Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1013286

Bonjour,

Je regarde les M2 d'occasion.

Je vois que pour 60 000€, je peux avoir une M2C en BVM ou une M2 avec N55 en DKG.

Laquelle me conseilleriez-vous pour une utilisation uniquement les w-e ?

quelle valeur à la revente dans 3 ans ?

quelle différence en matière de plaisir de conduite ?

certains disent que la boite méca n'est pas très agréable, la plupart (dont les concessionnaires BMW) ne jurent que par la DKG 

Y a t'il une différence en matière de malus annuel à payer (160€ ?) ?

  • Réponses 46
  • Vues 8,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ce que je veux dire , c'est que tu poses une question dont la réponde peut être éminemment subjective ! Ce sont 2 carrosseries identiques mais avec des solutions techniques différentes , déjà en faisa

  • Mais oui les rouges freinent mieux que les gris c est connu 

  • c'est peut être pas le meilleur moment pour acheter ou alors faire des affaires car vu le contexte le pourcentage de vente risque d'être famélique et des prix en chute libre !

Images Postées

Posté(e)
comment_1013287
  Le 18/03/2020 à 09:48, plc35 a dit :

Bonjour,

Je regarde les M2 d'occasion.

Je vois que pour 60 000€, je peux avoir une M2C en BVM ou une M2 avec N55 en DKG.

Laquelle me conseilleriez-vous pour une utilisation uniquement les w-e ?  C'est à toi de voir quel type de boîte de vitesse tu préfères !

quelle valeur à la revente dans 3 ans ? Chacun à son avis , et si l'on était devin , on aurait tous acheté des m3 E30 il y a 10 ans :)

quelle différence en matière de plaisir de conduite ? cf question 1

certains disent que la boite méca n'est pas très agréable, la plupart (dont les concessionnaires BMW) ne jurent que par la DKG les concessionnaires ne jurent que par la boite DKG , car c'est ce qu'ils vendent le plus et le jour où ils la reprendront éventuellement en VO, une blanche boite DKG se vendra mieux qu'une orange boite manu 

Y a t'il une différence en matière de malus annuel à payer (160€ ?) ?

 

Posté(e)
comment_1013292

Ce que je veux dire , c'est que tu poses une question dont la réponde peut être éminemment subjective ! Ce sont 2 carrosseries identiques mais avec des solutions techniques différentes , déjà en faisant fi des 2 boites disponibles : pas le même moteur ( certains préféreront la sonorité  du N55 , d'autres le potentiel et l'allonge du S55 ) , pas les mêmes réglages de train roulant , et en plus pas les mêmes rétroviseurs ?    !!! Si tu ajoutes à cela le critère de la boîte de vitesse , tu auras de multiples avis , mais qui ne correspondront peut être pas à l'idée que tu te fais de TA voiture plaisir ! Alors , mon conseil , prends ce qui te plaît à toi , et avant de penser à la valeur dans 3 ans , savoure le plaisir qu'elle te procurera tout de suite ;)

Posté(e)
comment_1013305

Malus Annuel a paye pour la M2C Manu ou DKG; Malus annuel a paye pour la M2 Manu 2017(la M2 DKG je ne sais pas)

J'ai eu une M2 Manu 2017 et je possede une M2C manu 2018, donc je ne pourrais pas comparé a la M2 DKG, mais l'upgrade M2 a M2C vaut le coup pour mon point de vue.

En esperant que mon commentaire fut utile

Posté(e)
comment_1013306

Ayant eu une M2 et une M2c maintenant je valide @minigp. 2 Autos différentes et toutes deux formidables.

Tu devrais essayer de tester les 2 avant de faire un choix de coeur

Posté(e)
comment_1013310

Jonathan G à raison le mieux c’est d’essayer. 
J’ai eu les 2 aussi , je préfère la compétition ( meilleure suspension et nostalgie des anciens 6 en ligne).  Juste un défaut ( qui devient une généralité malheureusement) le bruit du au Fap.  
je ne regrette pas mon choix. 

Posté(e)
comment_1013482

justement je viens de voir sur le boncoin une M2 compétition en BVM 1ere main 15 000 kilomètres a 56 990€,elle viens de rentrer hier et c est un garage qui peux faire une reprise...si on n étais pas confinés je serais bien allé la voir pour l essayer et peut etre me laisser tenter...et en plus elle as les gros freins 6 pistons...?

Modifié par laurent06

Posté(e)
comment_1013496
  Le 19/03/2020 à 15:06, laurent06 a dit :

justement je viens de voir sur le boncoin une M2 compétition en BVM 1ere main 15 000 kilomètres a 56 990€,elle viens de rentrer hier et c est un garage qui peux faire une reprise...si on n étais pas confinés je serais bien allé la voir pour l essayer et peut etre me laisser tenter...et en plus elle as les gros freins 6 pistons...?

Il faut que les étriers soient rouges???

Posté(e)
comment_1013508

Mais oui les rouges freinent mieux que les gris c est connu :ph34r:

Posté(e)
comment_1013513

L autre jour au Castellet il y avait le clone de la M2c de quenotte , bleue avec les étriers rouges mais le toit carbone en plus !!! 

Posté(e)
comment_1013530

Vrai toit carbone ou adhésif ? Car je l ai vu en photo et ça m avait surpris ce toit.

Posté(e)
comment_1013536

Sur la page FB du club, il y a des centaines de photos genre

 

88578B62-6812-418E-8F26-B179AD2F6A22.jpeg

F2537BA4-3757-4A0F-B1D0-739DC7B6BD28.jpeg

Posté(e)
comment_1013574
  Le 19/03/2020 à 15:06, laurent06 a dit :

justement je viens de voir sur le boncoin une M2 compétition en BVM 1ere main 15 000 kilomètres a 56 990€,elle viens de rentrer hier et c est un garage qui peux faire une reprise...si on n étais pas confinés je serais bien allé la voir pour l essayer et peut etre me laisser tenter...et en plus elle as les gros freins 6 pistons...?

Vraiment pas cher non? 
 

Posté(e)
comment_1013577
  Le 19/03/2020 à 21:48, Simbaseb a dit :

Vraiment pas cher non? 
 

c est la 1ere que je vois en dessous des 60 000€...peut etre est ce du fait que ce soit une BVM ? et que 80% des acheteurs veulent des DKG ?

En tout cas pour celui qui veux une Compétition en Bte manuelle elle vaux le coup...

Posté(e)
comment_1013580

Effectivement elle est bien placé et après avoir regardé plus précisément oui les manuels sont moins chère autour des 60000€

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter