Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bon confinement à tous !!


///Matthieu

Messages recommandés

c'est mathématique ...

365 jours ...

durée de vie d'un masque 20 lavages ...

remplacement du masque par jour toutes les 4h soit mini 2 masques ... lessive tout les deux jours ... donc 4 masques nécessaire pour 40 jours ...

prix d'un masque 5€ ...

cout annuel
365/40x5x4=182€ 50 ...


TVA ... 20% ,

60 millions d'habitants environ ...

182.5 x 60 000 000 / 100 x20 = 2 190 000 000€ oui oui , plus de 2 milliards !

à 5.5 de tva ... en gros divisez par 4 ... soit 500 millions ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ACS3 a dit :

prix d'un masque 5€ ...

T est gentil nous ici avec la commune pour les habitants de mon petit village  on a acheté des masques 10 lavages pour 7.20 € ttc  / le masque..

D apres mme le maire les prix sont bloqués à 6€ ht le masque ( en tissus et lavable 10x)

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un FFP2 c'est même pas 1€ le masque

quant à l’efficacité des machins tissus c'est démontrer,

ça répond à aucune norme, pas un ne s'accorde sur le nombre de lavages (30 min à 60°C par lavage dont le premier initial à réception ça va douiller la facture elec) et ni sur la durée de port (~4h en moyenne)

...du grand n'importe quoi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, aramis a dit :

et un FFP2 c'est même pas 1€ le masque

quant à l’efficacité des machins tissus c'est démontrer,

ça répond à aucune norme, pas un ne s'accorde sur le nombre de lavages (30 min à 60°C par lavage dont le premier initial à réception ça va douiller la facture elec) et ni sur la durée de port (~4h en moyenne)

...du grand n'importe quoi

Je suis absolument d’accord avec toi 

Un ffp3 encore mieux (ça tu le sais déjà)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque tissu, c'est surtout pour ne pas contaminer les autres, pas pour se protéger (en tout cas on n'en sait rien), c'est déjà pas mal.

Vous n'imaginez pas le nombre de gens positifs qui sont asymptomatiques, c'est à vous rendre fous!

Bon déconfinement à vous, ou pas!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dump a dit :

Ça sent le déconfinement rapide et court surtout.... on va repartir sur une deuxième passe cet été ! 

Tout à fait même si je préférerais en rester à un confinement..pour ma part 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PP21 a dit :

Tout à fait même si je préférerais en rester à un confinement..pour ma part 

Tant que ça me laisse le temps d’acheter mes matériaux pour finir chez moi, ensuite on peut être confiné jusqu’en septembre :ph34r:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aramis a dit :

économiquement ce sera juste pas possible, déjà que la ça va être une boucherie pour les  indépendants, artisans et commerçants.

+1 je confirme   sauf peut-ètre pour les bouchers...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que les livraisons reprennent! 3 semaines que j'attends une culasse :'(

et 15 jours pour la peinture de mon intérieur (taxi):ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je pense que le fournisseur a les mêmes problèmes de délais de livraison pour les pièces AAC Renault!

quand a GLS je préfère oublier!:paf:ça dépend du sérieux du sous traitant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chronopost et Colissimo, mes 2 dernières commandes ont même été livrées avec un 1 jour d'avance sur le délai initial. 

Modifié par Tophe063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment un confinement ? Ah bon ?

Quand je vois le nombre de publication par jours, des gens qui vont acheter des motos, des voitures, faire monter des pièces, vont passer leurs autos au banc, vont chez leur préparateur.... et tout ça avec le logo Stay Home....???

Et ceux qui se rejoignent pour faire des barbecs...

J’ai envie de tous les insulter, je commence à saturer, en bon c*****d de français que je suis à rester chez moi sans foutre un pied dehors, et avoir divisé la paye par X, et devoir reprendre qu’à 50% en mai..... pendant que d’autres sont trankils « en vacances », et c’est en partie à cause de tout ce non respect que les choses ne s’arrangeront pas....

Je plains les restos etc qui ne sont pas prêt d’ouvrir, tout ça en partie parce que les gens ne respectent rien ???

Vu comment c’est respecter aujourd’hui, et c’est déjà la merde, ça va être drôle la suite.... ou pas ???

  • J'aime 9
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Ici, c'est respecté, à part la petite minorité habituelle qui pense que les règles, c'est bon pour les autres. Le problème, c'est pour ceux qui vont devoir retourner au boulot en transports en communs. Vu la psychose ambiante, déjà que c'était une purge… Ceux qui bossent toujours et y vont en bagnole, ont de la chance.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que Macron a annoncé un début de déconfinement le 11 mai, dès le lendemain,j'ai vu la différence.
Mais il y a aussi le fait que pas mal d'entreprises ont repris le travail (dans le bâtiment, cette semaine j'ai trouvé que ça a beaucoup réagi),des magasins réouvrent (leroy merlin par ex vers chez moi)... tout ça cumulé fait qu'on voit plus de monde.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas ça parce que j’ai vu des gens, je n’ai pas foutu un pied dehors depuis bientôt 2 mois, sauf un aller retour pour aller chez le Veto, et aller au bout de la ligne droite de mon village pour faire tourner les voitures, mais ça doit bien faire un mois que je l’ai pas fait !

Je dis ça par rapport à toutes les publications que je vois sur Instagram (que j’ai réinstallé pour m’occuper pendant le confinement lol) et encore j’ai pas facebook.... mais énormément de publication ne sont pas liées à une activité professionnel ou autre....

C’est bien ça fait tourner les enseignes, mais ça fait râler..... aller déposer sa caisse pour un passage au banc....pour faire une gestion etc et  pas le pro qui est juste à côté de la maison hein, ça a la limite why not...

Et les barbecs entre potes etc...je vais voir ma copine à 200 bornes...etc

Bref ????

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...