Aller au contenu

Bon confinement à tous !!


///Matthieu

Messages recommandés

0,5% de deces....oui... comme toi @aramis ...gros doute !
même les japonais et coréens qui ont eu jusque la une Supe gestion sont pas a ces niveau là (je prend pas la chine en compte car on sait bien la censure qu il’y a !).

les japs et coréen ont naturellement plus de distance sociale, un port du masque plus adopté dans leur style de vie, et peu de contact enre les gens, ca les aide bien.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes cette histoire est et restera une vaste fumisterie dans sa gestion et dans la communication, on ne saura jamais vraiment combien il y a de gens contaminés et surtout le nombre réel de personnes décédées .
 

Apparement les gens décédés en Ehpad ne sont pas comptabilisées par exemple 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, William21 a dit :

0.5%, c'est ce que Raoult enregistre à Marseille.

Je sais plus quel pays africain, qui a des anti paludéens a gogo, le suis dans sa proposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'à périmètre comparable, décès imputable à un virus respiratoire sur les 4 premiers mois de l'année, il enregistre moins de décès cette année qu'en 2019. Et il confirme que l'association Chloroquine et anti-virus donne de bien meilleurs résultats si ell est administrée très tôt. Elle fait en effet baisser la charge virale, responsable des complications. D'où l'importance du dépistage en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mystère 5.5 a dit :

Oui c'est le risque. C'est pour ça que le deconfinement sera très lent. Y- a 2 possibilités pour la sortie. Des sérologies pour tous et du dépistage+++(Tu recherches les anticorps en +) ce qui permets de faire sortir ceux qui sont immunisés d'abord et de mettre en quarantaine les derniers malades. L'autre théorie des epidemios, c'est que quand tu as environ 50 ou 60% de la population qui a des anticorps, l'épidémie s'éteint progressivement...

Ca c'est une question que je me pose.

Le problème ce n'est pas quand emais comment nous allons sortir du confinement. Si nous sortons tous en one shoot comme nous y sommes entrés cela va reprendre de plus belle !

Et quand je vois les tocards que nous avons pour nous gouverner, je ne cache pas que je ne suis pas trop optimiste sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, William21 a dit :

Les chinois recommencent à rentrer à Wuhan, mais les habitants eux, n'ont toujours pas le droit d'en sortir. 

D'ailleurs j'ai vu des vidéos d'émeutes à ce sujet. 

Mais en même temps le flicage des individus est complètement différent. Ca fait plus de 20 ans qu'ils travaillent à une surveillance de masse de la population. Tout est lié : numéro de sécu, numéro de téléphone, identification du visage, infos perso etc. Donc le suivi est plus simple. A ce sujet d'ailleurs, il est intéressant de regarder l'évolution de la quantité de ligne téléphoniques fermées en Chine au cours de 2 derniers mois. Encore une fois, comme le dit l'article ça ne veut rien dire, mais ça fait réfléchir.

https://fr.theepochtimes.com/21-millions-dutilisateurs-de-telephones-portables-en-moins-en-chine-pourrait-suggerer-un-nombre-eleve-de-deces-dus-au-virus-du-pcc-1303947.html?fbclid=IwAR0e1R_MSAKq2YMblOz5rIrtq9bZOfPJ-CFcASB_uvi9d8AQjYZBIc1CUMc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

D'ailleurs j'ai vu des vidéos d'émeutes à ce sujet. 

Mais en même temps le flicage des individus est complètement différent. Ca fait plus de 20 ans qu'ils travaillent à une surveillance de masse de la population. Tout est lié : numéro de sécu, numéro de téléphone, identification du visage, infos perso etc. Donc le suivi est plus simple. A ce sujet d'ailleurs, il est intéressant de regarder l'évolution de la quantité de ligne téléphoniques fermées en Chine au cours de 2 derniers mois. Encore une fois, comme le dit l'article ça ne veut rien dire, mais ça fait réfléchir.

https://fr.theepochtimes.com/21-millions-dutilisateurs-de-telephones-portables-en-moins-en-chine-pourrait-suggerer-un-nombre-eleve-de-deces-dus-au-virus-du-pcc-1303947.html?fbclid=IwAR0e1R_MSAKq2YMblOz5rIrtq9bZOfPJ-CFcASB_uvi9d8AQjYZBIc1CUMc

Oui sans compter les notes qui leur sont attribués et qui donnent le droit ou non à des ristournes sur les transports et autres, voir même des interdictions de voyager pour les plus mauvais et leur photos affichées à la tv comme mauvais élèves ...

Çà donne pas envie leurs mode de vie au chinois  .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fan2BM a dit :

Oui sans compter les notes qui leur sont attribués et qui donnent le droit ou non à des ristournes sur les transports et autres, voir même des interdictions de voyager pour les plus mauvais et leur photos affichées à la tv comme mauvais élèves ...

Çà donne pas envie leurs mode de vie au chinois  .

Non, mais c'est le seul moyen de contenir la pandémie. La preuve… 

Il n'y a pas de demi-mesure, les postures droits de l'hommistes ne sont d'aucune utilité, faut taper, et fort. Sinon, c'est la catastrophe sanitaire à grande échelle garantie.

Dubaï, les caméras flashent tout ce qui roule passé 20H. Et les amendes qui tombent derrière sont carabinées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2BM a dit :

 

Les parisiens c'est quoi çà :

les autres,dites rien...

? ? 

received_533933434206916.jpeg

Coustellous.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, William21 a dit :

Non, mais c'est le seul moyen de contenir la pandémie. La preuve… 

Il n'y a pas de demi-mesure, les postures droits de l'hommistes ne sont d'aucune utilité, faut taper, et fort. Sinon, c'est la catastrophe sanitaire à grande échelle garantie.

Dubaï, les caméras flashent tout ce qui roule passé 20H. Et les amendes qui tombent derrière sont carabinées

Tu confonds tout...

Les mesures qui sont en place en Chine, et dont on parle, n'ont pas été mises en place pour contrer une éventuelle épidémie, mais pour contrôler la population. Le système de points sociaux te permettant d'être locataire, de travailler, de voyager etc date d'avant l'existence du Covid-19.

Aujourd'hui le gouvernement chinois se sert de ce système de métadonnées dans sa lutte contre l'épidémie, et c'est bien pratique. Mais à un moment, faut choisir ce qu'on veut, avec les avantages et inconvénients qui en découlent.

Même si la liberté diminue tous les jours en France (hors période d'épidémie), je préfère tout de même notre gestion sociale à celle de la Chine...

Maintenant, cela n'empêche pas d'avoir une gestion plus forte de la crise en France. Interdiction de sorties, purement et simplement, sauf pour faire les courses 1 fois par semaine. Par exemple. Et pas des demi mesures qui changent tous les 4 jours, au gré des allocutions du premier sinistre et de sa clique. 

Avec mes amis, on avait remarqué l'incapacité, il y a une paire de semaine, des populations "nord-parisiennes" à respecter le confinement et les règles de base en cas d'épidémie... Aujourd'hui, ils en payent le prix. Ainsi que l'état et ses servants, qui n'ont pas été assez ferme. https://actu.fr/ile-de-france/bobigny_93008/coronavirus-on-vit-enfer-dans-hopitaux-seine-saint-denis-faut-larmee-dans-rues_32595325.html

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Tu confonds tout...

Les mesures qui sont en place en Chine, et dont on parle, n'ont pas été mises en place pour contrer une éventuelle épidémie, mais pour contrôler la population. Le système de points sociaux te permettant d'être locataire, de travailler, de voyager etc date d'avant l'existence du Covid-19.

Aujourd'hui le gouvernement chinois se sert de ce système de métadonnées dans sa lutte contre l'épidémie, et c'est bien pratique. Mais à un moment, faut choisir ce qu'on veut, avec les avantages et inconvénients qui en découlent.

Même si la liberté diminue tous les jours en France (hors période d'épidémie), je préfère tout de même notre gestion sociale à celle de la Chine...

Maintenant, cela n'empêche pas d'avoir une gestion plus forte de la crise en France. Interdiction de sorties, purement et simplement, sauf pour faire les courses 1 fois par semaine. Par exemple. Et pas des demi mesures qui changent tous les 4 jours, au gré des allocutions du premier sinistre et de sa clique. 

Avec mes amis, on avait remarqué l'incapacité, il y a une paire de semaine, des populations "nord-parisiennes" à respecter le confinement et les règles de base en cas d'épidémie... Aujourd'hui, ils en payent le prix. Ainsi que l'état et ses servants, qui n'ont pas été assez ferme. https://actu.fr/ile-de-france/bobigny_93008/coronavirus-on-vit-enfer-dans-hopitaux-seine-saint-denis-faut-larmee-dans-rues_32595325.html

 

 

Je ne confond rien. A situation d'exception, mesures d'exception, point. 

La demi-mesure où des députés imposent une quatrième récidive avant d'envoyer les récalcitrants au ballon est tout bonnement scandaleuse. Quand un de tes proches sera sur un lit de réa parce que des crétins ont décidé de s'affranchir des mesures de confinement, on en reparlera. En ce qui me concerne, c'est pas de quartiers. Le virus, lui, n'en fait pas.

Et je me contrefous du système social chinois, la preuve est simplement faite qu'en contrôlant les populations, on enraye la diffusion de cette saloperie.

"Vous avez voulu la paix en sauvant l'honneur, vous aurez la guerre et le déshonneur." (Churchill en 38 après Munich).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, William21 a dit :

Je ne confond rien. A situation d'exception, mesures d'exception, point. 

La demi-mesure où des députés imposent une quatrième récidive avant d'envoyer les récalcitrants au ballon est tout bonnement scandaleuse. Quand un de tes proches sera sur un lit de réa parce que des crétins ont décidé de s'affranchir des mesures de confinement, on en reparlera. En ce qui me concerne, c'est pas de quartiers. Le virus, lui, n'en fait pas.

Tu ne confonds peut-être rien, mais dans ce cas là, soit tu n'as pas lu mes propos, soit tu ne les comprends pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

 

sinon pour parler un peu voitures ...

qui s'astique ? euh ... astique .... ?

 

200328070759714033.jpg

 

demain je me fais la petite M2 si elle est sage, et j'irais lui dégourdir les pattes à la fraiche ... ?

  • J'aime 4
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...