Aller au contenu

Bon confinement à tous !!


///Matthieu

Messages recommandés

il y a 41 minutes, mitch02 a dit :

Je ne dis pas ça parce que j’ai vu des gens, je n’ai pas foutu un pied dehors depuis bientôt 2 mois, sauf un aller retour pour aller chez le Veto, et aller au bout de la ligne droite de mon village pour faire tourner les voitures, mais ça doit bien faire un mois que je l’ai pas fait !

Je dis ça par rapport à toutes les publications que je vois sur Instagram (que j’ai réinstallé pour m’occuper pendant le confinement lol) et encore j’ai pas facebook.... mais énormément de publication ne sont pas liées à une activité professionnel ou autre....

C’est bien ça fait tourner les enseignes, mais ça fait râler..... aller déposer sa caisse pour un passage au banc....pour faire une gestion etc et  pas le pro qui est juste à côté de la maison hein, ça a la limite why not...

Et les barbecs entre potes etc...je vais voir ma copine à 200 bornes...etc

Bref ????

 

Je te comprends.

Malheureusement c’est pas en privant tout le monde de liberté que l’on rends intelligent les cons.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais faut pas non plus prendre ce qu'on lit sur les réseaux comme le comportement de la majorité. Je ne suis sur aucun réseau, je ne fais que constater ce que je vois. Je vais bosser tous les jours en voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien sur qu’une petite partie, et il y a aussi tout ceux qui ne publient pas...a aucun moment j’ai parlé de la majorité...

Bref moi aussi j’aimerais dire que je vais bosser et que je vais ramener des ronds à la maison au lieu d’avoir le temps de regarder des publications...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, William21 a dit :

Sans doute, mais faut pas non plus prendre ce qu'on lit sur les réseaux comme le comportement de la majorité. Je ne suis sur aucun réseau, je ne fais que constater ce que je vois. Je vais bosser tous les jours en voiture.

Je suis d accord avec toi. Autour de moi (famille, amis, collègues de travail, voisins) cela respecte à la règle le confinement. Tous les TDC qui ne respectent pas ne représentent qu’une minorité, et comme on dit des c... il y en a et y en aura toujours et dans tous les pays.

Le seul plaisir que je m’offre depuis le premier jour du confinement c’est de prendre mes M pour aller au taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dump a dit :

C’est la teuf chez mon voisin, 6 voitures devant chez lui  une quinzaine de personnes, tout va bien... 

Il a vu la carte du deconfinement et comme vous êtes en vert il a voulu fêter.....je plaisante mais cela est loin de me faire rire. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dump a dit :

C’est la teuf chez mon voisin, 6 voitures devant chez lui  une quinzaine de personnes, tout va bien... 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dump a dit :

C’est la teuf chez mon voisin, 6 voitures devant chez lui  une quinzaine de personnes, tout va bien... 

C’est loin d’être un cas isolé, mais vu que c’est une minorité c’est pas grave, y’a pas de danger, ne disons rien ??

Il suffit d’allumer et de regarder la tv... bah oui quand on peut pas aller bosser le temps on en déborde, donc oui ca fait raler qu’une minorité, fasse la fête, etc alors qu’on doit rester à la maison, privé de plus de la moitié de salaire et qu’à la reprise on pourra pas rebosser convenablement, peut être parce que toujours cette petite minorité qui n’aura rien respecté aura propagé cette merde ! 
 

Je parle pas que pour moi, un gérant de restaurant il doit être content de voir cette petite minorité faire la fête alors qu’il va peut-être mettre la clé sous la porte. 

Sans doute que si je pouvais aller bosser, cette minorité, je m’en cognerais la bite royalement mais c’est pas le cas...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mitch02 a dit :

Sans doute que si je pouvais aller bosser, cette minorité, je m’en cognerais la bite royalement mais c’est pas le cas...

Malgré le confinement je n’ai jamais arrêté de bosser et je peux te dire que ce genre de personne m exaspère car les conséquences économiques sont déjà catastrophiques.
Si la situation perdure tous les efforts que l on a fait pour maintenir notre activité risque de service à rien.

Une fois de plus ce genre de comportement prouve l individualisme de notre société. On pense à sa gueule et f... les autres. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vince40 a dit :

Malgré le confinement je n’ai jamais arrêté de bosser et je peux te dire que ce genre de personne m exaspère car les conséquences économiques sont déjà catastrophiques.
Si la situation perdure tous les efforts que l on a fait pour maintenir notre activité risque de service à rien.

Une fois de plus ce genre de comportement prouve l individualisme de notre société. On pense à sa gueule et f... les autres. 

Exactement, ils en ont rien à foutre des autres, et le pire encore c’est d’afficher ça... 

Heureusement oui que certains peuvent encore bosser, sinon pffff le bordel !

Et encore on parle pas des gens qui arrivent à faire des cambriolages en période de crise...

2 mois dans une vie à devoir rester tranquille merde....j’en reviens pas de la bêtise humaine, pourtant je ne vis pas dans le monde des bisounours lol ! 

Bref faut espérer qu’on évolue un peu dans le bon sens, et que beaucoup puisse limiter la casse. On a sous estimé le soucis dès le début, moi y compris ?
 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour positiver un peu, il y a quand même eu globalement une bonne observance du confinement. Des cons après y en a partout, c'est juste que là il y a des vies en jeu.

Pour travailler également en Belgique, clairement le nombre de cas a beaucoup plus diminué chez nous et c'est tant mieux.

Là où ça va être tandax c'est dans 15js-3sem. Si nous n'avons pas plus de tests (entre autres des firmes US qui bloquent les réactifs pour chez eux), cela va être très chaud de casser les chaines de transmission.

Clairement il va falloir que les gens comprennent que le 11 mai ce n'est pas la fête mais le début des emmerdes, et il va falloir se tenir à carreaux pendant... probablement encore 1 an et demi le temps d'obtenir un vaccin. Sinon c'est retour à la case départ, et va y avoir des morts, tant sur le plan sanitaire qu'économique.

Au départ nous étions partis pour 2 mois, ça risque bien de durer 2 ans...

Mais on va y arriver, de toute façon il n'y a pas le choix! :nickel:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne rentre pas dans la caboche des crétins, c'est que la propagation de ce virus est directement proportionnelle avec leurs déplacements. La couleur verte, jaune, rouge ou mauve à pois vert des départements, je m'en contrefous, Mes seuls contacts en deux mois, et à plus de trois mètres, se limitent à une dizaine de bipèdes, tous livreurs de DHL, et ce n'est pas près de changer. Sur le fond, si ce n'était que ces cons vont encombrer des lits dans des services de réanimation, je serais plutôt content, ça prouve que Darwin avait raison et qu'il n'est pas près d'être au chômage. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on a le meilleur "amortisseur" social d'Europe, alors beaucoup de chômage partiel, d'aides en tout genre etc.. Et donc les gens gardent au moins 84% du net, n'ont pas peur de l'avenir, pensent déjà à leur vacances etc... Ce qui peut conduire aux comportements que vous décrivez ( passage au banc des autos, barbecue etc...) 

Par contre, pour les indépendants, restaurateurs etc.. Nous on a qu'une seule envie, c'est que les règles soient respectées au mieux, pour que la crise soit la plus courte possible et pouvoir reprendre. 

Dans tous les cas le risque de reconfinement en France est majeur vu la discipline habituelle et la compréhension des mesures barrières...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas dans la merde car le virus ne partira pas du jour au lendemain...

Les médias nous racontent depuis un bon moment que d ici le 11 mai ,6% de la population française aura attrapé le corona.

Pour l'instant seulement 130 000 cas "officiels" l'ont attrapés sur 67 millions de Français

Çà fait combien en pourcentage? Même pas 0.25% de la population...

Nombre de décès "officiels":~25 000 çà fait ~0.035% de la population française.

On est quand même très loins d'une immunité collective.

Dernière "pandémie": la grippe de Hong Kong,encore ces en***é de bridés ? ~ 1 millions de morts à travers le monde

Aucun "confinement strict" en France ,36 000 morts en France.

Mais voilà,à l'époque on acceptais plus la mort de nos vieux contrairement à aujourd'hui,les cas d'obésité étaient moins nombreux aussi...

Un extraits du site 

:Cette absence de médiatisation immédiate s’explique par l’absence des réseaux sociaux et de statistiques immédiates, mais aussi par l'espérance de vie de l'époque où la mort des personnes âgées de plus de 65 ans était socialement acceptée comme « naturelle »[5].

une autre: grippe asiatique de 1957: 1.1 millions de morts.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grippe_asiatique

et sûrement la plus fulgurante:

la grippe espagnole: estimation des victimes: entre 50 et 100 millions de morts.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mystère 5.5 a dit :

En France, on a le meilleur "amortisseur" social d'Europe, alors beaucoup de chômage partiel, d'aides en tout genre etc.. Et donc les gens gardent au moins 84% du net, n'ont pas peur de l'avenir, pensent déjà à leur vacances etc... Ce qui peut conduire aux comportements que vous décrivez ( passage au banc des autos, barbecue etc...) 

Par contre, pour les indépendants, restaurateurs etc.. Nous on a qu'une seule envie, c'est que les règles soient respectées au mieux, pour que la crise soit la plus courte possible et pouvoir reprendre. 

Dans tous les cas le risque de reconfinement en France est majeur vu la discipline habituelle et la compréhension des mesures barrières...

C’est bien le soucis, les salariés se sentent protégés parce que rémunérés par le chômage partiel, par contre à aucun moment ils ne réfléchissent que leurs comportements peut avoir comme conséquences directes la fermeture d’entreprises dont celles qui leur filent leur 84% de chômage ? comme tu dis, on ne sais pas comment vont survivre les entreprises et les gens n’attendent que leur vacances et de pouvoir aller bouffer au mcdo, alors que la majorité se branlent la couille sur le canapé devant Netflix depuis 2 mois...  De tous les gens avec qui j’ai parlé, 90% n’ont même pas eu en tête le fait de garder un peu d’oseille du fait de ne pas savoir de quoi sera fait demain... 

Dans la tête des gens, fin de confinement = on est tous sauvés et la vie va reprendre comme avant ? Et vas y que je commande une nouvelle TV, un nouveau home cinéma, tablettes, ordinateur,  et vas y que je commande des pièces pour équiper la voiture et vas y que je commande la piscine, hallucinant... ??

Alors qu’il ne faut pas rêver, certain PME vont tenter un redemarrage sans pour autant y arriver et là, ça va aller pleurer sur Facebook et au journal TV parce qu’à cause de la mauvaise gestion de l’état, ils sont à présent au chômage...  

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le confinement a eu raison d’auto sport Willy, une des entreprises historiques de l’accessoire auto en Europe. Tout le monde au chômage définitif depuis jeudi ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dump a dit :

Ah bah, aux infos à l’instant, les bretons gueulent pour avoir la réouverture des plages dès le 11 mai... 

:mad: Il y a des plages en Bretagne ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle des français qui gueulent parce que les allemands ont du gel hydroalcolique français...... par contre on leur dit pas merci d’avoir pris en charge XXXX français !

Pays de débiles (ca doit pas être mieux ailleurs, mais le degré de connerie sans déconner quoi.... ?‍♂️?‍♂️)

Je vais me mettre au bronzage, ça m’évitera de devenir fou avec la TV et le reste ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dump a dit :

C’est bien le soucis, les salariés se sentent protégés parce que rémunérés par le chômage partiel, par contre à aucun moment ils ne réfléchissent que leurs comportements peut avoir comme conséquences directes la fermeture d’entreprises dont celles qui leur filent leur 84% de chômage ? comme tu dis, on ne sais pas comment vont survivre les entreprises et les gens n’attendent que leur vacances et de pouvoir aller bouffer au mcdo, alors que la majorité se branlent la couille sur le canapé devant Netflix depuis 2 mois...  De tous les gens avec qui j’ai parlé, 90% n’ont même pas eu en tête le fait de garder un peu d’oseille du fait de ne pas savoir de quoi sera fait demain... 

Dans la tête des gens, fin de confinement = on est tous sauvés et la vie va reprendre comme avant ? Et vas y que je commande une nouvelle TV, un nouveau home cinéma, tablettes, ordinateur,  et vas y que je commande des pièces pour équiper la voiture et vas y que je commande la piscine, hallucinant... ??

Alors qu’il ne faut pas rêver, certain PME vont tenter un redemarrage sans pour autant y arriver et là, ça va aller pleurer sur Facebook et au journal TV parce qu’à cause de la mauvaise gestion de l’état, ils sont à présent au chômage...  

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le confinement a eu raison d’auto sport Willy, une des entreprises historiques de l’accessoire auto en Europe. Tout le monde au chômage définitif depuis jeudi ?

La relance de l'économie ça passe par la consommation des ménages si tous les français mettent leur argent sous le matelas en attendant des jours meilleurs, on va droit dans le mur...

Il faut bien se dire que derrière tous les produits de consommation, il y a des gens qui bossent. Alors certes, bien souvent ça ne vient pas de chez nous mais dans ce cas il y a au moins la tva qui rentre dans les caisses de l'état et l'état c'est nous! Le chômage partiel c'est bien joli mais l'argent ne tombe pas du ciel et rien ne dit que la France va pouvoir continuer à emprunter à des taux très compétitifs.

Au lieu de faire flipper les français au point de les rendre paranos, il serait bien que l'état et les médias aient un discours plus positifs. Ce virus est une belle merde mais on a l'impression que les gens ne sont plus du tout prêts à sortir de chez eux sans prendre de risque. Enfin dès que tu prends ta voiture ou que tu traverses la rue, tu peux y rester! Perso j'en ai vraiment marre d'entendre parler de ce virus dès que j'allume la télé et je ne parle pas des réseaux sociaux avec tous ces donneurs de leçons.

Modifié par dams90
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...