Aller au contenu

Bon confinement à tous !!


///Matthieu

Messages recommandés

ce qui est sur , c'est que l'artisanat va prendre cher ...

j'ai la chance de travailler seul ( et d'avoir persisté dans cette voie ) .

j'ai la chance de pouvoir vivre ( et savoir vivre ) de manière simple ...

j'ai la chance d'avoir été prévoyant et d'avoir prévu du fait que je travaille seul de devoir arrêter en cas de blessure ...

J'ai la chance d'avoir une famille en or qui peut aider tant physiquement que financièrement ...

on va compter les survivants dans 120 jours ...

et si le RSI ( dont on entend plus parlé (comme par hasard )) continu à ponctionner , ça va être un génocide

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ACS3 a dit :

ce qui est sur , c'est que l'artisanat va prendre cher ...

j'ai la chance de travailler seul ( et d'avoir persisté dans cette voie ) .

j'ai la chance de pouvoir vivre ( et savoir vivre ) de manière simple ...

j'ai la chance d'avoir été prévoyant et d'avoir prévu du fait que je travaille seul de devoir arrêter en cas de blessure ...

J'ai la chance d'avoir une famille en or qui peut aider tant physiquement que financièrement ...

on va compter les survivants dans 120 jours ...

et si le RSI ( dont on entend plus parlé (comme par hasard )) continu à ponctionner , ça va être un génocide

Tu as du recevoir le petit mail de la DGFIP sur le décalage que tu peux demander...ce sera peut être la même pour eux mais ils vont quand même continuer à saigner tout le monde

Comme toi j'ai diversifié, cumulé les emplois et assuré mes arrières mais c'est clair que ce que je vois autour ça va donner une vraie boucherie.

Sur une activité le carnet s'est vidé jusqu'à juin quasi instantanément, sur l'autre je continue à bosser et être exposé...à voir ce qui est le mieux ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nakamiki a dit :

je n'aime pas trop ces infos agglomérées, surtout lorsque c'est à des fin "d'info" via des réseaux avec des interets politiques... chez moi le signal d'alarme clignote.

pour rappel de ce qu'est un sophisme = une somme de verité n'est pas egale à la verité.

ex =

harry roselmack est noir

55% des chats sont noirs

==> à 55% harry est un chat !

ça marche à gogo ce type de recette, et quand on le connait grossierement on voit que c'est largment utilisé dans les messages de politiques et noyé dans un flot de verbiage.

 

combiné au fait que l'etre humain moyen sait pas trop gerer plus de 7 variables en même temps pour comprendre un pb complexe, on elimine les variables que déjà on ne comprend pas isolément (sans savoir leur pertinence ni leur pondération dans le pb global), et 7 c'est compliqué alors on simplifie... bref on est programmé pour se tromper et etre tromper. dans ce cas là c'est l'oeuf ou la poule...

 

==> esprit critique + information de sources mutliples = avis eclairé

 

 

 

 

Le fait d'avoir fait plus d'études que quelqu'un d'autre ne te rend pas forcément plus intelligent, l'intelligence c'est le fait de penser par sois même. 

Hors si tu te cantonne aux chaînes de tv classiques (médias dépendants de....)et que ta mémoire est bonne,tu peux sortir un tas d'informations mais quel genre d'informations ? 

Les mêmes qui arrivent à faire élire un Hollande,un Macron,te faire détester certains pays,certaines cultures ...

Y'a rien d'autre, c'est du bourrage de crâne et d'informations, de la propagande ,de la peur ...

Et ne vous gènez pas pour dire de moi que je suis "complotiste" je préfères ce terme à celui de "mouton"?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ACS3 a dit :

ce qui est sur , c'est que l'artisanat va prendre cher ...

j'ai la chance de travailler seul ( et d'avoir persisté dans cette voie ) .

j'ai la chance de pouvoir vivre ( et savoir vivre ) de manière simple ...

j'ai la chance d'avoir été prévoyant et d'avoir prévu du fait que je travaille seul de devoir arrêter en cas de blessure ...

J'ai la chance d'avoir une famille en or qui peut aider tant physiquement que financièrement ...

on va compter les survivants dans 120 jours ...

et si le RSI ( dont on entend plus parlé (comme par hasard )) continu à ponctionner , ça va être un génocide

Je suis aussi artisans, et malgré que mon travail soit indispensable ,le nombre de clients est en chutte libre.

Heureusement j'ai une bonne trésorerie, pas beaucoup de charges et ces clients sont seulement reportés donc y'a plus qu'à patienté. 

Mais comme tu dis ,beaucoup vont morflé, notamment les restaurateurs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un sophisme = une somme de verité n'est pas egale à la verité.

Ou un syllogisme. "Ce qui est rare est cher, ce qui est bon marché est rare, donc, ce qui est bon marché est cher."

On est déjà submergé de fausses nouvelles et de thèses toutes plus farfelues les unes que les autres. Renchérir sur le catastrophisme ambiant en contribuant au climat anxiogène n'offre aucun intérêt. Pour le reste, le sens critique ne s'use que si on ne s'en sert pas.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fan2BM a dit :

Le fait d'avoir fait plus d'études que quelqu'un d'autre ne te rend pas forcément plus intelligent, l'intelligence c'est le fait de penser par sois même. 

etude et intelligence ne sont pas lié ! ça c'est clair... mais crois pas que j'ai un gros niveau, j'ai un BAC+2 , mais se cultiver c'est gratuit et à la portée de tous, surtout pour ne pas gober tout ce qu'on me sert. l'intelligence y'a plein de formes différentes, mais même en étant pas tres intelligent en etant critique on s'en sort pas mal  comme tu le dis.

 

même pour les grosses boites ça va piquer, ça va etre une hémorragie de blé. Et celles là vont pas tenter de sauver les emplois comme le petit artisan qui bosse dans l'esprit "familial", à la moindre alerte de risque de perte ça va degraisser.

les paris (sanglants) sont ouverts = 

-les constructeurs auto vont directos en profiter et vont fuir en turquie ou je ne sais ou pour nous vendre du "made in france"

-les banques feront les pies crevées à l'agonie et vont lourder à coup de 3000 ou 5000 pour remplacer par des algorythmes

-l'hotellerie / restauration en zone touristique, et ils vont remplacer tout ce petit monda par une flopée de "stagiaire" polonais, indonesien et autre "low cost".

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c est que les belles promesses actuelles, ben on pourras pas dire non quand Macron nous presentera la facture a l issue de cette crise.

Pensée complotiste : et si Macron laissait crever les retraités qui coutent chers a la société avec ce virus pour resoudre ce probleme ensuite? bon j ai lancé ce pavé je m en vais lol.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nakamiki a dit :

etude et intelligence ne sont pas lié ! ça c'est clair... mais crois pas que j'ai un gros niveau, j'ai un BAC+2 , mais se cultiver c'est gratuit et à la portée de tous, surtout pour ne pas gober tout ce qu'on me sert. l'intelligence y'a plein de formes différentes, mais même en étant pas tres intelligent en etant critique on s'en sort pas mal  comme tu le dis.

 

même pour les grosses boites ça va piquer, ça va etre une hémorragie de blé. Et celles là vont pas tenter de sauver les emplois comme le petit artisan qui bosse dans l'esprit "familial", à la moindre alerte de risque de perte ça va degraisser.

les paris (sanglants) sont ouverts = 

-les constructeurs auto vont directos en profiter et vont fuir en turquie ou je ne sais ou pour nous vendre du "made in france"

-les banques feront les pies crevées à l'agonie et vont lourder à coup de 3000 ou 5000 pour remplacer par des algorythmes

-l'hotellerie / restauration en zone touristique, et ils vont remplacer tout ce petit monda par une flopée de "stagiaire" polonais, indonesien et autre "low cost".

 

 

 

Tous les experts sont toujours très forts pour venir expliquer après coup pourquoi ils se sont trompés…. Ce qui se passe actuellement ne fait pas exception. La seule chose de certaine, c'est qu'on va compter les bouses à la fin de la foire...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait ma grand mère: "Plus il y a de trous dans le gruyère, moins il y a de gruyère. Or, plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Donc, plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère " ?

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fan2BM a dit :

? ÉNIÈME SCANDALE  : L’ÉTAT REFUSE DE RÉPONDRE DEPUIS 2 MOIS AUX INDUSTRIELS FRANÇAIS QUI PROPOSENT DE FABRIQUER DES RESPIRATEURS POUR SAUVER LES MALADES DU CORONAVIRUS !

C'est un énième pavé dans la mare que vient de lancer cette fois-ci Loïk Le Floch-Prigent, ex-pdg d'ELF-Aquitaine, ancien président de la SNCF, ancien président de Gaz de France, et ancien patron de Rhône-Poulenc.

Au micro de Sputnik, il a révélé aujourd'hui : 

«Je ne comprends pas, compte tenu de l’existence de respirateurs uniquement fabriqués à l’étranger, je ne comprends pas pourquoi on n’en fait pas en France. Beaucoup d’industriels m’ont téléphoné pour me dire “nous avons des prototypes, nous avons proposé d'en faire, et nous n’avons aucune réponse de l’État depuis deux mois.”»
  
Source : https://www.youtube.com/watch?v=nwwFgZ3B-qc&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1pK9XKYth2WR7I1AJDZonstOMnRoSBRkFq4OT5sFwVi8ZUCmD3hScpaWA
  

Sputnik est une agence Russe d'information dirigée par le gouvernement Russe pour foutre la merde dans les pays occidentaux… Le Floch Prigent est l'ancien patron de ELF qui a fait quelques séjour en prison au d'but des années 2000 pour avoir trempé dans de multiples affaires (Abus de biens sociaux etc...)

https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk000lwkWMxdOJ7EWJjUpfJsDLtxbbw%3A1585052543434&ei=f_t5XqiYGpCflwSww4KYDA&q=sputnik+avis&oq=sputnik+avis&gs_l=psy-ab.3..0j0i22i30l6.3251.4478..4712...0.2..0.50.229.5......0....1..gws-wiz.......0i71j0i131i20i263j0i131j0i20i263j0i203j0i22i10i30.SydgyRN4sO0&ved=0ahUKEwjo07TujLPoAhWQz4UKHbChAMMQ4dUDCAo&uact=5

donc NEXT !

Aucune crédibilité dans l'interview de cette personne !

Après que le gouvernement n'est rien vu venir, ça on ne peut que le déplorer mais c'est juste de l'incompétence voir le reflet de notre société actuel

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theplumber

 

j'adore la dernière phrase ... tu aurais pu écrire : le reflet de la suffisance actuelle de notre société ...

On ne cherche pas à bien faire, ( encore moins à mieux faire ) on fait pour ne pas dire qu'on a pas fait ... c'est clair ? ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, theplumber a dit :

… Après que le gouvernement n'est rien vu venir, ça on ne peut que le déplorer mais c'est juste de l'incompétence voir le reflet de notre société actuel

C'est le syndrome du chasse-neige. Dans un coin où il neige une fois tous les 4 ans, acheter des chasse-neiges ne sert à rien, le jour où on en a besoin, aucun ne fonctionne. Prévoir une pandémie de cet ordre est évidemment impossible, se prémunir contre ses effets ? On a agoni Madame Bachelot en son temps avec ses vaccins contre la grippe et son stockage de masques dont personne n'imaginait qu'on en aurait besoin un jour. Et ces derniers se sont périmés depuis.

C'est un peu facile de venir aujourd'hui fustiger l'incurie des politiques. Certains ont fait leur boulot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theplumber a dit :

Sputnik est une agence Russe d'information dirigée par le gouvernement Russe pour foutre la merde dans les pays occidentaux…

 

Je ne peux pas laisser dire pareille ânerie.

Oui, Sputnik est un média national Russe. Mais si pour toi, cela signifie qu'il fout la merde dans les pays occidentaux... Dans ce cas, L'AFP fout la merde dans les pays orientaux ? C'est tout bonnement ridicule. Pour faire une synthèse des médias russes qui prennent de plus en plus d'ampleur en France, ils n'ont même pas eu besoin d'avoir recours aux Fake News massivement pour briller. A l'image de RT, qui a repris l'excellent émission de Frédéric Taddeï "Ce soit ou jamais" (aujourd'hui Interdit d'interdire) car celle-ci avait été retirée des services en France car jugée pas assez "Mainstream". Bref, les médias Russe se nourissent de la nullité et de la complicité des médias français. Quant à prétendre un instant que les grands médias français rendent service à la population française avec une information juste, laissez moi rire....

La Russophobie constante du gouvernement et donc des médias français aujourd'hui, est d'une nullité totale, et d'une naïveté incroyable, et d'une stupidité stratégique extrême. Elle a coûté cher au contribuable français, et continuera de le faire.

Bien que je sois d'accord avec la majorité d'entre vous sur le fait que le message objet de critique est très maladroit, n'aimant pas du tout sa forme, destinée à "choquer", et faire réagir les mamies avec le fameux "c'est tonteux !!", il se cache quand même derrière quelque chose que vous ne semblez ne pas vouloir voir, et qui est évident.

Dans cette crise sanitaire, le gouvernement français a menti. Depuis le début. En assurant que le virus ne viendrait pas en France, puis qu'il ne se disséminerait pas, puis que nous avions assez de masques et de respirateurs et ainsi de suite. Toutes ces déclarations étaient évidemment fausses, mensongères, et le gouvernement appliquait déjà pour une bonne partie de ses effectifs le télétravail avant le gros de la crise. 

Il suffit de regarder les différentes interventions de Buzyn, Avia, Ndiaye et consorts pour s'en rendre compte. Pas besoin d'une compilation de L'UPR...

Quand on fait, et on dit, en toute connaissance de cause, des mauvaises actions, et des fausses déclarations, ce n'est pas de l'incompétence. C'est un crime.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

. En assurant que le virus ne viendrait pas en France, puis qu'il ne se disséminerait pas, puis que nous avions assez de masques et de respirateurs et ainsi de suite. Toutes ces déclarations étaient évidemment fausses, mensongères, et le gouvernement appliquait déjà pour une bonne partie de ses effectifs le télétravail avant le gros de la crise. 

Des preuves de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gabs94 a dit :

Dans cette crise sanitaire, le gouvernement français a menti. Depuis le début. En assurant que le virus ne viendrait pas en France, puis qu'il ne se disséminerait pas, puis que nous avions assez de masques et de respirateurs et ainsi de suite. Toutes ces déclarations étaient évidemment fausses, mensongères, et le gouvernement appliquait déjà pour une bonne partie de ses effectifs le télétravail avant le gros de la crise. 

Il suffit de regarder les différentes interventions de Buzyn, Avia, Ndiaye et consorts pour s'en rendre compte. Pas besoin d'une compilation de L'UPR...

Quand on fait, et on dit, en toute connaissance de cause, des mauvaises actions, et des fausses déclarations, ce n'est pas de l'incompétence. C'est un crime.

Oh c'est pas comme si on avait déjà vécu la même chose avec le nuage de Tchernobyl.......les gouvernements passent mais cela restent toujours des e.....

Modifié par Vince40
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

ce qui est sur , c'est que l'artisanat va prendre cher ...

j'ai la chance de travailler seul ( et d'avoir persisté dans cette voie ) .

j'ai la chance de pouvoir vivre ( et savoir vivre ) de manière simple ...

j'ai la chance d'avoir été prévoyant et d'avoir prévu du fait que je travaille seul de devoir arrêter en cas de blessure ...

+1

Mais ce qui est préoccupant.. c'est à la reprise ( effet domino) si certains comme moi ont de multiples clients restaurateurs, petits commerçant et TPE diverses .. ça va pas ètre la joie

@ACS3  j'aurais pour peu été ton dernier client avant confinement !! 

bon courage à tous 

 

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PP21 a dit :

+1

Mais ce qui est préoccupant.. c'est à la reprise ( effet domino) si certains comme moi ont de multiples clients restaurateurs, petits commerçant et TPE diverses .. ça va pas ètre la joie

@ACS3  j'aurais pour peu été ton dernier client avant confinement !! 

bon courage à tous 

 

heureusement , il y en a eut d'autres ...  fevrier et debut mars ont relativment bien marché ...

là le prob va etre que des autos sont là , fini et non payées ... et que aucune ne va rentrer ... mais que les fournisseurs faut les payer ...

ma boite a les reins solide et peut payer tout les dus ...

ce n'est pas le cas de tout les artisans , beaucoup travaillent sur du 30 jours fin de mois et espère etre payé avant d'avoir à payer le matos ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aramis a dit :

Tu as du recevoir le petit mail de la DGFIP sur le décalage que tu peux demander...ce sera peut être la même pour eux mais ils vont quand même continuer à saigner tout le monde

Comme toi j'ai diversifié, cumulé les emplois et assuré mes arrières mais c'est clair que ce que je vois autour ça va donner une vraie boucherie.

Sur une activité le carnet s'est vidé jusqu'à juin quasi instantanément, sur l'autre je continue à bosser et être exposé...à voir ce qui est le mieux ?

 

lisser , ça veut dire mettre du lubrifiant ?:ph34r:

rsi.PNG

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

… et si le RSI ( dont on entend plus parlé (comme par hasard )) continu à ponctionner , ça va être un génocide

Il n'y a plus de RSI. Il a été supprimé en 2019. Tous les artisans et indépendants sont désormais rattachés au régime général et dépendent de la CAM de leur département.

Beaucoup de bénéficiaires de mutuelle ont dû s'en apercevoir, le RSI a fermé la lumière et coupé le couplage avec la SS pour les remboursements de soins. Le RSI aura été une catastrophe jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le fait que Buzyn ait classée la Chloroquine comme vénéneux mi janvier alors que cette molécule existe depuis 71 ans et à été pris par + plus d'un milliard de personnes notamment comme anti paludisme est une pure coïncidence ? 

Les USA,le Maroc, la Chine,la Russie  et bon nombres de pays font des stocks de ce médicament, et notre gouvernement continue de discrédité tous çà. ..

Le ministre de la santé a même déclaré hier soir que ce traitement sera utilisé dans les hôpitaux qu'en cas de phase terminale du patient (donc inutile). (Hors cas d'essai )

Le gouvernement met quand même beaucoup de bâtons dans les roues pour un médicament soit disant inutile...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...