Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bypass partiel silencieux intermédiaire

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de tomber là dessus, l'idée est pas idiote, la mise en oeuvre super simple et le coût dérisoire:

Je ne sais pas si vous connaissiez déjà, je n'avais jamais vu cette solution de mon côté.

Posté(e)

En effet pas idiot à voir en vrai le rendu.. Puis pas facile d'essayer si on peut pas le trouver à la vente :)

Posté(e)

C'est pas un coup à perturber l'expulsion des gazs et donc provoquer une perte de puissance ?

Posté(e)
  • Auteur

Je ne sais pas trop, n'ayant jamais vu comment était fichu l'intérieur du silencieux intermédiaire.

En tout cas le manchon enfilé a l'air hyper ajusté donc si c'est fait comme le silencieux final, on peut penser que ce manchon est parfaitement collé de l'intérieur au tube d'origine perforé et à mon sens il n'y a pas de quoi perturber le flux. Ca doit faire une "marche" intérieure de 1mm.

D'ailleurs je pense qu'il y a moyen de reduire ce manchon afin de moduler le rendu (pour du + soft donc) un peu comme la modification du silencieux final OEM où on module en faisant du 1.5/2.0/2.5 etc

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Des news la dessus ? Je voudrais améliorer le son d'origine de la E92. Merki !

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je remet le sujet à l'ordre du jour, j'ai eu beau fouillé le forum je ne trouve pas mes réponses.

En résumé : J'ai l'échappement d'origine et je voudrais le conserver avec son bruit très discret de base pour longs trajets tout en ayant la possibilité en appuyant sur un bouton de faire que ça gueule quand j'ai envie.

Apparemment le meilleur système pour ça c'est un cutout ou by-pass, rapport qualité prix imbattable et je garde mon silencieux presque intact.

Ca se monte avant les silencieux j'ai vue, on coupe on soude et terminé.

Questions :

• Quoi acheter et où ? (Marque, distributeur, etc)

• Montage particulier pour éviter perte de puissance ou couple ou on s'en fou ?

• Contrôle technique ?

• Fiabilité des valves dans le temps ?

A titre d'exemple j'ai vue ça :

https://quicktimeperformance.com/c-1389211-electric-exhaust-cutouts-universal-fit-standard-electric-exhaust-cutouts.html

Merci beaucoup pour vos réponses.

Posté(e)

Avis personnel...en restant poli c'est pas propre

Investi dans un echappement de qualité, elle le vaut bien et tu regretteras pas

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, je reviens à la charge.

Est-ce que certains d'entre vous ont travaillé avec Proweld près de Paris ?

J'aimerais faire çà chez eux, y en a pour 2200 €, du travail bien fait.. mais c'est loin . Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ALDO elle va terminer en merguez ta belle M3 e92 ce serait dommage 😅