Aller au contenu

Bon confinement à tous !!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce qui fout mal, surtout, c’est que le gouvernement ponce petit à petit depuis 40 ans le modèle social pour favoriser un modèle libertaire, prônant la globalisation et le capitalisme le plus abjecte (avec tous les comportements individualistes dont parlait @Gabs94), faisant des citoyens de petits consommateurs dociles et interchangeables.

Recemment, les retraites, l’hôpital, se sont vu raboter et raboter et raboter des crédit...

Il y a plus d’un mois, on décide d’ignorer les conséquences prévisibles et de ne pas prendre de mesures drastiques que tous les pays asiatiques ont prise eux, sur l’autel de la liberté et des idéaux (« le virus n’a pas de passeport », ie pas besoin de fermer les frontières).

Et maintenant que nous sommes dans une merde infâme, on débloque du crédit à gogo pour ne pas que le système tombe...On nous prend vraiment pour des cons : le système doit perdurer, mais le leur, celui qui n’avantage que certains au dépend de la plèbe crasseuse et ignorante, des campagnards cons et xénophobes, de ce petit monde ouvrier mal éduqué.

S’il ressort de tout cela comme j’ai dit l’individualisme grandissant des citoyens et le nihilisme de la société, c’est aussi le délitement de nos élites, leur transformation en technocrates prêts à tous les paralogismes pour nous la mettre.

Bref !

P.S. : cela n’a pas vertu à être un message politique, je ne suis pas encarté et ne me déplace même plus pour les présidentielles ;) . Je constate, tragiquement, ce qui est.

Modifié par Tchomineur
Précision
  • J'aime 5
Posté(e)
il y a 18 minutes, pilepoil a dit :

je confirme l'exode vers la province!

j'ai un pic de demandes de clients depuis ces derniers jours

je ne finis que les boulots commencés et les dépannages chez les clients âgés (pas de télé dans ces moments de confinement:'()

j'ai quand même une pensée pour les gens confinés en appartement (souvent des petites surfaces) avec les enfants

ça doit devenir vite invivable! 

pour ma part comme Jean-Phi (sans la surface agricole) le garage tourne a plein régime (pas mal pour un bricoleur)

je suis en train de changer le moteur de mon ancien trafic!

mais va se poser le problème des pièces détachées, fournisseurs fermés!

bon courage a tous et surtout une grosse pensée pour notre ami M3Olive78 qui ne peut pas profiter de tout ce temps

pour sa restauration il n'a pas ma chance d'avoir son garage sur place!!

On répand le virus sans s’en rendre compte!!!

Les grands hôpitaux non plus de respirateurs libres 

ils sont déjà en train de choisir qui c’est qui reste ou pas, les soignants vont être crevés et tomber malade

les généralistes ne font plus les dépistages, ma femme y est allée hier(suspicion covid-19) on fait presque pas de dépistage 

en Corée ils en ont fait 20 000 par jours !!

confirmé par le mari de ma sœur (un méxicain professeur dans le recherche optique ami avec un coréen)

dans le supermarché ou ma femme bosse son patron ne se protège pas les clients les employés se font tourné le virus 

le compagnon d’une employée(collègue à ma femme) est avéré avec tous les symptômes

Comme en Italie les provinces vont être infectées 

Restez prudents et chez vous !!

protégez les personnes âgées et enfants

le soucis c’est qu’on peut être contaminant sans avoir vraiment de symptômes !!

on ne va pas tarder a être en veille sanitaire 

Ça commence juste 

prenez soin des votres en restant à distance 

bien se laver les main

distance min 1m

et pas toucher le visage

au moins pour protéger ceux qu’on aiment

• J'aime 2
Posté(e)

Quand aux respirateurs tiens : on se fait peur avec le pourcentage de personne sous 60 ans. La raison est simple : on en manque déjà tellement que les plus de 80 ans sont systématiquement débranchés, parfois moins selon les cas qui se présentent.

Ainsi, la moyenne d’âge sous respirateur se décale vers de plus jeunes personnes.

C'est triste. Les pauvres qui n’ont pas de belle maison de campagne peuvent crever de part leur entassement en banlieue...Que dire d’une société qui ne met plus en place les moyens d’entretenir et de respecter ces aïeux, qui promet la jeunesse éternelle, et tant pis si elle est un peu crétine sur les bords, tant qu’elle consomme ?

Posté(e)

le pb est que certains hopitaux sont saturés.. et d'autres non! lyon sud par ex, à mercredi soir, ils n'avaient encore aucun cas.. oui aucun (amie infirmière travaillant en réanimation en plus..). ALors qu'ils sont prêts depuis une semaine à recevoir.
BOn depuis ils en ont peut-être rentrés, mais ils auraient pu déjà dispatcher..

Posté(e)
il y a 4 minutes, julien m a dit :

En Chine pendant la quarantaine

Ils ont soudés les portes des immeubles en confinement 

https://www.google.ch/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1165382

Ce n’est pas ce que j’y lis. Par contre, dès 17 morts et 600 contaminés : blocage total. On a commencé à 175 et 7700. Je serai surpris que l’on ai pas un bilan 10 fois pire que les Chinois, sans jouer les oiseaux de mauvaise augure !

• J'aime 2
Posté(e)

Les soignants n'ont pas masques, pas de moyens de protections, pas de respirateurs,… on se demande ce que fait l'Etat… 

Il faut réquisitionner les usines et les industriels qui sont encore en France pour mettre en route des chaines de fabrications, se démerder , passer outre les autorisations administratives qui nous pourrissent la vie depuis longtemps avec comme seule préoccupation, la santé et la sécurité des intervenants.  Là on se croirait en 40 quand les allemands ont envahis  notre pays !

En chine, ils ont construits un hôpital en 10 jours… On doit montrer cela aux infos !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Malheureusement, j'ai bien peur que la situation en arrange plus d'un ...

Je parles bien évidemment de ceux qui sont content d’être confiné "ou pas...." leurs salaires pris en charge à 80%..ne leur reste plus qu''a aller à la plage,faire des picnic, barbecue dans la nature, faire du vélo, ou encore mieux, se balader dans mon bled en quad et bécane de cross sans casque :ph34r:

Et comme d'habitude, ce sont ceux qui respectent les règles et qui aimerait bien voir cette situation se terminer au plus vite, qui vont rester confinés encore plus lonnnnnnngtemps que prévu:confus:

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 3
Posté(e)

Qu'ils fassent les malins si ça les amuse, on en reparle dans quelques semaines

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, theplumber a dit :

Les soignants n'ont pas masques, pas de moyens de protections, pas de respirateurs,… on se demande ce que fait l'Etat… 

Il faut réquisitionner les usines et les industriels qui sont encore en France pour mettre en route des chaines de fabrications, se démerder , passer outre les autorisations administratives qui nous pourrissent la vie depuis longtemps avec comme seule préoccupation, la santé et la sécurité des intervenants.  Là on se croirait en 40 quand les allemands ont envahis  notre pays !

En chine, ils ont construits un hôpital en 10 jours… On doit montrer cela aux infos !

ce qui nous arrive c'est la récompense d'avoir cracher sur ces P...D... de patron qui s'en mettent plein les poches ...

on a dit qu'il fallait les taxer à mort , en gros on leur a dit de partir, ben voila ...

on dépend des autres mais on veut que les patrons paies les gars pour le santé ... LOL 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Ce qui est tres fort c est Bruno Lemaire qui demande aux entreprises de donner des primes aux gens qui travaillent en ce moment (personne dont je fais parti)

Au lieu de donner des lecons de moral  au prive qu il s occupe de remunerer à un juste niveau le corps soigant et payer leurs heures supp ! 

Modifié par Vince40
Posté(e)

Argent, argent et encore argent...

Que certains s'étouffent avec. 

• J'aime 3
Posté(e)

Salut à tous , alors pour moi le confinement n’est pas simple du tout , appartement de 95m2 avec ma femme mes 4 enfants et mon père , Et on respecte le confinement à la lettre , on sort juste dans le balcon pour prendre l’air 10 min , on était en pleine recherche d’une maison avec un bout de jardin mais la on est obligé d attendre que ça se passe pour pouvoir réaliser ce rêve ... 

• J'aime 1
  • Triste 4
Posté(e)
il y a une heure, La Miche31 a dit :

Argent, argent et encore argent...

Que certains s'étouffent avec. 

Ces gens là, c'est tous ce qui leur intéresse, l'argent et le pouvoir. 

Tu verras qui seront les gagnants de cette crise. 

Les riches perdront beaucoup de tunes,mais les ultra riches comme les rotschild ,rockefeller,Dassault, bhl  et bon nombre de pourritures de ce genre seront les grands gagnants de cette épidémie. 

Y'a qu'à voir le discourt à Macron qui n'as pas manqué dès le début de son discourt de préciser que ses amis banquiers seront là pour accorder +300 milliards de crédit aux gens en difficultés.

Quel brave homme ce Macron quand même, j'en avais presque la l'arme à l'oeil de le voir tous chamboulé de notre malheur. 

Donc c'est à l'état (nous) de casquer mais c'est aux banques que çà va profiter au final. 

Comme tous ces gens qui jouent leur argent virtuellement en bourse et qui viennent pleurés quand ils perdent leur argent ensuite,pas de panique ,nous les vaches à lait seront là pour les dédommager ! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, pack m a dit :

Salut à tous , alors pour moi le confinement n’est pas simple du tout , appartement de 95m2 avec ma femme mes 4 enfants et mon père , Et on respecte le confinement à la lettre , on sort juste dans le balcon pour prendre l’air 10 min , on était en pleine recherche d’une maison avec un bout de jardin mais la on est obligé d attendre que ça se passe pour pouvoir réaliser ce rêve ... 

Bon courage !!

Moi je suis enfermé avec 6 bouteilles de vin, c'est pas facile, elles me parlent tout le temps... "viens me boire, viens me boire". Je suis obligé d'aller sur le balcon pour éviter la dispute !

• J'aime 1
  • Haha 7
Posté(e)

Bon je crois qu'ils ont trouvé "la solution"... Tout le monde en congé payé pendant 15 semaines…?

Bon pour les 3 semaines de vacances à la Tranche sur Mer en août…cela va être compliqué. Pensez quand même à réserver pour ...2013. 

https://www.capital.fr/votre-carriere/votre-employeur-va-pouvoir-vous-imposer-une-semaine-de-conges-payes-1365309

Je fais du mauvais esprit … le temps commence à devenir long 

Posté(e)
il y a 7 minutes, theplumber a dit :

Bon je crois qu'ils ont trouvé "la solution"... Tout le monde en congé payé pendant 15 semaines…?

Bon pour les 3 semaines de vacances à la Tranche sur Mer en août…cela va être compliqué. Pensez quand même à réserver pour ...2013. 

https://www.capital.fr/votre-carriere/votre-employeur-va-pouvoir-vous-imposer-une-semaine-de-conges-payes-1365309

C'est pas "la solution", 1 semaine de CP sur 6 de confinement, c'est loin d'être la solution.

Et c'est normal. C'est à chaque citoyen de faire des efforts en ces temps de crise. Entre quelques semaines de vacances à la plage et la vie de mes concitoyens, je n'hésites pas une seconde.

Non, le problème, c'est que pendant que les gens "honnêtes" respectent les règles, et se sacrifient, comme d'habitude, une certaine population ne respecte pas les consignes et met en danger la vie de tout le monde...

https://www.letemps.ch/monde/saintdenis-limpossible-confinement-dune-capitale?utm_source=twitter&utm_medium=share&utm_campaign=article&fbclid=IwAR3M9q8MJDsNmS0w4Qs4PR6RxpDPC3cvQBSKOb4sijJhVACU52_pDIRsOuE

https://actupenit.com/2020/03/20/paris-malgre-le-confinement-les-marches-sont-bondes-les-policiers-interviennent/

Posté(e)
Il y a 1 heure, pack m a dit :

bon courage à toi ?

• Merci 1
  • Créer...