Aller au contenu

Bon confinement à tous !!


///Matthieu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, doc_cupra a dit :

regarde le BTP ... les mecs ont fermé rideau car ça leur coûte moins cher de rester à la maison que d'être au ralenti 

Mais après ils vont te dire que c'est pour la santé des gars ?

Oui, ils ont peur de ne pas avoir les euros de l’état ! Un gars aujourd’hui a bossé pour moi.. il m’a demandé s’il pouvait m’envoyer sa facture ultérieurement ! Car il a peur sinon de ne pas avoir de compensation de l’état..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être à 200 000cas réel maintenant 

Les médecins diagnostiquent le Covid à tours de bras sans qu’ils soient dépistés réellement 

En plus les gens font n’importe quoi!

le supermarché Auchan à Belley refuse aux employés le maintien à domicile des parents

les gens s'agglutinent dans les magasins

j’ai dit à ma femme qui y travaille stop!!

Ne reste pas dans ces conditions !! 

On rationne la nourriture à la maison pour éviter d’aller trop souvent aux courses.

Une saloperie ce virus!!

soyez prudent surtout se laver les mains et garder les distances 

je me suis arrêté dans un gamme vert et un magasin bio aujourd’hui en récupérant les enfants, les gens y sont plus prudent.

je vais essayer d’avancer chez moi sur ma ///M

arrêté à Genève depuis aujourd’hui par l’employeur (groupe schindler ascenseur)

les chantiers seront apparemment arrêtés vendredi par la confédération  

on va avoir des heures en négatif avant de rentrer en chômage technique (sûrement)

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j adore ces parigos on voit bien que c est de la Mer de d y vivre ils se sauvent de la bas a la moindre occase ils croient que c est les vacances.

Je bosse demain ?

Je dois malheureusement passer au magasin demain j espère que les fous n y seront plus et que ce sera calmé.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, on est resté à Paris, alors qu’on a une maison de famille dans le sud Vaucluse : on garde nos microbes !

Puis surtout on n’a pas envie de se faire lyncher par les bas du front avinés à la piquette locale à 15• !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

une énorme pensée pour les citadins :ph34r:

moi aussi il me pèse d’être enfermé chez moi :-P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20728065_10212117312720134_1519317605809644868_n - Copie.jpg

20768044_10212117328440527_8758757326008276409_n - Copie.jpg

20728184_10212117313280148_8456824662385357552_n - Copie.jpg

d’ailleurs ce matin j'ai fait la vaisselle ... nettoyage désinfection du couteau ...

IMG_5121.JPG

 

IMG_5122.JPG

 

oui , je sais je suis un enfoir....

:ptdr:

 

 

Vraiment la misère je te plains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doc_cupra a dit :

regarde le BTP ... les mecs ont fermé rideau car ça leur coûte moins cher de rester à la maison que d'être au ralenti 

Mais après ils vont te dire que c'est pour la santé des gars ?

Il ne faut pas faire une généralité... De mon côté je suis entrepreneur dans le domaine du bâtiment (plutôt typé Monuments Historiques). J'ai arrêté mes salariés dès lundi soir plus pour leur santé qu'en ayant en tête le fait que ça me coûte moins cher. Avec aides ou pas de l'état, quoi qu'il arrive je leur ai garanti leur salaire à 100%.Et je ne pense pas être le seul à faire ça, du moins je l'espère... De mon point de vue une entreprise est un tout, c'est le rôle d'un dirigeant de prendre ce genre de décision et de prendre soin de ses hommes avant le reste... 

La situation n'est pas claire vis à vis du btp, d'après les déclarations les salariés sur chantier devraient être en activité (puisque télétravail impossible) mais comment assurer les consignes sanitaires quand les gars sont à 2 ou 3 dans un véhicule ? Quand il y a de la co-activité sur entre plusieurs entreprises ? Quand la tâche nécessite d'être à 2 Compagnons ?

  • J'aime 4
  • J'adore 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus sombrer dans la parano complotiste. Le système nous a permis de rouler avec des caisses que beaucoup rêvent d’avoir, un peu simple de cracher dans la soupe aujourd’hui.

Croisons les doigts pour que ça remette le service de santé au milieu du village et que nos gouvernements comprennent enfin l’importance du service public.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vincent 3.2CSL a dit :

Il ne faut pas faire une généralité... De mon côté je suis entrepreneur dans le domaine du bâtiment (plutôt typé Monuments Historiques). J'ai arrêté mes salariés dès lundi soir plus pour leur santé qu'en ayant en tête le fait que ça me coûte moins cher. Avec aides ou pas de l'état, quoi qu'il arrive je leur ai garanti leur salaire à 100%.Et je ne pense pas être le seul à faire ça, du moins je l'espère... De mon point de vue une entreprise est un tout, c'est le rôle d'un dirigeant de prendre ce genre de décision et de prendre soin de ses hommes avant le reste... 

La situation n'est pas claire vis à vis du btp, d'après les déclarations les salariés sur chantier devraient être en activité (puisque télétravail impossible) mais comment assurer les consignes sanitaires quand les gars sont à 2 ou 3 dans un véhicule ? Quand il y a de la co-activité sur entre plusieurs entreprises ? Quand la tâche nécessite d'être à 2 Compagnons ?

Oui mais tu crois que tous vont le faire. Le chômage technique, c'est 85% du net et c'est l'entreprise qui verse le salaire puis l'état va rembourser les entreprises....

Beaucoup de petites boites sont à flux tendues en trésorerie (avec les charges qui continue à tomber: location véhicule, loyer, traite aux fournisseurs...) et si l'état ne fait pas son boulot cela va être la cata...

Le confinement ne va pas durer 15J mais 45j .... fin avril j'ai peur que cela dégénère  voir plus tôt !

Là tout le monde, ll est gentil, Certains ont vu qu'il allait avoir des vacances au frais de la princesse... mais beaucoup vont déchanter dans quelques semaines.

Et quid du redémarre .... cela va être épique !

Le mieux, ce sont nos politiques qui pensaient plus à leur élection qu'à la santé publique... et ceci de n'importe quel bord ! Ce sont des irresponsables et des incapables !

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon activité industrielle, j'ai vu pas mal de boite couler non pas pendant la crise, elles avaient de la tréso et tout, bien géré en bon pere de famille, c'etait bien dosé... nan le vrai pb est arrivé à la reprise :

ils ont pris des commandes, du coup coup de collier des salariés on mets tt le monde sur le pont, heures sup, on passe commande aux Frs pour la camelotte, et là plus de tréso. Ok pas de pb j'ai des commandes à gogo je vais voir la banque pour avoir ce petit manque de fond de roulement.

 

reponse de la banque= NON !

conséquence = cessation de paiment, liquidation, Game Over. et moi client... je me retrouve planté !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theplumber trés bien résumé ! je rejoins ton avis

@Vincent 3.2CSL ok, tu as agis pour la santé de tes gars .... Mais faut pas être parano !! sur un chantier de plusieurs milliers de M2 à part le trajet dans le véhicule ça me semble difficile.

Il y avait forcément des solutions pour continuer à travailler intelligemment. Tu garanties le salaire à 100%, ok, alors honnêtement dis nous si il y a pas la prise en charge promise par le président... est ce que tu te serais avancé ?

parce que bon, ça va vite se compter en dizaines de milliers d'euros ton geste de bon samaritain !

On force les personnes de la distribution alimentaire à travailler, le nombre de personne au m2 doit être bien plus élevé que sur un chantier ( je parle pas du carreleur qui rénove une salle de bain chez des particuliers )

c'est pas normal alors ???

Avec un peu de bon sens, on éviterait ses crises de paniques!

Comme le dit theplumber, dans quelques semaines la panique va être dans l'autre sens... la certains se croient en vacances, suffit de voir ceux qui tape du barbecue tranquille pépère ... ils ont pas l'air angoissé ?

 

Moi je fais un simple calcul, je simplifie les chiffres.

26 millions d'actif

3 millions de chomeur

14 millions de retraites

soit 43 000 000 de personnes garantie à 1500 euros de moyenne, tu te rends vite compte que les 300 milliards ça va pas peser grand chose !! car on en mage 20% pour un mois brut de rémunération générale

A ça, on nous dit qu'on va payer je ne sais plus quelle connerie... IMPOSSIBLE ( pire on prend pas les charges sur les 26 millions d'actif, pour les novices les charges c'est environ 90% du net de l'employé ) donc on perd encore 10% des 300 milliards...

 

Preuve qu'ils savent que ça peu pas aller : ils ont dit, vous pouvez suspendre vos prélèvement impôts société / charges sociale et indépendant ... SUSPENDRE, seront pas annulé ! et à contrario on doit aller donner nos documents pour déclarer la TVA de février et ainsi la reverser dans les caisses qui étaient déjà bien vide ... ? Alors, confinement de mes ... hier j'ai du sortir pour apporter les documents d'une TVA qui aurait trés bien pu être déclaré à néant pour février et régularisé le mois d'après, mais non car il faut de l'oseille ?

 

Tout le monde aurait du prendre des mesures adapté, télétravail pour tout ceux qui peuvent, limiter le nombre de personne par alternance en les plaçant en RTT / congés quitte à faire des avances sur les congés pour ceux qui en ont plus.

Mais on aurait du avoir une activité au ralenti à minima.

Et surtout arrêter d'être égoïste, on peut pas demander à la poste, au transporteur, aux éboueurs, aux forces de l'ordre, aux personnel médical de bosser à fond, pendant que les autres se planques! Ou bien ils ont le droit de mourir ? ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon ben dans notre boite on est arrêté jusqu'au 18 avril...

ils vont taper en heures négatives

perso je suis prêt à donner mes congés si il le faut 

Modifié par julien m
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, doc_cupra a dit :

 

 

Et surtout arrêter d'être égoïste, on peut pas demander à la poste, au transporteur, aux éboueurs, aux forces de l'ordre, aux personnel médical de bosser à fond, pendant que les autres se planques! Ou bien ils ont le droit de mourir ? ?

Oui mais ça la majorité des personnes s'en foutent, ceux qui restent pour leur assurer les secours, sécurité, transport c'est "normal"

Qu'ils soient exposés est le dernier de leur soucis, eux la ils promènent, font du sport...on est vraiment dans un pays/une société d'abrutis finis.

Il reste juste à espérer que les personnes de qualité ne feront pas partie de la sélection à venir.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous fait pas marrer les clubs de Foot qui se mettent l'ensemble du personne au chômage partiel ? ( genre l'olympique lyonnais )

Moi j'aurais aimé que les footballeur pros, disent ... vu la crise on se passe de notre salaire durant la période de confinement pour pas plomber le CLUB, l'amour du maillot, du sport tout ça ( du Fric ... ) ...

 

mais non, Notre Monsieur AULAS il va raclé jusqu'à la dernière miette... les gars prennent des millions ( et ça je m'en fiche ), et ils savent pas montrer l'exemple ? ( ça me gêne )

 

Je vois tous les partenaires, qui agissent en tant que gros opportunistes, par peur de perte de rentabilité, comprendre par la, plus de personne à payer que de personne productive, ils ont fait simple -> tout le monde au chômage sur le compte de l'état !

Ben moi j'espère, que l'état va leur mettre une belle carotte, et leur dire qu'ils auraient tout à fait pu assurer une activité à minima tiers de temps, en alternant congés/RTT/ congés sans solde pour le bien de l'économie Française et surtout par solidarité de ceux qu'on oblige à travailler pour qu'ils aient à manger, de l'eau, des ordures ramassés, la sécurité dans les rues et des gens pour les soigner.

 

OUi, je suis méchant ... 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doc_cupra  je suis pas parano mais cela me semble être du bon sens de prendre soin de mes salariés et honnêtement je te confirme ce que j' ai avancé concernant les salaires (comme je l' ai dit la situation n' est pas claire vis à vis du bâtiment).

J' ai pleinement conscience que cela va avoir un coût pour mon entreprise mais bon tout comme moi les gars ont participé à la constitution de notre trésorerie et il me semble "normal" que tout le monde se serre les coudes dans des moments de ce genre.

Après je suis complètement d' accord avec toi sur le reste de tes messages ?

Tu n' es pas si méchant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 14:19, William21 a dit :

Faut le voir comme une application pratique du darwinisme. Les plus cons partiront les premiers.

Malheureusement ce n'est pas une règle absolue, parce que sinon je sortirais tousserais et serrais des mains...bon...faut aussi penser qu'on est tous le con de quelqu'un...pour certains même de plusieurs ? :mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2020 à 15:16, dump a dit :

Surement parce qu'elle n'est plus la seule a faire du télétravail à 100% ? 

Oui c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fredz72 a dit :

Malheureusement ce n'est pas une règle absolue, parce que sinon je sortirais tousserais et serrais des mains...bon...faut aussi penser qu'on est tous le con de quelqu'un...pour certains même de plusieurs ? :mrgreen:

Le gogol qui s'est précipité à la gare en jouant des coudes et qui va se faire contaminer est aussi con que l'autre gogol qui se trouvait à côté de lui et qui lui a refilé le machin. Comportements de moutons égoïstes. 

"Tuez les tous, Dieu Darwin reconnaîtra les siens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fredz72 a dit :

Oui mais le pire, c'est que ce n'est pas eux, mais un pauvre papy ou une personne à risque qui va y rester. :(

Sans vouloir foutre le bazar, il faut absolument que tout le monde comprenne qu'on est totalement revenu sur cette notion de personne à risque. En France 50% des patients en réa à cause du covid ont moins de 50 ans et parfois avec moins de une comorbidité. En plus on en apprend tous les jours... Je suis inondé de mails pour ce foutu virus. Rester chez vous+++++ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...