Aller au contenu

Bon confinement à tous !!


///Matthieu

Messages recommandés

Je suis au chômage partiel depuis un mois et demi.

Alors certes, je ne consomme pas, j’économise.

Mais. Mais, je ne culpabiliserais jamais d’être au chômage. 3 ans que je cotise plein pot sans une seule période de chômage. Et mon père 40 ans sans jamais avoir eu recours au chômage de sa vie.

Si l’état paye trop de gens à rien foutre de manière permanente c’est pas aux contributeurs que l’on va reprocher de profiter du système. Système parfaitement solide si il n’avait pas été géré par une succession de bandits, et sucé à blanc par des larves en tout genre sans la moindre contre partie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

 

 

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le confinement a eu raison d’auto sport Willy, une des entreprises historiques de l’accessoire auto en Europe. Tout le monde au chômage définitif depuis jeudi ?

C était connu ailleurs que dans le Nord? Moi j y suis allé une paire de fois ca m as fait drôle aussi de voir leur fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dams90 a dit :

La relance de l'économie ça passe par la consommation des ménages si tous les français mettent leur argent sous le matelas en attendant des jours meilleurs, on va droit dans le mur...

Il faut bien se dire que derrière tous les produits de consommation, il y a des gens qui bossent. Alors certes, bien souvent ça ne vient pas de chez nous mais dans ce cas il y a au moins la tva qui rentre dans les caisses de l'état et l'état c'est nous! Le chômage partiel c'est bien joli mais l'argent ne tombe pas du ciel et rien ne dit que la France va pouvoir continuer à emprunter à des taux très compétitifs.

Au lieu de faire flipper les français au point de les rendre paranos, il serait bien que l'état et les médias aient un discours plus positifs. Ce virus est une belle merde mais on a l'impression que les gens ne sont plus du tout prêts à sortir de chez eux sans prendre de risque. Enfin dès que tu prends ta voiture ou que tu traverses la rue, tu peux y rester! Perso j'en ai vraiment marre d'entendre parler de ce virus dès que j'allume la télé et je ne parle pas des réseaux sociaux avec tous ces donneurs de leçons.

Je suis d’accord sur le fond, mais entre être inconscient et parano, il y a un juste milieu qui s’appelle la prudence...  Bien sûr que la reprise de l’économie passe par la consommation, c’est même la raison principale de la fin du Confinement. L’état ne peut pas financer le chômage partiel indéfiniment, c’est une certitude. 

Je reste persuadé que le retour à la réalité va faire mal. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DAM3 a dit :

C était connu ailleurs que dans le Nord? Moi j y suis allé une paire de fois ca m as fait drôle aussi de voir leur fermeture.

Oh oui, ils faisaient beaucoup de ventes aux pros partout en Europe avant le gros boum d’internet a la fin des années 2000. C’était un de mes fournisseurs quand j’avais le magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, dump a dit :

Oh oui, ils faisaient beaucoup de ventes aux pros partout en Europe avant le gros boum d’internet a la fin des années 2000. C’était un de mes fournisseurs quand j’avais le magasin ?

je connaissais aussi, même si j'y ai jamais commandé, beaucoup de potes au début des années 2000 avec le tuning y ont commandé des pièces, surtout carrosserie et train roulant, c'était assez réputé,

maintenant presque tous ces magasin ou ateliers de tuning ou "préparation" ont mis clé sous la porte, ça ne marche plus depuis déjà 5 années je dirais, seul un subsiste dans ma région mais il avait d'autres spécialités lui permettant de tenir,

je ne savais pas que tu avais un magasin, tu vendais de la pièce auto et accessoires à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alex670 a dit :

je connaissais aussi, même si j'y ai jamais commandé, beaucoup de potes au début des années 2000 avec le tuning y ont commandé des pièces, surtout carrosserie et train roulant, c'était assez réputé,

maintenant presque tous ces magasin ou ateliers de tuning ou "préparation" ont mis clé sous la porte, ça ne marche plus depuis déjà 5 années je dirais, seul un subsiste dans ma région mais il avait d'autres spécialités lui permettant de tenir,

je ne savais pas que tu avais un magasin, tu vendais de la pièce auto et accessoires à l'époque ?

Je bossais entre autrel avec eux et avec Sturn, mais aussi auto option à Frejus ?

oui, magasin d’Accessoires  et pièces compétitions. On avait beaucoup de rallyman à l’époque et ils venaient tous chez moi pour les pièces et pour certain, le montage. 
 

Je bossais aussi avec des vendeurs auto pour le montage d’accessoires 
 

Je faisais peu de tuning au sens large du terme, mon concurrent faisait ça très bien... les 206 roses avec 30kg de choucroute c’était pas vraiment mon truc ! ? je faisais beaucoup de Porsche, subaru, Audi, mitsu evo  et des BMW évidement.

Plus axé sur châssis, echappement, reprog et électronique embarquée, qui est toujours mon métier aujourd’hui ? j’ai vendu en 2008, la boite avait 10 ans. Acheteur qui savait tout, avait tout vu, il a coulé la baraque avec 150k€ de dette en 7 mois ?

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dump a dit :

Je bossais entre autrel avec eux et avec Sturn, mais aussi auto option à Frejus ?

oui, magasin d’Accessoires  et pièces compétitions. On avait beaucoup de rallyman à l’époque et ils venaient tous chez moi pour les pièces et pour certain, le montage. 
 

Je bossais aussi avec des vendeurs auto pour le montage d’accessoires 
 

Je faisais peu de tuning au sens large du terme, mon concurrent faisait ça très bien... les 206 roses avec 30kg de choucroute c’était pas vraiment mon truc ! ? je faisais beaucoup de Porsche, subaru, Audi, mitsu evo  et des BMW évidement.

Plus axé sur châssis, echappement, reprog et électronique embarquée, qui est toujours mon métier aujourd’hui ? j’ai vendu en 2008, la boite avait 10 ans. Acheteur qui savait tout, avait tout vu, il a coulé la baraque avec 150k€ de dette en 7 mois ?

je pense que tu voulais dire Sturny, c'est de lui que je parlais justement, il est a moins de 30 km de chez moi, et je passais devant à l'époque ou je bossais dans le coin, la clientèle a bien changée, et tout s'est écroulé avec l'arrivée du net principalement,

tu as bien fait de vendre à l'époque, car ça a tourné très vite, et c'était prévisible que même ton repreneur allait se casser la gueule, après comme certains savent tout ça va encore plus vite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que celui qui n'avait pas vu le vent venir ...

moi , en 2008 quand j'ai constaté :

- l'arrivé d'internet ...

- les premiers smartphones ....

- le prix des GPS type tomtom divisé par 8 en 4 ans ....

- l'arrivé du blutooth , donc on change plus de kit main libre ...

- des autoradio corrects montés de série ...

j'ai bien compris qu'il fallait évoluer vers autre chose ... verdict , je suis toujours là , mais ce qui était le beurre dans les épinard est devenu les épinards ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis 2005, le métier commençait déjà à bien changer . Mais rien à voir avec ma décision, même si finalement j’ai eu un gros coup de bol ! 
 

je bossais seul et j’étais dans le jus tout le temps, j’ai voulu embaucher mais je n’ai jamais trouvé personne . De très bons mécanicien capables de changer une pièce par une autre, mais dès que ça sortait un peu du cadre où il fallait réfléchir/ adapter, c’était foutu... et personne d’assez minutieux pour les installations hi-fi. La dernière année, je tenais le magasin le jour et je bossais à l’atelier la nuit. :-?
Autant vous dire que c’était un poil  tendu avec madame...  :ph34r:

Un jour j’ai fini vers 4h du matin. J’avais un coupé 3.0l à l’époque. J’ai démarré pour la faire chauffer et décompresser un peu avant de rentrer. D’un coup j’ai senti un pain secouer mon épaule. C’était la gendarmerie qui me demandait si tout allait bien, ils croyaient que j’étais mort... Une fois le coup de flippe passé et mes esprits en ordre, j’ai réalisé que ça faisait plus de 2h que je dormais, porte Conducteur ouverte, voiture allumée, la caisse du jour et les clés du magasin posés sur le siège passager. J’ai rien senti venir.
 

Ce jour là je me suis dit que ce n’était plus possible en imaginant ce qui aurait pu se passer si j’avais roulé au moment de m’endormir ou si je m’étais fait agresser 
 

 Le lendemain matin tout était à vendre. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver du personnel compétent et motivé dans l'automobile (ou ailleurs) c'est compliqué, j'en ai aussi fait l'expérience,

et tout seul gagner sa vie tout en ayant une vie de famille, c'est limite impossible aujourd'hui sans avoir un minimum de recul pour avoir les frais payés,

parfois on est mieux salarié et pouvoir exercer sa passion le weekend sans épée sous la gorge, moi je revis aussi depuis 1 ans que j'ai été obligé de changer de boulot,

d'ailleurs mon responsable actuel à un peu le même profil que toi @dump, il avait le même type de magasin mais avait 4 ou 5 employés, avec les équipements audio origine qui ont évolués fin des années 2000, il  tenu tant bien que mal mais l'amour du métier n'était plus là 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous comprenez donc pourquoi je ne roule pas en M4 et reçois sur rdv , une clientelle que j'ai choisi ...

pas de M4 , mais un confort de vie que j'apprecie

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alex670 a dit :

trouver du personnel compétent et motivé dans l'automobile (ou ailleurs) c'est compliqué, j'en ai aussi fait l'expérience,

et tout seul gagner sa vie tout en ayant une vie de famille, c'est limite impossible aujourd'hui sans avoir un minimum de recul pour avoir les frais payés,

parfois on est mieux salarié et pouvoir exercer sa passion le weekend sans épée sous la gorge, moi je revis aussi depuis 1 ans que j'ai été obligé de changer de boulot,

Je bosse tout seul aussi et effectivement c'est pas tout rose..

 

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

vous comprenez donc pourquoi je ne roule pas en M4 et reçois sur rendez-vous , une clientelle que j'ai choisi ...

pas de M4 , mais un confort de vie que j'apprecie

+1 mais moi je vais chez les clients que je choisi :|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Agnès Buzyn fait classer la chloroquine (70 ans d’existence, des millions de fois délivré sans ordonnance jusqu'au 01/2020) en "substance vénéneuse" le 13 janvier 2020.
Quand on octroi la possibilité à 3000 suporters Italiens de venir fin février (plein pic pour l'italie) dans les rues de Lyon.
Quand on nous dit d’aller voter le 15/03/2020.
Quand au début de cette crise on nous annonce plus de masques, plus de gel, pas assez d'appareils respiratoires.
Quand on nous annonce que les masques ne servent à rien.
Quand les "Bouffe Merdes TV" et Cie se foutent d'experts mondiaux comme RAOULT et son traitement à 13€ ou taisent les analyses de Jean-Dominique Michel.

en résumé:
un traitement précoce efficient refusé.
une communication mensongère et trompeuse.
une politique coercitive, inepte, et liberticide.

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 dont l’article 35 légitimise clairement la désobéissance civile:
« Quand le gouvernement viole les droits du Peuple, l’insurrection est, pour le Peuple et chaque portion du Peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

Bref, quand les guignols gouvernementale avec la collaboration des merdias vous disent de rester chez vous, je peux comprendre que certains peuvent avoir
instinctivement le réflexe de survie de faire l'inverse.

Ne leur en voulez pas et surtout pas de délation, il y a eu 2 cas par chez moi avec pas mal de balances sur le FB du village.

Celui qui concerne le fils d'un ami. Celui-ci pêchait seul au bord de l'eau et le voisinage à appelé la GN.
Fort heureusement, l'issue c'est bien terminé pour ce jeune de 14 ans qui ne demandait rien, juste un peu de tranquillité.

D'ailleurs, si il était conscient de faire mal, il se serait caché, ce qui n'était clairement pas le cas.
Je suis écœuré de constater ce genre de comportement ! je parle du délateur bien-sûr !

 

Quant à moi, télétravail / carrelage / lavage des engins / pelouse et tout ça tout ça :)

 

IMG_20200417_150917.jpg

IMG_20200502_174818b.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DAO a dit :

Quand Agnès Buzyn fait classer la chloroquine (70 ans d’existence, des millions de fois délivré sans ordonnance jusqu'au 01/2020) en "substance vénéneuse" le 13 janvier 2020...

C'est faux. C'est Sanofi, seul fabriquant de cette molécule en France, qui a demandé le classement en Novembre 2018 suite à un risque de fausse couche constatée sur les femmes enceintes... Aucun labo n'a envie de se coller un scandale sanitaire du type Médiator… Ca n'a pas changé grand chose, aucun pharmacien ne délivrait de Nivaquine sans ordonnance.

L'ANSM a fait son boulot et recommandé le classement au ministre de la santé de l'époque qui n'a fait que se conformer à l'avis de l'autorité compétente sur ce sujet. Le classement de la Chloroquine n'a donc rien à voir avec le Covid-19.

Pour le reste, il y a en effet matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, William21 a dit :

C'est faux. C'est Sanofi, seul fabriquant de cette molécule en France, qui a demandé le classement en Novembre 2018 suite à un risque de fausse couche constatée sur les femmes enceintes... Aucun labo n'a envie de se coller un scandale sanitaire du type Médiator… Ca n'a pas changé grand chose, aucun pharmacien ne délivrait de Nivaquine sans ordonnance.

L'ANSM a fait son boulot et recommandé le classement au ministre de la santé de l'époque qui n'a fait que se conformer à l'avis de l'autorité compétente sur ce sujet. Le classement de la Chloroquine n'a donc rien à voir avec le Covid-19.

Pour le reste, il y a en effet matière...

En générale ces décrets concernent une liste de plusieurs références et pas une seule et unique référence.

Après 70 ans aléluya !!!! 

Un médoc distribué essentiellement au militaire en OPEX ou globe troters à des millier ou million de plaquettes.

Les vie que ce médicament à sauvé c'est 1000000000 pour 1 femme enceinte...

Du coup combien de femme enceintes on a sauvées durant cette pendémie et combien sont mort du manque de ce traitement ?

Quelle est ta source pour l'histoire de la demande de 2018?

Modifié par DAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

vous comprenez donc pourquoi je ne roule pas en M4 et reçois sur rendez-vous , une clientelle que j'ai choisi ...

pas de M4 , mais un confort de vie que j'apprecie

Tu roules pas en M4....

 

 

parce que tu n’aimes pas la M4!:ptdr:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex670 a dit :

trouver du personnel compétent et motivé dans l'automobile (ou ailleurs) c'est compliqué, j'en ai aussi fait l'expérience,

et tout seul gagner sa vie tout en ayant une vie de famille, c'est limite impossible aujourd'hui sans avoir un minimum de recul pour avoir les frais payés,

parfois on est mieux salarié et pouvoir exercer sa passion le weekend sans épée sous la gorge, moi je revis aussi depuis 1 ans que j'ai été obligé de changer de boulot,

d'ailleurs mon responsable actuel à un peu le même profil que toi @dump, il avait le même type de magasin mais avait 4 ou 5 employés, avec les équipements audio origine qui ont évolués fin des années 2000, il  tenu tant bien que mal mais l'amour du métier n'était plus là 

Oh oui, c’est malheureux mais je suis redevenu salarié depuis plus de 10 et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière... 

c’était quoi le mag de  ton responsable ? c’est un milieu où tout le monde se connaît, s’il faut je sais qui c’est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DAO a dit :

En générale ces décrets concernent une liste de plusieurs références et pas une seule et unique référence.

Après 70 ans aléluya !!!! 

Un médoc distribué essentiellement au militaire en OPEX ou globe troters à des millier ou million de plaquettes.

Les vie que ce médicament à sauvé c'est 1000000000 pour 1 femme enceinte...

Du coup combien de femme enceintes on a sauvées durant cette pendémie et combien sont mort du manque de ce traitement ?

Quelle est ta source pour l'histoire de la demande de 2018?

Sanofi n'a fait que se conformer au principe de précaution obligeamment (c'est de l'humour…) inscrit dans la Consitution par Jaques Chirac. Et après l'affaire Servier, aucun labo n'avait envie de courir le moindre risque. 

Donc, dire que c'est Agnès Buzyn qui a fait classer la Nivaquine est simplement faux. Pour le reste, il y a effectivement matière à demander des comptes. Mais pas là.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dump a dit :

Oh oui, c’est malheureux mais je suis redevenu salarié depuis plus de 10 et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière... 

c’était quoi le mag de  ton responsable ? c’est un milieu où tout le monde se connaît, s’il faut je sais qui c’est ?

ça s'appelait pro styling (dans le 67 en alsace) mais lui avait repris la boite en 2004 ou 2005 je crois 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...