z3m71 Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Réclamation traitée ... attendons le retour de Michelin mais à priori compensation technique acceptée !! Donc potentiellement 2 pneus neufs à recevoir ... Plus qu'à patienter un peu pour en avoir le coeur net !!! 2
jinsii Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Il y a 2 heures, z3m71 a dit : Réclamation traitée ... attendons le retour de Michelin mais à priori compensation technique acceptée !! Donc potentiellement 2 pneus neufs à recevoir ... Plus qu'à patienter un peu pour en avoir le coeur net !!! Merci beaucoup de ton aide ! Visiblement la demande est accepté
z3m71 Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Je confirme sous quinzaine pb résolu par 2 pneus neufs Enfin si la logistique se remet en marche ... 3 2
jnsn78 Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Il y a 2 heures, z3m71 a dit : Je confirme sous quinzaine pb résolu par 2 pneus neufs Enfin si la logistique se remet en marche ... Bravo pour ton implication
z3m71 Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 On est partenaire du Club ou on ne l'est pas !!! ? 1 1
jnsn78 Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 6 minutes, z3m71 a dit : On est partenaire du Club ou on ne l'est pas !!! ? Oui, c'est bien pour ça, tu viens en aide aux membres et aux non-membres, c'est nickel !
pym Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 18 minutes, z3m71 a dit : On est partenaire du Club ou on ne l'est pas !!! ? La classe comme d'hab ! ?
z3m71 Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Merci PYM ... la seule chose qui me dérange est que j'aurais vraiment préféré que ce soit une belle femme qui s'en aperçoive ... plutôt que toi !!! ? 5
Mic_s16 Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Posté(e) le 10 mai 2020 Le 15/04/2020 à 18:25, z3m71 a dit : Réclamation traitée ... attendons le retour de Michelin mais à priori compensation technique acceptée !! Donc potentiellement 2 pneus neufs à recevoir ... Plus qu'à patienter un peu pour en avoir le coeur net !!! Salut z3m71, Je me permet de venir vers toi car moi aussi j’ai mon pneus que se déchire comme les autres moi c’est de l’intérieur du pneus, je prendrai toutes les données que tu me demandes et des photos. Pour ma part ce sont des pneus arrières aussi en Michelin pilot sport 4! Dans l’attente de ta réponse. Encore merci pour ton aide ?
z3m71 Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Salut ! Je veux bien que tu postes ou m'envoies en MP les photos du symptome ... que je me fasse une petite idée à distance 1
TT0997 Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 2 hours ago, z3m71 said: Salut ! Je veux bien que tu postes ou m'envoies en MP les photos du symptome ... que je me fasse une petite idée à distance Hello Z3m, c'est sympa de ta part d'aider les non membres également ! Je n'ai aucun souci, mais j'ai une question : est-ce que Michelin peut se couvrir derrière une modification châssis type suspensions ou encore une géométrie qui ne serait pas d'origine (carrossage) en cas de réclamation ?
Mic_s16 Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a 6 heures, z3m71 a dit : Salut ! Je veux bien que tu postes ou m'envoies en MP les photos du symptome ... que je me fasse une petite idée à distance Pas de problème, je t’envoie tous ça dès qu’il fait beau pour prendre des photos ?? Encore merci ?
vmax Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 z3M71 , Fabrice tu vas devenir le correspondant " Michelin doléances " du site".
LeoPolo Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 il y a une heure, vmax a dit : z3M71 , Fabrice tu vas devenir le correspondant " Michelin doléances " du site". Je crois que Fabrice est bien plus que ça!!! ? ..... C’est un pro et passionné qui est de bon conseils et avec un service client comme on devrait toujours avoir!!! ? 3
z3m71 Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a 7 heures, TT0997 a dit : Hello Z3m, c'est sympa de ta part d'aider les non membres également ! Je n'ai aucun souci, mais j'ai une question : est-ce que Michelin peut se couvrir derrière une modification châssis type suspensions ou encore une géométrie qui ne serait pas d'origine (carrossage) en cas de réclamation ? Michelin ne va pas chercher à se "couvrir" comme tu le dis ... mais il est clair que si le règlage des trains de la voiture est fait avec un carrossage très prononcé et susceptible à lui seul d'expliquer le manque de performance du pneu (pas seulement sur l'aspect longévité ou régularité de l'usure, ça peut aussi conduire à une dégradation du comportement routier et des chronos !!! ) les services techniques pourront tout à fait justifier de ce manque de performances par ce règlage "inapproprié" à la voiture ou au pneu. Dans ce cas il se peut donc, sans que ce soit un manque de considération des utilisateurs, qu'une garantie soit refusée. Le meilleur pneu du monde ne peut supporter plus que ce pour quoi il est conçu ... Une voiture tout le temps au rupteur, un avion en dehors de son champ de vol, etc ... ce sera la même chose pour tout ! Dans le cas des PSS la réponse a été immédiate ... il n'y a donc pas du tout eu volonté de se réfugier derrière quoi que ce soit de la part de Michelin. Ca traîne un peu car outre la situation sanitaire qui ne simplifie pas les choses ni le transport, il y a un délai d'appro en PS4S marquage * BMW que j'ai conseillé d'attendre plutôt que d'avoir des pneus à marquage Mercedes, eux disponibles mais que je ne conseille pas de monter sur nos ///M (même si c'est légal). 3
z3m71 Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a 3 heures, Mic_s16 a dit : Pas de problème, je t’envoie tous ça dès qu’il fait beau pour prendre des photos ?? Encore merci ? Quand tu veux / peux
z3m71 Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 il y a une heure, vmax a dit : z3M71 , Fabrice tu vas devenir le correspondant " Michelin doléances " du site". Bah je le fais avec toutes les marques avec lesquelles je travaille ... pas uniquement Michelin ! Le fait est que Michelin étant présent en 1ère monte sur une bonne part des ///M vendues en France ça met en évidence le sujet ... mais c'est une part de mon job ... et tant qu'à faire autant que les membres du forum et du Club puissent avoir accès à une info rapide et qualifiée ! 5
z3m71 Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 17 minutes, LeoPolo a dit : Je crois que Fabrice est bien plus que ça!!! ? ..... C’est un pro et passionné qui est de bon conseils et avec un service client comme on devrait toujours avoir!!! ? Merci à toi de ton retour ☺️ Tu me mets la pression là (sans jeu de mot !!! ) ... ? 2
TT0997 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 14 hours ago, z3m71 said: Michelin ne va pas chercher à se "couvrir" comme tu le dis ... mais il est clair que si le règlage des trains de la voiture est fait avec un carrossage très prononcé et susceptible à lui seul d'expliquer le manque de performance du pneu (pas seulement sur l'aspect longévité ou régularité de l'usure, ça peut aussi conduire à une dégradation du comportement routier et des chronos !!! ) les services techniques pourront tout à fait justifier de ce manque de performances par ce règlage "inapproprié" à la voiture ou au pneu. Dans ce cas il se peut donc, sans que ce soit un manque de considération des utilisateurs, qu'une garantie soit refusée. Le meilleur pneu du monde ne peut supporter plus que ce pour quoi il est conçu ... Une voiture tout le temps au rupteur, un avion en dehors de son champ de vol, etc ... ce sera la même chose pour tout ! Dans le cas des PSS la réponse a été immédiate ... il n'y a donc pas du tout eu volonté de se réfugier derrière quoi que ce soit de la part de Michelin. Ca traîne un peu car outre la situation sanitaire qui ne simplifie pas les choses ni le transport, il y a un délai d'appro en PS4S marquage * BMW que j'ai conseillé d'attendre plutôt que d'avoir des pneus à marquage Mercedes, eux disponibles mais que je ne conseille pas de monter sur nos ///M (même si c'est légal). Merci à toi pour toutes ces explications, au top ! 1
pym Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) Il y a 20 heures, LeoPolo a dit : Je crois que Fabrice est bien plus que ça!!! ? ..... C’est un pro et passionné qui est de bon conseils et avec un service client comme on devrait toujours avoir!!! ? Vraiment dommage qu'il ne soit pas sympa en plus ! ? Modifié le 12 mai 2020 par pym 1
Messages recommandés