Invité Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 (modifié) Hello à tous, Comme certain d'entre-vous le savent, je suis en recherche d'une petite perle, une M5 E39. Oui y'a des salauds qui ont pourris mon topic avec des E60 d'où cette horrible photo. En attendant de trouver une M5, je me suis fixé pour objectif de remettre à niveau une E39 525i que je viens de récupérer. Je profite du confinement pour bosser dessus. Je sais, c'est pas une ///M, du coup je suis planqué dans le bistrot pour pas le faire taper dessus. Je vous propose donc de vous partager cette remise à niveau, certains éléments sont communs à toutes les E39 donc pourrait peut être servir à d'autres. La petite bête : E39 525i 2003 125 000 kilomètres Entretien complet avec carnet Immobilisée 3 ans avec quelques démarrages pour la déplacer Déjà fait Changement radiateur 6 bougies Changement bobine cylindre 1 Réfection volant Vidange Nouvelles jantes (style 48) Nouveaux inserts Nouveaux tapis Nouveau bouton warning Reste à faire Trouver l'origine du problème d'ABS/DSC (capteurs changés, prochaine étape centrale ABS) Trouver l'origine des ratés du cylindre 1 (changement bobine et bougie fait, prochaine étape injecteur > prochaine étape régulateur de pression + filtre à essence Réfection joint lunette arrière Enlever le soft touch de la console accoudoir Installer un vide poche à la place du téléphone de l'accoudoir Peinture étriers de frein Changements disques et plaquettes avants et arrières Réfection cuir Réviser moteur ventilo Changer commodo clignotants Désiglage Changement de tout un tas de babioles (manque le bouchon essence...) Voilà Modifié le 6 avril 2020 par Deno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilepoil Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 pour le verouillage de la porte WD40 est devenu mon meilleur ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex670 Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Elle a l’air propre cette 525i, mais vu le faible kilométrage je trouve que tu as déjà pas mal de petits soucis dessus, elle a du avoir un sacré manque d’entretien dans ses vies précédentes, bonne remise en état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 il y a une heure, pilepoil a dit : pour le verouillage de la porte WD40 est devenu mon meilleur ami Ah, tu le mets où? Tu démontes le panneau de porte j'imagine. il y a 37 minutes, alex670 a dit : Elle a l’air propre cette 525i, mais vu le faible kilométrage je trouve que tu as déjà pas mal de petits soucis dessus, elle a du avoir un sacré manque d’entretien dans ses vies précédentes, bonne remise en état ? Merci. Oui, le dernier propriétaire a fait le minimum à savoir mettre de l'huile et filtre à huile... Je viens de changer les filtres à habitacle, ils étaient immonde, je pense qu'ils n'ont été changé qu'une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilepoil Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 oui le mécanisme vieilli et a tendance a gripper un peu quelque fois aussi la traversée du panneau de porte par le téton peut frotter et opposer une résistance je te rapporte mon expérience sur la mienne et cela ne concernait qu'une fermeture et dans mon cas souvent l'arrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 1 heure, pilepoil a dit : oui le mécanisme vieilli et a tendance a gripper un peu quelque fois aussi la traversée du panneau de porte par le téton peut frotter et opposer une résistance je te rapporte mon expérience sur la mienne et cela ne concernait qu'une fermeture et dans mon cas souvent l'arrière! Ok, merci. Faudrait que j'ouvre pour regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pack m Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Alors déjà , la e60 c était la mienne , et elle passait super bien et si c est celle la , la E39 que tu devais récupérer , elle est nickel ... surtout pour le prix , tu as fait une affaire et pour finir , si tu veux de l’aide , je t’invite à rejoindre le forum amicale E39 , tu auras de l’aide pour tout concernant la E39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Il y a 14 heures, pack m a dit : Alors déjà , la e60 c était la mienne , et elle passait super bien et si c est celle la , la E39 que tu devais récupérer , elle est nickel ... surtout pour le prix , tu as fait une affaire et pour finir , si tu veux de l’aide , je t’invite à rejoindre le forum amicale E39 , tu auras de l’aide pour tout concernant la E39 On est pas d'accord du tout là. Yes, c'est la E39 que je devais récupérer. Merci pour le tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 (modifié) Petite vidange aujourd'hui. J'avais oublié combien c'est chiant sans pont... Demain accoudoir et babioles (j'attends des colis ?) Modifié le 23 mars 2020 par Deno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Aujourd'hui, on démonte les inserts. Dingue la crasse qui se glisse avec les années. Si tout va bien, réception et montage des inserts demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pack m Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Elle a l’air vraiment saine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2020 il y a 58 minutes, pack m a dit : Elle a l’air vraiment saine Merci ! La base est saine mais y'a un peu de boulot. La prio, c'est de réussir à avoir une combustion normale dans le cylindre 1, j'attends l'injecteur. Le boitier ABS, ça devrait le faire. Pour le reste, c'est beaucoup de petits trucs et de l'esthétique principalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 On change les inserts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 (modifié) Nouvelles jantes Modifié le 26 mars 2020 par Deno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pack m Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Beaucoup plus sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex670 Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Déjà mieux comme ça, effectivement ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 3 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Bon ça avance petit à petit, je suis en attente du compressiomètre pour pouvoir identifier plus précisément les ratés d'allumage. Ca va me permettre de préciser mes recherches du côté mécanique ou électronique. Quelqu'un sait comment tester un faisceau d'allumage sur E39? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Je continue dans mon diag de panne. Donc après avoir rouler 10 kilomètres, mes bougies sont noires et sentent l'essence. La prochaine étape est donc de changer le régulateur de pression. J'ai l'impression qu'il envoi trop riche. Par ailleurs les compressions sont bonnes (près de 12 sur le cylindre 1 où il y'a le défaut) avec une batterie quasi à plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Changement pompe à essence et filtre à air. J'ai de nouveaux défauts à la valise. On verra demain avec un démarrage à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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