Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 687
  • Vues 39,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• doc_cupra
    doc_cupra

Bon ...   sinon pour parler un peu voitures ... qui s'astique ? euh ... astique .... ?     demain je me fais la petite M2 si elle est sage, et j'irais lui dégourdir

• tu oublies un truc ... Nikita ...

Images postées

Posté(e)
comment_1023160
il y a 9 minutes, alex670 a dit :

trouver du personnel compétent et motivé dans l'automobile (ou ailleurs) c'est compliqué, j'en ai aussi fait l'expérience,

et tout seul gagner sa vie tout en ayant une vie de famille, c'est limite impossible aujourd'hui sans avoir un minimum de recul pour avoir les frais payés,

parfois on est mieux salarié et pouvoir exercer sa passion le weekend sans épée sous la gorge, moi je revis aussi depuis 1 ans que j'ai été obligé de changer de boulot,

Je bosse tout seul aussi et effectivement c'est pas tout rose..

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

vous comprenez donc pourquoi je ne roule pas en M4 et reçois sur rendez-vous , une clientelle que j'ai choisi ...

pas de M4 , mais un confort de vie que j'apprecie

+1 mais moi je vais chez les clients que je choisi :|

Posté(e)
comment_1023165

Quand Agnès Buzyn fait classer la chloroquine (70 ans d’existence, des millions de fois délivré sans ordonnance jusqu'au 01/2020) en "substance vénéneuse" le 13 janvier 2020.
Quand on octroi la possibilité à 3000 suporters Italiens de venir fin février (plein pic pour l'italie) dans les rues de Lyon.
Quand on nous dit d’aller voter le 15/03/2020.
Quand au début de cette crise on nous annonce plus de masques, plus de gel, pas assez d'appareils respiratoires.
Quand on nous annonce que les masques ne servent à rien.
Quand les "Bouffe Merdes TV" et Cie se foutent d'experts mondiaux comme RAOULT et son traitement à 13€ ou taisent les analyses de Jean-Dominique Michel.

en résumé:
un traitement précoce efficient refusé.
une communication mensongère et trompeuse.
une politique coercitive, inepte, et liberticide.

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 dont l’article 35 légitimise clairement la désobéissance civile:
« Quand le gouvernement viole les droits du Peuple, l’insurrection est, pour le Peuple et chaque portion du Peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

Bref, quand les guignols gouvernementale avec la collaboration des merdias vous disent de rester chez vous, je peux comprendre que certains peuvent avoir
instinctivement le réflexe de survie de faire l'inverse.

Ne leur en voulez pas et surtout pas de délation, il y a eu 2 cas par chez moi avec pas mal de balances sur le FB du village.

Celui qui concerne le fils d'un ami. Celui-ci pêchait seul au bord de l'eau et le voisinage à appelé la GN.
Fort heureusement, l'issue c'est bien terminé pour ce jeune de 14 ans qui ne demandait rien, juste un peu de tranquillité.

D'ailleurs, si il était conscient de faire mal, il se serait caché, ce qui n'était clairement pas le cas.
Je suis écœuré de constater ce genre de comportement ! je parle du délateur bien-sûr !

Quant à moi, télétravail / carrelage / lavage des engins / pelouse et tout ça tout ça :)

IMG_20200417_150917.jpg

IMG_20200502_174818b.jpg

Posté(e)
comment_1023168
il y a 6 minutes, DAO a dit :

Quand Agnès Buzyn fait classer la chloroquine (70 ans d’existence, des millions de fois délivré sans ordonnance jusqu'au 01/2020) en "substance vénéneuse" le 13 janvier 2020...

C'est faux. C'est Sanofi, seul fabriquant de cette molécule en France, qui a demandé le classement en Novembre 2018 suite à un risque de fausse couche constatée sur les femmes enceintes... Aucun labo n'a envie de se coller un scandale sanitaire du type Médiator… Ca n'a pas changé grand chose, aucun pharmacien ne délivrait de Nivaquine sans ordonnance.

L'ANSM a fait son boulot et recommandé le classement au ministre de la santé de l'époque qui n'a fait que se conformer à l'avis de l'autorité compétente sur ce sujet. Le classement de la Chloroquine n'a donc rien à voir avec le Covid-19.

Pour le reste, il y a en effet matière...

Posté(e)
comment_1023177
il y a 21 minutes, William21 a dit :

C'est faux. C'est Sanofi, seul fabriquant de cette molécule en France, qui a demandé le classement en Novembre 2018 suite à un risque de fausse couche constatée sur les femmes enceintes... Aucun labo n'a envie de se coller un scandale sanitaire du type Médiator… Ca n'a pas changé grand chose, aucun pharmacien ne délivrait de Nivaquine sans ordonnance.

L'ANSM a fait son boulot et recommandé le classement au ministre de la santé de l'époque qui n'a fait que se conformer à l'avis de l'autorité compétente sur ce sujet. Le classement de la Chloroquine n'a donc rien à voir avec le Covid-19.

En générale ces décrets concernent une liste de plusieurs références et pas une seule et unique référence.

Après 70 ans aléluya !!!! 

Un médoc distribué essentiellement au militaire en OPEX ou globe troters à des millier ou million de plaquettes.

Les vie que ce médicament à sauvé c'est 1000000000 pour 1 femme enceinte...

Du coup combien de femme enceintes on a sauvées durant cette pendémie et combien sont mort du manque de ce traitement ?

Quelle est ta source pour l'histoire de la demande de 2018?

Modifié par DAO

Posté(e)
comment_1023181
il y a une heure, ACS3 a dit :

vous comprenez donc pourquoi je ne roule pas en M4 et reçois sur rendez-vous , une clientelle que j'ai choisi ...

pas de M4 , mais un confort de vie que j'apprecie

Tu roules pas en M4....

parce que tu n’aimes pas la M4!:ptdr:

Posté(e)
comment_1023184
il y a une heure, alex670 a dit :

trouver du personnel compétent et motivé dans l'automobile (ou ailleurs) c'est compliqué, j'en ai aussi fait l'expérience,

et tout seul gagner sa vie tout en ayant une vie de famille, c'est limite impossible aujourd'hui sans avoir un minimum de recul pour avoir les frais payés,

parfois on est mieux salarié et pouvoir exercer sa passion le weekend sans épée sous la gorge, moi je revis aussi depuis 1 ans que j'ai été obligé de changer de boulot,

d'ailleurs mon responsable actuel à un peu le même profil que toi @dump, il avait le même type de magasin mais avait 4 ou 5 employés, avec les équipements audio origine qui ont évolués fin des années 2000, il  tenu tant bien que mal mais l'amour du métier n'était plus là 

Oh oui, c’est malheureux mais je suis redevenu salarié depuis plus de 10 et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière... 

c’était quoi le mag de  ton responsable ? c’est un milieu où tout le monde se connaît, s’il faut je sais qui c’est ?

Posté(e)
comment_1023185
il y a 20 minutes, DAO a dit :

En générale ces décrets concernent une liste de plusieurs références et pas une seule et unique référence.

Après 70 ans aléluya !!!! 

Un médoc distribué essentiellement au militaire en OPEX ou globe troters à des millier ou million de plaquettes.

Les vie que ce médicament à sauvé c'est 1000000000 pour 1 femme enceinte...

Du coup combien de femme enceintes on a sauvées durant cette pendémie et combien sont mort du manque de ce traitement ?

Quelle est ta source pour l'histoire de la demande de 2018?

Sanofi n'a fait que se conformer au principe de précaution obligeamment (c'est de l'humour…) inscrit dans la Consitution par Jaques Chirac. Et après l'affaire Servier, aucun labo n'avait envie de courir le moindre risque. 

Donc, dire que c'est Agnès Buzyn qui a fait classer la Nivaquine est simplement faux. Pour le reste, il y a effectivement matière à demander des comptes. Mais pas là.

Posté(e)
comment_1023189
il y a 6 minutes, dump a dit :

Oh oui, c’est malheureux mais je suis redevenu salarié depuis plus de 10 et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière... 

c’était quoi le mag de  ton responsable ? c’est un milieu où tout le monde se connaît, s’il faut je sais qui c’est ?

ça s'appelait pro styling (dans le 67 en alsace) mais lui avait repris la boite en 2004 ou 2005 je crois 

Posté(e)
comment_1023192
il y a 37 minutes, William21 a dit :

Si si ,mon père en à pris pendant des années sans ordonnances pour ses nombreux voyages en Asie.

Par contre çà lui filait la gerbe,du coup il a arrêté d'en prendre malgré les risques...

Oui enfin c'est quand même bizarre que comme par hasard, la molecule soit classée pile poil à ce moment là comme vénéneuse...

La demande de Sanofi datait de 2ans et pour rappel + d'un milliard de personnes à avaler cette molécule à travers le monde depuis 70 ans.

Donc si elle serait vraiment dangereuse à ce point,je pense qu'on en aurait entendu parler avant.

Bref j'arrête là, "le complotisme" est à proscrire dans ce pays où tous le monde doit obéir bien sagement au gouverne-ment et croire nos chères médias (dépendants et financés par les plus grosses fortunes).

Posté(e)
comment_1023193
il y a 1 minute, dump a dit :

Je m’en doutais ! 

c’est Fabien ton responsable ? 

yes ?

Posté(e)
comment_1023194
il y a 21 minutes, dump a dit :

Ce que tu écris me fait sourire car cela me rappelle les mots de mon père qui n’est plus la.

Je me souviens comme si c’était hier du jour ou je lui ai dit que je voulais prendre sa suite dans sa société.
Il m’a répondu qu’il ne voulait pas et que je serai plus heureux en tant que salarié...... 

Par mon histoire j’ai un profond respect pour tous ces patrons qui vivent pour leur entreprise et leurs salariés. J’ose imaginer la détresse dans laquelle ils doivent être de voir disparaître tout ce qu’ils ont construit de leur main et le risque de devoir se séparer de salariés.

Rien à voir avec tous ces dirigeants de multinationales que l’on aide à coup de millions et qui n’ont jamais rien fait de leur 10 doigts et qui n’auront aucun scrupule à lancer sous la bonne excuse du COVID un plan de licenciement.....

Modifié par Vince40

Posté(e)
comment_1023195
il y a 12 minutes, fan2BM a dit :

Si si ,mon père en à pris pendant des années sans ordonnances pour ses nombreux voyages en Asie.

Par contre çà lui filait la gerbe,du coup il a arrêté d'en prendre malgré les risques...

Oui enfin c'est quand même bizarre que comme par hasard, la molecule soit classée pile poil à ce moment là comme vénéneuse...

La demande de Sanofi datait de 2ans et pour rappel + d'un milliard de personnes à avaler cette molécule à travers le monde depuis 70 ans.

Donc si elle serait vraiment dangereuse à ce point,je pense qu'on en aurait entendu parler avant.

Bref j'arrête là, "le complotisme" est à proscrire dans ce pays où tous le monde doit obéir bien sagement au gouverne-ment et croire nos chères médias (dépendants et financés par les plus grosses fortunes).

Tu mésestime grandement les ravages causés par le principe de précaution. Ce dernier emmène un dirigeant d'entreprise tout droit aux assises. C'est ce qui est arrivé au patron de Servier (et à raison en ce qui concerne ce dernier). Le problème, c'est que même de bonne foi, un mandataire social peut se retrouver en position d'accusé et risquer la prison. Sanofi n'a fait que parer à un risque possible de plainte.

On peut imputer à ce gouvernement pas mal de "ratages", pour rester poli, principalement pour cause d'incompétence crasse. En revanche, prétendre que la Nivaquine a été classée par "opportunisme" relève effectivement du complotisme. Et d'ailleurs, quel aurait été l'intérêt convergent des "conjurés" ? Pour le labo, il est seul sur le marché à le fabriquer et il a bien précisé dès le début de la pandémie qu'il disposait des stocks suffisants. Quant au prix, il est encadré, donc, l'accusation de "profiteur" ne tient pas. Le gouvernement ? Même combat, pourquoi faire classer un médicament sans raison sanitaire ? 

Posté(e)
comment_1023200
il y a 21 minutes, alex670 a dit :

yes ?

Ha ha le monde est petit. ?

Je connaissais plus Sandro, l’ancien propriétaire du magasin. ?

Posté(e)
comment_1023202
à l’instant, William21 a dit :

pourquoi faire classer un médicament sans raison sanitaire ? 

Le profit .

Concrètement ,notre pays et une vache à lait pour macron et tous ses amis,ils vendent notre pays au privé depuis 40 ans et personne ne dit rien.

Puis On ne va pas laisser les gens se soigner à un traitement à 20 balles (nivaquine et azithromycine) quand certains secteurs du privé peuvent se faire des milliards avec un traitement bien plus chère.

Cette semaine j'ai vu qu'ils parlaient d'un médicament à 800€ la boîte comme très prométeur.

Tu m'ettone,à ce prix il a plutôt intérêt oui.

Ce qui est encore plus marrant,c'est qu'une étude à été lancée pour savoir si oui ou non ce traitement serait efficace,par contre le traitement est donné à des patients déjà fortement atteins du corona,hors Raoult à bien précisé qu'il fallait le prendre dès le début de la maladie car pris trop tard il n'as aucun effet.

Autre chose troublante: le labo chinois d'où serait parti le virus,financé en partie par les français et inauguré avec Mme buzyn et son Mari Yves Lévy,son Mari étant en grand froid avec Raoult depuis de longues années pour notamment sa prise de position pour la fin d'indépendance des I.H.U ...

Après je n'affirme pas que le traitement fonctionne,mais dans le secteur de Marseille ,le taux de décès est bien inférieur à de nombreuses autres régions...

Posté(e)
comment_1023205
il y a 10 minutes, dump a dit :

Ha ha le monde est petit. ?

Je connaissais plus Sandro, l’ancien propriétaire du magasin. ?

et oui le monde est petit malgré la distance,

l'ancien propriétaire je le connais pas, et j'ai pas connu son magasin non plus à l'époque, juste de nom, j'ai jamais été "tuning" ou même à modifier mes installations audio, tout au plus j'ai installé une autoradio avec chargeur dans ma première voiture, le reste j'ai plus jamais touché 

Posté(e)
comment_1023206
il y a 13 minutes, fan2BM a dit :

Le profit .

Concrètement ,notre pays et une vache à lait pour macron et tous ses amis,ils vendent notre pays au privé depuis 40 ans et personne ne dit rien.

Puis On ne va pas laisser les gens se soigner à un traitement à 20 balles (nivaquine et azithromycine) quand certains secteurs du privé peuvent se faire des milliards avec un traitement bien plus chère.

Cette semaine j'ai vu qu'ils parlaient d'un médicament à 800€ la boîte comme très prométeur.

Tu m'ettone,à ce prix il a plutôt intérêt oui.

Ce qui est encore plus marrant,c'est qu'une étude à été lancée pour savoir si oui ou non ce traitement serait efficace,par contre le traitement est donné à des patients déjà fortement atteins du corona,hors Raoult à bien précisé qu'il fallait le prendre dès le début de la maladie car pris trop tard il n'as aucun effet.

Autre chose troublante: le labo chinois d'où serait parti le virus,financé en partie par les français et inauguré avec Mme buzyn et son Mari Yves Lévy,son Mari étant en grand froid avec Raoult depuis de longues années pour notamment sa prise de position pour la fin d'indépendance des I.H.U ...

Après je n'affirme pas que le traitement fonctionne,mais dans le secteur de Marseille ,le taux de décès est bien inférieur à de nombreuses autres régions…

Le prix des médicaments est encadré, classés ou pas. Donc, non. Aucun profit à attendre, sauf par le volume généré par les ventes si le traitement s'avère efficace.

Et le rapport avec le sujet de départ ? Le classement de la Nivaquine n'a rien à voir avec le Covid et personne ne peut obliger un toubib à prescrire une molécule plutôt qu'une autre

Posté(e)
comment_1023207

Sinon pendant le confinement, j’ai fait mon jardin, les petites finitions à la maison, du rangement, du tri de papier et nettoyé/révisé ma batterie 

Voilà, on est repartis sur le sujet initial :nickel4:

Posté(e)
comment_1023217
Il y a 2 heures, DAO a dit :

Quand Agnès Buzyn fait classer la chloroquine (70 ans d’existence, des millions de fois délivré sans ordonnance jusqu'au 01/2020) en "substance vénéneuse" le 13 janvier 2020.
Quand on octroi la possibilité à 3000 suporters Italiens de venir fin février (plein pic pour l'italie) dans les rues de Lyon.
Quand on nous dit d’aller voter le 15/03/2020.
Quand au début de cette crise on nous annonce plus de masques, plus de gel, pas assez d'appareils respiratoires.
Quand on nous annonce que les masques ne servent à rien.
Quand les "Bouffe Merdes TV" et Cie se foutent d'experts mondiaux comme RAOULT et son traitement à 13€ ou taisent les analyses de Jean-Dominique Michel.

en résumé:
un traitement précoce efficient refusé.
une communication mensongère et trompeuse.
une politique coercitive, inepte, et liberticide.

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 dont l’article 35 légitimise clairement la désobéissance civile:
« Quand le gouvernement viole les droits du Peuple, l’insurrection est, pour le Peuple et chaque portion du Peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

Bref, quand les guignols gouvernementale avec la collaboration des merdias vous disent de rester chez vous, je peux comprendre que certains peuvent avoir
instinctivement le réflexe de survie de faire l'inverse.

Ce que tu dis me fait penser à cette vidéo

Modifié par bmw24