Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_75627

boujours tous !

ben voila ... vendredi vers 14h30 je prenais la route pour renter en savoie au depart de lyon.

je roulai trankil sur le perif' voie de gauche ... a 120 ... une M3 E46 cabriolet arrive comme une balle derierre moi ... mais nous etions a l'approche des radars fix ... je decide donc de ne pas le laisser passer affin qu'il ne se fasse pas flasher .

je rakentit donc a 90 .... le gar se rapproche et fait mine de s'impatienter ... ont passe les radars ... a 90 ... et la le gar me fait un appel de phare ... sans doute pour me remercier ... (j'espere !)

je retrograde en 5 et appuie un peut ... le gar etait toujours collé a mon cul ... mais il se fait distancer un peut ... j'arrive a 120 ..... et me rabat ... il passe ...

je decide de ne pas continuer car je prend la sortie suivente en direction de l'autoroute .

le gar avais disparu dans la circulation...

je sort et rejoin le péage ... quel ne fu pas ma surprise quan arrivé a celui ci je vi la fameuse M3 cabriolet ...

grace a mon telegadge je refait mon retard ... et nous attaquon l'autoroute enssemble ... GAZ

je doit reconnaitre que la E 46 pousse tres fort ... mais le cabriolet est en dessous de mon coupé niveau performance' !

je suis devent ... de ... 1voiture 1/2 arrivé a 120 .... et l'ecart se creuse .... mais il s'accroche!

arrivé a 170 on se calme ... par ces temps de repression .... la prudence est de mise !

arrivé a ce moment ... nous avons commencer les teste de reprise ... et même si la différence est minime, la E36 reste devent ....

le gar est ensuite sorti de l'autoroute ... appres m'avoir fait un signe ... sympa !

pour finir je doit dir que la E46 cabriolet etai affublée du hard top ... donc plus lourde ... mais

la E36 reste une voiture au rapport prix performance' inimitable !

bizz !

Posté(e)
comment_75646

Bonne petite comparaison, non prévue à l'avance, donc le gars s'en fout de perdre la face, alors il met pied dedans, ça passe tant mieux, ça passe pas tanpis et tout le monde rentre chez soi après, content d'avoir arsouillé avec un autre gars de la marque !! :???:

Posté(e)
comment_75677
sympa, comme quoi elle a de bons reste cette E36

bien sur, mais le cabriolet avec hard top doit bien faire 150kg de plus, donc même avec 22CV de moins, l'E36 ne pouvait pas etre derrière

Posté(e)
comment_75681

Salut mon GDD :eek: .

Ca m'etonne pas ta bourre, ta E36 marche le feu malgre son TRES haut kil, mais son super entretien, comme quoi ca paye.

Et puis ce modele est d'une fiabilite et tout comme les autres, le rapport qualite prix est plus que favorable, il est incroyable oui !

Un hard top de Z3 fait 40 kgs. On peut dire que celui d'une E46 doit faire 80 max, pas plus, mais elle est lourde naturellement de toute façon.

Reste a voir avec la mienne :mad: . je te previens, j'ai pas de pitie moi, c'est mode 6 et SPORT enclenche :???: !

Posté(e)
comment_75682
celui d'une E46 doit faire 80 max, pas plus,

pas plus!!! t'as de ces mots. ca se monte comment, avec un palan?

Posté(e)
comment_75683

Ben disons que Tom avait raison et tort en même temps !! :mad:

Hard top de Z3M : 80 kg.

Hard top de ///M3 E46 : 33,154 kg.

C'est simplement l'inverse et oui ça surprend !! :???: :eek:

Posté(e)
comment_75686

[101052

ben dis donc, faut etre à 4 pour monter ça!

:???: :mad: Il faut faire comme tu dis, installer un palan juste au-dessus de la voiture quand elle est dans le garage, comme ça, selon le temps, tu descends ou non le hard top sans effort ! :eek:

Posté(e)
comment_75687

Ah oui, je suis surpris, car même si il est vrai qu'il etait impossible de le mettre seul, je pouvais le soulever seul pour le deplacer ? Es tu sur du poids, car je n'ai pas du tout la corpulence pour soulever si lourd de cette façon :mad: (c'est un toit, donc large).

Pour le poids du M, la encore je suis surpris mais content de voir que les bureaux d'etudes ai pu a ce point reduire le poids de ce genre d'accessoire :???: .

Posté(e)
comment_75689

[101056

Ah oui, je suis surpris, car même si il est vrai qu'il etait impossible de le mettre seul, je pouvais le soulever seul pour le deplacer ? Es tu sur du poids, car je n'ai pas du tout la corpulence pour soulever si lourd de cette façon :eek: (c'est un toit, donc large).

Pour le poids du M, la encore je suis surpris mais content de voir que les bureaux d'etudes ai pu a ce point reduire le poids de ce genre d'accessoire :???: .

Pour être précis, il fait 77,08 kg et c'est le ETK qui le dit. :mad:

Posté(e)
comment_75690

Ca voudrait donc dire alors que j'avais la forme pour le deplacer a l'époque !

Posté(e)
comment_75706

[101052

ben dis donc, faut etre à 4 pour monter ça!

Et vu qu'il n'y a que 2 places dans le Z3......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_77544

[100964

boujours tous !

mais nous etions a l'approche des radars fix ... je decide donc de ne pas le laisser passer affin qu'il ne se fasse pas flasher .

tu es bien plus gentil que moi....moi je suis sans pitié avec ce genre de gars qui me collent au cul a l'approche d'un radar..je me ragne file de droite pour le laisser dans sa lancée..et hop :)