Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur passage de rapport SMG2


ReM3

Messages recommandés

Comme j'ai vue qu'il y a pas mal de pocesseur de boite SMGII je me demandais si il y avait une protection qui enpeche de rétrogradé pour évité la mauvaise manipulation des palettes?

Par exemple lors d'un gros freinage si sans le faire expres on rétrograde 2 rapports on pete le moteur? ou le boitier empeche-t-il de faire cette manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la boite empeche de le passage de vitesse si le regim emoteur ne le permet pas comment cela se traduit il ? et ben tout simplement l'indicateur de la vitesse enclenchée clignotte.. et la vitesse refuse de s'enclencher. c'est la même chose si tu veux passer de la 1ere a la 5 e si tu es a 30km.. ca passe pas. ca clignotte.

d'autant plus il existe un autre dispositif qui empeche le moteur de casser (enfin qui est cencé empecher): c'est le rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas cette boite je ne peux pas confirmer cependant j'ai déjà vu BBphoque M rouler à 50 km/h en sixième juste pour le fun si mes souvenirs sont bons donc dans ce sens là ça doit être possible. A lui de confirmer.

Je tiens quand même à préciser que la boite SMGII accepte plus facilement de prendre beaucoup de tours dans le sens où elle rechigne moins à rétrograder fortement contrairement à une boite de serie classique SMG (tout court) qui ne prendra pas le moindre "risque" de rétrogradage si elle "voit" que la zone rouge sera approchée assez violemment.

Possesseurs de boite SMGII, à vos claviers... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[101081

Comme j'ai vue qu'il y a pas mal de pocesseur de boite SMGII je me demandais si il y avait une protection qui enpeche de rétrogradé pour évité la mauvaise manipulation des palettes?

Par exemple lors d'un gros freinage si sans le faire expres on rétrograde 2 rapports on pete le moteur? ou le boitier empeche-t-il de faire cette manip?

Les ingénieurs BMW ne sont pas des quiches quand même.

Il y bien un système de sécurité empêchant le surrégime et le sous-régime c'est le minimum qu'on puisse attendre d'une boîte séquentielle, sinon bonjour les casses moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut.

Oui, il y a une securite, car je me melange souvent les pinceaux car je jongle des fois les modes et comme je conduis tout le temps en auto ces derniers temps, repasser en manuel me fait oublier mes vitesses, même si elles sont logiquement sous mon nez (ecran qui indique).

Ceci dit, faire une 2/1 est possible un peu en suregime. On va dire que le système est tres tolerant et laisse une bonne marge de manoeuvre.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour ces prescisions car je compte m'acheté également le E46 en smgII :mad:

dans la gamme des E46 y'a t'il des "mauvaise serie"??

il me semble avoir entendu que y'avait eu certains problème avec les 2002!!???

c'est pas un probleme de boite j'espere , car la SMGI............

merci a+ :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...