis très longtemps. Ça a commencé grâce à mon père, qui a eu de belles autos (de mon point de vue), Opel GT, Golf 1 GTI, Golf 1 GTI 16S Oettinger (sur laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée ?)... A l'époque le pote de mon papa roulait en BMW E21 320/6... C'est à ce moment que ma passion pour BMW est née. Le bruit de ce L6 m'a marqué à jamais.

Dès que j'ai pu, je me suis payé une BMW, ça a commencé par une 130i E81 Bleu Le Mans. J'ai du m'en séparé pour transporté ma petite famille. Je suis donc passé sur une série 3 E91 325d (difficile d'en trouver en essence quand j'ai cherché)... Entre temps, j'ai craqué pour une E21 modèle 323i que j'ai acheté en 2011... 

Je viens de la vendre, presque par erreur... un collègue m'a parlé d'une magnifique M3 E46 chez son mécanicien... Arrhhh une M3, E46, le graal...j'ai beaucoup réfléchi et j'ai envoyé un sms à un copain qui était potentiellement intéressé par ma 323i... Il m'a répondu, je te l'achète!!! Je ne m'attendais pas forcément à cette réponse!!! Du coup, elle est partie.

Vendue, il lui fallait une remplaçante. J'ai appelé un copain propriétaire d'une M3 E46... Et je lui ai acheté son auto par hasard ?

Vous avez pu voir les photos ci-dessus.

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais la Vande son est juste magnifique, les performances ahurissantes... Elle est toute d'origine, jusqu'à l'échappement ?

Bon, j'ai quand fait une modification... J'ai démonté non sans mal les inserts en bois (désolé, je suis plutôt respectueux de l'origine, mais le bois dans une M3, j'ai du mal)... pour les faire repeindre en noirs... l'intérieur étant "caramel", le noir tranche un peu et je trouve que ça se marie pas mal (je ne voyais pas les faire en gris??)

Voilà, dans l'idéal, j'aimerais monter un échappement, mais j'ai vraiment peur d'être déçu par la résonance dont vous parlez... D'autant plus, que c'est une auto que je vais utiliser en famille pour de "grandes" distances, je n'ai donc pas envie de les saouler. En plus, les échappements pour les M3 coutent un bras. J'avais monté un échappement BMW Performance sur ma 130i... il m'avait couté 500€ chez BMW... Là, c'est 1500€ pour un échappement "connu". Du coup, pas droit à l'erreur!!!

Il faudra aussi que je trouve des amortisseurs... mais pareil, pas facile de trouver la formule idéale. Je la trouve belle comme ça, pas trop haute, pas trop basse. J'ai donc peur de monter des Bilstein-Eibach et de la trouver trop basse après... 

Bref, de belles questions ?

A bientôt.

Posté(e)
comment_1011554

Salut et bienvenue!!

belle présentation. Elle est belle cette auto, me semble qu’il y en a déjà une comme ça sur le fofo, peut-être que c’était  ton copain ex propriétaire ?

Les 2 ex BMW que tu avais déjà excellentes ( la 130i a un super moteur, et la 323i à son époque était la ‘M’ de la série 3 et j’adore sa ligne - as tu une photo d’ailleurs ?-) mais là tu as franchi un palier!! Combien de kilomètres?

c’est vrai que la configuration est magnifique ! Mais comme toi, le bois rend moyen. 

Pour les suspensions, j’ai les b6 avec les ressorts eibach, et j’aime bien le petit rabaissement obtenu. 

bonne route avec!

Posté(e)
comment_1011562

Bienvenue et belle présentation !

Plutôt que de changer l’échappement, je te conseil de regarder du coté des admissions :)

Car tu auras beau mettre n'importe quel échappement tu auras toujours plus ou moins cette résonance à 2/3k tours, alors en famille sur des longues distance ....

Alors qu'une bonne admission va libérer les vocalises du L6, discrètement jusqu’à 3500/4000 trs puis rageurs de 4000 à 8000 trs.

Et cerise, l'admission à laquelle je penses :ph34r:,....est 600 euros moins cher que le silencieux que tu veux installer ....

Posté(e)
comment_1011589

Welcome xxxxxxxxx !

Très heureux pour toi ! Ta ///M est superbe  ! 

J’adore les caisses origine (je vais me faire dégommer mais bon, c’est ainsi...) mais c’est vrai que la boiserie sur ///M et en association avec le Cannelle (Zimt) ce n’est pas magique (ça donne même la nausée ?)

Oui, ton intérieur est Cannelle et pas Chameau... ?

Mes inserts aussi étaient « boiserie » et ils ont été repris en peinture pour du gris et ça sort bien je trouve. Fais nous suivre les photos de ta modification on est curieux ici ?

Comme @GEBm3 je suis passé en B6 sur ma voiture (cabriolet je précise) tout en gardant les ressorts origines et c’est plutôt correct. Pour être tout à fait transparent les Sachs que j’avais à l’arrière auparavant qui m’avaient été indiqué HS, alors qu’en réalité ne l’étaient pas, me convenait encore mieux. Il y a dans mon secteur un passage de voirie audieux pour toutes les caisses et la ///M avant changement des amortisseurs arrières était incroyable de confort sur ce passage. Littéralement scotchée à la route. Vraiment impressionnante ! Tout ce dont j’avais toujours rêvé. Ça fait 26 ans que je haïe ce passage de voirie de m**de). Les B6 accusent eux une compression et un rebond (certe légers) qui dissonne avec l’antériorité... Mais ils restent quand même très bons c’est certain.

La prochaine fois je repasserai en Sachs à l’arrière 

Sinon pour ta configuration,

Sièges électriques à mémoire : option

shadow Line : option comprise dans la livraison standard. 

Tu avais quand même la totale côté boiserie toi... pommeau, levier de frein à main... des frais tout ça ?

Pour tes problèmes de sonorité, je laisserai les copains s’exprimer car de mon côté je n’ai rien d’interessant à dire, tout me convient parfaitement comme ça. ?. Notamment le 4000=>8000 rpm ?

Encore une dernière chose Ouvres un Topic en section E46 ! ???

Au plaisir de te lire xxxxxxxxx ! 

Posté(e)
comment_1011594
il y a 36 minutes, SylcoM a dit :

tout me convient parfaitement comme ça. ?. Notamment le 4000=>8000 rpm ?

Tant que tu n'as pas essayé le 4 à 8k avec une bonne admission, tu "crois" que ca te convient comme cà ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1011644

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses.

Il y a 5 heures, ///Matthieu a dit :

Alors qu'une bonne admission va libérer les vocalises du L6, discrètement jusqu’à 3500/4000 trs puis rageurs de 4000 à 8000 trs.

Et cerise, l'admission à laquelle je penses :ph34r:,....est 600 euros moins cher que le silencieux que tu veux installer ....

Tu penses à laquelle ?

Quant aux amortisseurs, j'hésite vraiment à la laisser stock (avec changement d'amortisseurs pour des Sachs chez BMW ? Ou non ?) ou à monter des ressorts Eibach avec des amortisseurs Bilstein B6 (c'est la config que j'avais sur ma E21 323i...

Sinon, voici une photo de mon ex-323i et de ma mobylette :

9755B684-0324-4A9B-BD78-A84DF61ADA17.jpeg

35191EBA-D318-4B10-8D06-C273BF5A1889.jpeg

Posté(e)
comment_1011645
il y a 1 minute, M323i a dit :

Tu penses à laquelle ?

Eventuri !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1011655
Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

Eventuri !!

Merci pour ta réponse.

Par contre, je reste en boitier papillon d'origine ?

Posté(e)
comment_1011659
il y a 39 minutes, M323i a dit :

Merci pour ta réponse.

Par contre, je reste en boitier papillon d'origine ?

Oui, et surtout tu conserve le débitmètre !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1011664
il y a 9 minutes, ///Matthieu a dit :

Oui, et surtout tu conserve le débitmètre !

Ok, merci pour la réponse ?.

Quand j'ai parlé de boitier papillon, je pensais effectivement au débimètre... Il faut me pardonner, je sors de 8 ans de vie commune avec une E21!!! 

il y a 5 minutes, Deno a dit :

Bienvenue.

Superbe cuir et bvm ?

Merci

Posté(e)
comment_1011671

Bienvenue à toi , la config est superbe ;) j'ai eu une E46 aussi et je pense m'en reprendre une... au plaisir d'échanger sur ces belle mamies

Posté(e)
comment_1011673

Salut , sympa la présentation , jolie configuration la M3 et trop classe la 323i 

:mrgreen:

Posté(e)
comment_1011702

C’est vrai que ta 323 avait une sacré présentation ! Elle avait l’air dans un état exceptionnel vu de cette photo... ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1011711

Merci à tous pour vos messages.

Mon Ex-323i était très belle, pas qu'en photo ?. Pas de corrosion, 124000 Km d'origine, 2ème main... Elle était chouette.

Posté(e)
comment_1011776

Bienvenue à toi ! Comme les autres je trouve ta présentation et tes véhicules au top vraiment tous ? 

Peut-être que des insert titan shadow (pas vraiment objectif mon avis je suis beaucoup trop fan de ce titan shadow ?) auraient pu bien rendre avec ton intérieur. 

A force d'en entendre parler je me tâte aussi pour une admission eventuri pas mal de M3 E46 en sont équipées et tout le monde a l'air d'en être très satisfait ?

Au plaisir de partager autour de cette voiture tout simplement géniale ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1011871

Merci.

J'ai fait repeindre mes inserts en noir brillant... Ça tranche avec la couleur du cuir, je trouve ça pas mal... mais pas facile d'entretien ?