Posté(e) le 6 mars 20205 a comment_1011539 Bonjour à tous, Voici ma présentation : Pseudo : M323i Prénom : xxxxxxxxx Age (facultatif) : 46 ans Lieu de résidence (approximatif) : Centre Motivation de l'inscription : Partager Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx Loisirs, passions : automobile sport auto, sport moto Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 Année modèle : 2000 Puissance : 343 cv Coloris : Carbon Schwartz Options BMW : - Toit ouvrant - Cuir camel - Préparation téléphone - Sièges électriques à mémoire (option ?) - Shadow Line (option ?) Modifications apportées : Aucune Modifications envisagées : Suspension ? Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche internet
Posté(e) le 6 mars 20205 a Auteur comment_1011548 Bonsoir à tous, Afin de compléter ma présentation, je vais ajouter quelques détails ? Je suis passionné d'auto depuis très longtemps. Ça a commencé grâce à mon père, qui a eu de belles autos (de mon point de vue), Opel GT, Golf 1 GTI, Golf 1 GTI 16S Oettinger (sur laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée ?)... A l'époque le pote de mon papa roulait en BMW E21 320/6... C'est à ce moment que ma passion pour BMW est née. Le bruit de ce L6 m'a marqué à jamais. Dès que j'ai pu, je me suis payé une BMW, ça a commencé par une 130i E81 Bleu Le Mans. J'ai du m'en séparé pour transporté ma petite famille. Je suis donc passé sur une série 3 E91 325d (difficile d'en trouver en essence quand j'ai cherché)... Entre temps, j'ai craqué pour une E21 modèle 323i que j'ai acheté en 2011... Je viens de la vendre, presque par erreur... un collègue m'a parlé d'une magnifique M3 E46 chez son mécanicien... Arrhhh une M3, E46, le graal...j'ai beaucoup réfléchi et j'ai envoyé un sms à un copain qui était potentiellement intéressé par ma 323i... Il m'a répondu, je te l'achète!!! Je ne m'attendais pas forcément à cette réponse!!! Du coup, elle est partie. Vendue, il lui fallait une remplaçante. J'ai appelé un copain propriétaire d'une M3 E46... Et je lui ai acheté son auto par hasard ? Vous avez pu voir les photos ci-dessus. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais la Vande son est juste magnifique, les performances ahurissantes... Elle est toute d'origine, jusqu'à l'échappement ? Bon, j'ai quand fait une modification... J'ai démonté non sans mal les inserts en bois (désolé, je suis plutôt respectueux de l'origine, mais le bois dans une M3, j'ai du mal)... pour les faire repeindre en noirs... l'intérieur étant "caramel", le noir tranche un peu et je trouve que ça se marie pas mal (je ne voyais pas les faire en gris??) Voilà, dans l'idéal, j'aimerais monter un échappement, mais j'ai vraiment peur d'être déçu par la résonance dont vous parlez... D'autant plus, que c'est une auto que je vais utiliser en famille pour de "grandes" distances, je n'ai donc pas envie de les saouler. En plus, les échappements pour les M3 coutent un bras. J'avais monté un échappement BMW Performance sur ma 130i... il m'avait couté 500€ chez BMW... Là, c'est 1500€ pour un échappement "connu". Du coup, pas droit à l'erreur!!! Il faudra aussi que je trouve des amortisseurs... mais pareil, pas facile de trouver la formule idéale. Je la trouve belle comme ça, pas trop haute, pas trop basse. J'ai donc peur de monter des Bilstein-Eibach et de la trouver trop basse après... Bref, de belles questions ? A bientôt.
Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011554 Salut et bienvenue!! belle présentation. Elle est belle cette auto, me semble qu’il y en a déjà une comme ça sur le fofo, peut-être que c’était ton copain ex propriétaire ? Les 2 ex BMW que tu avais déjà excellentes ( la 130i a un super moteur, et la 323i à son époque était la ‘M’ de la série 3 et j’adore sa ligne - as tu une photo d’ailleurs ?-) mais là tu as franchi un palier!! Combien de kilomètres? c’est vrai que la configuration est magnifique ! Mais comme toi, le bois rend moyen. Pour les suspensions, j’ai les b6 avec les ressorts eibach, et j’aime bien le petit rabaissement obtenu. bonne route avec!
Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011562 Bienvenue et belle présentation ! Plutôt que de changer l’échappement, je te conseil de regarder du coté des admissions Car tu auras beau mettre n'importe quel échappement tu auras toujours plus ou moins cette résonance à 2/3k tours, alors en famille sur des longues distance .... Alors qu'une bonne admission va libérer les vocalises du L6, discrètement jusqu’à 3500/4000 trs puis rageurs de 4000 à 8000 trs. Et cerise, l'admission à laquelle je penses ,....est 600 euros moins cher que le silencieux que tu veux installer ....
Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011589 Welcome xxxxxxxxx ! Très heureux pour toi ! Ta ///M est superbe ! J’adore les caisses origine (je vais me faire dégommer mais bon, c’est ainsi...) mais c’est vrai que la boiserie sur ///M et en association avec le Cannelle (Zimt) ce n’est pas magique (ça donne même la nausée ?) Oui, ton intérieur est Cannelle et pas Chameau... ? Mes inserts aussi étaient « boiserie » et ils ont été repris en peinture pour du gris et ça sort bien je trouve. Fais nous suivre les photos de ta modification on est curieux ici ? Comme @GEBm3 je suis passé en B6 sur ma voiture (cabriolet je précise) tout en gardant les ressorts origines et c’est plutôt correct. Pour être tout à fait transparent les Sachs que j’avais à l’arrière auparavant qui m’avaient été indiqué HS, alors qu’en réalité ne l’étaient pas, me convenait encore mieux. Il y a dans mon secteur un passage de voirie audieux pour toutes les caisses et la ///M avant changement des amortisseurs arrières était incroyable de confort sur ce passage. Littéralement scotchée à la route. Vraiment impressionnante ! Tout ce dont j’avais toujours rêvé. Ça fait 26 ans que je haïe ce passage de voirie de m**de). Les B6 accusent eux une compression et un rebond (certe légers) qui dissonne avec l’antériorité... Mais ils restent quand même très bons c’est certain. La prochaine fois je repasserai en Sachs à l’arrière Sinon pour ta configuration, Sièges électriques à mémoire : option shadow Line : option comprise dans la livraison standard. Tu avais quand même la totale côté boiserie toi... pommeau, levier de frein à main... des frais tout ça ? Pour tes problèmes de sonorité, je laisserai les copains s’exprimer car de mon côté je n’ai rien d’interessant à dire, tout me convient parfaitement comme ça. ?. Notamment le 4000=>8000 rpm ? Encore une dernière chose : Ouvres un Topic en section E46 ! ??? Au plaisir de te lire xxxxxxxxx !
Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011594 il y a 36 minutes, SylcoM a dit : tout me convient parfaitement comme ça. ?. Notamment le 4000=>8000 rpm ? Tant que tu n'as pas essayé le 4 à 8k avec une bonne admission, tu "crois" que ca te convient comme cà ?
Posté(e) le 7 mars 20205 a Auteur comment_1011644 Bonjour à vous, Merci pour vos réponses. Il y a 5 heures, ///Matthieu a dit : Alors qu'une bonne admission va libérer les vocalises du L6, discrètement jusqu’à 3500/4000 trs puis rageurs de 4000 à 8000 trs. Et cerise, l'admission à laquelle je penses ,....est 600 euros moins cher que le silencieux que tu veux installer .... Tu penses à laquelle ? Quant aux amortisseurs, j'hésite vraiment à la laisser stock (avec changement d'amortisseurs pour des Sachs chez BMW ? Ou non ?) ou à monter des ressorts Eibach avec des amortisseurs Bilstein B6 (c'est la config que j'avais sur ma E21 323i... Sinon, voici une photo de mon ex-323i et de ma mobylette :
Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011645 il y a 1 minute, M323i a dit : Tu penses à laquelle ? Eventuri !!
Posté(e) le 7 mars 20205 a Auteur comment_1011655 Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit : Eventuri !! Merci pour ta réponse. Par contre, je reste en boitier papillon d'origine ?
Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011659 il y a 39 minutes, M323i a dit : Merci pour ta réponse. Par contre, je reste en boitier papillon d'origine ? Oui, et surtout tu conserve le débitmètre !
Posté(e) le 7 mars 20205 a Auteur comment_1011664 il y a 9 minutes, ///Matthieu a dit : Oui, et surtout tu conserve le débitmètre ! Ok, merci pour la réponse ?. Quand j'ai parlé de boitier papillon, je pensais effectivement au débimètre... Il faut me pardonner, je sors de 8 ans de vie commune avec une E21!!! il y a 5 minutes, Deno a dit : Bienvenue. Superbe cuir et bvm ? Merci
Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011671 Bienvenue à toi , la config est superbe j'ai eu une E46 aussi et je pense m'en reprendre une... au plaisir d'échanger sur ces belle mamies
Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011673 Salut , sympa la présentation , jolie configuration la M3 et trop classe la 323i
Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011682 Salut et bienvenu sur ce forum. Ta E46 est très belle comme ça. Et ton ex E21, je suis hyper fan !
Posté(e) le 7 mars 20205 a comment_1011702 C’est vrai que ta 323 avait une sacré présentation ! Elle avait l’air dans un état exceptionnel vu de cette photo... ?
Posté(e) le 7 mars 20205 a Auteur comment_1011711 Merci à tous pour vos messages. Mon Ex-323i était très belle, pas qu'en photo ?. Pas de corrosion, 124000 Km d'origine, 2ème main... Elle était chouette.
Posté(e) le 8 mars 20205 a comment_1011776 Bienvenue à toi ! Comme les autres je trouve ta présentation et tes véhicules au top vraiment tous ? Peut-être que des insert titan shadow (pas vraiment objectif mon avis je suis beaucoup trop fan de ce titan shadow ?) auraient pu bien rendre avec ton intérieur. A force d'en entendre parler je me tâte aussi pour une admission eventuri pas mal de M3 E46 en sont équipées et tout le monde a l'air d'en être très satisfait ? Au plaisir de partager autour de cette voiture tout simplement géniale ?
Posté(e) le 8 mars 20205 a Auteur comment_1011871 Merci. J'ai fait repeindre mes inserts en noir brillant... Ça tranche avec la couleur du cuir, je trouve ça pas mal... mais pas facile d'entretien ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter