Aller au contenu

Bon confinement à tous !!


///Matthieu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, ACS3 a dit :

pour changer de sujet ...

La loi n°2010-1192 du interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public1 est une loi française ayant pour objet d'interdire le port d'une « tenue destinée à dissimuler son visage ». Entrée en vigueur le , elle a été adoptée lors du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy dans un contexte marqué par un vif débat sur la place du voile intégral, et notamment le niqab, vêtement religieux islamique, dans l'espace public, notamment la rue et les établissements recevant du public.

C'est officiel qu'on peut se faire verbaliser si on n'a pas de masque ? Dans quelles circonstances ? J'ai pas suivi, j'ai pas la téloche. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gabs94 a dit :

C'est officiel qu'on peut se faire verbaliser si on n'a pas de masque ? Dans quelles circonstances ? J'ai pas suivi, j'ai pas la téloche. 

dans les transport en commun , ça semble acté ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

C'est officiel qu'on peut se faire verbaliser si on n'a pas de masque ? Dans quelles circonstances ? J'ai pas suivi, j'ai pas la téloche. 

oui masque obligatoire dans les transports en commun 

 arrêté depuis le 16 mars j'ai repris le boulot ce lundi à Genève, ayant soldé presque tous mes congés payé...(c'est cool de revoir des ascenseurs, lol)

certains collègues n'ont pas été arrêtés

là bas les gosses font du skate du vélo dans la rue, les parcs sont occupés également, seuls les groupes de plus de 5 personnes sont amendables...

pas vraiment de confinement ressenti, les chantiers redémarrent au ralenti et sont soumis à dérogation, vec des critères obligatoires comme des points de lavage de mains avec savon , wc lavés régulièrement, gel hydro, distance social,  etc...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

dans les transport en commun , ça semble acté ...

 

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

C'est officiel qu'on peut se faire verbaliser si on n'a pas de masque ? Dans quelles circonstances ? J'ai pas suivi, j'ai pas la téloche. 

y'a rien d'acter pour le moment (aucune réponse officielle), uniquement des recommandations , et on a pas de masque pour la toute population donc ils vont ajuster leur copie.

 

Concernant le de confinement, vu que c'est toujours mieux ailleurs,  y'a quand même plusieurs pays (japon, malaisie) ou ils sont revenus en arrière apres quelques jours de déconfinement (les cas ont explosé).

Pour la suède et les pays bas ou ils ont visé l'immunité collective, les résultats sont similaires a chez nous en terme de décès.

Bref, y'a rien de certain, aucun traitement efficace avéré (malheureusement), on ne connait pas la durée réelle d'incubation etc ... on verra bien ce qui va se passer le 11/05.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pack m a dit :

Bon , masque ou pas , j’ai sorti la M5 ... 

 

78A318E2-766F-4CE0-8C77-F1C3B7B067E9.jpeg

La montgolfière en arrière plan est également déconfinnée ?

la photo est récente ?  ?

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

La montgolfière en arrière plan est également déconfinnée ?

la photo est récente ?  ?

Ce sont les nouveaux drones de surveillance. D’ailleurs pack M ne le dit pas mais il s’est fait pécho...

  • J'adore 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Ce sont les nouveaux drones de surveillance. D’ailleurs pack M ne le dit pas mais il s’est fait pécho...

Non , mais , j’ai failli, c’était avec la e28 ( c’est pas la mienne je l’essayait ) j’ai fait un demi-tour à la ronin quand je les ai aperçu...

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pack m a dit :

Non , mais , j’ai failli, c’était avec la e28 ( c’est pas la mienne je l’essayait ) j’ai fait un demi-tour à la ronin quand je les ai aperçu...

 

y a juste un détail qui te trahit sur les photos, mis à part la qualité d'image, la E39 a un toit en verre et pas la tienne, et la E28 a même pas de plaque d'immatriculation ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pack m a dit :

Non , mais , j’ai failli, c’était avec la e28 ( c’est pas la mienne je l’essayait ) j’ai fait un demi-tour à la ronin quand je les ai aperçu...

 

Dans ronin ,elle fini mal la E34...

Puis genre la Peugeot lui colle au cul!:ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fan2BM a dit :

Dans ronin ,elle fini mal la E34...

Puis genre la Peugeot lui colle au cul!:ptdr:

Pour une fois qu'on avait un film où l'on entend la mécanique bavaroise démolir la mécanique sochalienne d'un point de vue auditif, sans mixage ou qu'on y colle des sons d'une autre voiture, on lui laissera le bénéfice du doute.

#mode myso on 

C'est parce qu'une femme conduit.

#mode myso off

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, alex670 a dit :

y a juste un détail qui te trahit sur les photos, mis à part la qualité d'image, la E39 a un toit en verre et pas la tienne, et la E28 a même pas de plaque d'immatriculation ?

mais si tu te rappelles pas j’en avais acheté un de toit ouvrant en verre c’était @SccS69 qui me l’avait récupéré et la e28 j’avais enlevé les plaques parce que je voulais vraiment savoir si elle avait toute sa santé ...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pack m a dit :

mais si tu te rappelles pas j’en avais acheté un de toit ouvrant en verre c’était @SccS69 qui me l’avait récupéré et la e28 j’avais enlevé les plaques parce que je voulais vraiment savoir si elle avait toute sa santé ...

 

:cry:

oui je sais que tu as le toit en verre de côté mais pas encore monté ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, julien m a dit :

oui masque obligatoire dans les transports en commun 

 arrêté depuis le 16 mars j'ai repris le boulot ce lundi à Genève, ayant soldé presque tous mes congés payé...(c'est cool de revoir des ascenseurs, lol)

certains collègues n'ont pas été arrêtés

là bas les gosses font du skate du vélo dans la rue, les parcs sont occupés également, seuls les groupes de plus de 5 personnes sont amendables...

pas vraiment de confinement ressenti, les chantiers redémarrent au ralenti et sont soumis à dérogation, vec des critères obligatoires comme des points de lavage de mains avec savon , wc lavés régulièrement, gel hydro, distance social,  etc...

 

 

 

La Suisse à bien été confinée et y est encore en partie, des parcs ont été fermé, bord de lacs etc...mais il n'est pas aussi stricte qu'en France, on a plus misé sur le civisme de la population :W

Les mesures ont aussi été moins strictes aussi parce que les hôpitaux n'ont pas été surchargé comme chez vous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...