Aller au contenu

Problème de chauffage, eletrovanne


skitophe

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En confinement, fraîchement en chômage partiel je vais pouvoir me pencher sur 2 sujets sur mes M (un sur chaque).

Sur la E36, j'ai un soucis de chauffage mal dirigé (pas ou peu de chauffage dans l'habitacle).

Je pensais que c'était le bloc électrovanne qui est en cause comme c'était le cas sur mon 320. Mais en regardant la pièce je m’aperçois que ce n'est pas le même modèle et qu'il est spécifique M. En cherchant sur le net, il semble qu'il est courant un kit de joint pour refaire ces électrovanne du bloc M3. https://www.ebay.fr/itm/Heater-Control-Valve-Repair-Kit-for-BMW-E36-E60-E61-E63-E65-E66-E67-E53/112252068556?hash=item1a22bea2cc:g:X9cAAOSwUn9aMQBr

Question : puis je testé les électro afin de savoir si c'est les électro qui sont HS ou les joints ? Comment ?

Comment démonter ces électro ? en desserrant les colliers, mais dois je vidanger le circuit à 100% ou il y a une methode plus rapide, moins complète ? (mon liquide date d'il y a peu)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vides quasi rien en la debranchant

J'en ai bricolé un paquet de ces merdes, avec les joints etc..ça a fini avec une neuve et depuis ça marche nickel

Moi j'avais electrovanne HS, radiateur fuyard et commande de climatisation électronique qui deconnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, aramis a dit :

Tu vides quasi rien en la debranchant

J'en ai bricolé un paquet de ces merdes, avec les joints etc..ça a fini avec une neuve et depuis ça marche nickel

Moi j'avais electrovanne HS, radiateur fuyard et commande de climatisation électronique qui deconnait

du coup tu me conseilles de pas m'emmerder à changer les joints et de partir sur un bloc neuf?

et sinon pas besoin de toucher au LdR ? un chiffon (ou plusieurs) dessous suffira c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'experience je te dirai que oui, une fois que les joints ont pété il y a du LDR partout la dedans, les bobinages des électrovannes apprécient moyen

Prends de l'OEM aussi, il y a plein de repliques de merde sur ces pieces, avec le risque de fuite de LDR en roulant...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...