plc35 Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 Bonjour, Je regarde les M2 d'occasion. Je vois que pour 60 000€, je peux avoir une M2C en BVM ou une M2 avec N55 en DKG. Laquelle me conseilleriez-vous pour une utilisation uniquement les w-e ? quelle valeur à la revente dans 3 ans ? quelle différence en matière de plaisir de conduite ? certains disent que la boite méca n'est pas très agréable, la plupart (dont les concessionnaires BMW) ne jurent que par la DKG Y a t'il une différence en matière de malus annuel à payer (160€ ?) ?
minigp Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 17 minutes ago, plc35 said: Bonjour, Je regarde les M2 d'occasion. Je vois que pour 60 000€, je peux avoir une M2C en BVM ou une M2 avec N55 en DKG. Laquelle me conseilleriez-vous pour une utilisation uniquement les w-e ? C'est à toi de voir quel type de boîte de vitesse tu préfères ! quelle valeur à la revente dans 3 ans ? Chacun à son avis , et si l'on était devin , on aurait tous acheté des m3 E30 il y a 10 ans quelle différence en matière de plaisir de conduite ? cf question 1 certains disent que la boite méca n'est pas très agréable, la plupart (dont les concessionnaires BMW) ne jurent que par la DKG les concessionnaires ne jurent que par la boite DKG , car c'est ce qu'ils vendent le plus et le jour où ils la reprendront éventuellement en VO, une blanche boite DKG se vendra mieux qu'une orange boite manu Y a t'il une différence en matière de malus annuel à payer (160€ ?) ?
minigp Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 Ce que je veux dire , c'est que tu poses une question dont la réponde peut être éminemment subjective ! Ce sont 2 carrosseries identiques mais avec des solutions techniques différentes , déjà en faisant fi des 2 boites disponibles : pas le même moteur ( certains préféreront la sonorité du N55 , d'autres le potentiel et l'allonge du S55 ) , pas les mêmes réglages de train roulant , et en plus pas les mêmes rétroviseurs ? !!! Si tu ajoutes à cela le critère de la boîte de vitesse , tu auras de multiples avis , mais qui ne correspondront peut être pas à l'idée que tu te fais de TA voiture plaisir ! Alors , mon conseil , prends ce qui te plaît à toi , et avant de penser à la valeur dans 3 ans , savoure le plaisir qu'elle te procurera tout de suite 7
KOOMICHRIS Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 Malus Annuel a paye pour la M2C Manu ou DKG; Malus annuel a paye pour la M2 Manu 2017(la M2 DKG je ne sais pas) J'ai eu une M2 Manu 2017 et je possede une M2C manu 2018, donc je ne pourrais pas comparé a la M2 DKG, mais l'upgrade M2 a M2C vaut le coup pour mon point de vue. En esperant que mon commentaire fut utile
Jonathan G Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 Ayant eu une M2 et une M2c maintenant je valide @minigp. 2 Autos différentes et toutes deux formidables. Tu devrais essayer de tester les 2 avant de faire un choix de coeur
Julauvin Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 Jonathan G à raison le mieux c’est d’essayer. J’ai eu les 2 aussi , je préfère la compétition ( meilleure suspension et nostalgie des anciens 6 en ligne). Juste un défaut ( qui devient une généralité malheureusement) le bruit du au Fap. je ne regrette pas mon choix.
laurent06 Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 (modifié) justement je viens de voir sur le boncoin une M2 compétition en BVM 1ere main 15 000 kilomètres a 56 990€,elle viens de rentrer hier et c est un garage qui peux faire une reprise...si on n étais pas confinés je serais bien allé la voir pour l essayer et peut etre me laisser tenter...et en plus elle as les gros freins 6 pistons...? Modifié le 19 mars 2020 par laurent06
Jonathan G Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 Il y a 1 heure, laurent06 a dit : justement je viens de voir sur le boncoin une M2 compétition en BVM 1ere main 15 000 kilomètres a 56 990€,elle viens de rentrer hier et c est un garage qui peux faire une reprise...si on n étais pas confinés je serais bien allé la voir pour l essayer et peut etre me laisser tenter...et en plus elle as les gros freins 6 pistons...? Il faut que les étriers soient rouges???
GuiM Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 Mais oui les rouges freinent mieux que les gris c est connu 2 2
damsxx Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 L autre jour au Castellet il y avait le clone de la M2c de quenotte , bleue avec les étriers rouges mais le toit carbone en plus !!!
GuiM Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 Vrai toit carbone ou adhésif ? Car je l ai vu en photo et ça m avait surpris ce toit.
GuiM Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 Sur la page FB du club, il y a des centaines de photos genre
Simbaseb Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 Il y a 6 heures, laurent06 a dit : justement je viens de voir sur le boncoin une M2 compétition en BVM 1ere main 15 000 kilomètres a 56 990€,elle viens de rentrer hier et c est un garage qui peux faire une reprise...si on n étais pas confinés je serais bien allé la voir pour l essayer et peut etre me laisser tenter...et en plus elle as les gros freins 6 pistons...? Vraiment pas cher non?
laurent06 Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 il y a 2 minutes, Simbaseb a dit : Vraiment pas cher non? c est la 1ere que je vois en dessous des 60 000€...peut etre est ce du fait que ce soit une BVM ? et que 80% des acheteurs veulent des DKG ? En tout cas pour celui qui veux une Compétition en Bte manuelle elle vaux le coup...
Simbaseb Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 Effectivement elle est bien placé et après avoir regardé plus précisément oui les manuels sont moins chère autour des 60000€
Simbaseb Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 https://www.leboncoin.fr/voitures/1757417809.htm/ 1
ll_ll Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 Étonnant le prix. C'est une affaire si tout est clean
Messages recommandés