Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Remise à niveau] E39 525i


Invité

Messages recommandés

Hello à tous,

Comme certain d'entre-vous le savent, je suis en recherche d'une petite perle, une M5 E39.

Oui y'a des salauds qui ont pourris mon topic avec des E60 d'où cette horrible photo. :W

En attendant de trouver une M5, je me suis fixé pour objectif de remettre à niveau une E39 525i que je viens de récupérer. Je profite du confinement pour bosser dessus.

Je sais, c'est pas une ///M, du coup je suis planqué dans le bistrot pour pas le faire taper dessus. :mrgreen:

Je vous propose donc de vous partager cette remise à niveau, certains éléments sont communs à toutes les E39 donc pourrait peut être servir à d'autres.

La petite bête :

  • E39 525i
  • 2003
  • 125 000 kilomètres
  • Entretien complet avec carnet
  • Immobilisée 3 ans avec quelques démarrages pour la déplacer

Déjà fait

  • Changement radiateur
  • 6 bougies
  • Changement bobine cylindre 1
  • Réfection volant
  • Vidange
  • Nouvelles jantes (style 48)
  • Nouveaux inserts
  • Nouveaux tapis
  • Nouveau bouton warning

Reste à faire 

  • Trouver l'origine du problème d'ABS/DSC (capteurs changés, prochaine étape centrale ABS)
  • Trouver l'origine des ratés du cylindre 1 (changement bobine et bougie fait, prochaine étape injecteur > prochaine étape régulateur de pression + filtre à essence
  • Réfection joint lunette arrière
  • Enlever le soft touch de la console accoudoir
  • Installer un vide poche à la place du téléphone de l'accoudoir
  • Peinture étriers de frein
  • Changements disques et plaquettes avants et arrières
  • Réfection cuir
  • Réviser moteur ventilo
  • Changer commodo clignotants
  • Désiglage
  • Changement de tout un tas de babioles (manque le bouchon essence...)

Voilà :)

20200319_182911.jpg

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Modifié par Deno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l’air propre cette 525i, mais vu le faible kilométrage je trouve que tu as déjà pas mal de petits soucis dessus,

elle a du avoir un sacré manque d’entretien dans ses vies précédentes,

bonne remise en état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pilepoil a dit :

pour le verouillage de la porte WD40 est devenu mon meilleur ami:nickel3:

Ah, tu le mets où? Tu démontes le panneau de porte j'imagine.

il y a 37 minutes, alex670 a dit :

Elle a l’air propre cette 525i, mais vu le faible kilométrage je trouve que tu as déjà pas mal de petits soucis dessus,

elle a du avoir un sacré manque d’entretien dans ses vies précédentes,

bonne remise en état ?

Merci.

Oui, le dernier propriétaire a fait le minimum à savoir mettre de l'huile et filtre à huile...

Je viens de changer les filtres à habitacle, ils étaient immonde, je pense qu'ils n'ont été changé qu'une fois.

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le mécanisme vieilli et a tendance a gripper un peu

quelque fois aussi la traversée du panneau de porte par le téton peut frotter et opposer une résistance

je te rapporte mon expérience sur la mienne et cela ne concernait qu'une fermeture et dans mon cas souvent l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pilepoil a dit :

oui le mécanisme vieilli et a tendance a gripper un peu

quelque fois aussi la traversée du panneau de porte par le téton peut frotter et opposer une résistance

je te rapporte mon expérience sur la mienne et cela ne concernait qu'une fermeture et dans mon cas souvent l'arrière!

Ok, merci.

Faudrait que j'ouvre pour regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà , la e60 c était la mienne , et elle passait super bien 

et si c est celle la , la E39 que tu devais récupérer , elle est nickel ... surtout pour le prix , tu as fait une affaire 

et pour finir , si tu veux de l’aide , je t’invite à rejoindre le forum amicale E39 , tu auras de l’aide pour tout concernant la E39

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pack m a dit :

Alors déjà , la e60 c était la mienne , et elle passait super bien 

et si c est celle la , la E39 que tu devais récupérer , elle est nickel ... surtout pour le prix , tu as fait une affaire 

et pour finir , si tu veux de l’aide , je t’invite à rejoindre le forum amicale E39 , tu auras de l’aide pour tout concernant la E39

:mrgreen:

On est pas d'accord du tout là. :W

Yes, c'est la E39 que je devais récupérer. Merci pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, pack m a dit :

Elle a l’air vraiment saine 

:nickel:

Merci ! La base est saine mais y'a un peu de boulot.

La prio, c'est de réussir à avoir une combustion normale dans le cylindre 1, j'attends l'injecteur. Le boitier ABS, ça devrait le faire.

Pour le reste, c'est beaucoup de petits trucs et de l'esthétique principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance petit à petit, je suis en attente du compressiomètre pour pouvoir identifier plus précisément les ratés d'allumage.

Ca va me permettre de préciser mes recherches du côté mécanique ou électronique.

Quelqu'un sait comment tester un faisceau d'allumage sur E39?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue dans mon diag de panne.

Donc après avoir rouler 10 kilomètres, mes bougies sont noires et sentent l'essence.

iooKxTDWOl2UKDKPElrDR_cVVZ55Vv22uR4hjFd0

La prochaine étape est donc de changer le régulateur de pression. J'ai l'impression qu'il envoi trop riche.

Par ailleurs les compressions sont bonnes (près de 12 sur le cylindre 1 où il y'a le défaut) avec une batterie quasi à plat.

9_2RbCeuIPX9i8Z4MwWeWbeMHZoU3zMh4ZdDtNBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...