Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1013133

dans la plus part des cas, vu qu'il faut échanger avec les collègues.

au lieu de passer d'un bureau à l'autre, tu vas devoir envoyer des mails avec des documents etc etc ... tu vas devoir passer ta vie au téléphone ou presque !

le trajet voiture pour aller au travail pour certain est proche de zéro ! Perso j'ai 2km et les rendez vous extérieurs, ça représente 1500km/mois certes en 911/gros SUV ultra polluants .... ?

• Réponses 687
  • Vues 40.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• doc_cupra
    doc_cupra

Bon ...   sinon pour parler un peu voitures ... qui s'astique ? euh ... astique .... ?     demain je me fais la petite M2 si elle est sage, et j'irais lui dégourdir

• tu oublies un truc ... Nikita ...

Images postées

Posté(e)
comment_1013134

Le cout carbone de l'IT est quelque chose sur lequel pas grand monde communique.

Regardez combien "coute" une recherche google, c'est un sujet abordé depuis plus de 10 ans déjà sans grand progrès à ce jour, sachant qu'aujourd'hui dès le début de la frappe dans un navigateur, une appli des algo prédictifs prévoient et estiment vos résultats.

Le numérique est un confort mais il a un coût, occulté pour le moment.

Comme l'auto l'usage doit se faire avec raison si on respecte un tant soit peu son environnement.

Le télétravail est un superbe outil mais à utiliser pour ce qu'il est...loin de la débandade actuelle.

Posté(e)
comment_1013138

Oui,oui, oui...

chaque cas est particulier... c est un fait.

mais les images satellites des pays qui ne se déplacent plus montrent une diminution drastique de la pollution !

et soit ça télétravaille ... soit ça ... regarde google!

Posté(e)
comment_1013139
il y a 29 minutes, aramis a dit :

Le cout carbone de l'IT est quelque chose sur lequel pas grand monde communique.

Regardez combien "coute" une recherche google, c'est un sujet abordé depuis plus de 10 ans déjà sans grand progrès à ce jour, sachant qu'aujourd'hui dès le début de la frappe dans un navigateur, une appli des algo prédictifs prévoient et estiment vos résultats.

Le numérique est un confort mais il a un coût, occulté pour le moment.

Comme l'auto l'usage doit se faire avec raison si on respecte un tant soit peu son environnement.

Le télétravail est un superbe outil mais à utiliser pour ce qu'il est...loin de la débandade actuelle.

A pondérer quand même. Le plus gros du trafic internet c'est de la vidéo. Ça représente 75% du traffic mondial d'internet en données, tout usage confondu.

Par exemple, l'intégralité des articles wikipédia en anglais est plus léger en données qu'un vidéo HD de 10h...

Ça laisse réfléchir sur le poids que représente l'échange de mail et de documents.

il y a 9 minutes, GEBm3 a dit :

Mais les images satellites des pays qui ne se déplacent plus montrent une diminution drastique de la pollution !

et soit ça télétravaille ... soit ça ... regarde google!

Il faut pas oublier que les usines sont aussi arrêté et tout ce qui s'en suit. Ce n'est pas juste l'arrêt du traffic routier qui entraîne cette baisse drastique de la pollution.

Posté(e)
comment_1013140
il y a 9 minutes, Spounik a dit :

.

Il faut pas oublier que les usines sont aussi arrêté et tout ce qui s'en suit. Ce n'est pas juste l'arrêt du traffic routier qui entraîne cette baisse drastique de la pollution.

Oui, c est évident . 

( je ne parlais pas que de la chine, mais l’italie aussi par exemple..)

Posté(e)
comment_1013141
il y a 12 minutes, Spounik a dit :

A pondérer quand même. Le plus gros du trafic internet c'est de la vidéo. Ça représente 75% du traffic mondial d'internet en données, tout usage confondu.

Par exemple, l'intégralité des articles wikipédia en anglais est plus léger en données qu'un vidéo HD de 10h...

Ça laisse réfléchir sur le poids que représente l'échange de mail et de documents.

A rajouter plutôt que pondérer, mater de la VOD c'est pas neutre non plus.

Posté(e)
comment_1013142
il y a 7 minutes, aramis a dit :

Bien-sûr, je pense que la VOD rentre dans ces 75%.

Posté(e)
comment_1013145
Il y a 1 heure, doc_cupra a dit :

dans la plus part des cas, vu qu'il faut échanger avec les collègues.

au lieu de passer d'un bureau à l'autre, tu vas devoir envoyer des mails avec des documents etc etc ... tu vas devoir passer ta vie au téléphone ou presque !

ça fait longtemps que dans les entreprises les gens ne levent plus leur cul pour aller se parler, même face à face ils s'envoient des mails. 

Chez nous dans les bureaux, la majorité des gens ont un casque sur le oreilles, bon courage pour aller leur parler.... 

Posté(e)
comment_1013151
il y a une heure, Spounik a dit :

Je n'ai jamais vu autant de semi remorque circuler au jour d'aujourd'hui à cause sûrement de tous ceux qui devalisent les magasins. ..

Et quand on connaît l'impact co2 d'un semi...

Posté(e)
comment_1013153

Moi je suis au boulot dans un camion

avec 2 Collègues sans masques et sans

savons ( sa devrais arriver) j

Posté(e)
comment_1013154
il y a 15 minutes, fan2BM a dit :

Je n'ai jamais vu autant de semi remorque circuler au jour d'aujourd'hui à cause sûrement de tous ceux qui devalisent les magasins. ..

Et quand on connaît l'impact co2 d'un semi...

Oui mais c'est temporaire, comme tu dis le temps de reappro les commerces dévaliser par des abrutis...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1013159
Il y a 1 heure, aramis a dit :

Plus d'un milliard d'heures de vidéos visionné chaque jour ........rien que sur Youtube :ph34r:

Posté(e)
comment_1013163

Bah y a rien qui est neutre, mais les choses évoluent... On roulera bientôt tous en voitures électriques!! ?

Blague à part, beaucoup (la plupart?) des data center ont désormais des contraintes écologiques pour réduire leur impact environnemental, mais toute activité humaine a aussi un impact! On est tous bien content d'avoir un chez soi bien chauffé en hiver, et on produit donc du CO2 pour ça, alors ok, on isole mais ça ne fait que réduire la production...

Après, on peut revenir au temps des cavernes, entre la selection naturelle et les moyens primitifs, la planète ne s'en portera que mieux, mais qui a vraiment envie de se passer de tout ce confort que procurent le chauffage central, les voitures, Internet, etc...

Posté(e)
comment_1013165
il y a 8 minutes, 893 a dit :

Bah y a rien qui est neutre, mais les choses évoluent... On roulera bientôt tous en voitures électriques!! ?

Blague à part, beaucoup (la plupart?) des data center ont désormais des contraintes écologiques pour réduire leur impact environnemental, mais toute activité humaine a aussi un impact! On est tous bien content d'avoir un chez soi bien chauffé en hiver, et on produit donc du CO2 pour ça, alors ok, on isole mais ça ne fait que réduire la production...

Après, on peut revenir au temps des cavernes, entre la selection naturelle et les moyens primitifs, la planète ne s'en portera que mieux, mais qui a vraiment envie de se passer de tout ce confort que procurent le chauffage central, les voitures, Internet, etc...

Sans rentrée dans les extrêmes, il peut aussi y avoir un "juste milieu". ? 

Pour rester sur le milieu auto, vouloir passer tous le monde sur des voitures électriques c'est un non sens... Je pense qu'il faut surtout raisonner suivant l'usage qu'on a de son véhicule. Celui qui fait uniquement ou surtout de l'urbain et des petits trajets, l'électrique peut avoir du sens. Pour le commercial qui fait +50mkm/an même une hybride est une bêtise a mon avis. Les moteurs thermiques ont quand même fait de gros progrès de rendement/pollution. En faite il faut raisonner du puit a la roue, comme on dit, et pas seulement sur la pollution a l'instant "t".

Enfin de toute façon on veut de la croissance et pour ça, avec le système économique actuel, il faut de la consommation et pour consommer, il faut produire... C'est un peu le chien qui se mort la queue... Bref vaste sujet. ?

Posté(e)
comment_1013185

Faut en profiter aujourd'hui, c'est encore de la prévention ?

Demain, c'est 38€ majoré à 135 je crois?

Posté(e)
comment_1013186

1,359 le SP98 à l’Intermarché du coin, faudrait peut être que j'aille faire le plein...